MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre gays...

3544
schnauzer a écrit:
86892 a écrit:
euh j'ai ptete pas tout suivi mais...c'etait pas une manif contre les homos, mais contre les changement du code civil que ca  
loi va engendrer...

non?

oui, mais du coup les gens qui sont contre, pour des raisons bonnes ou mauvaises , par peur , deviennent homophobes

beuh...j'ai rien contre les homos ni qu'ils se marient... mais c'est vrai que je serais assez réticente sur les changements du code, plus de notion de mari et femme, pareil pour l'adoption, plus de notion de père et mère...
si j'ai bien suivi, sur les actes de naissance on mettrait "parent" et "parent"...donc un enfant serait né de "maurice lecoq" et "fabien duclou"? ... sorry, mais ca c'est zarbi...pour moi hein...même si je n'irai pas jusqu'a gueuler en rue contre ca... :roll:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
la société différencie depuis longtemps les parents biologiques de ceux qui élèvent. Il ne faut pas que les tenants d'une certaines tradition se fassent d'illusions depuis longtemps les parents qui élèvent les enfants ne sont pas toujours ceux qui les ont conçus.
Ce que le code civil actualiserait c'est que les parents qui élèvent pourraient être deux hommes ou deux femmes... ce qui est déjà le cas dans la pratique parfois.
Les parents biologiques eux resteront toujours un homme et une femme... comme je disais à une copine hier on n'a toujours pas inventé l'incubateur qui évite aux femmes de porter les enfants...
52 ans 35 10308
86892 a écrit:
euh j'ai ptete pas tout suivi mais...c'etait pas une manif contre les homos, mais contre les changement du code civil que ca loi va engendrer...

non?

Oh ben bien sûr... :roll:
Entendu ce matin à la radio, deux messieurs très bien interrogés dans le cortège d'hier : "de toute façon c'est pas naturel deux hommes qui s'aiment" "ah ben oui, un homme qui fait l'amour avec un autre homme, c'est anormal" (ce ne sont pas les termes exacts mais je n'exagère pas).
Un autre "si on laisse les couples homosexuels avoir des enfants, forcément avec l'influence parentale les enfants vont devenir homosexuels aussi et c'est le début de la décadence de la société" (entre parenthèse, il me semble que les homosexuels sont très majoritairement nés d'un couple hétérosexuel, comme quoi l'influence parentale, ça a quand même des limites...).
Un autre "si cette loi est votée, on va vers une société avec des enfants qui sont tous nés dans des machines, qui sont de la marchandise, c'est ça qu'on veut comme société".
Et une petite fille, au catéchisme (rapporté par une femme homosexuelle catholique un peu paumée dans son Eglise) "dimanche avec mes parents on va manifester contre les homosexuels".
Mais bien sûr que ce n'est qu'une manif contre la modification du code civil.
3544
je pense que dans cette histoire de code civil, ce qui dérange c'est qu'on fasse d'un schéma de couple "exceptionnel" la norme...
52 ans 35 10308
86892 a écrit:
beuh...j'ai rien contre les homos ni qu'ils se marient... mais c'est vrai que je serais assez réticente sur les changements du code, plus de notion de mari et femme, pareil pour l'adoption, plus de notion de père et mère...
si j'ai bien suivi, sur les actes de naissance on mettrait "parent" et "parent"...donc un enfant serait né de "maurice lecoq" et "fabien duclou"? ... sorry, mais ca c'est zarbi...pour moi hein...même si je n'irai pas jusqu'a gueuler en rue contre ca... :roll:

http://www.liberation....ur-le-mariage-pour-tous_863502
51 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:
faut pas se voiler la face
la gay pride fait du tort
moi je m en fiche complètement , j ai accompagné un ami en robe de marié mais les gens qui ont moins d ouverture d esprit , regardent les images et cogitent, je ne pense pas que la gay pride aide , ce n est que mon avis

je ne parle pas de Paris [/color]

Beaucoup de gens (en tout cas à la campagne) croient ne pas connaître d'homosexuels. Et pendant longtemps, la seule image qu'ils en ont eu c'est la Cage aux Folles et la Gay Pride ou les artistes de chez Michou. Vous avouerez que comme image "d'intégration à la société", de "normalité", il y a mieux. Bien sûr que ça évolue et heureusement.
La Gay Pride a permis de montrer aux gens que l'homosexualité existe, que les gay sont nombreux. Mais je ne suis pas sure qu'elle soit une réelle photographie du monde gay aujourd'hui.
65 ans ile de france 7912
Cocagne a écrit:

comme je disais à une copine hier on n'a toujours pas inventé l'incubateur qui évite aux femmes de porter les enfants...

d après mon toubib , c est notre futur et assez proche
3544
j'avoue , je n'ai pas potassé le sujet a fond...
j'ai regardé les infos (différents JT) mais c'est tout...

après tout, chez moi , le mariage gay c'est autorisé depuis 10 ans...
65 ans ile de france 7912
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:
moi je m en fiche complètement , j ai accompagné un ami en robe de marié mais les gens qui ont moins d ouverture d esprit , regardent les images et cogitent, je ne pense pas que la gay pride aide , ce n est que mon avis

Beaucoup de gens (en tout cas à la campagne) croient ne pas connaître d'homosexuels. Et pendant longtemps, la seule image qu'ils en ont eu c'est la Cage aux Folles et la Gay Pride ou les artistes de chez Michou. Vous avouerez que comme image "d'intégration à la société", de "normalité", il y a mieux. Bien sûr que ça évolue et heureusement.
La Gay Pride a permis de montrer aux gens que l'homosexualité existe, que les gay sont nombreux. Mais je ne suis pas sure qu'elle soit une réelle photographie du monde gay aujourd'hui.

donc ça fait du tort , le message n est pas le bon
52 ans 35 10308
A propos d'acte de naissance, est-ce que quelqu'un sait ce qui est indiqué sur l'acte de naissance d'un enfant adopté par un célibataire?
86892 a écrit:
je pense que dans cette histoire de code civil, ce qui dérange c'est qu'on fasse d'un schéma de couple "exceptionnel" la norme...

Les familles recomposées SONT la norme aujourd'hui. Ce qui est rare, c'est un enfant qui vit avec ses deux parents biologiques, au contraire.
3544
trashrap a écrit:
86892 a écrit:

Les familles recomposées SONT la norme aujourd'hui. Ce qui est rare, c'est un enfant qui vit avec ses deux parents biologiques, au contraire.

Je parlais des familles aux parents du même sexe...pas des recomposées. enfin, pas recomposées comme je l'entends...
schnauzer a écrit:
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:

Oui, je suis d'accord.
Alors encore une fois, ce n'est peut-être pas valable dans des grandes villes, mais au fin fond de la France.

86892 a écrit:
trashrap a écrit:
86892 a écrit:

Je parlais des familles aux parents du même sexe...pas des recomposées. enfin, pas recomposées comme je l'entends...

Justement, le code civile DOIT être changé pour ces familles recomposées, afin qu'un beau-père ou une belle-mère puisse adopter l'enfant qu'il/elle a élevé, de toute façon.
3544
et si l'enfant n'en a pas envie?

j'ai grandi dans une famille recomposée, et je n'aurais eu aucune envie que mon beau père m'adopte...
39 ans 2879
schnauzer a écrit:
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:

C'est surtout que les médias balancent les images les plus marquantes de la gay pride...Du coup l'image de la manifestation est caricaturale.

Parce que cette image est aussi une image de Gay Pride :

B I U