MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre gays...

51 ans à la maison ! 10072
86892 a écrit:
et si l'enfant n'en a pas envie?

j'ai grandi dans une famille recomposée, et je n'aurais eu aucune envie que mon beau père m'adopte...

Personne n'a parlé d'obligation,  
on peut supposer qu'on va demander l'avis de l'enfant, qu'il y aura une enquête au sein de la famille. Mais pour l'instant, un homme qui élève un enfant, même si celui-ci n'a pas de père biologique, n'est pas considéré comme son père par le code civil.
3544
Angia a écrit:
A propos d'acte de naissance, est-ce que quelqu'un sait ce qui est indiqué sur l'acte de naissance d'un enfant adopté par un célibataire?

bonne question... j'imagine que le nom de la mère biologique y est inscrit?
je ne sais pas trop comment ca marche...

disons que , a mon sens, sur l'acte de naissance il devrait y avoir le nom des parents biologiques et adoptifs... un truc genre "né de .... et ...., elevé/adopté/recueilli/whatever par .... et ...."
943
Angia a écrit:
86892 a écrit:
beuh...j'ai rien contre les homos ni qu'ils se marient... mais c'est vrai que je serais assez réticente sur les changements du code, plus de notion de mari et femme, pareil pour l'adoption, plus de notion de père et mère...
si j'ai bien suivi, sur les actes de naissance on mettrait "parent" et "parent"...donc un enfant serait né de "maurice lecoq" et "fabien duclou"? ... sorry, mais ca c'est zarbi...pour moi hein...même si je n'irai pas jusqu'a gueuler en rue contre ca... :roll:

http://www.liberation....ur-le-mariage-pour-tous_863502

Très intéressant cet article.

Ceci dit Angia, je doute qu'il soit lu. A relire l'intégralité de la discussion, il apparaît assez rapidement que les arguments développés ici sont assez faiblards, plutôt spécieux, mais que surtout on est pas dans l'échange ni dans la discussion, juste dans l'accumulation d'arguments d'autorité du style "ah mais moi je connais quelqu'un qui est homo et qui ne veut pas se marier alors hein voilà ça veut bien dire ce que ça veut dire".

Je me demande donc pourquoi se fatiguer à donner des éléments de réflexion, articles, sources, quand la seule chose qui est répondue c'est "ah oui j'ai rien contre mais bon voilà quoi je suis pas pour quand même et puis de toute façon j'ai droit à mon opinion".

C'est pas un débat ça, c'est pas un échange, c'est le café des sports, et moi j'aime bien le café des sports pour mon café du matin parce que le patron est chouette et que j'aime bien saluer les gens du village, et tailler une bavette, mais sur des sujets importants, je préfère échanger avec des personnes informées et qui disposent d'argumentations solides, quitte à ce qu'on se foute sur la gueule parce qu'on est pas d'accord.
3544
je ne suis pas d'accord...je suis super interessée et contente qu'on m'expose des arguments autres que ceux vus et revus au JT... après j'ai peut être des arguments " faiblards, plutôt spécieux" mais on ne peut pas être calé en tout, mais on peut s'interesser, non? :roll:
31 ans Lyon 661
poupoule a écrit:
missH1993 a écrit:
blueberrycat a écrit:
c'est moche de défiler pour refuser des droits à autrui.

avant, on défilait pour défendre nos droits ou en acquérir de nouveau.

C'est ce que je me dis à chaque fois! Très triste !!

Après un ami m'a répondu: "oui mais toi tu y vas alors que t'es pas homo, c'est pareil" :lol:

Je n'ai pas compris l'argument de ton ami en fait... c'est quoi qui est pareil??

En gros que je perdait mon energie, temps, pour qqchose qie ne me concernait pas.

Autant dire que je lui ai volé dans les plumes!!
35 ans Tours 2857
Lenore a écrit:

C'est pas un débat ça, c'est pas un échange, c'est le café des sports, et moi j'aime bien le café des sports pour mon café du matin parce que le patron est chouette et que j'aime bien saluer les gens du village, et tailler une bavette, mais sur des sujets importants, je préfère échanger avec des personnes informées et qui disposent d'argumentations solides, quitte à ce qu'on se foute sur la gueule parce qu'on est pas d'accord.

Je suis mille fois d'accord avec ça. Pour le moment je n'ai vu/lu/entendu AUCUN argument qui tienne la route. Aucun qui ne me fasse me dire "effectivement je peux comprendre qu'on soit contre". Et j'en ai plus que marre des fausses argumentations basées sur du vent. Marre d'entendre que les gosses de parents homos et de famille monoparentales sont instables/malheureux/bizzares etc. J'ai pas eu de père et qu'est ce que je me sens bien !
Bref j'attends que cette loi soit votée et qu'on passe enfin à autre chose. Parce que pendant qu'on fait beaucoup de bruit autours de ça , y'a d'autres soucis en France qui me paraissent plus importants à régler.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai tout lu !

Et euh, la manif "pour" du 27 n'aura lieu qu'à Paris ???

Non parce qu'en lisant le tract de la manif contre, mon coeur balançait entre rire et colère. Et l'argument 35 "Parce qu'il y en a marre de la pensée unique" me fait penser à un autre temps. C'est pas plutôt les contre qui sont dans la pensée unique ?!

(Et punaise quoi, l'argument 48 "Parce que vous avez trop mangé pendant les fêtes", ils pensent être crédibles là ?) Pitié ...

La sexualité entre deux personnes consentantes, quelque soit le sexe, ne nous regardent pas. Ils, elles, s'aiment : mais tant mieux ! J'aurais préféré être élevée par deux parents homos qui s'aiment plutôt que par mes deux parents mixtes qui ne s'aiment plus et que j'ai davantage vu s'engueuler.

On n'a peur que de ce qu'on ne connaît pas. Mais eu lieu de réagir de façon aussi bête et rétrograde, les contres feraient mieux de connaître justement les homos. Parce que oui, ce sont des personnes comme les autres.
rah, ça m'énerve tant de connerie.
Tolérance putain.
35 ans Tours 2857
_Stefania_ a écrit:
J'ai tout lu !

Il y aura des manifs la semaine d'avant en province. Pour que les gens qui veulent puissent venir le 27 à Paris. A tours c'est le 19.
49 ans Paris 9874
_Stefania_ a écrit:
J'ai tout lu !

J'ai cru lire qu'en province c'était la semaine d'avant... mais pas sûre.
Plein d'infos ici: http://www.agissonspourlegalite.fr/ ;)
49 ans Paris 9874
missH1993 a écrit:
poupoule a écrit:
missH1993 a écrit:
blueberrycat a écrit:
c'est moche de défiler pour refuser des droits à autrui.

avant, on défilait pour défendre nos droits ou en acquérir de nouveau.

C'est ce que je me dis à chaque fois! Très triste !!

Après un ami m'a répondu: "oui mais toi tu y vas alors que t'es pas homo, c'est pareil" :lol:

Je n'ai pas compris l'argument de ton ami en fait... c'est quoi qui est pareil??

En gros que je perdait mon energie, temps, pour qqchose qie ne me concernait pas.

Autant dire que je lui ai volé dans les plumes!!

Alors là c'est TRES bête! non seulement la question de l'égalité nous concerne par définition TOUS... mais de surcroît je pense que les "arguments" entendus ces derniers temps doivent nous interpeller en particulier en tant que femmes.

Voir cette analyse, par une femme et catho:

http://www.huffingtonp...p_ref=fb&src=sp&comm_ref=false

:idea:
49 ans Paris 9874
zazator a écrit:
_Stefania_ a écrit:
J'ai tout lu !

Il y aura des manifs la semaine d'avant en province. Pour que les gens qui veulent puissent venir le 27 à Paris. A tours c'est le 19.

ah c'est bien ça merci!
51 ans Out of nowhere 3834
trashrap a écrit:
86892 a écrit:
je pense que dans cette histoire de code civil, ce qui dérange c'est qu'on fasse d'un schéma de couple "exceptionnel" la norme...

Les familles recomposées SONT la norme aujourd'hui. Ce qui est rare, c'est un enfant qui vit avec ses deux parents biologiques, au contraire.

Et pour son plus grand bonheur c'est ça?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
wildtendercat a écrit:
trashrap a écrit:
86892 a écrit:
je pense que dans cette histoire de code civil, ce qui dérange c'est qu'on fasse d'un schéma de couple "exceptionnel" la norme...

Les familles recomposées SONT la norme aujourd'hui. Ce qui est rare, c'est un enfant qui vit avec ses deux parents biologiques, au contraire.

Et pour son plus grand bonheur c'est ça?

j'ai été élevée par mes deux parents biologiques et ce n'a pas été pour mon plus grand bonheur bien au contraire. La famille est multiple aujourd'hui c'est la réalité.
la réalité, c'est que se dire contre le mariage pour tous, c'est un exutoire aux sentiments homophobe.
c'est ça la réalité.
51 ans Out of nowhere 3834
Lenore a écrit:
Angia a écrit:
86892 a écrit:
beuh...j'ai rien contre les homos ni qu'ils se marient... mais c'est vrai que je serais assez réticente sur les changements du code, plus de notion de mari et femme, pareil pour l'adoption, plus de notion de père et mère...
si j'ai bien suivi, sur les actes de naissance on mettrait "parent" et "parent"...donc un enfant serait né de "maurice lecoq" et "fabien duclou"? ... sorry, mais ca c'est zarbi...pour moi hein...même si je n'irai pas jusqu'a gueuler en rue contre ca... :roll:

http://www.liberation....ur-le-mariage-pour-tous_863502

Très intéressant cet article.

Ceci dit Angia, je doute qu'il soit lu. A relire l'intégralité de la discussion, il apparaît assez rapidement que les arguments développés ici sont assez faiblards, plutôt spécieux, mais que surtout on est pas dans l'échange ni dans la discussion, juste dans l'accumulation d'arguments d'autorité du style "ah mais moi je connais quelqu'un qui est homo et qui ne veut pas se marier alors hein voilà ça veut bien dire ce que ça veut dire".

Je me demande donc pourquoi se fatiguer à donner des éléments de réflexion, articles, sources, quand la seule chose qui est répondue c'est "ah oui j'ai rien contre mais bon voilà quoi je suis pas pour quand même et puis de toute façon j'ai droit à mon opinion".

Là tu parles des débats dans les médias parce que si tu as vraiment relu tout le post, ça tient plus du monologue sans contradiction pour le mariage pour tous...

Et si tu attends de libé une analyse objective, laisse moi me marrer à gorge déployée (je lirai néanmoins cet article).
Je suis désolé, mais là tu ne manies pas des arguments mais simplement une sorte de mépris envers les très rares contradicteurs ici présents...
B I U