Angia a écrit:86892 a écrit:beuh...j'ai rien contre les homos ni qu'ils se marient... mais c'est vrai que je serais assez réticente sur les changements du code, plus de notion de mari et femme, pareil pour l'adoption, plus de notion de père et mère...
si j'ai bien suivi, sur les actes de naissance on mettrait "parent" et "parent"...donc un enfant serait né de "maurice lecoq" et "fabien duclou"? ... sorry, mais ca c'est zarbi...pour moi hein...même si je n'irai pas jusqu'a gueuler en rue contre ca... :roll:
http://www.liberation....ur-le-mariage-pour-tous_863502
Très intéressant cet article.
Ceci dit Angia, je doute qu'il soit lu. A relire l'intégralité de la discussion, il apparaît assez rapidement que les arguments développés ici sont assez faiblards, plutôt spécieux, mais que surtout on est pas dans l'échange ni dans la discussion, juste dans l'accumulation d'arguments d'autorité du style "ah mais moi je connais quelqu'un qui est homo et qui ne veut pas se marier alors hein voilà ça veut bien dire ce que ça veut dire".
Je me demande donc pourquoi se fatiguer à donner des éléments de réflexion, articles, sources, quand la seule chose qui est répondue c'est "ah oui j'ai rien contre mais bon voilà quoi je suis pas pour quand même et puis de toute façon j'ai droit à mon opinion".
C'est pas un débat ça, c'est pas un échange, c'est le café des sports, et moi j'aime bien le café des sports pour mon café du matin parce que le patron est chouette et que j'aime bien saluer les gens du village, et tailler une bavette, mais sur des sujets importants, je préfère échanger avec des personnes informées et qui disposent d'argumentations solides, quitte à ce qu'on se foute sur la gueule parce qu'on est pas d'accord.