MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre gays...

58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
oui et non
je pensais à des gens qui vont se marier à l'église pour pas choquer la grand-mère ou la vieille tante alors qu'en fait ils avouent s'en foutre  
et d'ailleurs qu'ils ne remettent pas les pieds à l'église après le mariage, pour moi ce n'est pas de l'éducation religieuse ou la foi qui leur fait faire ça mais plus une tradition familiale qui pèse et qui fait qu'ils n'assument pas l'évolution de leurs convictions
pour ces gens là le mariage n'est plus un sacrement religieux et ils ne devraient pas refuser le mariage aux homosexuels... hors certains sont dans la rue et le fond
ouai, des hypocrites, donc... ;)
48 ans 701
je viens de voir une redif des infos sur la manif. Ils en sont presque à remettre en question le divorce et l'accouchement sous X avec leurs arguments :
- "les enfants ont le droit d'avoir un père et une mère" ben oui, donc on ne divorce plus parce que les familles recomposées ça va pas le faire...
- "les enfants ont le droit de connaitre leurs origines" ok, donc plus d'accouchement sous X vu que l'enfant doit toujours pouvoir retrouver sa mère (ou son père, ah oui, mais et si la mère ne sais pas qui est le père ?)
Non, mais sérieusement, ils ne se rendent même pas compte des inepties qu'ils débitent ???
Jusqu'à présent je m'étais tenue loin de ce débat, pour ne pas m'énerver et bondir seule sur mon canapé, ben je crois que je vais continuer....

Désolée si mes propos sont redondants avec d'autres interventions, mais je n'ai pas tout lu pour pas faire tourner le lait pour bb ! ;)
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
As-tu déjà vu des gens modérés manifester ?...^^
49 ans Paris 9874
le_chat_du_cheshire a écrit:
As-tu déjà vu des gens modérés manifester ?...^^

T'étais pas à la manif du 16 décembre toi, visiblement.
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Non, et scander des slogans n'est pas à mon sens une preuve de modération.

Enfin passons, je ne reste pas dans le sujet, assimilant ces clivages aux distractions que l'on offre au bon peuple avec les matchs de foot.
Pendant que l'on s'occupe de ça, on ne regarde pas ailleurs.

Amusez-vous bien.^^
49 ans Paris 9874

Enfin passons, je ne reste pas dans le sujet, assimilant ces clivages aux distractions que l'on offre au bon peuple avec les matchs de foot.

Amusez-vous bien.^^

Vous êtes bien bon de nous avoir malgré tout accordé un instant de Votre précieux temps!
36 ans Pays Basque 3386
poupoule a écrit:

Amusez-vous bien.^^

Vous êtes bien bon de nous avoir malgré tout accordé un instant de Votre précieux temps!

:lol: :lol:
51 ans à la maison ! 10072
viva a écrit:

- "les enfants ont le droit de connaitre leurs origines" ok, donc plus d'accouchement sous X vu que l'enfant doit toujours pouvoir retrouver sa mère (ou son père, ah oui, mais et si la mère ne sais pas qui est le père ?)

ça veut aussi dire plus de don de sperme ou d'ovules pour les couples hétéros non plus : que les receveurs soient homo ou hétéro, ça ne change rien au fait de ne pas savoir qui sont ses parents biologiques.
65 ans ile de france 7912
l anonymat de l accouchement sous X commence à être remis en cause

pour les dons , pour l instant , c est anonyme et gratuit, à suivre
51 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:
l anonymat de l accouchement sous X commence à être remis en cause

pour les dons , pour l instant , c est anonyme et gratuit, à suivre

On sait que l'accouchement sous X ne sera jamais vraiment remis en cause car sans ça, au lieu d'accoucher à l'hôpital, de nombreuses femmes et surtout jeunes filles accoucheront dans des conditions catastrophiques.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534

Amusez-vous bien.^^

Mais à la fin, tu te prends pour qui, à être au-dessus de tout et de tout le monde, à condescendre à nous éclairer (très pertinente, l'analogie, j'applaudis des deux mains) avant de nous retirer mélodramatiquement ta présence?
38 ans 3196
Darlee-doo a écrit:
Et je ne parle même pas de l'argument religieux qui, outre qu'il n'est pas pertinent, comme vous avez été plein à le dire, dans un débat sur le code civil, est, à mes yeux, le plus faible qu'on puisse brandir ("Jésus a dit..." - really??!?!?!).

Oui, surtout que, comme l'a souligné Michel Serres sur France Inter, l'exemple de la famille christique, bof bof... Jésus est quand même un enfant adopté, l'enfant de Dieu donc, arrivé dans Marie on ne sait trop comment (a kind of FIV ?), qui n'a rien à voir avec ce pauvre Joseph (qui, soit dit en passant, a quand même bien un rôle à la con dans cette histoire)...

(HS on : t'as vu Darlee, je te suis sur tous les posts, je te quote toussa... Ca fait flipper hein ? ^^ HS off)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Bien dit!

Et non seulement je flippe pas mais je savoure en faisant des "oooOOooh".
49 ans région parisienne 5831
Darlee-doo a écrit:
Et je ne parle même pas de l'argument religieux qui, outre qu'il n'est pas pertinent, comme vous avez été plein à le dire, dans un débat sur le code civil, est, à mes yeux, le plus faible qu'on puisse brandir ("Jésus a dit..." - really??!?!?!).

D'autant que Jesus n'a jamais à aucun moment et dans aucun évangile, condamné l'homosexualité. ;)
B I U