MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre gays...

51 ans Out of nowhere 3834
Le mariage pour tous pourquoi pas? Mais je ne me vois vraiment mais vraiment pas avec deux mamans ou deux papas, ça me semble horrible rien que d'y penser. Et  
quand je vois l'importance qu'ont eu pour moi mes grands parents, j'imagine un peu le manque des enfants qui en seront privés.
S
89 ans 4951
ben les deux mamans ou les deux papas ont des parents donc ces enfants ont des grand-parents donc je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire ?
Oui mais il aura "dans le meilleur des cas" que deux grand-parents!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mais de quoi tu parles, Wildtendercat?
O
62 ans 4229
espérons pour cet enfant que ses autres grands parents hétéros aient divorcé et refait leurs vies, histoire que ça démultiplie les grands parents
49 ans région parisienne 5831
Pourquoi? Si il y a 2 papas, chaque papa a lui aussi 2 parents, non? Ca fait 4 grands-parents... (ou alors, j'ai rien compris)
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Suis peut-être naïve mais qui sommes-nous pour juger que deux parents hétéro seront de meilleurs parents que deux parents homos ? Non mais vraiment quoi ?
943
Tu veux parler de grands-parents biologiques ? parce que dans ce cas là les enfants adoptés d'hétéros ont O grands-parents ...
Enfin pour faire simple, on risque de créer deux catégories d'enfants, ceux qui auront "normalement" un père et une mère et les autres.
wildtendercat a écrit:
Enfin pour faire simple, on risque de créer deux catégories d'enfants, ceux qui auront "normalement" un père et une mère et les autres.

Non, je ne le crois pas du tout. Mais alors du tout.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
wildtendercat a écrit:

La "norme" ... On y arrive ... Perso, la norme ce sont deux parents aimant sachant élever leur enfant, peu importe le sexe.

M'en vais habiter dans le pays des bisounours tiens ...
Lenore a écrit:
Tu veux parler de grands-parents biologiques ? parce que dans ce cas là les enfants adoptés d'hétéros ont O grands-parents ...

Oui, a mon sens on ne peut pas comparer deux "parents" et un père et une mère. C'est important de savoir d'où l'on vient.
O
62 ans 4229
wildtendercat a écrit:

à une époque, il y avait des enfants soit disant malheureux parce que leurs mères avaient décidé de travailler

puis il y a eu des enfants soit disant malheureux parce leurs parents divorcent

puis il y a eu des enfants soit disant malheureux parce que ses parents divorcés se mettaient en couple et créaient deux familles recomposées

puis il y a eu des enfants soit disant malheureux parce que le père s'est barré dès qu'il a pu, ou que la mère a fait un enfant toute seule. donc une famille monoparentale

aujourd'hui on a peur des enfants qui sont soit disant malheureux parce qu'ils auront des parents du même sexe

on en reparle dans 20 ans??
52 ans 35 10308
wildtendercat a écrit:

Aujourd'hui il y a des enfants qui ont 0 parent, 1 parent, 2 parents, 3 parents voir plus... Il y a des enfants qui ont un seul parent avec qui ils sont parfaitement heureux (exemple, ma copine qui a adopté seule un petit garçon, en France, tout à fait légalement hein) et des enfants avec deux parents "normaux" dont l'un ou l'autre ne s'occupe pas ou qu'ils n'ont pas vu depuis des années (ou qu'ils ne veulent plus voir...).

Si il y a bien un truc qui est de plus en plus difficile à catégoriser, c'est bien le schéma familial.
Angia a écrit:
Si il y a bien un truc qui est de plus en plus difficile à catégoriser, c'est bien le schéma familial.

+ plein plein
B I U