MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pédophilie, crime du siècle

51 ans à la maison ! 10072
LovelyLexy a écrit:
Deux articles intéressants ( et drôles) sur l'attitude inappropriée des parents et des adultes sur la sexualité des enfants et ados

http://foodamour.free....ndex.php?post/2011/04/13/Hyene

ça aussi, c'est à pleurer de rire (ou pleurer tout court ?) !
39 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
Coucou les filles,

Je me lance dans quelque chose de délicat et de casse-gueule mais on a eu ce soir une conversation avec M. Doo sur la pédophilie et on a conclu qu'il n'y a pas de crime plus grave à l'heure actuelle. Un pédophile, on se réjouit qu'il se fasse tabasser en tôle (alors qu'un mafieux, pas du tout et un meurtrier, beaucoup, beaucoup moins), on veut le pendre par les couilles, on peut dire les trucs les plus ignobles sur lui sans se soucier que qui que ce soit tique.

Pourquoi? Comment comprendre ça à l'époque du mythe universel de l'innocence des enfants qui est aussi l'époque des Lolita de 7 ans qui portent des strings (pour les mêmes gens/parents, souvent)? À l'époque où la sexualité est partout, comme toujours, mais sous une forme plus trash plus facilement accessible?

Ça vous inspire quoi, tout ça?

Pour moi une personne pédophile est une personne malade. Elle mérite plutôt des soins qu'une castration même si elle laisse souvent perpétuité pour la victime.
J'ai plus de mal avec les personnes qui associe la barbarie à la pédophilie. Il n'y a qu'à voir le reportage sur les milliers d'enfants qui font partie d'un réseau et les photos (vous pouvez trouver le reportage sur youtube pour ceux que ça intéresse) très choquante d'enfants enchainés ou accroché par les mamelons en restant nus etc.. plus une petite fille morte fil barbelé etc dans les pires conditions (je trouvais que ce n'était pas la peine de montrer sa photo quand son corps a été retrouvées mais peut être que c'est pour alerter ) bref à ce jour les gens sont libres comme l'air. Ils sont intouchables car bien placé.. (ça me rappelle le reportage de cette jeune femme qui racontait comment dans un immense parc privé on lâchait les enfants comme on lâche les chiens et le jeu était que les adultes les attrapent ...)
Les réseaux, les adultes qui prennent du plaisir à torturer tout en étant très équilibrés en dehors ce milieu, c'est cela qui méritent les pires choses pour moi. Mais un pédophile qui souffre car c'est plus fort que lui et qu'il ne contrôle pas mérite des soins adaptés.
39 ans 3170
la petite fille morte ce n'est évidemment pas la seule; seulement ça m'a marqué.
39 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
Merci à toutes pour vos interventions qui sont très variées.

Perso, je ne crois pas à l'innocence et à la pureté de l'enfance (et le texte posté par Lenore m'en a reconvaincue, s'il en était besoin) - à sa moindre force physique, oui, à son dénuement intellectuel et moral devant certaines situations, relativement selon les âges, mais pureté et innocence, non.

Je pensais à un paradigme tout à l'heure (tout aussi casse-gueule): la Seconde Guerre mondiale, les camps, ces atrocités, on est plus ou moins, pour ceux qui n'ont pas été touchés directement, tous capables d'en parler rationnellement, de manière à peu près dépassionnée. Les gens blaguent même là-dessus alors que c'est frais historiquement. Mais la pédophilie, non; dès qu'il est question de pédophilie, tout le monde en revient à la vendetta.

Alors évidemment, la Seconde Guerre mondiale n'a rien à voir avec la pédophilie, surtout comme concept - mais justement, pourquoi y a-t-il cette hiérarchie vraiment marquée de réactions à l'évocation de l'un ou de l'autre? C'est curieux, quand même.

ah c'est faux des blagues sur les pédophiles j'en ai entendu et j'en entends (on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.. ) allez j'en balance une pour preuve :

un homme va voir un autre homme et lui dit: ton entre-jambe a bien poussé dis-donc, tu n'as pas attrapé quelque chose?

le mec regarde et dit : Ben non !

et là le type revient et insiste et dit mais je suis certain que t'as pris là !

et là l'homme lui répond : Ben non je rentre toujours dans du 12 ans.

Oui atroce je sais (et ça ne me fait pas rire je précise) et j'en ai tout plein comme ça et sur tout mais c'est sur que ça passera moins bien que la blague du Belge de la blonde ou que sais-je alors que c'est aussi insultant d'où on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. :roll:
39 ans 3170
oup's je répondait au fur et à mesure.. ne pas tenir compte du dernier message .
42 ans 4079
Chantillyfraise a écrit:
la petite fille morte ce n'est évidemment pas la seule; seulement ça m'a marqué.

Et donc regarder ces soit-disant reportages, c'est...?
39 ans 3170
Ohio a écrit:
Chantillyfraise a écrit:

Et donc regarder ces soit-disant reportages, c'est...?

C'est important pour que cela s'arrête.Ou du moins que le gouvernement se mobilise pour que les personnes intouchables soient égales face à la justice . Faire des lettres ensuite, essayer de suivre ce qu'il se passe, des pétitions. La lutte ne s'arrête pas au visionnage. D'ailleurs c'est important d'informer la population que ce soit sur ce sujet ou d'autres sinon les journalistes d'investigations ne serviraient à rien.

Ils risquent leur vies en allant avec des caméras cachées justement pour que ça s'arrête.

Ce sujet me touche terriblement donc pour moi tant qu'on fera du mal à des enfants, la lutte ne doit pas s'arrêter, c'est un peu mon combat.
42 ans 4079
Chantillyfraise a écrit:

Ce sujet me touche terriblement donc pour moi tant qu'on fera du mal à des enfants, la lutte ne doit pas s'arrêter, c'est un peu mon combat.

Donc, tu fais quoi concrètement...?
39 ans 3170
Ohio a écrit:
Chantillyfraise a écrit:

Donc, tu fais quoi concrètement...?

Concrètement, je diffuse les reportages un maximum autour de moi pour que ça bouge; j'ai travaillé en tant qu'éducatrice des années et des que les enfants se confiaient à moi je prenais les mesures nécessaires pour que quelque chose soit fait le plus rapidement possible avec les services adéquats.Je souhaite ouvrir ma maison à des enfants placés pour qu'ils aient des repères stables et se reconstruisent petit à petit. Je fais des témoignages aussi personnel pour que les gens n'aient plus peur de se battre et j'ai appris (avec des tas de rencontres du corps médical mais aussi humaines) à ne plus me voir comme coupable.

De toute façon même si je ne faisais que regarder, c'est très bien car ça sensibilise et ça permet de s'informer sur le sujet, d'être au courant c'est important il me semble.
42 ans 4079
Chantillyfraise a écrit:

De toute façon même si je ne faisais que regarder, c'est très bien car ça sensibilise et ça permet de s'informer sur le sujet, d'être au courant c'est important il me semble.

Peut-être. Ou peut-être pas. J'ai du mal à croire que les gens aient besoin de regarder ce genre d'émissions vulgairement sensationnalistes pour savoir que ca existe ou seulement pour s'informer sur le sujet...
39 ans 3170
Ohio a écrit:
Chantillyfraise a écrit:

Peut-être. Ou peut-être pas. J'ai du mal à croire que les gens aient besoin de regarder ce genre d'émissions vulgairement sensationnalistes pour savoir que ca existe ou seulement pour s'informer sur le sujet...

Tu sais si ce genre de reportage (par contre je suis totalement d'accord avec toi, on peut expliquer que les enfants sont torturés sans montrer les images mais je pense que c'est peut être volontaire pour choquer) peut permettre à une seule personne de dénoncer quelque chose parce que ça l'aura fait réagir, et bien pour moi il avait totalement lieu d'être.
42 ans 4079
Chantillyfraise a écrit:
Ohio a écrit:
Chantillyfraise a écrit:

Tu sais si ce genre de reportage (...) peut permettre à une seule personne de dénoncer quelque chose parce que ça l'aura fait réagir, et bien pour moi il avait totalement lieu d'être.

Je ne suis pas certaine non plus que ce soit fait pour faire réagir qui que ce soit. Les émissions de télévision ne sont régies que par une seule loi : l'audimat.
39 ans 3170
Ohio a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Ohio a écrit:
Chantillyfraise a écrit:

Tu sais si ce genre de reportage (...) peut permettre à une seule personne de dénoncer quelque chose parce que ça l'aura fait réagir, et bien pour moi il avait totalement lieu d'être.

Je ne suis pas certaine non plus que ce soit fait pour faire réagir qui que ce soit. Les émissions de télévision ne sont régies que par une seule loi : l'audimat.

C'est peut être naif mais je garde espoir en la télé qui était là pour éduquer (au sens figuré) l'humain mais maintenant avec toutes les télé-réalités poubelles etc, c'est peut différent. Mais les reportages dont je parle se retrouve plus sur arte que tf1.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'aimerais bien recentrer un peu si possible, parce que mon objectif n'était pas de savoir comment lutter contre la pédophilie ou savoir jusqu'où peut aller l'horreur (terriblement loin, on le sait) mais bien essayer de comprendre le regard qu'on pose dessus, en tant que société.

Je trouve les interventions de LovelyLexy et Organic très intéressantes sur ce point, précisément parce qu'elles permettent de voir comment peuvent coexister des contradictions presque caricaturales sur l'image des enfants dans les sociétés occidentales contemporaines.
39 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
J'aimerais bien recentrer un peu si possible, parce que mon objectif n'était pas de savoir comment lutter contre la pédophilie ou savoir jusqu'où peut aller l'horreur (terriblement loin, on le sait) mais bien essayer de comprendre le regard qu'on pose dessus, en tant que société.

Je trouve les interventions de LovelyLexy et Organic très intéressantes sur ce point, précisément parce qu'elles permettent de voir comment peuvent coexister des contradictions presque caricaturales sur l'image des enfants dans les sociétés occidentales contemporaines.

Oui désolée Darlee; j'ai tendance à souvent dévier parce qu'une pensée en amenant une autre ... ;) Je sors de la conversation, pas assez de recul pour faire une analyse objective je pense.
B I U