MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le CPE pour ou contre?

38 ans 947
plus je regarde les infos, plus je me dis que c'est du grand n'importe quoi ! :roll: :roll:
U
166
richard_the_second a écrit:
êtes vous pour ou contre le contrat de première embauche?

Relativement pour.

Je ne suis pas concerné, mais je me souviens parfaitement que quand j'ai commencé à bosser au début des années 90, j'ai eu droit à :
- CDD, transformé en CDI au bout de quelques mois, puis démission au bout d'un an dans la même boite..
- Intérim
- CDD
- ...
- ...
- Actuellement, je suis fonctionnaire, donc en CDI..

Bref, ce rappel pour dire que commencer dans la vie avec des emplois non stables ce n'est pas la mort :roll:
37 ans Charleville-Mézières 1453
!un_mec a écrit:
CDD, transformé en CDI au bout de quelques mois, puis démission au bout d'un an dans la même boite..

Donc tu as eu un CDI au bout de quelques mois... C'est toi qui as choisi de rester quelques temps en emplois non stables...
Et là, oui juste là, y a une grosse nuance, tu as eu le choix...
Je l'ai déjà dit, je me répète : de façon très égoïste je ne peux pas être pour le CPE, pour moi ça voudra dire pas de boulot, jamais... c'est un cas particulier, je le concède, mais je m'autorise à être égoïste parce que je pense que ça n'arrangera pas le cas de la majorité...
U
166
Lodie a écrit:
!un_mec a écrit:
CDD, transformé en CDI au bout de quelques mois, puis démission au bout d'un an dans la même boite..

Donc tu as eu un CDI au bout de quelques mois... C'est toi qui as choisi de rester quelques temps en emplois non stables...
Et là, oui juste là, y a une grosse nuance, tu as eu le choix...
Je l'ai déjà dit, je me répète : de façon très égoïste je ne peux pas être pour le CPE, pour moi ça voudra dire pas de boulot, jamais... c'est un cas particulier, je le concède, mais je m'autorise à être égoïste parce que je pense que ça n'arrangera pas le cas de la majorité...

Oui, disons que je n'étais pas obligé de démissionner.. Mais ce que je préfère retenir, c'est que avant même le terme du CDD, je passais en CDI. De la même manière pourquoi un CPE ne se transformerait il pas en CDI ?

Ceci étant dit, je n'ai pas lu tout le sujet... le nombre de pages, 9, m'a refroidi :lol: Et j'ai du mal à comprendre ta phrase "pour moi ça voudra dire pas de boulot, jamais" ... quand j'aurai un peu plus de temps (pas avant lundi), je retournerai lire ces 9 pages pour comprendre ta situation.
J'ai une maladie, qui à ce jour n'a pas de traitement.
J'aurais forcément en deux ans des absences à cause de ça.
Forcément, on ne me gardera pas. Et le second CPE, pareil, etc.
Arrivée à mes 26 ans, cela se verra sur mon CV, et on ne m'embauchera pas.
En deux mots, voilà...
46 ans brest 3644
Lodie a écrit:
J'ai une maladie, qui à ce jour n'a pas de traitement.
J'aurais forcément en deux ans des absences à cause de ça.
Forcément, on ne me gardera pas. Et le second CPE, pareil, etc.
Arrivée à mes 26 ans, cela se verra sur mon CV, et on ne m'embauchera pas.
En deux mots, voilà...

C'est pas parce que c'est un CPE que tu ne peux pas te retourner contre ton patron. Et suivant le nombre d'absence même justifiées, même avec un CDI ton patron à le droit de te virer.
Oui je le sais, mais il sera plus facile pour lui de le faire dès la première absence en CPE...
Tous les patrons ne sont pas des s*lauds, mais quand je vois le nombre de gens qui s'imaginent que les gens malades ne sont pas fait pour travailler, c'est pas gagné !
J
40 ans moselle 114
Bonjour a tous

Alors moi je suis totalement contre et pourtant j'ai été au chomage durant un an. Par la suite j'ai été en interim pendant 6 mois et maintenant je suis en CDD jusqu'au mois d'aout pour l'instant.
Mon amis a été en interim durant 10 ans environ avec chaque fois des promesse orales d'embauche mais jamais des contrat a la fin.
Il y a deux ans on s'est installer en appart et la la galère... personne ne voulait nous louer un appart. pourquoi? et bien parce que nous étions en situation precaire et pourtant mon homme gagnait pas mal t en dix ans il n'a été que au max 5 mois au chomage. On a donc du demander a mes parents de se porter caution pour nous... on est donc toujours assisté dans notre vie...

Avec les CPE ce sera la meme m***e!!!!! de la precarité suplémentaire.
bonjour M. le banquier je voudrait un credit auto pour pouvoir me rendre au travail.... ah désolé mademoiselle mais votre situation n'est pas stable et vous risquer de perdre votre emploi et de ne plus pouvoir payer vos mensualités
ou encore une maison ou un appart.... c'est encore pire....

Donc conclusion rester chez vos parents jusqu'a la fin de votre vie la c'est sur le cpe c'est parfait

Je trouve qu'on a deja assez de precarité en France pour ne pas en ajouter encore!!!!

Voila cela n'est que mon avis
46 ans brest 3644
jessie69 a écrit:
Bonjour a tous

Il y a deux ans on s'est installer en appart et la la galère... personne ne voulait nous louer un appart. pourquoi? et bien parce que nous étions en situation precaire et pourtant mon homme gagnait pas mal t en dix ans il n'a été que au max 5 mois au chomage. On a donc du demander a mes parents de se porter caution pour nous... on est donc toujours assisté dans notre vie...

Même avec un CDI, on demande un cautionnaire!
J
40 ans moselle 114
euh nan en cdi on ne te demande pas de garant ou de caution solidaire.

si tu parle de la caution constituée de 2 ou 3 mois de loyer la oui c tout a fait normal que l'on soit en cdd ou cdi....

moi j e parlait de la caution solidaire, une personne qui s'engage a payer pour toi si tu ne paie pas
50 ans Rouen 3807
jessie69 a écrit:
euh nan en cdi on ne te demande pas de garant ou de caution solidaire.

si tu parle de la caution constituée de 2 ou 3 mois de loyer la oui c tout a fait normal que l'on soit en cdd ou cdi....

moi j e parlait de la caution solidaire, une personne qui s'engage a payer pour toi si tu ne paie pas

désolé de te faire descendre de ton petit nuage, mais pour avoir vécu la situation, je peux t'assurer que même avec un CDI, il m'a été demandé un garant pour pouvoir me loger (en plus des 3 mois de cautions).
J
40 ans moselle 114
et bien je ne sais pas ou tu vis parce que ici c'est pas comme ca...
51 ans Nord 3084
jessie69 a écrit:

Pareil pour moi, à chaque logement j'ai du présenter une personne qui se portait caution pour moi...
57 ans 14650
Misstouti a écrit:
jessie69 a écrit:

Pareil pour moi, à chaque logement j'ai du présenter une personne qui se portait caution pour moi...

Exactement pareil. En plus j'etais en CDI depuis plus de 3 ans et j'ai gagne presque 5 fois le prix du loyer.

Cautionnaire et 3 mois de loyer en avance.
Je suis pour car mes amies qui se tapent CDD sur CDD depuis des années en ont raz le bol et aimeraient investir dans un appartement et avec un CDD bin les banques veulent pas donner de crédits alors que là oui.

Mon mari a signé un CNE les banques nous accordent un crédit et nous ont dit considérer le CNE comme un CDI donc si c pareil pour le CPE je suis pour. Si mon mari n aurait pas eu un CNE il aurait eu un CDD et ça y'en a marre.

Faut que les - de 26 arretent de croire que le faite de sortir de l ecole direct ils auront un CDI, ca sera un CDD donc autant minimiser et avoir un intermédiaire le CPE, au moins vous avancez ds la vie parceque vivre 10 ans de CDD c vraiment dur moralement
B I U