Lythys a écrit:Oh, ben tu m'excuseras mais mardi, j'avais mon diplôme à assurer, hein. Parce que manifester, c'est bien joli, mais si tu vas manifester pour avoir de meilleures conditions de rtavail et qu'au final, tu as séché les jours qui t'étaient indispensables pour avoir ton diplôme, ben t'es pas qu'un peu conne.
Par ailleurs, ah elle est belle la manif, à ceci près que j'en ai entendu parler nulle part. Que dalle la manif, no existence. Alors avant de dire qu'on bouge pas nos fessiers, faudrait ptêt aussi se dire que sans information, on risque pas de se les bouger.
Alors ouais, les jeunes, ils sont concernés, mais dis-toi que les études, avec le nombre de réformes et de lissages qu'il y a en ce moment, ben c'est pas le centre de vacances non plus, et qu'avant de pouvoir arriver au moment où on aura à se lutter avec le CPE, ben on doit déjà réussir à l'obtenir notre diplôme, et que ça, c'est pas gagné.
euh ... merci je ne suis pas idiote, j'ai fait des études moi aussi et je sais que les étudiants ont bcp de boulot ... mais tu sais, il existe un truc génial qui s'appelle les médias (radio, presse, tv) ... oui, meme que tu apprends un tas de trucs avec, comme par exemple, euh .... la dates des grèves à venir ;) (pour ma part, j'ai lu l'info dans mon quotidien, sur france info et à la tv)
Je comprends que les étudiants n'ont pas que ca à faire, mais faut pas vous trouver des excuses bidon à chaque fois (je dis pas ca pour toi mais por l'ensemble des étudiants), vous avez pas tous eu des exams et partiels le mardi 7 février 2006, et dans la plupart des grandes villes les manifs ont commencé à 16h30, pas à 09h00 ... moi perso je m'en fout, je suis fonctionnaire, si ca me touche autant c'est plutot pour vous les étudiants qui rament déjà avec ces reformes à la con et qui se font chier pour avoir leur diplome, et qui vont galérer six ans après avec ces contrats de m...de ... et aussi pour le droit du travail, qui si ca commence comme ca, sera lamentable pour les employés dans quelques années, et pour nos enfants à venir ...