Je suis contre le CPE mais je suis aussi contre ce que l'on me fait subir ...
C'est à dire que je n'ai pas cours dpeuis 5 semaines, mo université est la première parisienne a à avoir commencé (Paris X), elle es bienôt fermée depuis 10 jours ...
Je n'ai même pas compté les jours de barrages filtrants (avec 5 minutes de traversage de table pour rentrer dans ton amphi... si jamais il y avait un incendie, on crevait tous ! ...) Donc en gros, depuis ma renteée, j'ai eu 2 pauvres cours...
J'ai pris des exposés dans les tds... 5 en tout, depuis que je n'ai pas cours, je travaille dans mes exposés ! Vous savez ce que j'ai entendu hier? t bien à cause des grévistes, les exposés ne compteront pas ...
Ca fait un mois que je ne fais que ça!!!
Ils vuelent repousser les partiels ! MAis p...
Moi je bosse l'été pour payer mon loyer ! Pour me payer mon loyer de l'année ... ! Je ne peux pas me permettre de perdre un an de fac (ça coute cher)... en plus de ça ... ils nous pénalisent ...
reste l'option de la fac 'ben sinon on met 10 à tout le mond"...
et ben là non plus pas d'accord, cela fait deux ans que j travaille tout ce que je peux dans ma fac, j'ai eu la mention bien, en première année
j'ai eu la mentin bien en premier semestre de deuxième année ...
Si on me met 10 (alors que jesais que je vaux plus).. et bien adieu ma mention bien, pour mon anne, et pour ma licence ...
Je suis dégoutée, j'en ai marre...
d'aller tous les jour sà la fac pour rien, d'avoir des agressions, physiques ou morales ....
Le président avait organisé un vote pour savoir si on voulait le retrait des blocages de cours, en gros : "voulez vous la reprise des cours"...
Les 200 grévistes (d'ailleurs, no étudiants de ma fac, qui sont des syndicats de 40 ans...) ont fait tellement de violence que le président de lafac a du annuler le vote ! Bizarmment, même quand c'est démocratique ça leur plait pas ... Ils savent très bien qu'ils sont minoritaires ce qui bloquent ....
En attendant, moi je bosse comme jepxu dans mon coin, et srutout : ce que je bosse, en comptera peut être même pas ...
Je peux vous dir eque je n'en peux plus ....
Je suis contre le cpe, of course...
Je suis pour les manifs, mais pa spour mon blocage de cours...
Le problème en France, c'est que les manifs servent à rien, il faut tou casser pour se faire entendre...
Ca aussi ça reste un gros problème !
EDelia tu dis "fallait pas voter à droite", mais sache que moi je vote à gauche, mais je n'e pouvais pas encore voter quand Chirac est passé... ! Et non, je n'avais pas encore18 ans !
et le prlbème se resposera l'an prochain ... ! Il suffira que ceux qui se présentent (de droite, hein!) leur propose un truc du genre "les mamies ne seront plus attaquées", et tout le monde votera à droite... (bêtise humaine... quand tu nous tiens !) :roll: :roll: :roll: