MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoyé Special et les rondes

48 ans in a Champagne glass... 8297
Ce qui me chagrine et qui m'embete réellement c'est qu'en tournant cette interview, je n'avais aucunes idées du sujet réel. A la base c'était pour le calendrier de Titoum. Je  
me retrouve ds un sujet intitulé "la vie en gros" ...formidable y a pas à dire!
M
59 ans Oise 23
... je le regrette pour toi bigbeauty...c'est encore un coup de notre jolie tornade blanche :twisted: ...mais l'équipe de France 2 avait annoncé la couleur dans sa demande de témoignages...

Qq chez Allegro avait l'air de dire qu'il y avait une bonne critique du reportage dans Télérama. Peut-être qu'avec le calendrier vous avez démontré que les rondes avaient des qualités insoupçonnées (dynamisme, audace, charme...) et que certains employeurs ont peut-être bien tord de s'en priver ;)

bisous les cailles
Marielle
Je l'espère... En tout cas on a essayé de transmettre qlch de positif avec Titoum!

Attendons jeudi...
2693
On va attendre jeudi pour voir comment ca se passe !!! ;)
M
59 ans Oise 12
coucou,

je viens d'avoir titoum au téléphone...Le journaliste de France2 n'a pu incorporer dans son sujet le reportage réalisé pendant la réalisation du calendrier...j'ai sentie notre tornage blanche très déçue : le message super positif qu'elle espérait passer par ce témoignage ne se retrouvera pas au final... :cry:

dommage...il faudrait pouvoir récupérer le rush et se passer les images en boucle pendant nos forums XXL...le prochain à Compiègne se tient un dimanche, le 21 mai et le thème de cette année, c'est justement sur la Beauté XXL...ca le ferait !!!!

bisous les cailles

Marielle
marielle60 a écrit:

je viens d'avoir titoum au téléphone...Le journaliste de France2 n'a pu incorporer dans son sujet le reportage réalisé pendant la réalisation du calendrier...j'ai sentie notre tornage blanche très déçue : le message super positif qu'elle espérait passer par ce témoignage ne se retrouvera pas au final... :cry:

Tu plaisantes??????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Le seul point positif qu il y aurait pu avoir ds le reportage... supprimé!

Ben super!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
60 ans 91 25732
Décidément le message positif sur les rondes a bien du mal à passer. :? :roll: Comment l'image des rondes et des ronds peut-elle évoluer si on ne s'intéresse qu'aux aspects négatifs ?

C'est sûr que le télélespectateur lambda, pas tout le monde mais une majorité, a plus envie de voir "ces pauvres gros malheureux" que des femmes et des hommes qui s'assument et qui parlent objectivement des difficultés mais sans occulter qu'il est tout à fait possible d'être rond, bien dans sa peau et heureux. Le bonheur ça déplace pas les foules...

Parfois je me demande si ce genre d'émission n'est pas sponsorisé par Kleenex ou Lotus... La mode maintenant c'est de faire pleurer. Faut que le monde aille mal. Alors pourquoi des gens comme nous, tellement "diminués" on irait bien ? Ca serait totalement injuste non ? ;) :roll:
51 ans Alsace (68) 1115
BigBeauty a écrit:
marielle60 a écrit:

Tu plaisantes??????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Le seul point positif qu il y aurait pu avoir ds le reportage... supprimé!

Ben super!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Hann !!
Je suis déçue ! :( :evil:
M
59 ans Oise 12
hello les filles,

je peux comprendre votre déception...il y a eu des efforts de fait pour les unes, une légitime curiosité pour les autres...mais please, parler des discriminations, ce n'est pas négatif, c'est seulement réaliste...

et peut-être que le thème vous parait rebattu... mais je n'ai pas souvenir qu'il ait été traité de front ainsi par une émission télé ou en reportage...

je ne suis pas sur que le quidam perçoit que les gros font l'objet de discrimination à l'embauche ; ni même que c'est de la discrimination ...que celle ci est contraire aux lois...etc...

pour avoir discuté voici deux ans avec des militants de Sos racisme et de ni putes ni soumises, je peux vous assurer que les gens les mieux intentionnés, militants, ouverts aux injustices faites aux uns et aux autres, n'ont aucune idée des galères rencontrées par plus gros qu'eux. J'ai fait en sorte que notre association picarde Pakyna s'intégre à un collectif d'associations militantes d'horizons divers pour que justement ces questions de discriminations soient traités collectivement

n'avez vous pas l'impression que les gros à la télé ne sont associés qu'au sexe et à la bouffe...mais nous ne sommes pas que des ventres et des culs... ;) ...nous sommes aussi des citoyens, des salariés, des consommateurs.

je ne sais pas si c'est cette dimension qui sera rendue dans le reportage de demain soir...mais je l'espère... ;)

Marielle
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
tout à fait marielle je suis okkkk avec toi il faut que les regards changent... sur les rond(e)s que nous sommes des gens comme les autres juste un peu plus lourds ;...
41 ans Près de DOUAI 405
je vais regarder le reportage mais visiblement le message principal serait dérobé de son sujet les ronds peuvent être heureux faut arrété on n'est pas toujours en train de pleurer de se cacher je sent que je vais encore m'ennerver je vouos dirais la suite jeudi ou vendredi

je suis sure qu'on va en reparler
711
:D :D :D les filles oubliaient pas ce soir a 20h50 sur france 2 envoyé spéciale :D :D :D

bonne chance a toute les filles qui ont participées,je suis sur que sa va être géniale.bisous ;)
39 ans 17/92/93/79 1176
A lire vos posts j'ai vraiment peur que le sens du sujet soit changé ...
Mais je serais devant ma télé et je prendrais des notes.
51 ans Près de Mulhouse (68) 255
Difficile de faire passer un message positif sur les personnes rondes.
La grande majorité souffre de ses kilos en trop et essaie de les perdre, et les gens qui n'ont pas de problème de poids ont peur du "fléau de l'obésité", pour eux et pour leurs enfants. On montre trop souvent les obèses pour dire "voilà ce qui arrive si vous ne mangez pas équilibré, alors faites attention".
Il est indispensable de dénoncer toutes les discriminations, elles sont moins connues que celles dont souffrent les handicapés, les personnes de couleur.
Mais je regrette aussi l'absence de témoignage positif, c'est un message d'espoir pour celles et ceux qui ne se sentent pas bien dans leur peau. Ce n'était peut-être pas l'objectif du reportage, attendons de voir...
Je viens de voir Titoum dans le lancement de l'émission de ce soir... 8)
B I U