J'ai voté Hollande (pas au premier tour bien sûr), et aujourd'hui je le regrette parfois.
Je ne trouve aucune cohérence dans sa politique, ce n'est pas ce que j'attendais. Il y a du bon mais aussi beaucoup de mauvais.
Je me plaignais de Sarko et je n'ai pas oublié tout ce qu'il a fait, mais je pense que finalement ça allait mieux quand il était là, et ce n'est pas parce que j'ai la mémoire courte mais parce que je fais partie de la classe moyenne. La faute à la conjoncture ou au gouvernement je ne sais pas ...
En plus de tout ce qui a été dit avant, j'ajoute que
- c'était pas la peine de critiquer Sako pour la retraite, finalement il n'a fait que prendre les devants sur qqch qui se serait fait de toute façon vu que Hollande veut encore allonger la durée des cotis
- la réforme de l'école, vaste fumisterie ... Rien à foutre que les enfants se lèvent tôt 5 jours d'affilée du moment qu'on préserve le tourisme du week-end
- proposer d'indemniser plus les hommes que les femmes pour partager le congé parental, bravo l'égalité !
- supprimer la circulation des vieilles voitures : merci pour les pauvres
- les radars embarqués : chouette, ça va coûter combien en carburant et en entretient ces centaines de bagnoles qui vont rouler toute la journée ? Et la pollution ? Rien à foutre ?
- et puis légaliser le mariage pour tous juste pour pouvoir mieux les entuber sur la pma, trop sympa
J'ai toujours voté à gauche, voire extrême gauche par idéologie, mais force est de constater que dans ma situation et avec mes revenus, ça aurait été plus égoïstement raisonnable de de voter à droite, vu le résultat.