Skela a écrit:Donc non, je regrette mais garder un enfant n'est pas toujours un choix.
A la base nous parlions d'avoir un enfant... nous n'en étions pas à la question de le garder en cas d'accident. Je sens que le sujet devie sur l'avortement et je ne préfère par poursuivre car je crains que nous ne partagions pas les mêmes vues à ce sujet.
Skela a écrit:Et pour le travail quand tu en trouves un tu es bien content d'en avoir même s'il est à perpet.
Donc autant déménager à proximité.
Skela a écrit:Et puis quand tu es en couple, parfois tu en a un qui ne travaille pas trop loin et l'autre à des bornes et des bornes...
Ca par contre c'est une vraie réalité.
Skela a écrit:tu as les métiers où tu te déplaces ou bien les sociétés de service où ton lieu de travail change tout le temps.
Ca je connais bien aussi. Ca demande surtout de l'organisation... et prestataire de service c'est bein quand tu es jeune... une fois en couple et avec des enfants il faut rapidement retrouver un poste plus sédentaire.
schnauzer a écrit:et aussi faut accepter l'idée que quelque chose peut se passer dans le couple (maladie, décès, départ ...) et on se retrouve sur le carreau , pour les accidents de la vie , il est possible de prendre une assurance , pour le départ du monsieur, c est plus compliqué
D'où l'intérêt de toujours garder une certaine autonomie. Les pensions de reversion sont de plus en plus rares. Le féminisme passe par là également.
Pour la Suisse... les salaires y sont meilleurs mais la vie y est également beaucoup plus chère.
Skela a écrit:Sauf que les femmes sont lucides.
Elles savent que ce n'est pas avant 100 ans qu'elles pourront avoir comme les hommes, à la fois un boulot passionnant et bien payé, et à la fois une vie de famille bien remplie.
Euh... là c'est pareil pour les hommes. Celui qui fait carrière... il peut oublier sa vie de famille. Homme ou femme, les deux sont rarement compatibles.
Skela a écrit:Une jeune femme qui envisage d'avoir des enfants, elle sait que si elle fait l'X, quand elle aura terminé et qu'elle aura un travail, elle va va devoir faire ses preuves plus, elle va rencontrer le plafond de verre, et elle va le payer très cher dans ses possibilités d'avancement si elle a un un jour un enfant(et là je ne parle même pas du salaire). Alors la jeune femme qui a envie d'avoir des enfants et bien elle est découragée d'avance et elle n'a pas envie de tenter l'X.
Le plafond de verre est une réalité encore tenance notamment dans les industries et en politique. Heureusement, il y a des secteurs banque, communication, marketing, service... où c'est moins le cas.