MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui souhaite une famille nombreuse?

52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
ben c'est bien ce modèle qu'on demande quand on fait sa première commande, non ? :lol:

C'est comme sur les photos de plats cuisinés, "suggestion de présentation".  
O
103 ans 10517
* illustration non contracuelle
52 ans pépettesland 1803
grande_ourse a écrit:
finette a écrit:
grande_ourse a écrit:
pas des triplés mimis bien peignés comme ceux de Nicole Lambert

Nan mais ça c'est pas des vrais enfants, faut pas comparer.

ben c'est bien ce modèle qu'on demande quand on fait sa première commande, non ? :lol:

Bof, c'est comme le prince charmant. Une légende.

Du coup, petite mise en garde : Attention, l'abus de Comtesse De Ségur et de petite maison dans la prairie peut nuire gravement à la santé mentale des futures mamans.
39 ans 3170
deputee702 a écrit:
effectivement, sintu fais des enfants pour tes vieux jours, c'est une mauvaise idée.
les enfants n'ont pas à s'occuper de leurs parents, c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants.
drole de cadeau d'être mis au monde non pas pour vivre sa vie, mais pour être un accompagnant de ses parents. :?

il me semble que le premier voeux d'un parents envers ses enfants devrait être leur bonheur à eux. et le bonheur passe par la liberté.
avoir un boulet attaché toute sa vie parce que on devrait par loyauté s'occuper de ses parents, drole de conception de la parentalité. :roll:
en effet, il me semble que tu n'est pas prete à avoir des enfants.
ils ne sont pas des objets que l'on destinerait à assurer ses propres besoins.
avoir des enfants, c'est être assez adulte pour faire passer ses propres besoins apres ceux de ses enfants.
sinon, comme plusieurs, je crois que je vais me mettre en vacances de vlr.
en tout cas du forum.

Je n'ai pas eu le temps de lire la suite mais je réponds d'abord à ça. Je ne fais pas des enfants pour mes vieux jours, qu'on soit d'accord et j'ai totalement conscience qu'ils peuvent partir et autre. Je souhaite leur bonheur et leur émancipation pleine de confiance en eux sans être un boulet. Seulement, culturellement nos aînés restent chez nous et c'est naturel. Maintenant si je me retrouve seule, bah faudra que je fasse avec mais l'idéal pour moi aurait été de vieillir et mourir entourée simplement. Pas seule. ça me fait mal au coeur quand à l’hôpital une vieille dame m'a dit qu'elle avait 8 enfants et que personne ne venait las voir alors qu'elle aimait tant et s'en était bien occupée (selon ses dires) et certains n'habitaient même pas loin. Alors oui ils n'ont aucune obligation mais quand même une petite visite. Bref je ne juge pas mais ça me révoltait dans mon coeur.

Sinon GOurse pour la pression : ma maman nous a dit une fois quand je serais vieille, vous ne m'abandonnez pas. (moitié demande, moitié affirmation, moitié pitié ne me laissez pas seule) . On l'a tous complètement rassuré en lui disant qu'il était hors de question qu'elle se retrouve toute seule et qu'elle irait chez qui elle souhaite, en l'embrassant sincèrement. Et aucun de nous ne voyons ça comme un fardeau ou une pression, je suis sincère. Limite on se serait battu pour la garder, c'est un petit ange pour nous. ;) et je le pense vraiment.
39 ans 3170
je rappelle aussi que ça ne m'a empêché de changer de pays, de voyager, de vivre ma vie et le jour où ça doit arriver, elle ira chez qui elle souhaite.
O
103 ans 10517
et vos maris/femmes rêvent de cohabiter avec belle-maman jusqu'à la fin de ses jours ? ça j'ai bcp bcp de mal à l'imaginer.

dans mon cas ça n'a rien à voir avec ta maman. Ma GM fait clairement du chantage, c'est une personnalité terrifiante, comme l'était sa mère avant elle, qu'on a du enfermer à l'asile vu qu'elle tabassait tout le monde. Si je tiens de ce côté, mes fils vont morfler :lol:
39 ans 3170
deputee702 a écrit:
attend 41 c'est jeune. tu as encore moye de virer rock n roll, mais d'après ce que j'ai lu, ce sera quand les enfants seront grands, élevés toussa, toussa,
mais elle est ou l'auteur de ce post ?
chantillyfraise,
j'espere que cela t'aura donné quelques réponses. me suis je trompée ou bien est ce plutôt ta maman qui a peur de vivre seule et toi qui a peur de cette trop grande responsabilité ?
(j'extrapole, j'extrapole, faut toujours que j'invente des scénarios ! :roll: )

Je vis au Canada donc je suis en décalée depuis j'ai quitté la France ;)
Mais je réponds je réponds. Et oui comme Mamisha, c'est culturel aussi. L'inverse de mettre ses parents en hospice choque beaucoup plus. Il n'y a aucune obligation... Je dis ça , en fait peut importe que ce soit un enfant ou un ami mais juste ne pas rester seule sans aucune visite et qu'on découvre que je suis morte à l'odeur qui filtre après des semaines...

Je crois que c'est ça que je ne veux pas.
74 ans 3528
grande_ourse a écrit:
et vos maris/femmes rêvent de cohabiter avec belle-maman jusqu'à la fin de ses jours ? ça j'ai bcp bcp de mal à l'imaginer.

dans mon cas ça n'a rien à voir avec ta maman. Ma GM fait clairement du chantage, c'est une personnalité terrifiante, comme l'était sa mère avant elle, qu'on a du enfermer à l'asile vu qu'elle tabassait tout le monde. Si je tiens de ce côté, mes fils vont morfler :lol:

Ca lui semblerait normal, en effet. De même que je sais que nous serons financièrement responsable de son père quand il sera trop âgé pour travailler (pas de retraite dans son pays). Je ne suis pas sûre que ma mère viendra vivre avec nous, cela dépend de beaucoup de paramètres, et de son choix à elle avant tout, mais c'est une possibilité que je n'écarte pas si elle le souhaite et que nous pouvons l'accueillir dans des conditions décentes.
39 ans 3170
mamisha a écrit:
Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux quand même. Chantillyfraise a dit qu'elle aurait aimé avoir une famille nombreuse parce que, sur un + grand nombre d'enfants il y aurait + de chances que l'un d'eux reste proche/s'occupe d'elle dans sa vieillesse. Pas qu'elle faisait des enfants dans le seul but de les conditionner à s'occuper d'elle + tard, à coup de manipulation/culpabilisation.

C'est un peu comme quand on rêve d'avoir une fille/un garçon pour lui faire des couettes/jouer au foot avec. C'est de l'ordre du rêve, de la projection, une fois l'enfant là, on se rend compte qu'on se retrouve à jouer au foot avec notre fille et faire des couettes à notre garçon (ou ne pas jouer au foot du tout). C'est en ce sens que je ne suis pas choquée par la formulation. On s'imagine plein de choses, rien que l'idée "famille nombreuse", on se dit qu'on voudrait 3, 4, 5 enfants et finalement on en a un seul. Ou au contraire, "promis juré on n'en aura jamais" et finalement on en a 4 (tu vois ce qui t'attends, Mephisto ;) ).

Il y a des parents qui "veulent le bonheur de leurs enfants" mais ont une vision très malsaine de ce bonheur. Il y en a d'autres qui rêveraient qu'untel devienne avocat/médecin et acceptent tout naturellement que leur enfant soit lui-même plutôt que ce qu'ils avaient rêvé pour lui.
Quelles que soient nos raisons/ambitions de départ, je ne crois pas qu'on puisse, avant même que nos enfants soient adultes, présager de la manière dont on agira réellement avec eux.

Ah mais complètement, merci ;)

à la base si on relis mon post, je souhaite des enfants pour l'amour, la joie de vie, le partage, qu'ils soient heureux car j'aime la vie. Ensuite je pensais aussi que ça serait génial s'il y'en a un ou deux qui restent proches de moi dans mes vieux jours mais il n'y a aucune obligation, aucune pression, aucune demande de ma part ! que ça soit clair.
39 ans 3170
grande_ourse a écrit:

Moi mon mari adore ma mère et il est complètement pour et on s'est dit que s'il arrivait la même chose à la sienne et qu'il avait envie qu'elle vienne chez nous, c'est oui sans hésiter ! et pourtant on n'a pas la même culture mais la même vision des choses. Mais bon les 2 sont vraiment adorables donc c'est facile.
O
103 ans 10517
l'hospice ? on est plus au XIXème, euh y'a d'autres solutions quand même. Les maisons de retraite (qu'il faut pouvoir payer, on est d'accord) c'est chouette, on s'y fait des copains, copines, des activités... je trouve ça mieux que de moisir devant la télé, de rester collé au téléphone au cas où les enfants appellent...
et si ils t'appellent tous les jours, tu n'auras pas le temps de pourrir, on verra vite qu'il y a un souci.

la maison que j'ai achetée, une vieille dame y vivait seule... ses deux fils sont des voisins. Vu l'état de la baraque qd j'y suis entrée, m'est avis qu'il y venaient pas bien souvent... ça fout des frissons rien que d'y penser :(hormis sa BF qui lui posait des courses, elle ne voyait pas grand monde dixit les voisins)
O
103 ans 10517
je vous souhaitent juste qu'ils ne deviennent pas comme ma grand mère alors :lol:
39 ans 3170
grande_ourse a écrit:

Non mais au secours ! je te trouve très gentille et serviable. On ne peut attendre des choses et se comporter aussi mal en retour, ça n'a pas de logique. Je trouve aussi très triste que tu n'aies pas pu bouger de ville ou de pays si ça t'enchantait.

Effectivement ce n'est pas la même chose et tu dois être bien malheureuse. :(
O
103 ans 10517
à mon avis, une mamie même très gentille, ne pourra pas s'empêcher d'ouvrir sa bouche pour donner son avis, que personne ne lui aura demandé, sur la façons d'élever les enfants etc etc... bon courage... ;)
O
103 ans 10517
gentille et serviable, ou longuement conditionnée et un peu (beaucoup ?) conne ?

un peu tout ça en fait. :roll:
B I U