ce que je viens de lire est onstrueux. au moins.
mettre une baffe à un gosse, 'c'est lui prouver que oui, celui qui est le plus fort a raison, puisqu'il peut faire mal. c'est legitimer la violence sous toutes ses formes. de la plus petite bagarre aux conflits armés.
c'est lui demontrer par a+ b que les mots n'ont pas d'importance et que les personnes violentes auront toujours plus raison que les autres. puisque la violence vient de ceux qui devraient les protéger.
c'est lui faire comprendre que celui qui est le plus fort a le droit de cogner et faire mal à plus petit que soi, c'est donc lui enjoindre de vite,grandir devenir fort pour pouvoir cogner sur plus petit que soi, qu'il ait raison ou tord, puisque chaque avis est subjectif. parce que c'est comme ça que ça marche. et qu'on vient de lui en donner l'exemple.
et continuer à faire perdurer un monde violent, discriminant en faisant comprendre à un enfant que la violence est legitime, c'est accepter ce monde, sa violence, ses excès.
nous avons tous le devoir d'agir pour que ce monde devienne meilleur, et ça commence chez nous, avec nos enfants, en leurs montrant que la violence n'est jamais la solution. autrement pourquoi se generait il plus tard. ?
en plus, c'est contre productif. une correction, cela n'eduque pas un enfant à faire mieux, cela lui apprend juste la peur. compent éduquer par la peur, c'est impossible. ce que l'on retient. c'est ce qu'on a appris dans de bonnes conditions.