chantilly, bien sur que tu es libre d'écrire ce que tu veux si tu respectes la charte, mais plusieurs fois des personnes t'ont rendu attentiveau fait que tes propos (sans le vouloir bien sur) peuvent blesser les personnes en grande obésité.
Maintenant pour ma part, je ne vais plus le faire.
Tu as encore du chemin à faire sur l'acceptation de toi et des autres dans leur différence, tu es dans le controle de plein de choses et de ton poids, tu accordes beaucoup d'importance à ce que tel ou tel médecin peut te dire, tes angoisses d'obésité sont trop fortes à mon sens pour ne pas que cela transparaisse sans que tu le veuilles dans tes posts.
Le ressenti que l'on peut parfois avoir de certaines de tes remarques c'est que l'on est malgré tout coupable d'être obèse, qu'il y a une notion de se laisser-aller et que c'est une grande angoisse pour toi.
Je ne te jette pas la pierre, l'obésité me faisait très peur jusqu'il n'y a pas si longtemps puisque j'ai failli me mutiler pour l'enlever.
mais pour autant sur un forum de personnes ou il y a des obèses, si tu ne veux pas que certaines personnes prennent mal ce que tu dis, mets-toi à leur place autrement qu'en disant "si je suis obèse comme cela un jour, je paierais sans souci".
En disant cela, c'est comme si tu dis, le jour ou je suis comme cela, je trouverai normal de payer une dette à la société puisque je suis coupable d'être devenue comme cela.
Sur un site de personnes lambda cela ne heurtera pas autant de personnes que sur ce site.
Cela me fait penser aux personnes qui trouvaient pas normal que je souffre autant de la mort de mon père, "m'enfin il était alcoolique et il fumait, il s'attendait à quoi et toi tu t'en doutais que cela allait mal finir".
En conclusion, tu es bien sur libre d'écrire ce que tu veux, mais les autres sont libres de leur ressenti par rapport à tes écrits, c'est inévitable et je pense que tu dois l'accepter, certaines personnes peuvent être irritées parfois par ma manière d'écrire et je l'accepte également, c'est la vie.
Meme si je sais que cela n'est vraiment pas du tout volontaire chez toi, tu dois accepter que parfois tes écrits peuvent heurter sur ce forum.
Je rajouterais pour ma part, que mon ressenti n'est pas du tout dirigé contre toi en tant que personne, je réagirais la meme chose avec quelqu'un d'autre.
bonne contination.