MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ulcérée par la radicalisation des anti-mariage pour tous

35 ans Tours 2857
schnauzer a écrit:
il semblerait qu'une majorité soit contre

Ba ça dépend des journaux et des sondages. Au final je pense que personne n'en sait fichtrement rien !

CE midi  
sur LCI ça donnait : mariage ok adoption non.
44 ans 2419
Angia a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Quid des personnes seules et qui se tournent vers la PMA dans ce cas? Concevoir un enfant tout seul ce n'est pas prévu par la nature.

La PMA n'est pas autorisée aux personnes seules actuellement (en France en tout cas). Par contre, une personne seule peut adopter, allez comprendre. Du coup j'espère vraiment que quand on discutera de l'accès de la PMA aux couples homosexuels, on discutera aussi de l'accès de la PMA aux femmes célibataires.

Personnellement je suis extrêmement réservée (pour ne pas dire plus) sur la question de la GPA, pour qui que ce soit, parce que ça fait intervenir une autre personne. Porter un bébé pendant 9 mois et le donner après c'est une autre démarche que même donnes ses ovules. Il faudrait un cadre juridique en béton (qui entre autre assure la protection de la mère porteuse et un suivi psy?) pour que ça soit envisageable dans un cadre qui respecte tout le monde. Mais bon, de toute façon on n'en est largement pas là.

Je disais ça dans un sens général, comme pour la GPA. Mille excuses, je reconnais que ce n'était pas clair mis comme ça en début de post.
39 ans 3267
Ali-a a écrit:
Je pense aussi qu'une fois la loi passée ça va retomber comme un soufflet. C'est pour ça que c'est bien que ça aille vite, j'ai hate que ca se termine.

Puisqu'on parlait de la GPA, quelle est votre opinion sur la PMA? En ce qui me concerne je suis partagée. D'un coté pourquoi pas tant mieux pour celles qui en profiteront, de l'autre je trouve que ça créé une grosses injustice pour les couples d'hommes et du coup je suis pas à l'aise. Et comme je suis contre la GPA pour le moment je ne vois pas de moyen de rétabir une égalité. Alors qu'avec l'adoption c'est pareil pour tout le monde. Et vous?

Je suis une militante pro adoption, donc je ne peux que demander qu'on la mette en avant
40 ans 886
LovelyLexy a écrit:
Si c'était si simple...
Comme je l'ai dit, je crains que les minorités ne soient les "punching bal" de gens effrayés et fragilisés par la crise; pour les homos, si vous regardez, on les a souvent associé à une certaine prospérité, un haut revenu, des depenses loisirs ( le fameux two incomes, no kids) et, en plus, ils sont encore pour beaucoup "sulfureux". Donc, des cibles toutes trouvées. PAreil pour les minorités: la baisse des allocs annoncées a déjà réveillé la haine des "polygames à vingt cinq enfants". Même si la loi passe, les violences ne font que commencer. :cry:

c'est bizarre je ne vois pas les choses aussi sombres, en fait à part les dérives autour du débat j'ai l'impression que les gens autour de moi sont de plus en plus tolérants concernant les homos, que c'est moins anormal, sauf pour les plus agés qui ne représentent pas l'opinion de l'avenir de tout façon. Et j'ai l'impression de voir plus d'homos qui s'affichent dans les lieux publics aussi. Mais je vis peut-être au pays des bisounours.
44 ans 2419
Ali-a a écrit:
PetShopGirl a écrit:

PetShopGirl a écrit:
En ce qui concerne la gestation pour autrui, ça se fait, même si c'est interdit, et ça se fera encore même si cela resterait interdit. Pourquoi ne pas justement légiferer là-dessus et offrir un cadre à TOUS les couples? Pareil pour l'adoption.

Sur la gestation pour autrui moi-même j'ai du mal, je trouve que ce n'est pas prendre en compte toute la dimension de ce que représente une grossesse pour une femme, qui pour moi va bien au-delà d'un don d'ovocyte ou de sperme. Et l'argument "ça se fait donc autant l'autoriser" pour moi c'est le même argument que pour la prostitution, les salles de shoot, le téléchargement etc, mais ce n'est pas un argument suffisant à mon sens, je trouve que laisser certaines choses illégales permet de limiter malgré tout, ou au moins de faire passer un message "réfléchissez bien avant de le faire"

J'ai dit légiferer, ce qui n'est pas pareil. S'il faut l'interdire, que ce soit fait franchement et ne pas laisser des couples avec des questions en suspens. Et ça rejoint ce que tu disais donc. ;)
39 ans 3267
Ali-a a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Si c'était si simple...
Comme je l'ai dit, je crains que les minorités ne soient les "punching bal" de gens effrayés et fragilisés par la crise; pour les homos, si vous regardez, on les a souvent associé à une certaine prospérité, un haut revenu, des depenses loisirs ( le fameux two incomes, no kids) et, en plus, ils sont encore pour beaucoup "sulfureux". Donc, des cibles toutes trouvées. PAreil pour les minorités: la baisse des allocs annoncées a déjà réveillé la haine des "polygames à vingt cinq enfants". Même si la loi passe, les violences ne font que commencer. :cry:

c'est bizarre je ne vois pas les choses aussi sombres, en fait à part les dérives autour du débat j'ai l'impression que les gens autour de moi sont de plus en plus tolérants concernant les homos, que c'est moins anormal, sauf pour les plus agés qui ne représentent pas l'opinion de l'avenir de tout façon. Et j'ai l'impression de voir plus d'homos qui s'affichent dans les lieux publics aussi. Mais je vis peut-être au pays des bisounours.

De par mon boulot je cotoie des ados et crois moi pour eux l'homosexualité c'est dégoûtant et tapette est la pire des insultes...
44 ans 2419
Justement, des pays (dits) très catholiques ont autorisé le MPT, comme l'Argentine, l'Espagne, le Portugal, le Brésil, le Mexique, l'Uruguay...
39 ans 855
Je pense que l'homophobie est bien descendue ces dernières années, mais probable qu'elle va faire son grand retour tout comme le racisme et la misogynie, à cause du contexte de crise qui poussent les gens à la haine mutuelle.
39 ans 855
zazator a écrit:
schnauzer a écrit:
il semblerait qu'une majorité soit contre

Ba ça dépend des journaux et des sondages. Au final je pense que personne n'en sait fichtrement rien !

CE midi sur LCI ça donnait : mariage ok adoption non.

En Janvier, l'Ifop donnait 63% pour le mariage, et 49% pour l'adoption.
Ce qui est drôle, c'est de voir qu'en 2011, c'était également 63% pour le mariage, et 58% pour l'adoption.

(sources :
http://www.liberation....avorable-au-mariage-gay_877010
http://www.lefigaro.fr...ncais-pour-le-mariage-gay.php)
42 ans 4079
Un point de vue intéressant sur la GPA d'Elisabeth Badinter : ici.
40 ans 886
PetShopGirl a écrit:
J'ai dit légiferer, ce qui n'est pas pareil. S'il faut l'interdire, que ce soit fait franchement et ne pas laisser des couples avec des questions en suspens. Et ça rejoint ce que tu disais donc. ;)

Ok :) mais ce n'est pas vraiment interdit pour le moment alors? Je pensais que si
40 ans 886
LovelyLexy a écrit:
De par mon boulot je cotoie des ados et crois moi pour eux l'homosexualité c'est dégoûtant et tapette est la pire des insultes...

Je ne fréquentes quasi pas d'ados, je veux bien te croire :?

LovelyLexy a écrit:
Je suis une militante pro adoption, donc je ne peux que demander qu'on la mette en avant

Du coup que voterais-tu sur la PMA si on te le demandais? (Moi pour le moment je voterais blanc)
44 ans 2419
Ali-a a écrit:
PetShopGirl a écrit:

Ok :) mais ce n'est pas vraiment interdit pour le moment alors? Je pensais que si

Si mais certains couples le font à l'étranger.
40 ans Paris 2439
pilgrimette a écrit:

J'ai réagi car j'ai lu ici des raccourcis qui ne me plaisent pas. Exemple à peine plus haut avec les cathos. Je le suis (catholique) mais je n'ai jamais eu des pensées haineuses contre des personnes (ma belle mère, ça compte pas ! :lol: ).

Je pense que cette phrase m'est en partie destinée.
Soyons claires : techniquement et habituellement je n'ai rien contre les cathos. Si je bosse "chez eux" depuis bientot 5 ans c'est parce que je le veux bien. Sinon je n'aurais pas postulé. Ensuite, je suis loin de les mettre tous dans le meme panier. Il y en a de très ouverts, d'autres un peu moins. Exemple je connais une demoiselle homo, catho, pratiquante, impliquée dans le milieu ET pour le mariage pour tous.
Mais ce qui moi me tue depuis six mois maintenant c'est la vision encore très archaïque de certains collègues. Et celle des responsables de l'Eglise. Alors certes ils sont garants de la doctrine de leur religion. Mais il faut aussi entendre les propos qu'ils peuvent tenir entre eux... Et souvent ca fait pzur car tu as vraimenr l'impression que les homos sont des sous-gommes. Et pour certains ils en sont encore au meme stade pour les femmes... Donc oui j'ai pu tenir des propos qui t'ont choqués mais c'est parce que là je ne supporte plus de voir le degout de ceux-la, qui sont en responsabilite/ont un poids social fort pour d'autre qui n'ont rien de different.
Bon et pour finir sur une note plus modérée : les eveques pnt "condamnés" les actes et prppos de ces derniers jours...
Pilgrimette.

je parle bien de radicalisation.

perso, je l'ai déjà dis, je me fichais assez de ce débat, estimant que...cela ne me regarde pas, en effet.

je suis qui, pour m'opposer à l'évolution de la société?
rien, on est bien d'accord.

et si les opposés au "mariage pour tous" passent pour des gros fachos ,ultra catho, droite extrême, à qui la faute?

moi? Poupoule? les copines qui se sont exprimées ici?

non, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes. ils ont commencé à jouer avec des gens dangereux.

la merdasse, ça éclabousse. et j'en suis navrée pour des gens qui y sont opposés ici, et que j'aime bien et respecte.
elle se reconnaîtra.
et IRL pareil , j'ai une très bonne amie très croyante qui pense que l'homosexualité est une maladie mentale.

mais JAMAIS elle n'appellerait à la haine, son credo, c'est plutôt "sauvons les pas la prière en les aimant".
B I U

Discussions liées