Salut les filles !
Fait longtemps que je n'étais venue ici, prise par la préparation de la chambre de notre fille, et surtout parce que j'étais au repos total depuis mes 7 mois (col qui commençait à s'ouvrir)... ma DPA était le 3 janvier.
Oui, je parle au passé, parce que vendredi, mon chéri a eu la bonne idée (très partagée), de vouloir faire un petit calin entre amoureux.
En rigolant je lui ai dis : tu vas me faire accouché !
Je ne croyais pas si bien dire, dès la fin du calin, j'ai eu une douleur dans le dos, puis 3h après encore, et toute la nuit.
Mais étant donné que j'avais des problèmes de dos de base, et que j'ai pris pas mal de kilos durant ma grossesse (22 kg), ça ne me mettait pas forcément la puce à l'oreille. Surtout que je pensais que les contractions (que je n'ai jamais ressenties durant ma grossesse), se passaient uniquement au niveau du ventre.
Samedi matin par contre, c'était toutes les 20 minutes, c'est là que j'ai compris, mon chéri est parti travailler, persuadé que je paniquais pour rien.
Samedi à 17h00, je lui ai demandé de rentrer à la maison, mal de dos qui dure environ 40 secondes, toutes les 7 minutes, il fallait que j'ai le coeur net !
Nous sommes arrivés à 17h30 à la Maternité, ils m'ont mise sous monitoring, et 20 minutes après, c'était confirmé, la Sage-Femme nous a dit : Bon, je crois qu'on va vous garder cette nuit !
A 18h00, j'ai senti comme si je me faisais pipi dessus, la Sage-Femme (qui était aussi sympathique qu'une porte de prison) me dit : "Vous vous êtes urinée dessus, charmant...". En fait, j'avais perdu les eaux...
A 18h30, une autre Sage-Femme (homme) me prend en charge (allélouia !), et me contrôle, ouverture à 2 doigts ! Je n'en pouvais plus, le mal de dos était insupportable, et en prime j'avais des douleurs dans le bas ventre, comme des règles mais en 5000 fois pire. Je pleurais à chaque contractions.
A 19h00, après nous être installés dans une chambre d'accouchement et avoir pris une bonne douche bien méritée (parce que j'avais perdu les eaux et pas parce que je m'étais fais pipi dessus !). L’anesthésiste est arrivé. Très gentil, il a vu que j'avais peur et très mal pendant les contractions, il m'a alors expliqué pas à pas ce qu'il me faisait et me posait pleins de questions pour me détourner l'attention. Après 15 minutes, la péridurale a fait effet, et là, ce fût le pied total.
A 20h00, j'étais à 3 doigts, le temps me paraissait long, mais grâce à la péridurale j'ai pu faire des petites siestes pour me reposer, j'étais crevée !
A 21h00, j'étais à 4.
A 22h00, j'étais à 8 ! Ma puce faisait tout le travail, et le faisait très bien et très vite ! J'ai eu le droit a un petit shoot en plus !
A 23h00, j'étais à 9 et enfin à minuit j'étais à 10.
Le Sage-Femme m'a annoncé qu'il fallait environ 2h pour qu'elle puisse descendre un max et m'a donné une dernière injection pour la péridurale.
A 1h00 du matin, le Sage-Femme nous a dit : bon on va s'installer, on voit les cheveux ! Autant vous dire que c'est à ce moment LA que je me suis dis : "Mon Dieu, ça arrive vraiment !".
J'ai poussé 3 fois, pendant 4 contractions, ça a durer 15 minutes. A 1h17 naissait notre petite Léane !
J'ai donc passé le réveillon à la Maternité avec le plus beau des cadeaux. Et suis sortie le jour de Noel avec ma princesse.
Tout ça pour vous dire que j'ai eu de la chance, dans ma grossesse et mon accouchement, et que je vous souhaite le même bonheur et la même facilité pour rencontrer vos petits bouts !