MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de janvier 2014

36 ans 598
Salut les filles! J espère que vous avez passé un bon réveillon?? Et joyeux noël à toutes, bon moi voilà j ai eu un rdv avec une sage femme de  
la maternité ou je vais accoucher lundi, donc elle m a posée des questions et moi aussi d ailleurs puis m as examinée, col mi long et bien fermé. Demain j ai rdv avec l anesthésiste (rdv obligatoire), demain, hé voulais savoir comment ça se passe? Pour celle qui ont déjà eu le rdv? Bisous
38 ans saulzoir 123
bonsoir etoile,
oui moi aussi j'ai passé un tres bon reveillon, bien mangé mais pas trop nenette dans le ventre devait savoir que c'etait noel faisait la fete toute la soirée dans le ventre, par contre beaucoup d'aller retour au wc (pipi presque toutes les heures c'est penible a force), voila on a bien ete gatés par le pere noel, maintenant reste a finir les peintures de la chambre et passer tout du moins le reveillon de la nouvelle année.

Pour ce qui est du rdv anesthesiste moi je lé eu le 10 decembre et ca a duré meme pas 10 minutes pour 40 min d'attente.il demande quelques infos style poids taille transfusion deja anesthesié ou pas ...) mais pas d'examen enfin pour ma part.
voila bonne soiree.
41 ans rezé 40
super pour vos reveillon.
Moi j'ai attrapé un coup de froid en plus de bebe qui pousse beaucoup en ce moment.

Moi le Rv anesthésiste caa duré 5 mn, il pose des questions (moi ca ressemblait à une enquête ou je répondait oui ou non) les question tournaient autour de du poid, les opérations , allergie,, dent... Ensuite il a pris ma tension et a tater mon dos. Il m'a donné un papier a ramener le jour J et a donner au sage femme ( une sorte de note d'info)
36 ans 598
ok! J au déjà eu le questionnaire à remplir chez moi et à ramener le jour du rdv av p.anesthésiste. Donc je ne vois pas quelle question me sera posé de plus?? Bon sinon ma puce n arrête pas de m appuyer au dessus du ventre, c est comme un poignard ds le ventre! Que dois je faire pour qu elle change de position??Car je souffre.
49 ans 29
félicitation les filles, moi je ne suis pas enceinte mais vous lire me rejoui. Moi j ai eu mes 2 enfants en janvier, (le 1e et 15 janvier)donc vous me replongé dans la passé.*
Profité bien de vos grossesses, car ca passe trop vite et j aimerai tan ressentir le bonheur d etre enceinte.

COURAGE LES FUTURES MAMANS
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles !

Passé un bon réveillon mais pareil ma Louloute faisait la fête :lol:
D'ailleurs j'ai bien flippé hier parce que j'ai eu des contractions douloureuses pendant une bonne heure je me suis dit oh non pas maintenant :lol: ça devient dur dur..

Etoilebonheur des fois quand je me couche d'un côté puis sur l'autre ça la fait bouger..

Sinon rdv avec l'anesthésiste le 31, j'ai aussi eu un dossier à remplir !
36 ans 598
coucou Maggih !

Mais ça ne te fais pas mal?
Car moi c'est comme si elle se collait à la paroi et ça me gêne, j'ai des douleurs, je pense que c est ses pieds, après je pense aussi qu elle n'a plus beaucoup de ma place ma tite pepette ! ma pauvre louloutte !

Sinon j'ai eu rdv avec l'anesthésiste tout à l heure, ça été vite remballé.
Quelques questions, il a examiné mon dos, il m a expliqué comment ça va se passé, faire le dos rond ...
41 ans rezé 40
je pense aussi que tu devrais bouger en etant allonger. Moi je masse mon ventre doucement pour qu'elle se calme parfois ça marche.

Moi je m’inquiète un peu car en ce moment elle pousse plus vers l'uterus et j'ai vraiment pas envie qu'elle arrive 1 mois a l'avance.

En tout cas bon courage mesdames!
40 ans 53
Salut les filles !

Fait longtemps que je n'étais venue ici, prise par la préparation de la chambre de notre fille, et surtout parce que j'étais au repos total depuis mes 7 mois (col qui commençait à s'ouvrir)... ma DPA était le 3 janvier.

Oui, je parle au passé, parce que vendredi, mon chéri a eu la bonne idée (très partagée), de vouloir faire un petit calin entre amoureux.

En rigolant je lui ai dis : tu vas me faire accouché !

Je ne croyais pas si bien dire, dès la fin du calin, j'ai eu une douleur dans le dos, puis 3h après encore, et toute la nuit.

Mais étant donné que j'avais des problèmes de dos de base, et que j'ai pris pas mal de kilos durant ma grossesse (22 kg), ça ne me mettait pas forcément la puce à l'oreille. Surtout que je pensais que les contractions (que je n'ai jamais ressenties durant ma grossesse), se passaient uniquement au niveau du ventre.

Samedi matin par contre, c'était toutes les 20 minutes, c'est là que j'ai compris, mon chéri est parti travailler, persuadé que je paniquais pour rien.

Samedi à 17h00, je lui ai demandé de rentrer à la maison, mal de dos qui dure environ 40 secondes, toutes les 7 minutes, il fallait que j'ai le coeur net !

Nous sommes arrivés à 17h30 à la Maternité, ils m'ont mise sous monitoring, et 20 minutes après, c'était confirmé, la Sage-Femme nous a dit : Bon, je crois qu'on va vous garder cette nuit !

A 18h00, j'ai senti comme si je me faisais pipi dessus, la Sage-Femme (qui était aussi sympathique qu'une porte de prison) me dit : "Vous vous êtes urinée dessus, charmant...". En fait, j'avais perdu les eaux...

A 18h30, une autre Sage-Femme (homme) me prend en charge (allélouia !), et me contrôle, ouverture à 2 doigts ! Je n'en pouvais plus, le mal de dos était insupportable, et en prime j'avais des douleurs dans le bas ventre, comme des règles mais en 5000 fois pire. Je pleurais à chaque contractions.

A 19h00, après nous être installés dans une chambre d'accouchement et avoir pris une bonne douche bien méritée (parce que j'avais perdu les eaux et pas parce que je m'étais fais pipi dessus !). L’anesthésiste est arrivé. Très gentil, il a vu que j'avais peur et très mal pendant les contractions, il m'a alors expliqué pas à pas ce qu'il me faisait et me posait pleins de questions pour me détourner l'attention. Après 15 minutes, la péridurale a fait effet, et là, ce fût le pied total.

A 20h00, j'étais à 3 doigts, le temps me paraissait long, mais grâce à la péridurale j'ai pu faire des petites siestes pour me reposer, j'étais crevée !

A 21h00, j'étais à 4.

A 22h00, j'étais à 8 ! Ma puce faisait tout le travail, et le faisait très bien et très vite ! J'ai eu le droit a un petit shoot en plus !

A 23h00, j'étais à 9 et enfin à minuit j'étais à 10.

Le Sage-Femme m'a annoncé qu'il fallait environ 2h pour qu'elle puisse descendre un max et m'a donné une dernière injection pour la péridurale.

A 1h00 du matin, le Sage-Femme nous a dit : bon on va s'installer, on voit les cheveux ! Autant vous dire que c'est à ce moment LA que je me suis dis : "Mon Dieu, ça arrive vraiment !".

J'ai poussé 3 fois, pendant 4 contractions, ça a durer 15 minutes. A 1h17 naissait notre petite Léane !

J'ai donc passé le réveillon à la Maternité avec le plus beau des cadeaux. Et suis sortie le jour de Noel avec ma princesse.

Tout ça pour vous dire que j'ai eu de la chance, dans ma grossesse et mon accouchement, et que je vous souhaite le même bonheur et la même facilité pour rencontrer vos petits bouts !
36 ans 598
Bukikoa a écrit:
Salut les filles !

Fait longtemps que je n'étais venue ici, prise par la préparation de la chambre de notre fille, et surtout parce que j'étais au repos total depuis mes 7 mois (col qui commençait à s'ouvrir)... ma DPA était le 3 janvier.

Oui, je parle au passé, parce que vendredi, mon chéri a eu la bonne idée (très partagée), de vouloir faire un petit calin entre amoureux.

En rigolant je lui ai dis : tu vas me faire accouché !

Je ne croyais pas si bien dire, dès la fin du calin, j'ai eu une douleur dans le dos, puis 3h après encore, et toute la nuit.

Mais étant donné que j'avais des problèmes de dos de base, et que j'ai pris pas mal de kilos durant ma grossesse (22 kg), ça ne me mettait pas forcément la puce à l'oreille. Surtout que je pensais que les contractions (que je n'ai jamais ressenties durant ma grossesse), se passaient uniquement au niveau du ventre.

Samedi matin par contre, c'était toutes les 20 minutes, c'est là que j'ai compris, mon chéri est parti travailler, persuadé que je paniquais pour rien.

Samedi à 17h00, je lui ai demandé de rentrer à la maison, mal de dos qui dure environ 40 secondes, toutes les 7 minutes, il fallait que j'ai le coeur net !

Nous sommes arrivés à 17h30 à la Maternité, ils m'ont mise sous monitoring, et 20 minutes après, c'était confirmé, la Sage-Femme nous a dit : Bon, je crois qu'on va vous garder cette nuit !

A 18h00, j'ai senti comme si je me faisais pipi dessus, la Sage-Femme (qui était aussi sympathique qu'une porte de prison) me dit : "Vous vous êtes urinée dessus, charmant...". En fait, j'avais perdu les eaux...

A 18h30, une autre Sage-Femme (homme) me prend en charge (allélouia !), et me contrôle, ouverture à 2 doigts ! Je n'en pouvais plus, le mal de dos était insupportable, et en prime j'avais des douleurs dans le bas ventre, comme des règles mais en 5000 fois pire. Je pleurais à chaque contractions.

A 19h00, après nous être installés dans une chambre d'accouchement et avoir pris une bonne douche bien méritée (parce que j'avais perdu les eaux et pas parce que je m'étais fais pipi dessus !). L’anesthésiste est arrivé. Très gentil, il a vu que j'avais peur et très mal pendant les contractions, il m'a alors expliqué pas à pas ce qu'il me faisait et me posait pleins de questions pour me détourner l'attention. Après 15 minutes, la péridurale a fait effet, et là, ce fût le pied total.

A 20h00, j'étais à 3 doigts, le temps me paraissait long, mais grâce à la péridurale j'ai pu faire des petites siestes pour me reposer, j'étais crevée !

A 21h00, j'étais à 4.

A 22h00, j'étais à 8 ! Ma puce faisait tout le travail, et le faisait très bien et très vite ! J'ai eu le droit a un petit shoot en plus !

A 23h00, j'étais à 9 et enfin à minuit j'étais à 10.

Le Sage-Femme m'a annoncé qu'il fallait environ 2h pour qu'elle puisse descendre un max et m'a donné une dernière injection pour la péridurale.

A 1h00 du matin, le Sage-Femme nous a dit : bon on va s'installer, on voit les cheveux ! Autant vous dire que c'est à ce moment LA que je me suis dis : "Mon Dieu, ça arrive vraiment !".

J'ai poussé 3 fois, pendant 4 contractions, ça a durer 15 minutes. A 1h17 naissait notre petite Léane !

J'ai donc passé le réveillon à la Maternité avec le plus beau des cadeaux. Et suis sortie le jour de Noel avec ma princesse.

Tout ça pour vous dire que j'ai eu de la chance, dans ma grossesse et mon accouchement, et que je vous souhaite le même bonheur et la même facilité pour rencontrer vos petits bouts !

Oh Félicitations BUKIKOA et bienvenue à la petite Léane !!!
Whaou sympa ton accouchement, donc tu es une maman de Décembre 2013 ! :D
Le retour à la maison ça été?
bisouxxx
32 ans Strasbourg 558
Coucou !!

Déjà toutes mes félicitations à Bukikoa :teddy: :multi: !! ça fait trop plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça ! :P
De l'autre côté ça nous dit que c'est pour bientôt pour tout le monde hein ^^
Donne-nous vite des nouvelles ;)

Etoilebonheur quand elle bouge ça va mais des fois j'ai l'impression qu'elle se roule en boule sous mes côtes & là aie aie aie.. Mais rien de comparable avec les contractions lol
41 ans rezé 40
bonjour bukikao et enchanté!
Félicitation à toi, ta puce et amoureux qui a contribué aussi, pour ce joli travail!

effectivement j'aimerai bien que ca se passe aussi bien.
En tout cas profites bien de ces premiers moments

Et cette petite Leane est très jolie. combien pesait elle a la naissance.
40 ans 53
Merci à toutes :)

Elle faisait 50 cm pour 3.050 kg exactement. A la sortie de la Maternité elle faisait 2.950 kg.

Le retour à la maison s'est passé plus ou moins bien.

Avant la naissance, j'avais décidé d'allaité. Mais dès la mise au sein pour ce qu'ils appellent "La tété de bienvenue", j'ai ressenti un gros malaise, et elle n'était pas à l'aise du tout.

Comme la maternité était remplie, et qu'il n'y avait plus de chambre, nous avons passé la nuit dans une salle de réveil avec deux autres nouvelles mamans.

J'ai essayé souvent durant la nuit de lui donner le sein, mais décidément, je n'y arrivais pas.

Au matin, comme cela faisait plus de 10h qu'elle n'avait pas manger (pauvre petite puce !), j'ai pris la décision avec mon conjoint de passé aux biberons, la mort dans l'âme. J'avais l'impression de ne pas remplir correctement le rôle de maman.

Après discussion avec la Sage-Femme, j'me suis rendue compte que pour elle comme pour moi, c'était une bonne décision.

Donc, lors de mon séjour à la Maternité, ils nous ont fournis du lait en petites bouteilles de Nidal de Nestlé.

A la sortie, mon chéri pensant bien faire a été acheté du Milumel, une horreur, ça pue un truc immonde. Les cacas étaient ignobles et dès le deuxième biberons, elle recrachait instantanément tout ce qu'elle avalait.
Donc durant la nuit, c'était infernal, elle avait faim, donc on lui faisait un biberon, elle recrachait, s'endormait, et 1h après avait re-faim, donc on recommencait...

En plus, elle avait des petites blessures entre les cuisses, du coup, dès qu'on la changeait elle criait comme pas possible à m'en faire saigner le coeur.
Du coup, on a passé la nuit en mode "Kunu".

Donc mon chéri est partit en vitesse à la pharmacie pour acheter un nouveau lait, de préférence du Nidal, ils en avaient pas, mais la pharmacienne s'est renseignée et nous a proposé un lait quasi pareil. Il en a profité pour prendre du Bepanthène.

Et depuis, c'est un bonheur sans nom, non seulement ça ne pue plus, elle boit tous ses biberons, et fait même ses nuits ! (elle les faisaient déjà à la Maternité).

Donc de minuit jusqu'à 8h du matin, tu oublierais presque qu'elle est là.

Donc pour le moment, a part la fatigue de mon corps, tout va bien. On commence a trouver un petit rythme de vie, avec quelques ajustements à faire (normal quoi).
36 ans 598
Bukikoa a écrit:
Merci à toutes :)

Elle faisait 50 cm pour 3.050 kg exactement. A la sortie de la Maternité elle faisait 2.950 kg.

Le retour à la maison s'est passé plus ou moins bien.

Avant la naissance, j'avais décidé d'allaité. Mais dès la mise au sein pour ce qu'ils appellent "La tété de bienvenue", j'ai ressenti un gros malaise, et elle n'était pas à l'aise du tout.

Comme la maternité était remplie, et qu'il n'y avait plus de chambre, nous avons passé la nuit dans une salle de réveil avec deux autres nouvelles mamans.

J'ai essayé souvent durant la nuit de lui donner le sein, mais décidément, je n'y arrivais pas.

Au matin, comme cela faisait plus de 10h qu'elle n'avait pas manger (pauvre petite puce !), j'ai pris la décision avec mon conjoint de passé aux biberons, la mort dans l'âme. J'avais l'impression de ne pas remplir correctement le rôle de maman.

Après discussion avec la Sage-Femme, j'me suis rendue compte que pour elle comme pour moi, c'était une bonne décision.

Donc, lors de mon séjour à la Maternité, ils nous ont fournis du lait en petites bouteilles de Nidal de Nestlé.

A la sortie, mon chéri pensant bien faire a été acheté du Milumel, une horreur, ça pue un truc immonde. Les cacas étaient ignobles et dès le deuxième biberons, elle recrachait instantanément tout ce qu'elle avalait.
Donc durant la nuit, c'était infernal, elle avait faim, donc on lui faisait un biberon, elle recrachait, s'endormait, et 1h après avait re-faim, donc on recommencait...

En plus, elle avait des petites blessures entre les cuisses, du coup, dès qu'on la changeait elle criait comme pas possible à m'en faire saigner le coeur.
Du coup, on a passé la nuit en mode "Kunu".

Donc mon chéri est partit en vitesse à la pharmacie pour acheter un nouveau lait, de préférence du Nidal, ils en avaient pas, mais la pharmacienne s'est renseignée et nous a proposé un lait quasi pareil. Il en a profité pour prendre du Bepanthène.

Et depuis, c'est un bonheur sans nom, non seulement ça ne pue plus, elle boit tous ses biberons, et fait même ses nuits ! (elle les faisaient déjà à la Maternité).

Donc de minuit jusqu'à 8h du matin, tu oublierais presque qu'elle est là.

Donc pour le moment, a part la fatigue de mon corps, tout va bien. On commence a trouver un petit rythme de vie, avec quelques ajustements à faire (normal quoi).

Belle petite puce! Tu as du être fatiguée avec les visites de la famille et amis?
Tu sais à quoi s est du les blessures?
8h de sommeil c est pas mal! Bisous
41 ans rezé 40
c'est une star cette petite a faire ses nuits aussi vite! Ca te permet de récuperer tout de suite
tant mieux si vous avez trouvé des solutions, c'est comme ça qu'on apprend!
B I U