MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nouvelle "connerie" de TF1: Le Royaume

F
37 ans 93 503
Tout à l'heure j'allume la tv...et qu'est ce que je vois???... :shock: la nouvelle émission de tf1 "Le Royaume" qu'en pensez vous? vous allez regarder? :roll:
43 ans somewhere over the rainbow 1376
que neni !!!
Je préfère le reportage sur arte ! (les premiers amérindiens seraient en fait européens !!! :-$
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
j'en ai regardé 20min et vraiment c'est à ch***! :shock:
c'est trop naze comme truc!décidemment,ils savent vraiment plus quoi inventé comme connerie à la télé!pfff...
45 ans Montpellier 6
J'ai un peu regardé et j'avoue que je trouve ça plutôt nul...
51 ans 76 10598
Alors oui, j'avoue, doudou et moi, on a tout regardé, jusqu'à la fin..............................et rassurez-vous, au rythme des abandons et des eliminations, d'ici 2 semaines, y a pu! :mrgreen:

Il n'empêche que j'aime bien ce genre d'émissions....eh oh, on les a pas obligé à participer, hein.....de même qu'on oblige personne à regarder :roll:
38 ans 92 / 69 5897
Et ben moi j'ai pas la télé (et je l'assume)

Quelqu'un peut nous décrire le principe ?

j'ai bien être au courant de leur nouvelle trouvaille pour ramener un audimat de masse... :roll:
50 ans 95 1388
Le début était un peu poussif effectivement. J'ai tout regardé, bon j'ai zappé un peu sur la 2 de temps en temps. En fait, lors des premières minutes, j'ai cru que ca allait être un gros navet et puis finalement le jeu s'est lancé. Heureusement, il y a eu quelques rebondissements qui ont fait que le programme est plutôt pas mal pour l'instant. Maintenant, je crois que ce sera plutôt un concept "one shot" (j'aime bien me la péter :D ) c'est à dire que je ne vois pas ce jeu s'installer durablement.
J'ai mis en fond pendant que je faisais ma généalogie, et ce que j'en pense bin pas grand chose c'est pas tip top, perso j'attend mercredi pour la nouvelle star, ca me fait marrer :lol:
1231
Sabishoo-PPA a écrit:
Et ben moi j'ai pas la télé (et je l'assume)

Quelqu'un peut nous décrire le principe ?

Voici le principe de la nouvelle émission (tu vas voir que tu ne loupes pas gd chose ;) )

=> La nvelle émission transporte ses candidats dans la mise en scène d'un nouvel univers, le Moyen-âge, avec "Le royaume", où sept hommes et sept femmes s'affronteront pour le pouvoir et un gain de 100 000 euros.

Le roi ou la reine vivra dans le confort et devra être respecté par ses seigneurs et ses sujets. Ces derniers seront mal logés et mal nourris. Ils devront se soumettre au bon vouloir du monarque sous peine de sanctions (pilori, roue, cage, oubliettes...). Tout au long du jeu, les rôles pourront s'inverser en fonction du dénouement d'une série d'épreuves.

Voilà ;) Perso j'ai regardé la moitié et je trouve ça stupide :roll:
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Que ca soit nul bon perso je veux bien, c'est pas pire que le reste de la téléréalité ambiante à mon sens hin....

Mais alors quand je vois le jingle de la presentation qui commence par "Le Moyen Age était une époque obscure,dure, faite de coup bas et de trahisons" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai cru avoir un infarctus sur le champ (Régine Pernoud doit se retourner dans sa tombe).
L'avantage du truc c'est que ca va me faire une belle accroche pour mon cours de la semaine prochaine "Alors donc le Moyen Age...Ben vous voyez le jeu a la con de TF1? Ben c'est pas du tout ca" :D
47 ans Roubaix 705
Ben tu sais Bassianus, une fois j'ai vu une prof formatrice de la DRAC, experte en urbanisme du MA, dire sérieusement que c'était un âge obscur, un trou noir pour l'urbanisme, ah, vivement la Renaissance....et je ne sais plus quelle autre connerie (parce que là j'ai décroché et je me suis barrée de la formation).
Y'en a qui n'ont pas ouvert un bouquin depuis les années 60.....
50 ans 95 1388
D'après TF1, les vilains ou manants ou roturier (il changent de terme à chaque fois), cultivent les terre mais ne peuvent en récolter les fruits, c'est le roi qui les prend. Ce dernier leur donne à manger. Ceci est il exact?
A mon avis, leurs vies devaient pas être top. Il y avait aussi des trucs horrible comme le droit de cuissage qui permet au seigneur de passer la première nuit de noce avec la nouvelle mariée
L
47 ans Bruxelles 2125
J'ai pas regardé l'émission mais j'ai vu les pubs que TF1 a passé et ça me fait pensé aux jeux de rôles. A mon avis TF1 a voulu surffer sur la vague de cette mode des jeux de rôles.
A
41 ans 241
ben moi ca m'a foutu les jetons...

vs avez vu le film "l experience" , ce film allemand dans une prison....

ou le pouvoir monte à la tête de ceux qui jouent les gardiens...

et bien je trouve que ca y ressemble presque...je me demande ds quoi on glisse...quel est l'intérêt de ce jeu si ce n est de montrer ce qu on peut faire qd on a le pouvoir....qu'on ns autorise à mettre des gens ds des cages et à les priver de nourriture..
38 ans 92 / 69 5897
Bassianus a écrit:
Que ca soit nul bon perso je veux bien, c'est pas pire que le reste de la téléréalité ambiante à mon sens hin....

Mais alors quand je vois le jingle de la presentation qui commence par "Le Moyen Age était une époque obscure,dure, faite de coup bas et de trahisons" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai cru avoir un infarctus sur le champ (Régine Pernoud doit se retourner dans sa tombe).
L'avantage du truc c'est que ca va me faire une belle accroche pour mon cours de la semaine prochaine "Alors donc le Moyen Age...Ben vous voyez le jeu a la con de TF1? Ben c'est pas du tout ca" :D

EN même temps...
Ce cliché a la vie dure...
Ce qu'on oublie c'est que du XI au XII ... l'époque pour les gens" du plein moyen âge"... la france vivait un siècle d'or ! Philippe auguste puis Louis IX.. étaient des rois non bélliqueux...
Les gens n'ont pas connus de faminine à cette époque...Les récoltes étaient florissantes..
Bien entendu, il convient de rien exagéré...
C'est aussi une période artisitque forte (cathédrale, enluminure..) Si la france "s'est vêtu d'un long meanteau blanc de cathédrale.. c'est qu'elle était tout de^même prospère"...
Et les intellectuels à cette époque.. bien sur fort présents.. l'université.. !
Cette image du siècle obscur vient de Vasari (ayant lui même donné le nom de "gothique" et de "moyen age : un age intermédiaire entre l"antiquité magnifique et sa renaissance de l"antiquité qu'était le XVI ièem siècle)... puis de Michelet (il faut lire les pages dédiées à la terreur de l'an mil pour comprendre)...
Période incomprise par bcp, elle reste pourtant pour le XVIII, le XIX (romantisme, victor hugo, toussa...) ainsi que pour le XIV .. le "siècle d'or de la france"

Mais les clichés ont la vie dure.. la plupart dezs gens pensent que l'après renaissance et la renaissance furent magnifiques... or on pourrait discuter pendant des heures que ce n'est pas le cas ! (la contre réforme.. je n'aurais pas aimé la vivre !.. ni l'époque post tridentine!)

Oui régine pernoud et sa défense de ses femmes au moyen âge doit être outrée... si elle peut l'entendre ;)
Tout comme n'importe quel historien ayant étudié cette période...

Bref encore une super trouvaille de tf1.. comme on peut le constater... :roll:
B I U