MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014

37 ans 307
hello girls!!

bon c'est partit pour une semaine de 4 jours!!! coolllllll
et plus que 2 semaine avant l'echo!!!!!!!!! double coolllll
loool

et juju tu fais des siestes dans la journée? car ca pourrait  
expliquée que tu es moin fatigué le soir? dis moi le transat qu'on a vu il y es pas sur vente privé si??? je l'ai pas vu!!!!

pitou mais oui ne t'inquiète pas ;-) tu revois tes bébés quand?

les autres comment ca va???

dites les filles je sais plus si vous m'aviez dis vous comptez faire une liste de naissance?? moi je veux en faire une mais je comptais l'ouvrir que fin novembre et la j'ai dejà des gens qui me tane pour m'acheter des trucs et tant qu'à faire j'aimerai que ca passe dessus, mais c'est pas trop tot pour l'ouvrir???
M
36 ans 1170
Hello les filles ;)

Comment ça va ce matin ???

Pitchiou ça doit être le dernier levé pour aller travailler, dernier trajet train, métro etc... courage, et j'espère que la pluie et la tempête n'ont pas trop frappés chez vous ;)

Pitouchok et Soucette : non je ne fais pas de sieste car pas fatiguée lol, cette nuit ça a été mieux, mieux dormi avec quelques réveils toujours mais ça va !

Soucette le transat y est oui mais ça n'est pas tout à fait le même sur ventre privée il est quasiment pareil mais en couleur orange clair dans la catégorie chicco !
Et oui nous aussi nous comptons faire une liste de naissance et on m'as conseillé chez bébé9 car je pense la faire la bas en ayant comparé les prix c'est la bas le moins cher, on m'as dis de la faire 2 à 3 mois avant la naissance donc nous on pensait la faire fin décembre, pour l'instant pas de demande de notre côté donc ça me fais pas trop stresser, mais j'espère quand même que certains achèterons dessus !!

Les autres comment allez vous ????

Bisous les filles
37 ans 307
coucou juju, a ok donc je l'ai vu le transat chez ventes privé il est plus rond c'est ca?

du coup on va ouvrir la liste de naissance ce week end pour les personnes qui me le demande et vu que chez Aubert on a la possibilité de retiré ou rajouter des trucs a volonter on pourras toujours la reajuster comme on veut!!! après on ne la difusera pas tout suite comme ca on es tranquille!!!

d'ailleurs j'ai commencer a regarder sur le net du coup chez Aubert il te fournisse la liste des "indispensables" pour que tu n'oublis rien je vous la mets ci dessous, ca reprend des choses de notre liste mais la du coup ya vraiment tout!

J'attend bébé

Soutiens gorges
Ceinture de maintien
Crème pour le corp
Coussin de maternité

Bienvenue au monde

Pour maman

Slips filet ou jetables
Thermomètre
Si j'allaire
Soutien-gorge d'aillairement
Crème pour les seins

Le trousseau de bébé

Bodies croisés
brassières
bonnet
moufles
Chaussettes
Chaussons
Pyjamas
carrés de couches coton
bavoirs
Sorties de bain
nid d'anges pour sortir bébé
doudou (en double)

Bienvenue à la maison (chambre de bébé)

Berceau
alèze
drap housse
lit
matelas
tour de lit
edredons, plaid
couverture
gigoteuse petit modèle
gigoteuse grand modèle
commode
plan à langer
matelas à langer
armoire
coffre à jouets
interphone
humidificateur d'air
veilleuse
mobile

Accéssoires déco

Lampe
porte manteau
toise
cadres

La toilette de notre bébé

Table à langer
baignoire
support baignoire
transat de bain
thermomètre de bain
jouets de bain
poubelle à couches
recharges couches
pèse bébé
set manicure (ciseaux, coupes ongles)
peignoir de bain
brosse et peigne
mouche bébé
thermomètre

Repas de bébé

Biberons 1er age
tétines
goupillons
stérilisateur
egoutte biberons
chauffe biberons
bavoirs
botte doseuse de lait en poudre
boite à tétine

Si j'allaite

Tire lait
Coquille receuille lait
coussinets d'ailletement
pots de conservation

Sécurité de bébé

barrière de sécurité
caches prise
blocs portes
blocs tiroirs
protèges coins de table

L'éveil de notre bébé

transat de bain
acrche de transat
balancelle
parc
tapis d'éveil
trotteur jouets

La sortie de notre bébé

Pousette
nacelle
sac à langer
chancelière
protège pluie
ombrelle
porte bébé ventrale ou dorsal

Le voyage de notre bébé

Siège auto
pare soleil
bébé à bord
arche de jeux
chancelière
tour de coup

Le kit week end

Lit parapluie
matelas pliant
moustiquaire
pousette canne
sac isotherme
chauffe biberons (voiture)
Parc pliant
mobile de voyage
baignoire pliable ou gonflable
réhausseur de chaise gonflable

Voilà je l'ai en version excel si certaines la veule
32 ans 22
Bonjour a toute ! :)

J'ai une petite question :lol:
Je suis a 5 mois ( je sens enfin bebe d'ailleurs sa rassure ) et j'ai deja des montes de lait enfin du colostrum il me semble que cela s'appelle comme sa
Edt ce que l'une dentre vous a la meme chose ? J'ai rdv jeudi a la maternité mais bon si quelqu'un a une petite astuce car je salit tout mes soutiens gorge et tee shirt et cela edt un peu douloureux de temp en temp

Merci a vous

Personnellement pour le transat , parc , tapid d'éveil j'ai acheter a la braderie de lille 20 euros le tout (pour revenir a votre conversation ) et j'achète beaucoup sur eBay et amazone
M
36 ans 1170
Re les filles !!! ;)

Merci soucette pour cette liste, c'est vraiment long :shock: :shock: lol mais c'est bien si tu peux me l'envoyer que je la photocopie à la rigueur ;)

Shoubidoo pour te répondre, personnellement j'ai eu des pertes de colostrum, mais tout ça très discrètement en pinçant mon sein donc je n'ai jamais eu le cas de tâcher mes soutien-gorge et vêtements, alors je ne pourrais pas te renseigner, ça peut être normal je ne peux pas te dire, mais si tu as rdv jeudi c'est bien tu pourras en parler, ou même si ça te gêne vraiment tu peux toujours passer un petit coup de fil à l'organisme de gynécologie dans laquelle tu vas ;)
Désolée j'ai pas du t'être d'une grande aide :?

Pour ce qui est de la liste, tu fais bien soucette de la faire maintenant ça va te permettre de donner les renseignements quand tu auras d'autres questions à ce sujet ;)
Pour moi il faut que je fasse un tri entre ce que je préfère acheter moi, et ce que je mettrais dessus !

Sinon moi cette après-midi 1er rdv de préparation à l'accouchement, bon je dois dire que je me suis demandée à plusieurs reprises ce que je faisais là-bas, déjà on y était 4 futures mamans, c'était pour toutes le premier cours hors c'était des futures mamans de janvier et février, alors autant dire que quand j'ai dis que je l'attendais pour le 2 avril on m'as regardé avec de gros yeux, d'autant plus que j'étais celle qui était le moins avancé dans sa grossesse et j'étais celle qui avait le plus de ventre :shock: :shock: alors la l'étonnement des gens ne s'est pas caché quand j'ai dis que je rentrais bientôt dans mon 5ème mois, les réactions savent pas trop se cacher des fois, on me regarde dans les yeux, avec étonnement puis les regards se dirigent sur mon ventre, enfin un peu déstabilisant.
Puis bon on a pas discuté de l'accouchement, plus du besoin de la maman, avant, pendant et surtout après la grossesse, enfin j'avais l'impression de parler de la pluie et du beau temps, et honnêtement je me suis vraiment demandé à quoi servait ce cours :? enfin bref, tout ça pour dire que j'ai même demandé si les 7 cours étaient obligatoires...
Pour les prochains maintenant j'attends de m'avancer un peu plus dans ma grossesse ;)

Voilà les filles, vous fait des bisous :kiss:
41 ans Entre ici et là bas 2237
Coucou les miss!!

merci pour vos petits messages suite à mon post déprimé... j'étais vraiment dépitée hier soir!
Et aujourd'hui voilà, dernière dernière journée de boulot faites, transfert ok... j'ai un peu de mal à me rendre compte que je n'y retournerai plus... enfin, je vais vite passer à autre chose.
Sinon, pour l'instant, pas trop de dégats liés au vent dans le "demi-toit"... on a juste peu dormi depuis 3h du mat, à guetter les rafales et nous étions sur le toit à 7h30 ce matin pour reclouer les bâches, mais rien de grave!! vivement que le calme revienne! ;)

Soucette, la liste est affolante, ouch! après on fait notre tri dedans, mais de base, ça fait peur... lol!
39 ans France 1769
Coucou :)

Alors souçette merci pour cette liste , je vais me l'imprimer aussi pour faire la notre !!! Bien que je vais éviter de mettre les soutien gorge et slips jetables :lol: mais super idée merci ;)
Nous on va débuté la notre mi novembre pour que tout le monde (enfin les demandeurs) l'aient pour Noël

Scoubidoo, il existe des coussinets pour mettre dans les soutien gorge non?? Ou au pire du coton ou il me semble avoir lu quelque part que certaines mettent des serviettes hygiéniques, à voir ce qui est le plus efficace et le plus confortable !!

Juju.... Mince alors :roll: du coup tu vas faire les prochains cours?

Pitchiou, c'est cool pour votre toit :D et pour le boulot aussi, place à ta nouvelle vie ;)
M
36 ans 1170
Pitchiou, c'est bien pour ton toit, un peu moins pour la petite nuit du coup :? mais faut voir le bon côté des choses il n'y a pas eu de dégâts c'est super, et dernière journée de boulot, c'est clair que ça doit faire bizzare, mais je pense que tu tourneras vite la page avec tous ces évènements qui arrivent ;)

Pitou, Oui je pense faire les autres, après tous ? je sais pas mais au moins encore en faire, après tout c'est ma première grossesse, je vais pas faire celle qui a peur de rien, tout va bien alors que je suis une vrai flipette !!!! :lol: :roll:
M
36 ans 1170
Hello les filles !!!

Moi j'ai envie de faire un petit jeu ( bon j'avoue j'ai piqué l'idée sur un autre post ) un petit questionnaire à remplir par vos soins ;)
Je vais répondre à mesure ;)

1) Qu'elle a été la réaction de votre famille suite à l'annonce de votre grossesse ?
- Moi mitigé, plutôt content dans l'ensemble, mais des remarques pour le poids et la cigarette

2) Comment avez vous vécu les 3 premiers mois de cette grossesse ?
- pour moi ça c'est bien passé puisque aucunes nausées, juste quelques tiraillement gênant, et ce décollement qui maintenant est de l'histoire ancienne !

3) Comment vivez vous votre grossesse au quotidien ( ménage, courses, repas etc...)

- Moi je suis assez restreinte la dessus, j'en suis malheureuse d'ailleurs, puis l'arrêt depuis le début ne m'aide pas physiquement et moralement !

4) Avez vous commencez à préparer l'arriver de bébé ( chambre, vêtements, quelques jouets ou autres ? )

- Si ce n'est la poussette, la chambre et les sièges-autos pour l'instant nous ne sommes pas équipé !

5) Avez vous des idées de prénoms pour vos bibous ?
- Pour nous garçon : Enzo ou Lucas et fille : Justine ou Sara

6) Avez vous peur de chamboulement que tout cela engendre ?
- Moi j'avoue que oui, les questions fusent dans ma tête et ensuite je me dis qu'il faut que j'apprenne à vivre au jour le jour ;)

7) Etes vous satisfaite de la façon dont le papa s’investit pour le moment ? ( Grenouillos je suis désolée de cette question, j'espère que ça ne te blessera pas )
- Pour l'instant, il s'investit assez bien, des bisous, des petites caresses à mon ventre, on verra par la suite, je suis confiante.

Et voilà pour ce petit questionnaire j'espère ne pas vous embêter avec sinon vous ne le faite pas ;)
Des bisous les filles :kiss: :kiss: :kiss:

L
35 ans 40
Coucou les filles, amusant le questionnaire voila pour ma part :

1) Qu'elle a été la réaction de votre famille suite à l'annonce de votre grossesse ? [/b]
Super contente!!!! mon pere a dit a mon chéri enfin ta reussi alors qu'il ne savait pas qu'on essayait!!! lol et ma belle mere a du s'assoir et arreter d'eplucher ses patates mdr

impec, 2 matin avec des nausées et sinon rien de rien de rien!

3) Comment vivez vous votre grossesse au quotidien ( ménage, courses, repas etc...)
tres bien, je fatigue plus vite mais bon apres je suis arretée et heureusement car vu mon boulot j'aurais pas pu suivre le rythme

4) Avez vous commencez à préparer l'arriver de bébé ( chambre, vêtements, quelques jouets ou autres ? )
Poussette commandée, chambre commandée ainsi que chauffe biberon lit parapluie et panier pour la toilette car promo et sinon dans la semaine prochaine on je vais dépenser mon bon d'achat donc la sa va vraiment avancer. J'ai craquer pour quelques affaires et on a trouver le pyjama que l'on veut pour le premier jour mais j'attend un peu l'echo pour savoir quelle taille on l'achete!!!

Alors, la moi j'en ai mais papa non, il veut savoir le sexe pour se prononcer...

Non pas du tout au contraire, j'attend que sa avec impatience, je dois etre maso???? lol

7) Etes vous satisfaite de la façon dont le papa s’investit pour le moment ? ( Grenouillos je suis désolée de cette question, j'espère que ça ne te blessera pas )
Oui, tres bien papa est impatient aussi, heureux au petits soins pour moi et communique aussi sur ce qu'il veut ou ce qui peut lui faire peur donc impec !
34 ans 66
Coucou les filles j'espère que tout va bien pour vous ! Je vous lis tous les jours mais je ne poste pas bcp mais je vous suis :)
Je me prends au jeu des questions :

1) Qu'elle a été la réaction de votre famille suite à l'annonce de votre grossesse ?
 - tout le monde etait très heureux !!

2) Comment avez vous vécu les 3 premiers mois de cette grossesse ? - quelques nausées quand je buvais ou mangeais du sucré mais c'est fini depuis la fin de l'été

3) Comment vivez vous votre grossesse au quotidien ( ménage, courses, repas etc...) - ca se passe bien à ce niveau la par contre je dois rester couché au moins deux heures par jour pour compenser tout effort

4) Avez vous commencez à préparer l'arriver de bébé ( chambre, vêtements, quelques jouets ou autres ? ) - rien a apart quelques vêtements qu'on nous a deja offert ou que j'ai récupéré

5) Avez vous des idées de prénoms pour vos bibous ? - nous savons déjà que ce sera une fille mais n'avons pas d'idées pour le moment

6) Avez vous peur de chamboulement que tout cela engendre ? - bien sur que j'ai peur, on passe de 2 à 3 donc la vie n'est plus tout à fait la même mais je sais aussi qu'on est deux à vouloir ce petit être alors ça ne peut que bien se passer. :)

7) Etes vous satisfaite de la façon dont le papa s’investit pour le moment ? - oui il prend soin de moi et il est attentif à mon ressenti c'est déjà pas mal :)
41 ans Entre ici et là bas 2237
Trop bien ce petit jeu!!! trop cool :P

Je m'attendais à une réaction plus expressive de mes parents, mais tout le monde a été très content, voir plus encore quand on a su que c'était des jumeaux!!! :lol: :bbg: :bbb: :puppydogeyes:

Trop dur; moi qui avait idéalisé l'état de femme enceinte et pensait que j'adorerai ça, je me suis demandé si je pourrai recommencer; trop de nausées, mal d'estomac, vomis, et fatigueee; heureusement c'est de l'histoire ancienne, fini depuis mi septembre! :puppydogeyes:

Depuis la fin des symptômes cités avant, j'ai plutôt retrouvé plein d'énergie, et pour l'instant ça va, à quelques frayeurs près. ça me coûte plus de devoir faire attention et me ménager. Et mon mari prends pas mal le relais aussi. :multi:

On commence tranquillement: ps mal d'habits, les cocoonababys, normalement un porte bébé sur les deux; poussettes et transat (si on en prends) seront loués à l'asso Jumeaux et plus... Pour le reste, on y pense tranquillement, mais rien de précis encore. La commode/plan à langer sera un bricolage de ma part.

On ne souhaite pas savoir le sexe avant. Sauf, changement de dernière minute, on a les 4! deux de filles, deux de gars. (je viens de tilter qu'il fallait aussi qu'on pense aux 2ème voir 3ème prénom) :teddy: :teddy:

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! des fois je e demande presque si on arait pas du attendre encore un peu... surtout peur que la relation si douce avec mon marichange, que l'on ai moins e temps pour nous deux, qu'on soit moins complices, ... et peur de pouvoir moins voyager. Mais d'un coté, je me dis que ce sont ls "peurs de quand on est au pied du mur", car on savait tout ça, et avons fait ce choix en conscience! ](*,)

7) Etes vous satisfaite de la façon dont le papa s’investit pour le moment ?
Oh oui... il ne pourrait faire mieux! complètement gaga de mon bidon, obstiné à me protéger, me ménager, ... et trop gaga des bébés à venir (chaque vêtements... doit être choisi ensemble...). et là il est trop soulagé que je sois en arrêt. Il s'inquiète déjà de mon moral à rester à la maison toute seul, et surtout du baby blues, comme je suis encore fragile, post burn out...
41 ans Eure 105
Salut les filles!
Voilà mes réponses :P
Tout le monde est très content. Dans ma famille c'est le premier bébé, du côté de mon chéri c'est le 4ème mais comme c'est l'ainé bébé était très attendu! :D

Tout s'est très bien passé, je n'ai jamais été malade, seulement des petits problèmes de sciatique et mal au dos mais ce n'était pas régulier.
ça a été plus dur moralement, la peur de refaire une fausse couche était très forte :?

De ce côté là ça va encore, je suis bien sûr beaucoup plus fatiguée mais ça ne me freine pas trop.
Je suis quand même vachement plus maladroite (déjà que au départ...:lol: ) et j'ai un abonnement pipi impressionnant :P

Pour le moment nous n'avons acheté que la poussette et un seul vêtement :oops:

Bébé est un garçon, on a vraiment du mal à trouver...
Pour le moment le "gagnant" est Ewan, c'est le seul prénom pour lequel nous sommes vraiment d'accord mais il est assez proche du prénom de son cousin... On réfléchit encore.

Un peu oui, notre vie va beaucoup changer et avoir une vie sous notre responsabilité c'est pas rien quand même :shock:

7) Êtes vous satisfaite de la façon dont le papa s’investit pour le moment ?
Très satisfaite :)
Il s’intéresse à tout et se documente. Il est aux petits soins pour moi et le petit bonhomme dans mon bidou (il est d’ailleurs très déçu de ne pas le sentir plus souvent :lol: )
39 ans France 1769
Oulala ça sent le copitage chez nos futures mamans de février ça ;) ;) mais bonne idée je trouve ça sympa ;)
Alors...

Hyper contente des deux côtés. Chez moi déjà 6 petits enfants et chez mon chéri ce sont les premiers donc après le choc passé, car c'était vraiment la surprise, ils été ravis :D

Euh... Pas très bien... :roll: entre les nausées, le dégoût de tout et mon arrêt de travail à partir de 2 mois de grossesse je l'ai pas très bien vécu...

Dans la lignée de la précédente question... Je ne suis pas épanouie enceinte, ça c'est clair ! Mal au dos, aux reins, au ventre, épuisée des qu'on fait un peu de route ou de marche, en plein travaux je peut rien ça rien faire, j'ai l'impression d'être empotée et de ne servir à rien... :roll: essoufflée comme un bœuf aussi des que je monte 2 marches...

Tout doucement oui :) poussette, vêtements, nouvelle voiture :roll: et travaux en cours pour eux... :D

Alors sujet qui fâche :lol:
Nous avons choisi 1 prénom...Fille !!!!! Et on sait qu'il y a un garçon déjà... :roll: bon si c est deux mecs on est mal !!! :lol: aucune idée pour les garçons... Des que je propose un prénom à mon homme il me dit qu'il n'aime pas!!! Super!!! Lol

Oh ouiiiiii :lol: merci les jumeaux :lol: mais nous sommes les plus heureux et pour rien au monde on voudrait changer cette arrivée ;)

7) Êtes vous satisfaite de la façon dont le papa s’investit pour le moment ?
Oui, pour l'instant ça reste un peu abstrait pour lui mais il est très présent pour moi et acheté plein de trucs pour eux ;)
M
36 ans 1170
Re les filles !!

Merci à vous d'avoir jouer le jeu ;)
Et à celle qui vont encore le jouer qui sait !!

Oui ma pitou j'ai piqué l'idée, je l'ai avoué d'ailleurs, alors faute avouer à moitié pardonnée non ??? :lol: :lol:

Bisous les filles ;)
B I U