MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014

43 ans 215
coucou les filles!

Déjà j espere que vous allez toutes bien et j'vous fait des poutoux!!

1) Qu'elle a été la réaction de votre famille suite à l'annonce de votre grossesse ?  

- Super heureux j ai eu que des réactions positives malgré ma situation un peu étrange ^^

2) Comment avez vous vécu les 3 premiers mois de cette grossesse ?
- bof bof deux de tension une enoooormmeee fatigue et plein de nausées (sans vomito heureusement)

3) Comment vivez vous votre grossesse au quotidien ( ménage, courses, repas etc...)
- bah c'est simple j ai arrêté le ménage, les courses...non j'blague je fais comme d'habitude c'est à dire que je fais tout un peu à l'arrache! par contre j ai du mal à manger equilibré ^^"

4) Avez vous commencez à préparer l'arriver de bébé ( chambre, vêtements, quelques jouets ou autres ? )
- Pour l'instant j ai strictement rien acheté ^^"

5) Avez vous des idées de prénoms pour vos bibous ?
- Si c'est un garçon Axel Tao et si c'est une fille Meilie (j ai pas encore défini l'orthographe) car ca sera un/une petit(e) eurasien(ne)

6) Avez vous peur de chamboulement que tout cela engendre ?
- grave je me tate même à quitter paris pour aller rejoindre ma famille dans le sud de la france

7) Etes vous satisfaite de la façon dont le papa s’investit pour le moment ? T'excuse pas pour cette question Juju j'espère bien qu'un jour ma crevette aura un super beau papa ^^

bisous!!
39 ans France 1769
Tout le monde à joué le jeu c'est sympa (Stefouille ou t'attend hein!!! ;) )

Je voulais juste te dire grenouillos que je te trouve très courageuse de traverser cette épreuve/cet heureux événement seule car je pense vraiment que ça ne doit pas être facile pour toi pour toi tous les jours, mais nous on est la si tu as besoin !!!!! ;)
43 ans 215
rohhhh merci Pitouchok :oops: ça fait du bien de se savoir entourée! gros bisous ^^
M
36 ans 1170
Coucou les filles !!

Et oui je vous remercie toutes d'avoir joué le jeu !! Oui Steffouille toujours aux abonnés absent :lol:

Grenouillos, Pitou as raison, tu as beaucoup de courage je te tire mon chapeau, et évidemment nous sommes toutes la pour te soutenir et partager toutes notre grossesse ensemble :kiss:

Ce matin ---> :snipersmile: balance ---> +1 kg encore :(
Le truc c'est que j'ai aussi du mal à faire attention, étant donné en plus que j'ai bien diminué ma consommation de cigarette, bon certes je suis contente d'avoir réussi à faire ça pour mon bibou, mais franchement ça me frustre vraiment, et j'ai vraiment peur :?

Je vais chercher ce matin une table à langer qui fait baignoire, pour mettre dans notre salle de bain, puisque nous n'avons qu'une douche et qu'on arrivera pas à baigner bébé sans être mal positionné et le dos va en pâtir, j'ai trouvé ça sur le bon coin hier soir, elle est quasi neuve la dame s'en est servie 2 ou 3 fois à la naissance de son petit et elle me la fait 30€ je trouve ça raisonnable, quand on voit que dans les magasins elles sont entre 80 et 120 €.

Voilà pour les news les filles !
J'espère que vous allez toutes bien ;)
Vous fais plein de bisous :kiss: :kiss:
M
36 ans 1170
Ah oui j'ai oublié il en manque deux pour les questions c'est soucette et debby !!! ben alors les filles :P :P

Allez vais chercher la baignoire pour mon petit bibou d'amour, il va commencer à être équipé ce petit bout de chou d'amour, je languis de pouvoir mettre un IL ou un Elle quand je parle de ce bibou !!!!

Bisous les filles
37 ans 386
Coucou les filles,

Cette semaine c'est ma grosse semaine de boulot donc pas trop trop le temps de prendre le temps de répondre. Mais je vous lis lol.

1) Qu'elle a été la réaction de votre famille suite à l'annonce de votre grossesse ?
Pour ma part tous supers contents car ils savaient que cela faisait près d'un an qu'on essayait et qu'on avait des soucis. La soeur a pleuré, la maman aussi et mon papa limite aussi.

Pas de nausées, pas de vomissements. Juste pas très faim et des tiraillements dans le bas du ventre. Qui continue encore mais pas inquiétant d'après les gynécos.

3) Comment vivez vous votre grossesse au quotidien ( ménage, courses, repas etc...)

Mon homme m'aide pas mal à la maison. Je fais mais quand je sent que ça tire j'arrête.

4) Avez vous commencez à préparer l'arriver de bébé ( chambre, vêtements, quelques jouets ou autres ? )
On a déjà acheté pas mal de pyjamas, de bodies, manteau, la baignoire, le lit parapluie.

On a le nom pour la fille, c'est sur, mais pour le garçon rien encore de sur.

Oui un peu, un peu peur de pas être à la hauteur pour être responsable d'un enfant, peur de perdre la complicité avec mon homme. Mais pleinement heureuse de donner la vie :)

7) Etes vous satisfaite de la façon dont le papa s’investit pour le moment ? ( Grenouillos je suis désolée de cette question, j'espère que ça ne te blessera pas )
Il réalise de plus en plus mais c'est pas encore total total lol.
41 ans Entre ici et là bas 2237
coucou les poulettes!!

c'est vraiment trop chouette de voir toutes les réponses des unes et des autres!

Ici, ça y est, je sens les bébés de façon sûre! quelques petits coups par ci par là; pas encore assez fort pour que papa les sente, mais je suis trop contente; ça fait bizarre se de sentir habiter!
M
36 ans 1170
Re les filles, merci debby pour tes réponses ;)

Pitchiou pfff qu'elle chance tu as, moi y a des moments je sens des "trucs" des appuis par ci par là, mais je peux pas vraiment dire que ce soit bibou parce-que c'est souvent à des endroits ou il n'es pas du moins je pense pas comme vers le plexus solaire, ou bien en bas à droite ou à gauche ;)

voilà moi j'ai ma baignoire/table à langer super contente !!!

Bisous les filles
ça va venir Justine... encore quelques jours ;)
Effectivment, si plexus solaire, quasi impossible gynéco s'est un peu moquée de moi dernière fois; pour l'instant utérus n'est pas encore au dessus du nombril (à notre stade à toutes les 2)).
Par contre, en bas droite ou gauche, pourquoi pas? (sauf si dans l'aisne)...

Les filles, j'ai trop honte, je commence mon arrêt n'importe comment, à l'heure où j'écris, je suis tjs en pyj, dans le lit, à passer mon temps sur l'ordi... bouh... faut que je me reprenne là... :oops: :oops: :oops:
N
37 ans 485
D'un autre coté Pitchiou, un arrêt ça sert aussi à se reposer, hein?! :lol:

Navrée les filles pour le retard d'écriture.. J'ia lu tous les jours les nouvelles des unes et des autres, mais je ne suis aps venue...

La semaine qui vient de passer (voire les 10 derniers jours) ont été trèèès difficiles pour moi et mon céhri. Pas physiquement, de ce coté tout va bien, mais mes hormones me jouent des tours et j'ai plongé dans une sorte de petite dépression avec des idées noires et quasi-obsessionelles à propos de mon zhom et de ses exs. A devenir folle, je voyais des images d'eux en permanence, grosse comparaison et remise en question de ma part, des cauchemards, des idées, des miliards de questions toutes plus intimes les unes que les autres que je lui ais posées, et qui au final me soulageaient sur le moment et alimentaient encore plus le délire et la souffrance ensuite.

Je suis sous anxiolytiques pour quelques temps car cela me permet de relativiser un peu et d'être moins obssedée, et j'ai rdv chez une psychologue la semaine prochaine pour travailler sur moi et essayer de régler le problème.

J'ai toujours été jalouse car j'ai très peu confiance en moi, et je me sentais mal vis à vis de son passé (il est mon premier chéri, et je l'espère, le dernier!), mais pas à ce point et là j'avoue que c'est devenu pathologique, du jour au lendemain, suite à une question que j'ai posé et la réponse, bien que sans importance, m'a fait du mal et c'était parti... Puis le cercle vicieux s'est mis en route! J'essaye de relaitiviser mais depuis cet épisode j'en sais bcp plus et j'en souffre. Le pauvre chéri en a bavé, je touche du bois pour que ça continue a aller un peu mieux mais c'est toujours dur dur pou moi...

Décidemment, cette grossesse ets pleine de surprises, mais je ne m'attendais pas à ce genre de désagrément, si extrème et si rapide. J'ai été à deux doigts de plonger dans la réelle depression (j'en ai déjà fait une, je connais) et là c'est extrèmement fragile en moi... Bref, ça fait du bien de se sentir enfin un peu mieux pour venir vous le dire, même si ça n'apportera rien, ça soulage un peu!

Bon courage à toutes, reposez-vous bien et profitez quand vous pouvez!

Gros bisoux et à très vite!!
39 ans Strasbourg 607
Justine26 a écrit:
Hello les filles !!!

Moi j'ai envie de faire un petit jeu ( bon j'avoue j'ai piqué l'idée sur un autre post ) un petit questionnaire à remplir par vos soins ;)
Je vais répondre à mesure ;)

:shock: oooh les copieuses! ;) :lol:
37 ans 307
hello girls!!!

je prend 2 minutes pour venir vous faire un coucou!!! moi aussi beaucoup de taff cette semaine et celle d'après et c'est tous les mois comme ca!!! mais en même temps ca fais passer le temps jusqu'à l'écho :-)

je prend aussi le temps de répondre a vos petites questions :-)

Ils ont pleurés!!! loool de joie bien sur :-) surtout ma mère qui avait ses hormones de grand mère qui la travaillé depuis plusieurs mois déjà!!! mais sinon super content famille amis collègue!!!! aucune réaction négative

Très très mal!!! presque à me faire fuir d'une prochaine grossesse, nausée et vaumissement du matin au soir, très grande fatigue, je ne mangais plus rien... bref que du bonheur :-)

Maintenant super bien loool, mon homme m'aide beaucoup et heureusement sinon j'ai la chance pour le moment pas de contraction tiraillement mal de dos et j'en passe!.

Déjà quelque fringue d'acheter et on m'en donne pas mal!!! sinon on a acheté la chambre et la pousette d'occasion donc ca c'est ok aussi!!! et au vu d'une famille très pressé de nous faire plaisir on va faire la liste de naissance ce week end!.

La fille c'est ok! le mec pas du tout!!!.

euuuuuuuuuuu carrement même!!!! j'y pense de plus en plus et je balise de plus en plus loool on va plus avoirs les même priorité, nos vies vont être chamboulée, mais on fond c'est que du bonheur!!!

7) Etes vous satisfaite de la façon dont le papa s’investit pour le moment ? ( Grenouillos je suis désolée de cette question, j'espère que ça ne te blessera pas )
j'aimerai qu'il s'investisse un peu plus, et me donne plus souvent dont avis car pour le moment j'ai le droit à comme tu veux je te fais confiance!!! genre vendredi je vais ouvrir la liste de naissance ba il veut pas venir... je pense que quelque part il est "blasé" car lui a déjà 2 enfants... enfin un jour je lui dirais ;-)

Bon voilà je crois j'ai bien répondu :-)

nessie j'espère que ca va un peu mieux tu sais tu peux venir sur le forum quand tu veux pour en discuter j'espère que maintenant tu vas pouvoir avancer vers l'avenir avec ton cheri et ton bibou ;-)

euuuuuuu les filles c'est ou le plexus solaire??? loool moi je le sens clairement au niveau du nombril mais ca y es aujourd'hui je suis a 22 SA :-)plus que 133jrs avant la naissance loool j'ai fais plus de la moitié :-D

pitchiou tu as bien raison moi je dis!!! profite a fond!!!!!!!!!!!!!

juju je suis sur que c'est bébé qui commence a se manifester courage bientôt tu le sentira en étant sur de toi! super pour la baignoire! moi une collgue va m'en preter une :-)

bon c'est qui la prochaine écho??? yen a une au 01/11 mais je sais plus qui :-)

allé je retourne bosser!

bisous les girlssssssssssss
Mince alors Nessie pour ce mauvais moment... c'est clair que la grossesse nous rends vachement plus fragile et vulnérable, et limite sur les nerfs. Et c'est vrai que quand on a déjà vécu une dépression avant, il reste une petit faille. C'est bien que tu aies pris le taureau par les cornes et ai vu le doc et le psy semaine pro.
Parles en à ton/ta gynéco aussi qui te suis pour la grossesse. ça lui permettra d'être vigilante sur l'après grossesse. Ici gynéco m'a fait les gros yeux quand je lui ai parlé du burn out; elle comprenait pas que je lui en ai pas parlé plus tôt; et du coup elle l'a noté en gros dans mon dossier pour avoir plus de vigilance sur un éventuel baby blues...

Nos pauv' chéris, on leur en fait voir pendant cette période! :?

Soucette, plein de courage, comme à debby, pour vos taf' qui ont pas l'air facile facile!! et courage aussi à celles qui sont tjs en activité...
N
37 ans 485
Merci les fille spour vos messages.

Effectivement dur dur cette période de la vie, on s'imagine qu'elle ne sera que bonheur et sérénité, et puis en fait... :(

Je revois ma gynéco dans 3 semaines, je lui en parlerai à ce moment là, je ne vais pas demander une consultation exprès. Mais effectivement la faille était là, bien que ça fasse 4 ans bientot, que ça avait été courte et que depuis tout roulait de façon absolument parfaite... D'ailleurs, je sais bien que le souci vient uniquement de moi, et c'est le coté soudain et injustifié de la chose qui me fait dire que ce sont réellement les hormones.. Mais dieu, que c'est douloureux! Je veux retrouver ma sérénité et mon bonheur conjugal!!

Je reviens très vite répondre aux questions, là je suis au travail!

Bises à toutes, et n'hésitez pas si vous avez des expériences similaires (même hors grossesse) à venir raconter, ça pourra servir à d'autres, allez savoir!
M
36 ans 1170
Re coucou les filles ;)

Pitchiou, franchement ça sert à ça l'arrêt justement du repos, de la plénitude, alors zen, surtout pas de culpabilité justement tes bébés adorent te sentir reposer et s'en donneront à cœur joie pour te le faire savoir, d'ailleurs si je ne m'abuse c'est depuis que tu as arrêté de travailler que tu les sens clairement, je me trompe ?! :roll: ;)

Nessie, je suis peinée de ce qu'il t'arrive, je sais ce que c'est aussi j'ai moi même eu droit à une bonne dépression en 2009 qui a durée presque 6 mois, je peux peut-être dire que c'est un petit burn-out aussi, effectivement je bosse qu'avec des femmes de 45 à 60 ans, et je dois avouer que c'est très difficile les femmes entre elle voir très méchant !! Bref on parle pas de moi, comme dit pitchiou effectivement quand on a déjà traversé ce genre d'épreuve, je suis pas totalement sur qu'on en soit totalement guéri, il reste toujours ce petit "truc" qui peut ressurgir, et notamment enceinte car visiblement oui les hormones travaillent dur sur notre fragilité et notre vulnérabilité, puis apparemment tu as un petit soucis de jalousie ce qui arrive à beaucoup de femme qui n'ont pas forcément confiance en elle, et peut-être que la grossesse amplifie encore la chose, après je ne sais pas si tu es pareil, mais la libido baisse, on a l'impression d'être moins désiré de nos hommes, ce qui fait peut-être remonter certaines angoisses en toi, mais ça va passer le principal je pense c'est d'en parler ouvertement avec ton homme, lui seul saura te rassurer et te donner une réelle estime de soit, on se sent souvent belles dans les yeux de nos hommes et ça, ça fait un bien fou ;) ;)
En tout cas si tu as besoin de parler, n'hésite pas ici on entend tout et on essaye de te rassurer comme on peut, je ne sais pas si mon post te remontera un peu le moral, mais je l'espère au moins un petit peu :kiss:

Lexis_3, oup's me suis fait grillée :lol: oui mais j'ai bien dis que j'avais piqué l'idée, alors faute avouée à moitié pardonnée, nan ???? :P :lol: Merci pour l'idée les futures mamans de février ;)

Soucette, merci pour le questionnaire ;) le plexus solaire se trouve juste sous la poitrine au milieu des cottes ;)
Déjà 22 SA pour toi ;) hannn la chance !

Pitou ou tu es ma belle ?????

Les autres j'espère que ça va ?!

Bisous les filles :kiss: :kiss:
B I U