MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014

41 ans Eure 105
Salut les filles!

Voilà pour moi la 1ère écho officielle c'était ce matin, j'étais à 11 semaines + 3 donc un peu limite pour voir et calculer tout ce qu'il fallait  
mais ça s'est bien passé :)
Bébé fait 4,9 cm, il bouge bien et son cœur bat comme il faut. ça a été plutôt douloureux parce que l’échographiste m'a appuyé sur le ventre assez fort pour faire tourner bébé qui ne voulait pas montrer son dos :P
La clarté nucale est de 2,1... c'est un peu élevé mais pas inquiétant pour le moment, je fais ma prise de sang tri-test jeudi matin.
J'ai rdv le 22 pour ma déclaration de grossesse et je dois faire ma prochaine écho vers le 19 octobre (ça va être loooooong!! :( )
La date du terme est confirmée, ça serait pour le 1er mars.

Bises à toutes!
43 ans 215
Coucou les filles

Voici quelques nouvelles :) j ai fait ma première echo hier et je suis à 5sg, tout va bien et le petit coeur bat :D côté symptôme je suis servie, mal au seins, mal au ventre, enorrrrme fatigue et des nausées de folies tout l’après midi (moi qui pensait que c'était toujours le matin).
J'espère que tout va bien pour vous :)
39 ans France 1769
Félicitations grenouillos et asilis pour ces bonnes nouvelles :D
J'ai trop hâte d'y être aussi.... Aller, J-10 !!

Résultats de la pdf : pas immunisée ni Toxo ni rubéole :cry: a contrôler tous les mois, shit !!!!
M
36 ans 1170
Résultat de ma pds : pas immunisée toxo !! Donc comme toi Pitouchok contrôle tout les mois avec un test pipi aussi :)

J- 17 moi pour voir ma crevette alors sniffff :(
S
38 ans 93
SALUT LES FILLES,

Désolée pour les apparitions/disparitions mais pas facile à tout gérer.

Je vais faire un micro résumé pour les personnes qui ne me connaisse pas, je suis tombée enceinte le 17 juin, j'ai perdu mon papa le 20 juillet et l'angoisse m'a fait perdre du sang le 22.
Aller direct aux urgence qui m'ont annoncées que j'attendais deux petits petit bouts, en pleine forme ( taille 4.8mm et 5mm).
Sur leur conseil et ceux de ma gynéco, je serai suivit dés le 02septembre à la Salpté (paris13).
Aujourd'hui j'ai vu ma gynéco pour la dernière fois, bien que je sois au chômage, elle m'a mis en arrêt maladie.
Quelque nausées et douleur au sein mais grande fatigue...

J'ai lu dans vos discutions des sujets qui m'ont interpellés :
Oui nous sommes ronde - grosse (moi 130) un risque de fausse couche ? selon ma gynéco on met beaucoup de problème sur l'obésité même une personne de 50kg perd son enfant, faut pas tous relier au poids, après on vit plus.
Effectivement tomber enceinte est plus difficile lorsqu'on est ronde mais cela dépend des profile ( moi j'ai arrêter ma pilule en pensant que je mettrai 2 ans verdict : 10 jours et des jumeaux ....)

Pour le cœur du bébé, hélas on pense toute la même chose, c'est une quasi obsession... mais si le cœur du bébé ne fonctionne plus alors nous devrions faire une fausse couche non? enfin c'est ce que je me dis, ça me rassure.

Moi ni toxo , risque peu probable de rubéole ( peu d'anticorps) sucre ok ouff...
M
36 ans 1170
Bonjour steph00011

Un parcours bien triste pour toi, mais par le plus grand des bonheur la vie à mis dans ton joli bidon deux adorables petites tête d'amour !!

Je suis d'accord avec toi pour les femmes rondes et la grossesse, une femme qui fait un poids dis " normal " pourra surement galérer autant, pour ma part à la suite de l'arrêt de ma pilule j'ai mis 2 mois 1/2 à tomber enceinte ce qui n'es pas long puisque ils annoncent en général 3 mois minimum ( même si ça peut mettre moins ou bien plus malheureusement )

Je te souhaite une bonne grossesse, et pleins de courage 2 bébé wahou c'est merveilleux !
M
36 ans 1170
Excusez moi mais je re post j'ai oublié quelque point, pas de soucis de sucre non plus mais nous devons pas passer un test glucose pendant la grossesse ? il me semble avoir entendu ça plusieurs fois...

Parce-que pour moi le sucre est bon aussi, mais est-ce que cela veut dire que l'on passe à côté du diabète gestationnel ?

Pour ma part aussi mon medecin demande un arrêt assez précoce car j'ai des problèmes de dos qui m'empêche de dormir et de manger parfois... je ne veux pas être en arrêt trop tôt peur aussi de la réaction de mon patron et mes collègues puisqu'elles ce sont arrêtées presque au terme de leurs grossesse... j'angoisse un peu du coup.

Merci à celles qui me répondrons qui ont été à la rigueur en arrêt assez tôt ?!
S
38 ans 93
salut

Pour le diabète gestationnel, c est une truc bien viseux.

Même si t'as aucun problème de diabète, tu peux le développer au cours de ta grossesse, ce qui rendre tes enfants diabétique, dans beaucoup de cas le diabète de la mère part à la naissance...
c'est à surveiller mais de toute façon on va pas mal te piquer au cours de la grossesse, si elle est considéré à risque ( en fonction du poids)

Pour ton taff, les collègues sont toujours des collègues, sa parlent souvent pour rien.
Si ton médecin t'arrête plus tôt, écoute lui, lui est médecin pas eux.
Imagine tu te bloque le dos, comment tu vas faire à la naissance de ton petit bout? le laver, changer ses couches, les câlins.... la grossesse ne signifie pas torture physique et heureusement !

Donc laisse parler les "mégères" et profites de ta grossesse.
M
36 ans 1170
Merci pour ta réponse c'est vrai que c'est ce qu'on me dis souvent mais j'ai du mal à passer outre c'est dingue, enfin je ferais pour le mieux pour mon bébé de toute façon !
39 ans France 1769
Justine26 a écrit:

Pour ma part aussi mon medecin demande un arrêt assez précoce car j'ai des problèmes de dos qui m'empêche de dormir et de manger parfois... je ne veux pas être en arrêt trop tôt peur aussi de la réaction de mon patron et mes collègues puisqu'elles ce sont arrêtées presque au terme de leurs grossesse... j'angoisse un peu du coup.

Merci à celles qui me répondrons qui ont été à la rigueur en arrêt assez tôt ?!

Coucou Justine !
Mon médecin ma déjà dit plusieurs fois qUe je serai arrêter bien avant car je fais énormément de route chaque jour (minimum 2h30). À début je lui ai dit la même chose Que toi... Que ça membetai et que je préférerai aller jusqu'au terme mais après tout je pense en priorités à mes bébés et a moi et le boulot bin on verra plus tard :) je ferai le maximum mais j'me prend pas la tête... On verra ! ;)
M
36 ans 1170
Oui tu as raison, il faut avant tout penser à notre santé et celle de nos bébés, j'ai de la route aussi mais pas beaucoup par rapport à toi je fait environ 50 min par jour.

Je vais pas me prendre la tête non plus ! Le plus important est ma petite crevette
41 ans Entre ici et là bas 2237
Hello vous toutes!!

je suis super contente de vous lire à chaque fois.

Il semblerait que les bébés du mois de mars seront exceptionnellement placés sous le signe des jumeaux puisque ici aussi l'écho de mardi nous a révélé la présence de deux petites chouquettes!!!!!!
Mon mari est ravi car c'était son rêve d'avoir des jumeaux, personnellement je stress un peu plus. Au moins nous n'avons pas d’aînés, donc pas d'autres enfants à gérer au début!
A priori cela expliquerait pourquoi je suis aussi fatiguée et malade!

Il s'agit de vrai jumeaux car une seule poche.

Le seul bémol est qu'il n'y a pas de cloison entre les deux bébés, ce qui est une grosse complication: risque de "mélange" des circuits sanguins, et emmêlement dans les cordons ombilicaux...
Grrr, du coup, on stress pas mal.

Moi qui rêvait d'une grossesse simple, la moins médicalisé possible (j'avais choisi un lieu d'accouchement où je pourrai acccoucher plus naturellement, une sage femme en suivi au lieu du doc...), voila que je passe dans les grossesses très à risque, et recommandation +++ d'être suivie au CHU et d'y accoucher.

On est donc à la fois hyper heureux d'avoir pu les voir, de voir qu'ils allaient bien (10 et 11mm), d'entendre leurs coeurs (c'est trop émouvant), et en même temps sous le coup de la complication.

Je me sens tellement fatiguée que je ne me sens pas capable d'assumer la suite... Arf...

Sinon, pour le boulot, comme je viens de sortir d'un burn out/ dépression et viens juste de reprendre à mi temps thérapeutique, je rêve d'être en arrêt le plus vite possible... mais je me demande ce que j'aurais comme indemnités vu que j'ai déjà eu 6 mois d'arrêt sur l'année!

Bonne suite à vous toutes! quelle joie tout ces posts plein de vie!
Ah, j'ai oublié de dire que finalement mon terme est prévu le 1er avril, mais comme jumeaux entraîne souvent accouchement plus précoce, je reste ici, na! lol :roll:
M
36 ans 1170
Super nouvelle Pitchiou, décidément oui ici les jumeaux sont très présents sur ce post, on verra pour moi écho le 23 Août, mais je ne pense pas car je ne suis pas du tout malade, et même en pleine forme !

Je ne devrais pas être dans ce post non plus car bébé prévu pour le 2 Avril, mais vu que c'est début avril ben j'ai envie de rester la... on va dire que j'accoucherais plus tôt hihi :p

Vous êtes géniales ici je trouve l'écoute dont j'ai besoin ! Alors je reste aussi nah !! :)
Bon voilà, je viens enfin de lire des trucs sur les grossesses monochoriale monoamniotique (1 placenta, 1 liquide amniotique), et c'est franchement déprimant... J'ai juste envie de pleurer.
Apparemment très fort risque de ne pas mener la grossesse à terme (et après la 1ère fausse couche, je ne sais pas comment je me relèverai), fort risque de syndrome transfuseur/transfusé, et risque énorme de "noeuds" dans les cordons...
Accouchement par césarienne obligatoire à 7,5 mois...

Adieu rêve de grossesse simple, d'accouchement par voie basse sans péri, et même l'allaitement semble compromis...

Je suis désolée de ce post de déprimée, mais j'ai vraiment pas le moral. en plus d'être une vraie loque et de ne pas pouvoir participer aux travaux de la maison, ça me déprime encore plus...
B I U