MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014

M
36 ans 1170
Il faut que tu arrêtes de lire tout ce qui se dis je sais ça n'est pas facile je n'ai pas ce soucis, enfin pour l'instant je n'en sais rien,  
mais je pense que de lire toutes ces choses négatives ne vont en rien t'aider à vivre cette grossesse au mieux, tes bébés ressentent tout alors vis cette grossesse comme un cadeau... certes ton accouchement ne sera peut-être pas comme tu l'as rêvé mais est-ce que le plus important n'es pas la santé de ces deux petits êtres que tu portes amoureusement dans ton ventre ?!

Ton post n'es pas déprimé mais comme toute future maman qui angoisse à la vu de ce qu'elle lit, je vis aussi avec beaucoup d'angoisse au sujet de cette grossesse, car c'est pas facile pour moi je lisais tous les jours des choses en rapports avec mes angoisses, et depuis j'ai arrêté de lire tout ça je me dis que d'une c'est pas bon pour moi et encore moins pour mon bébé !

Je ne pense pas t'avoir remonté le moral mais j'ai dis ce que je pensais, reposes toi et pense avant tout à toi, tes bout de chou et ta grossesse

Courage, bisous
S
38 ans 93
salut les filles,

Mardi 6 juillet sur france4, il y avait une émission sur les jumeaux (possibilité de replay sur le site, je pense), dont ceux qui naissent dans la même poche, effectivement il y a un risque, c est pourquoi tu seras beaucoup suivit mais c'est pas une fatalité en soi.
Lorsque les vaisseaux sont en contact, il passe une aiguille dans ton ventre à travers la poche et soude une petite partie afin d'éviter le mélange sanguin.

Je pense que les forums sont tout simplement inutile et très angoissant sans raison, soit il y a des personnes qui pensent tout savoir sur tout, des faux médecins ou encore des femmes qui ont subis le pire moment de leur vie et qui ont besoin d'en parler.
Heureusement que toute les grossesse gémellaire se passent en grande partie très bien.

Mon avis d'internautes et le suivant : ne crois pas les forums - pose des question à ton médecins et arrête de lire ces "merdes" qui font t'angoisser et ne pas te faire profiter de ta grossesse.
De plus, il doit y avoir beaucoup de documentaire scientifique et médicales sur la grossesse gémellaire comme la tienne.

De toi à moi, si t'avais lu beaucoup de forum avant la grossesse, t'aurais pas voulu tomber enceinte.

Hélas des douleurs, des malheurs nous touchent tous mais si nous regardons trop chez nos voisins , nous vivrons tous en ermites, paranos et déprimés.

Si t'as des questions sur ta grossesse marques les toutes sur une feuilles et lorsque tu iras chez ton médecin, il prendra le temps de répondre. ( sinon lorsque tu seras en rendez-vous avec lui, je pense que t'en oublieras pas mal comme moi).

Regarde le replay de l’émission de mardi soir, trop d'angoisse sont néfaste pour la grossesse.

J’espère que mon poste te rassura un peu.

Steph
41 ans Entre ici et là bas 2237
Hello les filles,

merci de votre soutien. Hélàs, il s'agit d'un mémoire de sage femme sur l'accompagnement des mamans vivants ce genre de grossesse. Et cela corrobore ce que nous a rapidement évoqué l'échographe.

Je vais allez voir mon médecin demain, mais pas sure qu'il en sache plus.

Merci pour l'infos sur l’émission. Je vais allez voir cela.

Je vais tacher de vivre cette grossesse au jour le jour, en priant que les deux chouquettes soient préservées jusqu'à la fin...
S
38 ans 93
pitchiou a écrit:
Hello les filles,

merci de votre soutien. Hélàs, il s'agit d'un mémoire de sage femme sur l'accompagnement des mamans vivants ce genre de grossesse. Et cela corrobore ce que nous a rapidement évoqué l'échographe.

Je vais tacher de vivre cette grossesse au jour le jour, en priant que les deux chouquettes soient préservées jusqu'à la fin...

Tu dis deux chouquettes tu connais déjà le sexe ?
41 ans Entre ici et là bas 2237
steph00011 a écrit:
pitchiou a écrit:
Hello les filles,

Tu dis deux chouquettes tu connais déjà le sexe ?

Non non ;) On va essayer de ne pas le savoir.
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Bonjour à toutes ! :)

Je suis désolée de m’être absentée ces 2 derniers jours, car j'étais pas mal occupée !...

Pitchiou, j’espère vraiment de tout cœur que tes p'tites "chouquettes" vont s'accrocher jusqu'au bout, pour te combler 2 fois plus de bonheur ! Et surtout, ne stresse pas, et vis ta grossesse au jour le jour : tes p'tits bouts ressentent sûrement ton mal-être... Arf... :-/
---

J'ai fait mon écho de datation ce matin à 10h, et j'ai bien vu ma crevette ! Elle fait 22,1mm, mais elle bouge déjà pas mal et est déjà bien formée dis donc ! (Signe de bonne santé si bébé gigote comme un asticot, selon gygy !) :D
J'étais super émue, surtout quand on a entendu son p'tit cœur battre ! :oops: :oops:
L'écho à été faite par voie vaginale, pour plus de visibilité je pense, car je suis à 9 semaine et 3 jours de grossesse. :)

J'ai déjà hâte au 26 Août pour l'écho du 1er trimestre ! :D

Allez ma crevette, tiens jusqu'aux 3 mois, s'il te plais !

Bises à vous toutes !! :D
39 ans France 1769
Coucou les filles!
Félicitations pitchou !!! :D
J'ai regarde aussi le reportage sur le miracle des jumeaux sur france4 tu devrais le regarder, ils ont parler de ton cas et je n'ai pas trouve ça très inquiétant, a voir !

Super steffouille pour ton écho :D 9 semaines aller c'est dans la poche jusqu'à 12 sa :p
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Oui Pitouchok, j’espère que ma crevette va s'agripper bien fort, et qu'elle va continuer à gigoter comme elle le fait si bien ! ^^

Je croise les doigts et les orteils !!
M
36 ans 1170
Super les nouvelles les filles je dois avouer que je languis voir ma crevette aussi car je me fais beaucoup de soucis aujourd'hui très gros mal de ventre à 4 reprises donc je flippe un peu pfff vivement qu'on me dise que tout vas bien j'en peux plus de cette attente :(
S
38 ans 93
Justine26 a écrit:
Super les nouvelles les filles je dois avouer que je languis voir ma crevette aussi car je me fais beaucoup de soucis aujourd'hui très gros mal de ventre à 4 reprises donc je flippe un peu pfff vivement qu'on me dise que tout vas bien j'en peux plus de cette attente :(

Moi aussi j'ai de terrible douleurs musculaire et systématiquement je pensai que j'allais faire une fausse couche ... Se sont les ligament qui s'étirent ... J'ai demandé à ma gyneco et mon col est nickel

Si ça peut te rassurer...
M
36 ans 1170
Merci pour ta réponse oui ça me rassure un peu, même si je ne le serais pas totalement tant que je n'ai pas vu ma crevette bouger de mes propres yeux, on m'as dis que normalement tant que je ne perds pas de sang c'est qu'il n'y as pas lieu de s'inquiéter... mais facile à dire, j'ai peur de trop forcer la journée peur de perdre mon petit bout de chou...

Je sais il ne faut pas que j'angoisse, j'avoue qu'en ce moment les larmes coulent facilement je suis déjà de nature très émotive mais alors la... avec le bébé et le mariage qui approche c'est le summum de la sensibilité !!!
S
38 ans 93
Justine26 a écrit:
Merci pour ta réponse oui ça me rassure un peu, même si je ne le serais pas totalement tant que je n'ai pas vu ma crevette bouger de mes propres yeux, on m'as dis que normalement tant que je ne perds pas de sang c'est qu'il n'y as pas lieu de s'inquiéter... mais facile à dire, j'ai peur de trop forcer la journée peur de perdre mon petit bout de chou...

Je sais il ne faut pas que j'angoisse, j'avoue qu'en ce moment les larmes coulent facilement je suis déjà de nature très émotive mais alors la... avec le bébé et le mariage qui approche c'est le summum de la sensibilité !!!

Hélas cette angoisse on la toutes en tête, lorsque je vais aux toilette je regarde systématiquement si j'ai pas du sang dans les urines ou encore la peur que leur cœur ne fonctionne plus....

Si tu portes des choses lourdes, tu devrais en parler à ta gyneco ou ton médecin.

Bon courage
M
36 ans 1170
Ben la je suis en congé mais c'est vrai que quand je suis au boulot je porte pas mal de poids, et même pas la peine de demander de l'aide la bas...
R
51 ans 3
Bonjour je ne sais pas si vous m'accepterais dans votre groupe ou vous etes déjà nombreuses mais je viens d'avoir confirmation que j'étais enceinte de 10 semaine et accoucherais d'un enfant le 6 mars prochain. J'ai un peu honte car il est arrivé sans que j'arrête la pilulle donc je savais même pas que j'étais enceinte.
Je m'imaginais même que c'étais une ménaupose précoce.
Enfin. En tout cas, la gygy, bonjour l'acceuil : avec votre poid, il faut pas grossir mçeme 7 kilos c'est trop... Oh il faut vérifier le diabete gestationnel vous êtes obèse après tout. Et je vous en passe.
Mais elle a fait comme avec vous et m'a référée à l'hopital saint luc à bruxelle du fait des risques (obésité, 40 ans, FC précédente plus un problème sanguin)
Enfin voila les filles dites moi vite si vous m'acceptez

A plus

Sophie
S
38 ans 93
revelation a écrit:
Bonjour je ne sais pas si vous m'accepterais dans votre groupe ou vous etes déjà nombreuses mais je viens d'avoir confirmation que j'étais enceinte de 10 semaine et accoucherais d'un enfant le 6 mars prochain. J'ai un peu honte car il est arrivé sans que j'arrête la pilulle donc je savais même pas que j'étais enceinte.
Je m'imaginais même que c'étais une ménaupose précoce.
Enfin. En tout cas, la gygy, bonjour l'acceuil : avec votre poid, il faut pas grossir mçeme 7 kilos c'est trop... Oh il faut vérifier le diabete gestationnel vous êtes obèse après tout. Et je vous en passe.
Mais elle a fait comme avec vous et m'a référée à l'hopital saint luc à bruxelle du fait des risques (obésité, 40 ans, FC précédente plus un problème sanguin)
Enfin voila les filles dites moi vite si vous m'acceptez

A plus

Sophie

Évidemment, que je t.accepte (je ne me prononce pas pour les autres même si je suis sûre qu'elles aussi)

Pour ta gyneco pff qu.elle bipppp

Je vois pas pourquoi tu devrais avoir honte, la pilule n'est pas à cent pourcentage fiable et tu fais partie des 1% ce qui est une change ou un drame selon les personnes.
Tu n'ai pas du tout a être fautive enfin si t.aurais jamais du aller chez cette gyneco lol

De plus les personnes de 50kg font aussi du diabète gestationnel, ça dépend du profil génétique et de malchance

FC? Je ne connais pas...

En tout cas bienvenue
B I U