MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014

M
36 ans 1170
Mais bien sur révélation que l'on t'accepte qu'elle question !!! tu es une future maman comme nous toutes et je parle pour moi mais je pense que toute le pense  
nous sommes ravie d'en accueillir de nouvelles c'est que de bonnes nouvelles !!!

Alors par contre si je peux te donner un conseil avec tout le respect que je te dois : changes de gynéco !!!!!!!

C'est pas humain de réagir ainsi pour un médecin, alors certes nous sommes forte mais nous avons 2 jambes, 2 bras...etc comme tout le monde, et j'en vois beaucoup même presque toutes qui mène une très bonne grossesse, en étant obèse et d'autre femme mince avoir des soucis...

Le suivi sera plus rigoureux dans le sens ou tu auras des prises de sang tous les mois, mais rien de bien contraignant, alors peut-être encore plus rigoureux pour toi peut-être parce-que tu as 40 ans ( attention je ne juge pas ) c'est que je sais qu'à partir d'un certain âge les grossesses sont plus suivis, j'ai eu l'exemple avec ma mère qui a eu ma petite sœur à 38 ans... cela dis ma belle mère as eu sa dernière fille à l'âge de 41 ans... c'est pas pour autant qu'elle n'as pas vécu une super grossesse, elle a même accouchée chez elle.

Enfin voilà tu es la bienvenue parmi nous et regarde autour de toi et consulte un autre médecin, parce-que si ça commence comme cela il ne va faire que t'angoisser pour le restant de ta grossesse...

Au plaisir de te lire !! Bises
M
36 ans 1170
Ben alors y a plus personne les mamans de mars ??? vous m'inquiétez !!! Donnez nous de vos nouvelles !!

Bisous les filles :)
39 ans France 1769
Coucou Justine :D
Peu de news pour moi... J'attend impatiemment l'écho de vendredi prochain (j-5!!!!!)
Je suis inquiète comme toujours... J'espère que tout va bien...
Je suis en plein dans le choix de la maternité ou je serai suivie à partir du 4ème mois... Un peu paumée je ne sais pas trop sur quoi me basée à part un hôpital de niveau 2... J'avais trouve un hôpital qui me plaisait bien mais en fait j'ai vu que le papa ne peut pas assister a l'accouchement (même si tout se passe bien) car en cas de jumeaux tu accouches au bloc opératoire. Je ne sais pas si c'est comme ça partout... Je me renseigne.

Sinon pas mal de monde de notre entourage commence a être au courant :) et vous? Des annonces de faites?? :)
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Hello Pitouchok !

Pour répondre à ta dernière question : J'ai annoncé à mes parents et beaux parents que j'étais enceinte à 6 semaines, avant même de savoir si tout se passait bien dans mon bidon !
Comme je l'ai dit dans mes posts précédents, je leur ai offert un paquet de café Grand Mère emballé dans un papier cadeau, et ensuite je leur ai fait lire la "lettre du locataire" ! Ils n'ont pas tilté tout de suite pour le café, mais avec la lettre, la réaction a été à la hauteur
de mon attente : ils ont été émus , et super contents !! :D

Pour mon frère et ma belle sœur, j'ai fait un rébus qui disais "ce n'est pas facile de vous l'annoncer, mais dans neuf mois, nous serons un de plus !", et là aussi, ils ont été contents, même si j'avais peur du contraire. :)

Pour ma p'tite sœur (17ans) dont je suis très proche, je l'ai appelé la première, après les résultat de ma prise de sang (elle était en vacances avec des copines à elle), et elle a été plus que ravie !! "Depuis le temps qu'elle voulais être tata !! C'est trop biennnn !! " :D

Et enfin pour mes grands parents et ma grand mère, je leur ai offert une fleur bleue et une fleur rose : ils ont été étonné et n'ont pas compris pourquoi, mais je leur ai donné des indices, et là aussi ils ont bien pris la nouvelle ! :D

Du coup, c'est que du bonheur pour nous ! :multi: :teddy:

Bises ! :kiss:
M
36 ans 1170
Ah les filles ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles je commençais à m'inquiéter, pour ma part personne n'est au courant, mise à part ma grande sœur qui est tombé sur la photo dans mon portable des 2 tests de grossesse que j'ai fait et pris en photo bien évidemment.

Mon chéri ne veux pas l'annoncer avant les 3 mois, j'avoue que c'est très long pour moi, bien que je sois d'accord d'attendre jusqu'à ce qu'on voit l'activité fœtale, parce-que si il y a un quelconque soucis on s'en voudra de l'avoir dis avant, j'ai mes deux collègues de boulot dont je suis proche qui le savent mais c'est tout, ma patience à des limites et honnêtement si je sais le 23 Août que tout vas bien pour ma crevette je crois que je pourrais pas tenir jusqu'à fin septembre pour le dire !!!

Moi j'ai pas forcément peur de la réaction de mes beaux parents qui je sais d'avance sera superbe ( ils attendent que ça ) mon père non plus, par contre j'angoisse beaucoup pour ma mère, car quand j'ai voulu lui annoncer notre mariage sur le coup je lui ai dis " j'ai quelque chose à t'annoncer " et elle a pensait tout de suite au bébé et m'as dis " oh non pas ça, me fait pas ça " donc j'ai très peur, ça nous empêche de dormir avec mon chéri...

Mon chéri m'as dis de toute façon si elle ne m'as pas vu énervé elle verra comment ça fait... j'ai une maman assez spéciale qui ne laisse rien paraître en ce qui concerne le mariage déjà... je pense pas lui donner la larme à l’œil quand elle verra ma robe je suis un peu dégoûtée, parce-que pour elle c'est malheureux à dire mais une femme "belle" c'est une femme "mince"... pourtant elle a deux filles rondes à qui entre parenthèse elle a fait la misère pour ça toute notre enfance ( surtout moi qui ai souffert de surpoids très jeune ).

Je languis que se soit dit d'un côté pour être libéré de ce "poids" mais d'un autre côté pas envie qu'elle gâche ma grossesse...

Je suis désolée un post un peu déprimé mais j'avoue avec beaucoup de honte que même si avec mon futur mari nous avons désiré cet enfant, je pense sérieusement à l'avortement tellement j'ai peur de la réaction ( peut-être violente ) que peux avoir ma mère... pfff :(
39 ans France 1769
Oh Justine je suis désolée je ne pensai pas que ma question allait te retourner comme ça!
Votre bébé vous l'avez voulu, vous êtes prêts a l'accueillir (tu te marie très bientôt, tu boss, tu as un chéri qui t'aime...) c'est une décision mûrie je ne vois pas pourquoi tu devrais en arriver la pour ta maman !

Tu sais mes beaux parents ne sont pas encore au courant car on appréhende aussi la réaction de la belle mère. À Noël elle m'a pris entre 4 yeux (pendant que mon chéri était parti bien sur) et ma dit :"vous n'allez pas faire d'enfant toute suite hein??? Oh bin non vous avez le temps! Pas maintenant etc." Je suis restée sans voix sachant que je venais d'arrêter la pillule :roll: hé bin je m'en fou... J'assume... Ce bébé on la voulu, c'est pas pour nos parents/beau parent qu'on le fait ! Merde alors :lol:

Peut être que sa réaction immédiate va être impulsive mais après je suis sur quelle sera contenté pour vous ;)
M
36 ans 1170
Oh non Pitouchok ne te culpabilise pas, si tu n'avais pas posté la question de toute façon on y pense tout le temps, et de pouvoir "étaler" un peu mes soucis ici me fait du bien...

Moi je suis persuadée que ma mère dira non mais ta vu le poids que tu portes comment tu vas faire encore pour avoir un bébé, tu vas encore prendre du poids... pfff je le sens d'ici... j'en ai parlé à mon chéri et des qu'on sait donc j'espère le 23 août qu'il y a une activité fœtale, ensuite on le dis moi ça me pèse trop et j'ai pas envie de vivre une grossesse sur les nerfs, déjà que le début entre les derniers préparatifs pour le mariage, notre jour qui approche à grand pas et qui me met chaque jour un peu plus la boule au ventre car j'ai peur que se ne soit pas vraiment la journée dont je rêve depuis que je suis petite.

C'est bête mais si je ne donne pas la larme à l’œil de ma mère pour moi j'aurais loupé ma journée, j'ai l'impression que quoi que je fasse elle ne sera jamais fière de moi, je sais pas je m'assume et bosse depuis mes 18 ans, je vis seule depuis mes 18 ans... je n'ai jamais rien demandé, j'ai trouvé l'homme de ma vie, nous concrétisons notre amour avec un mariage et bientôt un bébé...

J'ai l'impression qu'elle ne croit pas que tout ça puisse durer puisque ma mère ne conçoit pas ( elle ne le dit pas mais j'en suis sûre ) que l'on puisse aimer une personne comme moi, c'est à dire forte et avec un sacré caractère par moment...

Je suis désolée de vous embêter avec mes histoires... mais vraiment besoin de tout lacher la en ce moment j'avoue que la marmite boue un peu...

Désolée les filles mais je suis déprimée :oops: :cry: :cry:
39 ans France 1769
Justine26 a écrit:
j'ai trouvé l'homme de ma vie, nous concrétisons notre amour avec un mariage et bientôt un bébé... :

Pour moi tu as tout dit dans cette phrase!
Tu n'as pas besoin de justifier ton bonheur a qui que ce soit, ça sera la journée la plus belle de TA vie et c'est l'essentiel. ;)
M
36 ans 1170
c'est vrai !

Merci à toi en tout cas !
41 ans Entre ici et là bas 2237
Hello,

trop bien toutes ces nouvelles!!!
ici rien de spécial non plus, tjs aussi fatiguée, et comme vous âte d'avoir la prochaine echo en septembre, pour m'assurer que tout va bien! je me fais peu à peu à l'idée que l'on va avoir des jumeaux, mais je m'inquiète de l'absence de coison quand même!

De notre coté, pas mal de monde sait déjà pour la grossesse. En effet, pour la première grossesse on l'avait dit à très très peu de monde, même pas nos parents, et quand on l'a perdu, on l'a dit à quelques personnes de plus, dont nos parents. Et on a trouvé ça triste de ne pouvoir annoncer que le décès de notre bébé en construction. Alors cette fois, on a pris le parti de partager notre joie avec ceux à qui on confierait qu'on le/les perdait.

Portez vous bien.
41 ans Eure 105
coucou!

:kiss: pour toi Justine

Ici aussi pas grand chose de nouveau, je n'ai pas pu faire ma prise de sang pour la trisomie la semaine dernière parce qu'il me fallait l'ordonnance et que le cabinet de mon gynéco était fermé toute le semaine évidemment :roll:
Du coup j'y passe demain et j'irai au labo mercredi matin.

Pour les annonces, c'est un peu la même chose que pitchiou, l'année dernière on l’avait dit à peu de monde, ça a été dur de dire à mes parents que j'avais fait une fausse couche alors qu'ils ne savaient même pas que j'étais enceinte...
Cette fois, pratiquement toute la famille le sait et à mon travail c'est annoncé aussi depuis ma 9éme sa (charges lourdes, très souvent debout, c'était mieux d'en parler tôt)

Bises à toutes
39 ans France 1769
Asilis a écrit:
coucou!

:kiss: pour toi Justine

Ici aussi pas grand chose de nouveau, je n'ai pas pu faire ma prise de sang pour la trisomie la semaine dernière parce qu'il me fallait l'ordonnance et que le cabinet de mon gynéco était fermé toute le semaine évidemment :roll:
Du coup j'y passe demain et j'irai au labo mercredi matin.

Pour les annonces, c'est un peu la même chose que pitchiou, l'année dernière on l’avait dit à peu de monde, ça a été dur de dire à mes parents que j'avais fait une fausse couche alors qu'ils ne savaient même pas que j'étais enceinte...
Cette fois, pratiquement toute la famille le sait et à mon travail c'est annoncé aussi depuis ma 9éme sa (charges lourdes, très souvent debout, c'était mieux d'en parler tôt)
Bises à toutes

Asilis tes ou dans l'Eure ?:) j'y suis aussi :) tu vas accoucher ou??
M
36 ans 1170
Oh merci Asilis ça me fait plaisir :kiss:

Très dur pour nous on approche du mariage pfff que de stress !!!
L
43 ans 10
bonjour a toutes,

je voulais savoir si certaines d'entre vous font leur HGPO de maniere precoce, j'ai vue mon endocrino et je doit deja en faire un car diabete gesta pour ma premiere grossesse.
j'ai eu droit au magnifique petit glucometre mais je me fait du soucis car mes glycemies a jeun sont deja un peu elevées......... vous en etes ou vous de ce coté la???
M
36 ans 1170
Bonjour line19

Je suis désolée je ne pourrais pas te renseigner je ne fais pas pour l'instant de diabète gestationnel...
Tu peux peut-être te renseigner sur internet ou auprès de ton médecin traitant ?! Ils auront sûrement les réponses que tu attends
B I U