MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014

39 ans France 1769
pitchiou a écrit:

Pitouchok, super que tes petits aient bien grandi! pourquoi le gynéco voulait t'arreter de suite? à cause de la route? Tu es très très fatiguée avec  
les jumeaux?

Coucou pitchiou, contente d'avoir de tes nouvelles :D
Je ne sais pas vraiment pourquoi le gynécologue veut m'arrêter si tôt... Je ne suis pas particulièrement fatiguée... Pas malade... Il m'a juste dit "il faut éviter les risques d'accouchement prématuré donc repos total des le début" :roll: apparemment c'est ce qu'il fait pour toute les grossesses gémellaires
Je verrais bien dans 15jours mais je n'y tiens pas vraiment a cet arrêt de travail précoce...

Encore un peu de temps a attendre avant le 12 septembre... Vite vite il faut avancer le temps :arrow: courage
41 ans Entre ici et là bas 2237
Merci Pitouchok de ta réponse. Repose toi bien et prends soin de toi.
Coucou les filles,

décidément, ce début de grossesse n'est pas top... les nausées reviennent en force depuis quelques jours, et la fatigue est intense... je dormirai bien toute la journée... ça commence à me peser sur le moral.

Par contre, bonne nouvelle, je vais avoir une petite echo de contrôle jeudi!!! youhou, on va voir si nos petits se portent bien. L'échographe a dû avoir pitié de moi, car quand je lui ai dit que j'étais très stressé depuis l'annonce des jumeaux sans cloison, il m'a de suite proposé une écho! hi hi!

Et vous?
Bin? vous avez toutes disparues?

Quelles nouvelles?

Ici, super contente des résultats de la dernière echo de contrôle! L'échographe a été super sympa de me prendre hyper vite, juste pour me rassurer!
Et finalement il y a bien une cloison, très fine, entre les deux bébés!! ouf! cela nous élimine le risque important d’emmêlement dans les cordons l'un de l'autre.
Mais ils partagent le même placenta, et donc en fait maintenant, en dehors des risques habituels d'une grossesse, il reste maintenant le risque que l'un ponctionne du sang à l'autre
via l'implantation des cordons dans le placenta
c'est pour ça que je serai suivie tous les 15j par cho, voire plus si besoin. Mais a priori ça peut s'opérer. Et si ça arrive après 6 mois, ils les font naitre
mais j'espère vraiment que ça arrivera pas.
Là je suis un peu rassurée car hier on a vu que leurs cordons n'étaient pas implantés juste l'un à coté de l'autre.

Voili voila, on est donc très rassuré, et très content.
En plus c'était trop mignon de les voir car cet fois ils avaient une vraie forme de bébé, on a vu leurs bras, leurs jambes et ils remuaient un peu... ouh làla que c'est émouvant!!

Hi hi!

Et vous ?
M
36 ans 1170
Coucou les filles !!!

Grosse frayeur de notre côté avec chéri mercredi soir perte de sang... hier rdv d'urgence chez gygy mais bébé va bien ouf et enfin activité foetale au top, coeur qui bat trop beau...

Par contre bémol décollement du placenta alors déjà en arrêt... un peu dégoûté mais je pense à mon bébé donc repos a fond et pas trop de voiture !!!

Bisous les filles
Mince Justine... je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre.
Repose toi bien bien bien.

Mince alors, je ne pensai pas que le placenta pouvait se décoller si tôt dans la grossesse... Flûte!
M
36 ans 1170
Oui je ne pensais pas non plus, donc repos repos repos, mon médecin m'as dis que je ne reprendrais surement pas car il fallait que je me repose un maximum pfff...

J'ai honte d'annoncer ça à mon patron même pas encore rentré de vacances... je me sens un peu mal :oops: :oops:
39 ans France 1769
Hello les filles :D
Hé bien que de nouvelles :D
Justine reposés toi bien, je crois que je vais bientôt te rejoindre malheureusement :roll:

Bonnes nouvelles pitchiou :D je suis sur que tes bébés vont bien grandir au chaud bien sagement ;)

Ici pas grand chose de neuf à part que je suis épuisée :shock: je rentre du boulot à 18h30 direct au lit jusqu'au lendemain ! Je tiens pas debout il faut toujours que je m'assois rapidement. Chiant quoi !
Rdv mardi soir pour la T21, hâte de voir nos bébés :D

Par contre le gynécologue ma dit qu'à partir de maintenant je vais devoir payer double car 2 bébés :shock: donc 80€x2 tous les 10jours ça va pas le faire longtemps cette histoire !!!!

Déclarations de grossesse envoyé a la CPAM et a la CAF et vous?
Avez vous déjà prévenu vos employeurs? Moi j'attends mi septembre... Les 3 mois révolus quoi!
Bonne grossesse les filles , on en a perdu pas mal en route non?? :lol:
41 ans 677
Pitouchok, ton gynéco abuse un peu non ? je connais pas trop ce qui est fait dans le cas de jumeaux, et j'imagine qu grossesse + risqué : dépassement d'honoraires +/-justifié, mais de la a doubler le prix. et la CPAM ne doit pas rembourser double non ?
Ton gynéco est en libéral ou en hosto ? Perso tu devrais peut être te renseigner pour te faire suivre la ou tu vas accoucher non ?
160 3 fois par mois, c'est bcp. A moins que ton gynéco soit super réputé pour les grossesses gémellaires et que tu veuilles bien débourser pour ca, mais si c'est un gynéco lambda, a mon avis c'est abusif :)

Et surtout reposes toi bien, si tu as besoin de dormir a 18H30, ben va te coucher! Les débuts de grossesse c'es éreintant (je dormais aussi des que je rentrais du boulot), ca s'améliore après!
Bon courage
37 ans 399
Je plussoie, c'est quoi ce Gynéco :shock:

Eh oui les débuts de grossesse, en mode lavette jusqu'en octobre soit tranquille Pitouchok, j'avais le même emploi du temps que toi y'a 1 an :D suis aussi une marsette mais de 2013 !
Travailler, rentrer, manger, douche, dodo à 18h jusqu'au lendemain.... etc etc !
Mais tout rentre très vite dans l'ordre !
39 ans France 1769
Ah mais oui il abuse carrément !! Je suis d'accord les filles !
Je suis suivie en libérale pour le moment. Je dois booster mes fesses pour choisir la mater ou je serai suivie à partir du 4ème mois mais il faut que jarive a faire mon choix :roll:

Jusqu'en octobre le mode lavette mince alors...mais c'est horrible !! :lol: j'en peux plus de dormir tout le temps du coup y'a rien qui avance dans la maison heureusement que mon cher et tendre assure :D
42 ans Rouen 162
c'est vrai qu'il abuse ce gynéco....
Normal pour la fatigue, pour bb4, je me faisais une sieste dés le retour du boulot jusqu’au repas, heureusement papa gérait les 3 grandes...de plus pour toi c'est multiplier par 2 ;)

Mais bientôt tu seras en arrêt, et là, tu auras beaucoup de temps pour te reposer, tellement de temps qu'on en devient dingue !
Pitouchok a écrit:
Ah mais oui il abuse carrément !! Je suis d'accord les filles !
Je suis suivie en libérale pour le moment. Je dois booster mes fesses pour choisir la mater ou je serai suivie à partir du 4ème mois mais il faut que jarive a faire mon choix :roll:

Jusqu'en octobre le mode lavette mince alors...mais c'est horrible !! :lol: j'en peux plus de dormir tout le temps du coup y'a rien qui avance dans la maison heureusement que mon cher et tendre assure :D

Bon je vais rien ajouter de plus sur le gynéco... mais j'ai froncé les sourcils aussi. Pourquoi tu dois y aller tous les 10j ?
D'un coté ça me rassure de lire que tu es crevée aussi, même si je compatis sur le coté pénible de la chose.
Ici, même tableau, je me traîne, mais un truc de malade... J'en ai mal partout tellement je suis KO. Et il suffit qu'un jour je ne puisse pas faire de sieste ou une toute petite, et je suis sure que le lendemain, je ne pourrai tout bonnement pas être levée (réveillée) plus d'une heure à la suite.
Je reprends lundi et ça me stress grave. En plus avec ma dépression de début d'année (que je traîne tjs un peu), cela fait 8 mois que je n'ai pas travaillé à temps plein... Au secours...

Enfin... je me répète que c'est pour la bonne cause, même si c'est violent parfois le mélange fatigue/nausée...

Justine, ne t'en fais pas pour ton boss, pense à toi et au petit en 1er.
N
37 ans 485
Bonjour à toutes!

Je me permets de venir vous rejoindre sur ce post si vous acceptez de me faire une petite place...

Je me présente: Nessie, 26 ans, en couple depuis 4 ans et demi, atteinte d'opk importants .Après 1 an 1/2 d'essais, et autant de traitements commencés dès le début, une IAC qui s'est terminée en fausse-couche, puis une deuxième dans la foulée... je suis aujourd'hui enceinte de 12 SG + 1 et jusqu'ici tout va bien.

Ma DPA est prévue au 1er Mars 2014, et je suis donc "à cheval" entre ce post et celui des mamans de février 2014. J'espère pouvoir échanger avec vous et poursuivre cette grossesse en même temps que d'autres femmes au même stade de grossesse que moi.

Je n'arrive ici que maintenant car zhom et moi avons été très prudents lors de ma première grossesse, qui s'est mal terminée, et avons donc du mal à nous projeter et vivre sereinement celle-ci. Nous ne voulions pas nous investir, même mentalement, avant la barre symbolique des 3 mois... Ce week-end, nous annoncerons la nouvelle à nos parents et frères/soeurs respectifs, et essayerons de nous détendre un peu plus, même si c'est toujours difficile.

Au niveau des symptomes, j'en suis maintenant à 2 mois de nausées non seulement quotidiennes, mais permanentes, sauf quand je dors ( mais elles arrivent parfois à me réveiller!), pas de douleurs mais en revanche je suis hyper essouflée au moindre effort un peu "poussé", cote à monter, charge à porter, etc... fatigue ++ aussi évidemment, contente de lire que je ne suis pas la seule!

Je vous souhaite à toutes une belle grossesse et tout le bonheur possible au bout du chemin!
37 ans 399
Toutes nos félicitations Nessie29
Les marsettes c'est les meilleures ;)
En te souhaitant une meilleure fin de grossesse !
B I U