MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014

39 ans France 1769
Salut nessie, toutes nos félicitations et bienvenue à toi dans notre groupe ;)

J'ai une question un peu personnelle mais ça me travaille. Quand est il de votre libido?
La  
mienne est réduite à néant est du coup cela fait bien longtemps que nous ne faisons plus rien :roll: mon petit mari est tout triste, il a vraiment l'impression que je le délaisse. Il m'a dit "ah bin ça y est maintenant que tu es enceinte les câlins c'est fini" :cry: il comprend mais c'est difficile pour nous deux....

Il paraît que cela dure que les 3 premiers mois? J'espère vraiment....
N
37 ans 485
Bonjour, et merci à vous pour vos réponses, Drosera et Pitouchok!

Pour répondre à ta question, Pitouchok, je suis navrée mais ma situation est différente de la tienne, puisque ma libido n'a pas souffert: nous avons gardé un rythme identique à celui d'avant, à savoir environ 1 fois tous les 2 jours en moyenne, comme tu le vois nous avions déjà une fréquence assez soutenue avant la grossesse...

En revanche, j'ai plusieurs amies (et témoignages d'inconnues par dizaines) qui, comme toi, ont vu leur libido plonger les 3 premiers mois, effectivement! Entre la fatigue, les nausées, les désagréments de grossesse en tous genre, et les perturbations hormonales, etc... tout ça s'explique parfaitement. Et souvent, effectivement, tout cela repart à la hausse après cette période un peu difficile..

Tu peux te rassurer toi-même et rassurer ton homme, ça sera bientot terminé, et, comme beaucoup, tu aura même du mal à controler tes pulsions, et lui à tenir le rythme! :lol: :lol: Ma gynéco m'a confirmé cela au tout début de ma grossesse, en me prévenant de ne pas m'inquiéter si je traversais ce genre de période. Je sais par contre que des séances d'acupuncture, par exemple, peuvent améliorer les choses si ça dure...
G
47 ans 111
Pitouchok, pas d'inquiétude pour la libido! Les trois premièrs mois je l'ai complètement perdue... Rien, le néant aucune envie! Puis c'est revenu et bien revenu au cours du quatrième!
Maintenant c'est mon chéri qui peine à revenir dans la course... Là puce gigote bien alors ça le perturbe un peu, il moins l'impression qu'on est que tout les deux, peur de faire mal etc...
L'important c'est d'en parler et de rester proche, préserver les petits câlins....
Bon courage à vous!
M
36 ans 1170
Coucou les filles,

Pour moi je suis allée un peu au culot ce matin j'ai appelé mon patron je suis tombée sur sa femme et je lui ai donc expliqué, bien sur elle m'as dis de prendre soin de moi et du bébé après je sais très bien qu'à mon patron ça lui posera un soucis... mais tant pis je pense à moi !

Juste un peu peur que l'hiver me paraisse plus que long, je n'ai pas spécialement de passion et je dois pas faire grand chose dans la maison...

Pour répondre à Pitouchok, pour moi les premières semaines ont été très calmes sur le plan des câlins, s'est revenu en début de semaine ou la j'en avait vraiment beaucoup envie, mon mari avait peur au début car peur de faire mal au bébé mais je lui ai dis que ça ne craignait rien alors ça l'as rassuré, par contre à la suite de notre rdv gygy et bien il nous a dis pas de rapport en attendant que les saignements se soient complètement arrêtés depuis au moins 8 jours... donc pour nous c'est très calme aussi.

J'ai une petite question aussi je vais peut-être vous paraître bête mais moi je désire un enfant plus que tout et on nous a dis ( pas un médecin ) déjà que c'est l'homme qui détermine le sexe et se serait un rapport avec ce qu'il aime manger si il est plus salé c'est souvent un garçon et s'il est plus sucré au contraire c'est une fille... alors est-ce que vous avez entendu parler de ça ? Je flippe un peu car mon mari est très très très salé !!!! :? :?

De notre côté les annonces ont été faite à nos deux familles respectives, alors ma maman m'as dis qu'elle flippait pour moi et mon poids, et mon beau père lui ne dort presque pas la nuit pour la cigarette...

bisous les filles
M
36 ans 1170
Me suis trompée je voulais dire je désire une fille...
39 ans France 1769
Coucou les filles

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu même si j'espère que la situations va s'inverser :twisted:

Justine en effet ce sont les spermatozoïdes qui déterminent le sexe de l'enfant mais au niveau de l'alimentation j'ai du mal à croire que ça influence vraiment le sexe de l'enfant... Je suis sceptique sur ce genre de croyance mais ce n'est que mon avis ;)

Pour ton arrêt de travail Justine je te comprend pour la peur de l'ennui (surtout pendant l'hiver!!!) on se tiendra compagnie puisque je dois te rejoindre bientôt sur le banc des arrêtes ;)

Avez vous vu l'offre chez aubert en ce moment ? -40% sur les chambres redonné en bon d'achat ! Ça vaut le coup je trouve ! Nous n'avons pas craqué car on trouve que c'est encore tôt mais ça me travaille... ;)
36 ans 598
Pitouchok a écrit:
Salut nessie, toutes nos félicitations et bienvenue à toi dans notre groupe ;)

J'ai une question un peu personnelle mais ça me travaille. Quand est il de votre libido?
La mienne est réduite à néant est du coup cela fait bien longtemps que nous ne faisons plus rien :roll: mon petit mari est tout triste, il a vraiment l'impression que je le délaisse. Il m'a dit "ah bin ça y est maintenant que tu es enceinte les câlins c'est fini" :cry: il comprend mais c'est difficile pour nous deux....

Il paraît que cela dure que les 3 premiers mois? J'espère vraiment....

Coucou les filles!
Félicitations à toutes, moi je suis une janviette mais pour te répondre pitouchok. Moi ma libido je suis pareil qu avant, voir même plus. Ça dépend.. Ça va revenir
M
36 ans 1170
Oui on se tiendra compagnie alors !!!
Pour ce qui est de la chambre je n'ai pas vu d'offre mais je ne préfère pas la commencer maintenant en ce qui me concerne j'attends déjà l'écho du premier trimestre la morpho pour vérifier le T21 ensuite on attendra surement les 3 ou 4 mois je pense pour commencer la chambre, j'ai pas mal de monde qui serait susceptible de me prêter des choses notamment ma sœur qui à eu un garçon il y a 3 ans sont lit est couleur gris clair alors je me dis garçon ou fille ça fera bien !

Nous avons aussi récupéré des armoires et une commode que nous mettrons dans sa chambre, manquera pas mal de petit truc, comme la table à langer une baignoire sur pieds car je n'ai pas de baignoire à mon grand regret... après tout ce qui es cher comme poussette, siège-auto ( il nous en faut 2 ), tout ce qui est biberon, stérilisateur etc quoi...

Nous y pensons pas encore nous préférons attendre pour l'instant et vous comment faite vous ?
41 ans Entre ici et là bas 2237
Coucou vous toutes!

Nessie, bienvenue dans notre groupe des bébés de mars! lol!

Justine, ne t'inquiètes pas pour ton arrêt, si le médecin juge qu'il est nécessaire, alors fait lui confiance et tant pis pour le patron. Pour ce qui est de l'ennui cet hiver, je suis sure que tu auras des visites, des bouquins à lire, des forums à fouiner, des tas de dodo, une envie d'aller à la piscine ou faire un petite marche...

Pitouchock... je crois qu'on vit la même chose!! ici libido à 0 pointé depuis des semaines! entre la fatigue et le mal de ventre quasi permanent, je peux pas. Je m'en veux un peu, et chéri est un peu dépité mais il comprend. J'espère que ça va revenir car c'est un peu déprimant quand même... un peu l'idée que ça y est je ne suis déjà plus que mère et plus épouse... Arg.

Sinon, pour nous la chambre, on est pas là d'y penser... car avec les travaux de la maison, on va vivre pendant un an dans une annexe de 12m², avec un petit étage... autant dire que les petits partageront notre chambre un moment et seront sur un matelas à coté du notre... je vais juste repeindre une de mes anciennes commodes et la transformer en table à langer en même temps.
Mais, ce matin, on s'est fait plaisir sur un vide grenier en achetant pour 3 sous 2 petits bodies naissance, et 3 pyjamas (1 naissance et 2 trois mois). On était trop heureux de ramener ça à la maison. C'est microscopique la taille naissance. Mais on a pas trop craqué quand même car je ne suis finalement enceinte que d'à peine 2 mois!
Comme on attend des jumeaux, je pense qu'ils seront petits à la naissance, donc je tape dans la taille naissance; qu'en pensez vous?
37 ans 399
Justine26, surtout ne culpabilise pas, pendant ma grossesse je n'ai jamais réussi à être arrêtée, je suis allée travaillé avec une rhino-sinusite carabinée sous antibiotique, je n'ai pas été arrêtée par mon généraliste, chez moi il faut être vraiment limite agonisante pour avoir une journée :x
Si vous avez la chance de passer votre grossesse au calme, sans avoir à faire des heures de routes pour aller et rentrer du travail, et bien tant mieux !

pitchiou, oui je pense que tu peux te lâcher sur la taille naissance, mon bébé a porté du naissance pendant 1 mois et demis avant de passer à la taille 1 mois !
Pourtant bébé standard, 3,200kg pour 49 cm...
M
36 ans 1170
Merci pour vos réponses les filles, je vais essayer de prendre sur moi et de pas trop languir... ça va être long je pense !

Rien acheté pour crevette encore, trop peur qu'il arrive quoi que se soit mais Pitchiou tu as raison je pense que le naissance est nettement de rigueur pour tes 2 petites crevettes car les tailles des jumeaux en générale c'est petit ils risquent même de les porter un certains temps... donc lâche toi !!!! :)

Pitchiou je vois qu'on se suit vraiment de très près puisque ma crevette est en moi depuis le 02/07... donc tu es aussi logiquement une Avrilette je me trompe ??!!

Côté poids savez vous à partir de quand on commence à prendre du poids ? vraiment peur de mon côté de prendre beaucoup car je vous explique la ou je voudrais accoucher c'est une petite maternité de petite ville et sur 5 gygy il doit y en avoir 1 voir 2 qui acceptent de m'accoucher avec mon surpoids... Si je tombe sur le gygy qui me suit et que je n'ai d'ici la pas de complication comme tension ou diabète gesta il m'accouchera mais si s'en es un autre je me tape l'hélico pour aller dans la grande ville la plus proche... alors je flippe un peu...
41 ans Entre ici et là bas 2237
Hello Justine!
oui on se suit, car le gynéco a daté la grossesse au 1er juillet. Moi je pensai au 25 juin, d'où ma place ici. Mais je me dis que vu que ce sont des jumeaux, ils arriveront en avance. Et pis, j'ai commencé ici, j'y reste, Na!

Pour les achats, j'essaie de ne me pas trop me lacher, surtout avec la 1ère FC; mais c'est vrai que de les avoir vus deux fois, de voir qu'ils ont bien grandi, me rassure et me donne confiance; mais peut être ai je tord.

Et puis, on voudrais surtout acheter d'occaz, sur les vides greniers, et là la saison est bientôt finie...

Enfin, on verra!
M
36 ans 1170
Oui je comprend que c'est délicat après une fausse couche moi je flippe énormément de ça vraiment peur d'en faire une maintenant que j'ai bien vu ma crevette avec son cœur qui bat c'est tellement beau... rien que de penser que je pourrais encore le perdre ça me fait mal !

Enfin je pense qu'on angoisse toute de la même façon... pour ma part si mon arrêt dur toute la grossesse j'ai prévu de m'essayer au tricot ( lol ) on verra bien si ça m'occupe un peu lol.

Moi aussi je reste dans ce post car gygy a daté ma grossesse au 2 juillet donc il peux naître aussi avant... et toc ! :p
Puis me sens bien ici :)
39 ans France 1769
pitchiou a écrit:
Et pis, j'ai commencé ici, j'y reste, Na!

Ah oui hein !!!! Hors de question que vous nous quittiez Justine et pitchiou ! On a commencé ensemble on va finir ensemble !!!! ;) je vais être sûrement de février mais je reste ici !!! ;)
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Coucou tout le monde ! :)

De retour avec vous depuis une longue absence !... :oops:

Voilà mes nouvelles ! :

J'ai eu mon écho des 12 semaines (je suis à 11 semaines et 3 jours) cet après-midi, et je dois dire que moi et le chéri avons été un peu déçu : en effet, la crevette bougeait beaucoup, et très rapidement, du coup le gygy n'a pas pu voir tout ce qu'il voulait !... Quand il voulait faire un "arrêt sur image" pour saisir une "photo", l'image n'était pas assez nette et précise. :roll:

La crevette à bien grandi depuis le 08 Aout ! : Elle est passée de 2cm environ à 4,7cm ! Et du coup, le gygy m'a programmé une autre écho mardi 3 (dans 8 jours donc ! ^^) pour pouvoir mieux l'observer ! Comme ça on pourra encore voir la voir, et aussi entendre et regarder son p'tit cœur qui bat la chamade !... :D \:D/ :teddy:

Aussi, j'ai demandé à mon gygy si il pouvais voir si c’était une p'tite princesse ou un p'tit prince, et il nous à répondu que "pour le moment, je vous dirais que c'est un p'tit garçon, à 70% !" : Papa est ravi, et moi aussi, même si j’espérais peut-être que ça soit une p'tite fille ! ;)
Et vous, vous avez su le sexe de votre bébé ? :)

Sinon, demain matin j'ai rdv avec la sage femme pour l'entretien prénatal précoce pour lui poser toutes les questions qui me passent par la tête ! (Et il y en a ! ^^)

Bisousssss à toutes !!! :D
B I U