MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014

41 ans Entre ici et là bas 2237
Pitouchok a écrit:
pitchiou a écrit:
Et pis, j'ai commencé ici, j'y reste, Na!

Ah oui hein !!!! Hors de question que vous nous quittiez Justine et pitchiou !  
On a commencé ensemble on va finir ensemble !!!! ;) je vais être sûrement de février mais je reste ici !!! ;)

Pitouchock, good luck pour ton echo pour la T21!
Je sais pas si l'échographe te diras pareil que moi, mais ici il nous a déconseillait de faire la prise de sang en complément car quand on attend des jumeaux, l'interprétation des résultats est peu fiable... tu me diras.

Sinon ici, reprise du boulot dure dure, mais allez faut que je tienne le coup.
J'ai super mal dormi, j'ai été prise d'angoisse pour les bébés, pour moi... j'ai peur qu'il leurs arrive quelque chose (notamment le syndrome transfuseur transfusé) et qu'on ne puisse rien faire, qu'ils arrivent trop prématurés et ne survivent pas... J'ai peur qu'il m'arrive quelque chose et que mon mari reste tout seul... pfff... suis une grâve stressée de nature... bouh...

Je trouve ça difficile de se relâcher une fois qu'on nous a annoncé un risque fort potentiel pour la grossesse. On a beau se dire que ça peut aussi super bien se passer, je ne cesse de penser à la part de risque et à ce que cela entraîne...

Arf, désolée de ce post tristoune dès le matin, mais j'ai trop peur... j'âte de rencontrer la gynéco du CHU pour pouvoir lui poser toutes mes questions...
M
36 ans 1170
Coucou les filles !

Steffouille super les nouvelles, en plus si tu as déjà pu voir presque le sexe c'est cool, nous de notre côté pas encore vu le sexe de la petite crevette, je suis comme toi je désire vraiment une petite princesse mais j'ai la terrible intuition que c'est un garçon probablement par rapport a ce qu'on m'as dis ( si le papa aime plus le salé c'est un garçon et vise versa )...
J'ai rdv le 10 septembre pour l'écho de la T21 ça aussi ça me fait stresser...

Pitchiou je pense que ton angoisse est légitime bien sur que l'on s'angoisse quand on a vécu ce que tu as vécu et surtout quand on nous annonce des choses pas très gais !!!

Après je veux juste venir te dire un point les médecins se doivent de te dire les choses qui peuvent arriver, même si ça ne représente que 10% des cas ils doivent prévenir les parents, c'est leur rôle, alors bien sur je ne met pas de côté qu'étant donné ta grossesse gémellaire il y peut-être plus de risque, mais essaye de te décontracter tu sais tes petits bout ressente tout, c'est facile à dire je sais mais perso c'est ce que je fait quand je me sens stressée... courage peut-être que ce que je t'ai dis ne va pas te rassurer mais j'aurais essayé !! courage...

Bisous les filles
Merci Justine,
j'essaie de ne pas me stresser, mais c'est vrai que par moment ça prend le dessus, et je ne maîtrise plus. Je vais tacher de redevenir optimiste... ;-)

Pour les goûts salé/ sucré, je suis un peu septique, j'avais moi entendu, que c'était le régime alimentaire de la maman qui jouait, en rendant plus ou moins acide les sécrétions de l'utérus, et donc sélectionnait tel type de spermatozoïde... mais je suis tout autant sceptique.

Tu auras peut être plus d'indices l'écho des 12 SA ;-)

Patience patience... :roll:
40 ans 428
Bonjour à toutes et félicitations.
Je suis une maman de décembre et je viens "rassurer" Justine.
Mon homme ne mange que très salé/épicé, et n aime quasiment pas le sucré.
Et j attends une fille ;)
Ce qui s'est avéré vrai pour nous c est plutôt la date de conception et le dernier rapport, ovulation le mardi/mercredi et dernier rapport le dimanche. Le calendrier chinois aussi mais bon ça :D

C est 50-50 donc qui sait ça sera peut être une fille :)

Bon courage à toutes
41 ans Eure 105
Salut les filles!

Je viens vous donner quelques nouvelles ;)

J'ai eu droit à une petite écho jeudi dernier chez mon gynéco, bébé va bien, il mesure maintenant 8 cm.
On a pas pu voir le sexe, mais ça devrait être bon la prochaine fois, fin septembre. J'ai l'intuition que c'est un petit gars...

J'ai rdv à l’hôpital en diabéto le 6 septembre, ça va être une trèèès longue journée (de 8h30 à 14h30!)

voilà pour moi!

Bises à toutes
Asilis a écrit:
Salut les filles!

Je viens vous donner quelques nouvelles ;)

J'ai eu droit à une petite écho jeudi dernier chez mon gynéco, bébé va bien, il mesure maintenant 8 cm.
On a pas pu voir le sexe, mais ça devrait être bon la prochaine fois, fin septembre. J'ai l'intuition que c'est un petit gars...

J'ai rdv à l’hôpital en diabéto le 6 septembre, ça va être une trèèès longue journée (de 8h30 à 14h30!)

voilà pour moi!

Bises à toutes

Cool Asilis pour ces bonnes nouvelles!! tu fais du diabète gestationnel?
41 ans Eure 105
Ce n'est pas diagnostiqué mais lors de ma prise de sang en juillet j'avais une glycémie au dessus de la normale et comme ma mère est diabétique, les "chances" augmentent :(
Je fais une nouvelle prise de sang à jeun demain matin, on verra si ça se confirme...
M
36 ans 1170
Merci à toi Minimoy, ça me rassure mes espoirs d'avoir ma princesse renaissent !!! :)

Après tu as très bonne mémoire j'avoue que moi les jours d'ovulation et derniers rapports je n'en ai aucune idée...

Moi je me repose, aujourd'hui j'ai fait de la voiture et j'en refais vendredi donc d'ici la repos à fond...

Courage les filles, bisous
40 ans 428
lol de rien, même si les chances d'avoir un ptit mec sont les mêmes ;)

je connais mes jours de rapport du fait que mon homme part à la semaine et donc forcément ils ont lieu le week end :lol:
et pour ma date d'ovulation je ne la connaissais pas non plus, c'est à l'écho des 12sa que j'ai su
(je pensais avoir ovulé vers le 14 mars, glaires et compagnie, alors que mon ovulation a été datée du 26 ... le corps humain et ses mystères :roll: )

voici le calendrier chinois, bon après faut pas non plus y croire trop ... mais pour ma part et ma belle soeur on est de la même année mais j'ai eu 29 ans le 20 mars et conception le 26 mars ça indiquait fille et c'est le cas.
Ma belle soeur est tombée enceinte le 16 mars mais étant de novembre elle n'a que 28 ans au moment de la conception ça indique garçon et elle attend un ptit mec ...

Mais bon ... :roll:
[url]
http://www.jeunepapa.com/calendrier-chinois.html[/url]

Bonne continuation les filles :)
43 ans 215
coucou les filles!

Voici des petites news je suis à 8sg et je viens de faire ma 2eme echo ^^ j avoue que j'avais un peu peur car mes symptômes sont bien moins violent qu'au début (on est jamais contente de toute façon :D) et tout va bien ma crevette fait 3,2cm et le gyneco m'a montré le petit cœur *-*
Je comprend complètements vos différentes peur et je vous envoie à toutes plein d'ondes positives (et une double ration d'ondes pour pitchiou). Je suis persuadée que toutes les marsette 2014 auront une super grossesse ^^

bisous à vous!
39 ans France 1769
Coucou les filles,

Que de nouvelles dis donc :)))
Écho du 1er trimestre s'est bien passée :) on a vu nos bébés faire des pirouettes :)
Ils mesurent 5.18 cm et 5.43cm
Clarté nucale ok
Je te confirme pitchiou pas de prise de sang non plus pour moi !
Il m'a donne mon certificat médical pour annonce au boulot et l'arrêt maladie ! Ça y est c'est parti :cry: 1 mois d'arrêt à renouveler jusqu'au congés mater...

La je vais au boulot pour prendre mes affaires et l'annoncer à mon n+2... "Au fait jsui enceinte ! De jumeaux ! Et a au fait jsuis arrêtée à partir d'aujourd'hui " :shock:
Je pense Qu'il va faire une syncope, lui qui n'est pas du tout pour la maman au travail... Bref autant vous dire que je suis super angoissée de lui annoncer je n'ai pas dormi de la nuit...

Pitchiou petite Question, ton gynécologue ta donne ta déclaration de grossesse? Est ce qu'il a spécifié que c'était une grossesse gémellaire ?? Moi il n'a rien mis, du coup il m'a dit d'envoyer le certificat médical a la CAF + CPAM. Tu as fait comment toi ?

Je vous donne des news tout a l'heure... Croisons les doigts... :!:
Pitouchok a écrit:
Coucou les filles,

Que de nouvelles dis donc :)))
Écho du 1er trimestre s'est bien passée :) on a vu nos bébés faire des pirouettes :)
Ils mesurent 5.18 cm et 5.43cm
Clarté nucale ok
Je te confirme pitchiou pas de prise de sang non plus pour moi !
Il m'a donne mon certificat médical pour annonce au boulot et l'arrêt maladie ! Ça y est c'est parti :cry: 1 mois d'arrêt à renouveler jusqu'au congés mater...

La je vais au boulot pour prendre mes affaires et l'annoncer à mon n+2... "Au fait jsui enceinte ! De jumeaux ! Et a au fait jsuis arrêtée à partir d'aujourd'hui " :shock:
Je pense Qu'il va faire une syncope, lui qui n'est pas du tout pour la maman au travail... Bref autant vous dire que je suis super angoissée de lui annoncer je n'ai pas dormi de la nuit...

Pitchiou petite Question, ton gynécologue ta donne ta déclaration de grossesse? Est ce qu'il a spécifié que c'était une grossesse gémellaire ?? Moi il n'a rien mis, du coup il m'a dit d'envoyer le certificat médical a la CAF + CPAM. Tu as fait comment toi ?

Je vous donne des news tout a l'heure... Croisons les doigts... :!:

Coucou Pitouchok!! super génial sque ton echo se soit bien passé et clarté nucale ok!!! chouette chouette chouette; c'est aussi bien que tu sois en arrêt, tu vas pouvoir te reposer et tes crevettes grandir sereinement!
Plein d'ondes positives pour toi aujourd'hui pour l'annonce au taf!

Alors ici, tjs pas vu de gynéco, vu que echographe, et mon médecin traitant qui ne savait pas trop quoi me dire quand on en était à une grossesse gémellaire sans cloison... parce que je devais être suivi par sage femme et comme jumeau, tout tombe à l'eau; c'est l'échographe qui va prendre mes rdv à l'hopital, car si moi j'appelle j'aurai plus rien maintenant (et dire que je suis à peine à deux mois, ça m'effare ces délais).
J'ai mon écho des 12semaine le 12 sept; et là soit j'ai un rdv gynéco vite après et je l'attend, soit je file direct chez mon doc pour décla de grossesse.

Mais c'est vrai que j'aurai cru qu'il y avait une case pour grossesse gemellaire. appelle la secrétaire du gynéco sinon.

Bonne annonce, et bonne suite.

A Grenouillos, super que tout aille bien aussi; c'est vrai qu'on est jamais contente, quand on a la tête dans les cuvettes, on prie que ça s'arrête, et quand ça se calme, on stress d'avoir moins de symptomes... lol! même tableau ici! éh éh!
M
36 ans 1170
Coucou les filles...

MiniMoy bon j'avoue que maintenant je ne t'aime plus mdrrr !!! Ce calendrier m'annonce un petit mec grrr enfin on verra bien, j'espère qu'il pourra la voir à la future écho, pour moi ici 2 échos prévu le 10 septembre pour la morphologique et la T21 et une le 12 septembre pour voir si le décollement ne s'est pas empiré...

Pitouchok je te comprend pour l'arrêt pour ma part je l'avais envoyé à mon patron et me suis dis quand même je vais lui téléphoner ça le fait pas qu'il reçoive comme ça l'arrêt, donc j'ai appelé au culot à son domicile et je suis pas tombée sur lui il n'était pas là, sa femme as été super puisqu'elle m'as dis ne pense pas au boulot, on se débrouillera pense à toi et ton futur bébé ( c'est ce que je fait ) mais je sais que mon patron ça l'as fait tiquer puisque ben forcément j'avais vu l’ampleur du boulot à faire en rentrant de vacances et ça faisait peur et nous sommes 2 en arrêt bébé... une qui accouche au mois de septembre et moi... donc forcément je vais pas faire la fière si j'ai besoin d'amener des arrêts... mais d'un autre côté c'est malheureux pour lui mais il ne peux rien dire, nous sommes dans notre droit et heureusement parce-que des droits nous en avons pas tant que ça !!! Pitouchok je t'envoi pleins d'ondes positives et dis nous vite que tout s'est bien passé !!!!

Bisous les filles
Justine26 a écrit:
Coucou les filles...

MiniMoy bon j'avoue que maintenant je ne t'aime plus mdrrr !!! Ce calendrier m'annonce un petit mec grrr enfin on verra bien, j'espère qu'il pourra la voir à la future écho, pour moi ici 2 échos prévu le 10 septembre pour la morphologique et la T21 et une le 12 septembre pour voir si le décollement ne s'est pas empiré...

C'est un peu space quand même ce calendrier, non? car en gros quelque soit le jour de conception, c'est tjs le même sexe durant tout le mois... ?
M
36 ans 1170
C'est un peu space quand même ce calendrier, non? car en gros quelque soit le jour de conception, c'est tjs le même sexe durant tout le mois... ?

Ton résonnement est pas faux après pour comprendre je n'en sais rien ! le mieux vous me direz c'est que le médecin nous le dise, hein ! Non mais c'est pas vrai cette impatience !!!! :) lol
B I U