MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conversion et voile

39 ans 3267
Je remarque que ces idées sont encore une fois fondées sur les idées d'un homme, qui dicte aux femmes... Le patriarcat on n'en sort pas...
40 ans 66
Justdontknow a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
lanaak a écrit:
Tu as mal lu alors car je n'ai en aucun cas fait un tel jugement.J'ai juste répondu avec mon point de vu à la personne qui a lancé le poste car elle s'inquiétait de voir une femme de sa famille devenir de plus en plus pratiquante et passer d'un joli voile à quelque chose de très sobre.Et j'explique donc que la perversion ne se trouve pas forcément chez celles que l'on croit (les fantômes comme tu dis) mais peut être souvent chez des femmes non pratiquantes ou modérée.
(surtout en tunisie elles ne sont pas beaucoup à porter le voile mais restent vierge donc j'ai en aucun cas dit que "je ne relèverai pas ton jugement: nana sans voile = putes qui baisent mais sont tranquilles" )

Donc ce sont les hommes qui frappent et insultent mais la perversion est quand-même relevée chez les femmes ! Parce qu'elles portent des voiles à paillettes avec des jeans slim et qu'elles ne resteraient pas vierges ou se feraient sodomiser pour le rester ? On croit rêver... :roll:

De plus je ne crois pas que Justdontknow s'inquiète d'une quelconque "perversion" mais plutôt de l'adoption d'un mode de vie très éloigné du sien et auquel la jeune fille en question n'était pas du tout prédestinée (rester à la cuisine, se séparer des hommes...).

C'est cela. Il ne me serait jamais venu à l'idée d'évoquer une quelconque perversion, où qu'elle soit. Je suis d'ailleurs assez choquée de ce que je crois comprendre de tes propos Lanaak: il y aurait donc perversité à faire on ne sait quoi d'ailleurs. Porter le voile, de façon trop girly, perdre sa virginité...

Bref... je ne sais pas quoi dire. Et c'est rare.

tu ne comprends pas?c simple pourtant c'est écrit en français.mais c'est clair que tu n'as rien compris ou peut etre ne sait pas lire!
40 ans 66
Mais vous avez une idée totalement fausse de ce qu'est cette religion lol :rester à la cuisine faire le ménage mais renseignez vous avant de dire de telles inepties et puis relisez bien ce qu'elle a écrit vous verrez que contrairement à vous je ne suis pas hors sujet, personnellement je ne continue pas à discuter avec des personnes qui répondent à coté de la plaque a des commentaires sans même prendre le temps de les lire.
3544
lanaak a écrit:
Mais vous avez une idée totalement fausse de ce qu'est cette religion lol :rester à la cuisine faire le ménage mais renseignez vous avant de dire de telles inepties et puis relisez bien ce qu'elle a écrit vous verrez que contrairement à vous je ne suis pas hors sujet, personnellement je ne continue pas à discuter avec des personnes qui répondent à coté de la plaque a des commentaires sans même prendre le temps de les lire.

une idée totalement fausse? je la connais cette religion, merci. je suis de cette religion et le sont aussi la plupart de ma famille, donc t'inquiète, je gère ;)
J
43 ans Paris 1842
lanaak a écrit:
Justdontknow a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
lanaak a écrit:
Tu as mal lu alors car je n'ai en aucun cas fait un tel jugement.J'ai juste répondu avec mon point de vu à la personne qui a lancé le poste car elle s'inquiétait de voir une femme de sa famille devenir de plus en plus pratiquante et passer d'un joli voile à quelque chose de très sobre.Et j'explique donc que la perversion ne se trouve pas forcément chez celles que l'on croit (les fantômes comme tu dis) mais peut être souvent chez des femmes non pratiquantes ou modérée.
(surtout en tunisie elles ne sont pas beaucoup à porter le voile mais restent vierge donc j'ai en aucun cas dit que "je ne relèverai pas ton jugement: nana sans voile = putes qui baisent mais sont tranquilles" )

Donc ce sont les hommes qui frappent et insultent mais la perversion est quand-même relevée chez les femmes ! Parce qu'elles portent des voiles à paillettes avec des jeans slim et qu'elles ne resteraient pas vierges ou se feraient sodomiser pour le rester ? On croit rêver... :roll:

De plus je ne crois pas que Justdontknow s'inquiète d'une quelconque "perversion" mais plutôt de l'adoption d'un mode de vie très éloigné du sien et auquel la jeune fille en question n'était pas du tout prédestinée (rester à la cuisine, se séparer des hommes...).

C'est cela. Il ne me serait jamais venu à l'idée d'évoquer une quelconque perversion, où qu'elle soit. Je suis d'ailleurs assez choquée de ce que je crois comprendre de tes propos Lanaak: il y aurait donc perversité à faire on ne sait quoi d'ailleurs. Porter le voile, de façon trop girly, perdre sa virginité...

Bref... je ne sais pas quoi dire. Et c'est rare.

tu ne comprends pas?c simple pourtant c'est écrit en français.mais c'est clair que tu n'as rien compris ou peut etre ne sait pas lire!

Alors, si on joue à cela:

-je n'ai pas écrit que je n'ai pas écrit, j'ai écrit que j'étais choquée de ce que je croyais comprendre de tes propos. A savoir, qu'il y aurait des filles voilées girly qui seraient des salopes perverses parce qu'elles couchent, des pas voilées aussi un peu, mais moins hypocrites, mais quand même... et des très voilées qui seraient perverses;

- dans mon monde, une fille n'est pas perverse parce qu'elle couche, voilée ou pas. Elle n'est pas perverse non plus parce qu'elle ne couche pas, d'ailleurs. Une femme fait ce qu'elle veut de son corps, point.

-je ne vois toujours pas ce que cette histoire de perversion vient faire là. Relis. Je parlais d'une amie, qui s'est convertie, de son voile, et du changement de mode de vie, qui implique la séparation homme femme notamment, quand ils reçoivent des amis. J'ai mentionné à plusieurs reprises mes doutes sur le fait que l'islam impose de telles pratiques.

Pour conclure, merci, je sais lire: commence donc par t'appliquer à toi-même tes prescriptions. Parce que ton histoire de perversion n'est pas claire: de deux choses l'une, soit tu t'exprimes mal, soit tu as une vision absolument atterrante de la femme.
J
43 ans Paris 1842
Oups: je n'ai pas écrit que je n'ai pas compris.

Rock en Seine m'a tuée, je suis décalquée, mon cerveau est au ralenti^^
65 ans ile de france 7912
lanaak a écrit:

j ai des connaissances bitteroises et c est exactement cela !

les femmes étaient dans la cuisine , les hommes dans le salon à boire le thé et moi j ai eu le privilège de le boire aussi , avec eux
je n' etais pas à l aise du tout , j en ai fait la remarque à mon ami marocain qui m a répondu , t en fais pas, elles ont l habitude , ça ne les gêne pas , j ai répondu ok mais moi ça me gêne d être sur le canapé pendant que les femmes préparent le repas etc
réponse mais non , tu es europééenne !
j ai refusé de manger et on est parti
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
...Et si vous vous mettiez d'abord d'accord sur la définition du mot "perverse" ?...
J
43 ans Paris 1842
Ben, le sens est assez clair en français non? C'est pas compliqué au point qu'il faille le redefinir.

Pour mémoire, le Petit Larousse est notre ami:

Citation:
Qui est enclin à faire le mal et qui le tente par des moyens détournés : Un être pervers qui espère votre échec.
Dont les instincts sexuels se manifestent par un comportement anormal.

Je l'avais compris ainsi. Et je maintiens que ses propos sont choquants.
39 ans 2879
Justdontknow a écrit:

-je ne vois toujours pas ce que cette histoire de perversion vient faire là. Relis. Je parlais d'une amie, qui s'est convertie, de son voile, et du changement de mode de vie, qui implique la séparation homme femme notamment, quand ils reçoivent des amis. J'ai mentionné à plusieurs reprises mes doutes sur le fait que l'islam impose de telles pratiques.

Si j'ai bien compris (je suis novice en la matière) l'Islam est pointilleux sur les relations sexuelles, et condamne fermement l'adultère (au point de le punir de la mort par lapidation si la personne est mariée). S'en suivent tout ce qui va dans le sens d'un amoindrissement des tentations de la chair : vêtements qui cachent les corps, mixité réduite au minimum vital ; normalement tout le monde est censé baisser les yeux (pour ne pas convoiter) et être pudique.

Sur l'esprit des choses, après tout, c'est un mode de vie comme un autre. Maintenant la lapidation, et surtout le fait que la société est si patriarcale que ce sont les femmes qui sont lapidées, et les femmes accusées de tenter, ça ça me dérange et pas qu'un peu.
39 ans 2879
Le patriarcat qui, faisant porter la charge de la relation sexuelle sur les femmes, est aussi à la base du fait qu'elles sont chaperonnées dans certains pays islamiques et qu'on les confine très volontiers au foyer pour éviter toute tentation avec d'autres hommes.
3544
Okapi a écrit:
Justdontknow a écrit:

Si j'ai bien compris (je suis novice en la matière) l'Islam est pointilleux sur les relations sexuelles, et condamne fermement l'adultère (au point de le punir de la mort par lapidation si la personne est mariée). S'en suivent tout ce qui va dans le sens d'un amoindrissement des tentations de la chair : vêtements qui cachent les corps, mixité réduite au minimum vital ; normalement tout le monde est censé baisser les yeux (pour ne pas convoiter) et être pudique.

Sur l'esprit des choses, après tout, c'est un mode de vie comme un autre. Maintenant la lapidation, et surtout le fait que la société est si patriarcale que ce sont les femmes qui sont lapidées, et les femmes accusées de tenter, ça ça me dérange et pas qu'un peu.

pour info, la lapidation se fait dans les 2 sens, donc que ce soit le mari ou la femme qui ait trompé...

le fait de punir uniquement les femmes adulteres c'est qqch de plutot chrétien...
39 ans 2879
86892 a écrit:

pour info, la lapidation se fait dans les 2 sens, donc que ce soit le mari ou la femme qui ait trompé...

En théorie oui, et la société patriarcale passe là-dessus et en pratique il me semble que c'est surtout les femmes qu'on lapide. Ou bien me trompe-je ?
3544
Okapi a écrit:
86892 a écrit:

En théorie oui, et la société patriarcale passe là-dessus et en pratique il me semble que c'est surtout les femmes qu'on lapide. Ou bien me trompe-je ?

on parle théorie, pas pratique.
la pratique est du fait de loi ecrites par des hommes pour des hommes.

la théorie est ce que la religion prescrit.

il faudrait savoir à propos de quoi vous discutez alors ^^ la théorie (la religion) ou la pratique, tronquée bien souvent?
39 ans 2879
Ah non, pardon, c'était une idée reçue car en regardant les statistiques de lapidation il y a autant d'hommes que de femmes : http://www.iran-echo.com/lapidation.html
B I U