MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conversion et voile

S
35 ans 3465
Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, c'est une pratique barbare. Et à ce que je sache, l'islam interdit formellement de tuer quiconque...
39 ans 2879
86892 a écrit:

il faudrait savoir à propos de quoi vous discutez alors ^^ la théorie (la religion) ou la pratique, tronquée bien souvent?

Mieux vaut parler pratique à mon sens, car c'est la réalité que les individus vivent.

Mais la religion déjà en elle-même donne des directives qui semblent enfermer quelque peu la femme, notamment sur le travail : http://www.maison-islam.com/articles/?p=232

Selon cette religion il est marqué en effet que la femme se charge entièrement du foyer, et il est donc tout à fait logique qu'elle bosse seule en cuisine, quand les hommes sont au salon.
Le foyer est la place par excellence de la femme, il est même écrit qu'il est meilleur que la mosquée pour elle. Même si elle a le droit d'y mettre les pieds (tout de même).
51 ans Out of nowhere 3834
86892 a écrit:
Okapi a écrit:
Justdontknow a écrit:

-je ne vois toujours pas ce que cette histoire de perversion vient faire là. Relis. Je parlais d'une amie, qui s'est convertie, de son voile, et du changement de mode de vie, qui implique la séparation homme femme notamment, quand ils reçoivent des amis. J'ai mentionné à plusieurs reprises mes doutes sur le fait que l'islam impose de telles pratiques.

Si j'ai bien compris (je suis novice en la matière) l'Islam est pointilleux sur les relations sexuelles, et condamne fermement l'adultère (au point de le punir de la mort par lapidation si la personne est mariée). S'en suivent tout ce qui va dans le sens d'un amoindrissement des tentations de la chair : vêtements qui cachent les corps, mixité réduite au minimum vital ; normalement tout le monde est censé baisser les yeux (pour ne pas convoiter) et être pudique.

Sur l'esprit des choses, après tout, c'est un mode de vie comme un autre. Maintenant la lapidation, et surtout le fait que la société est si patriarcale que ce sont les femmes qui sont lapidées, et les femmes accusées de tenter, ça ça me dérange et pas qu'un peu.

pour info, la lapidation se fait dans les 2 sens, donc que ce soit le mari ou la femme qui ait trompé...

le fait de punir uniquement les femmes adulteres c'est qqch de plutot chrétien...

Pas très cool de la jouer guerre des religions!
C'est une monstruosité d'un archaïsme dément la lapidation.
Autant j'admirais la mesure et la réserve d'un camarade nigérien qui vivait sa foi de musulman aussi sincèrement que discrètement, autant je maudis tous ces fous de dieu qui nous renvoient à des temps pires qu'au moyen âge.
Pour en revenir au sujet principal, le voile intégral nie l'identité de la femme et je suis même surpris qu'il n'y ait pas plus de personnes ici pour l'affirmer haut et fort.
3544
wildtendercat a écrit:
86892 a écrit:
Okapi a écrit:
Justdontknow a écrit:

-je ne vois toujours pas ce que cette histoire de perversion vient faire là. Relis. Je parlais d'une amie, qui s'est convertie, de son voile, et du changement de mode de vie, qui implique la séparation homme femme notamment, quand ils reçoivent des amis. J'ai mentionné à plusieurs reprises mes doutes sur le fait que l'islam impose de telles pratiques.

Si j'ai bien compris (je suis novice en la matière) l'Islam est pointilleux sur les relations sexuelles, et condamne fermement l'adultère (au point de le punir de la mort par lapidation si la personne est mariée). S'en suivent tout ce qui va dans le sens d'un amoindrissement des tentations de la chair : vêtements qui cachent les corps, mixité réduite au minimum vital ; normalement tout le monde est censé baisser les yeux (pour ne pas convoiter) et être pudique.

Sur l'esprit des choses, après tout, c'est un mode de vie comme un autre. Maintenant la lapidation, et surtout le fait que la société est si patriarcale que ce sont les femmes qui sont lapidées, et les femmes accusées de tenter, ça ça me dérange et pas qu'un peu.

pour info, la lapidation se fait dans les 2 sens, donc que ce soit le mari ou la femme qui ait trompé...

le fait de punir uniquement les femmes adulteres c'est qqch de plutot chrétien...

Pas très cool de la jouer guerre des religions!
C'est une monstruosité d'un archaïsme dément la lapidation.
Autant j'admirais la mesure et la réserve d'un camarade nigérien qui vivait sa foi de musulman aussi sincèrement que discrètement, autant je maudis tous ces fous de dieu qui nous renvoient à des temps pires qu'au moyen âge.
Pour en revenir au sujet principal, le voile intégral nie l'identité de la femme et je suis même surpris qu'il n'y ait pas plus de personnes ici pour l'affirmer haut et fort.

je joue a aucune guerre, je donne un avis un peu plus éclairé. parce que on parle souvent de la religion musulmane machiste, mais c'est pareil ailleurs ^^ sinon pire parfois...
3544
Sibell a écrit:
Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, c'est une pratique barbare. Et à ce que je sache, l'islam interdit formellement de tuer quiconque...

ca c'est faux... dans les 3 livres, on parle de condamnations a mort ...

ce qui ne veut pas dire que c'est très actuel, mais voilà....c'est écrit.
I
48 ans Paris 10
Okapi a écrit:
86892 a écrit:

il faudrait savoir à propos de quoi vous discutez alors ^^ la théorie (la religion) ou la pratique, tronquée bien souvent?

Mieux vaut parler pratique à mon sens, car c'est la réalité que les individus vivent.

Mais la religion déjà en elle-même donne des directives qui semblent enfermer quelque peu la femme, notamment sur le travail : http://www.maison-islam.com/articles/?p=232

Selon cette religion il est marqué en effet que la femme se charge entièrement du foyer, et il est donc tout à fait logique qu'elle bosse seule en cuisine, quand les hommes sont au salon.
Le foyer est la place par excellence de la femme, il est même écrit qu'il est meilleur que la mosquée pour elle. Même si elle a le droit d'y mettre les pieds (tout de même).

Ce n'est pas complètemen vrai, il est possible et heureusement a une femme de travailler dans l'islam y compris de disposer de sa société et donc de diriger des hommes.

premier exemple : La première femme du prophete elle même.

Mais malheureusement tu as raison, certains utilisent ce qu'ils veulent dans les textes.
Par contre c'est vrai que si elle décide de rester à la maison elle doit s'en occuper et montre de la déférence a son mari.

Et ça gène les "bien pensants".
39 ans 2879
Je dois bien avouer que je ne connais pas la religion islamique de près inconnu65001. En lisant ta réponse je me demande néanmoins : quand la femme travail, y a-t-il alors partage des tâches ménagères ou bien est-ce que ce rôle est dévolu à la femme ?

Et j'avoue que je n'ai pas compris ce qui justifie une déférence envers le mari lorsque la femme "choisit" (parce qu'il y a choix et choix) de s'occuper pleinement du foyer.
Ca me semble pourtant un partage équitable ; on ne chôme pas quand on s'occupe de la famille, du linge, des courses, ménage, cuisine, etc.

Si l'homme était à la maison et si la femme travaillait (par choix, ou parce que l'homme est au chômage), s'occupera-t-il pleinement du foyer et montrera-t-il déférence envers sa femme qui gagne les sous ?

(Je pose beaucoup de questions :oops: )
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est quoi de la "déférence" ?...
S
89 ans 4951
le_chat_du_cheshire a écrit:
C'est quoi de la "déférence" ?...

http://www.linternaute...naire/fr/definition/deference/

J'ai de la déférence pour mon mari, mais il en a aussi pour moi.

J'ai un peu tiqué également inconnu, j'ai fait le choix d etre mère au foyer, et mon travail n'a pas moins de valeur que celui de mon mari a l'extérieur parce qu'il n'est pas rétribué.

La notion de déférence dans un sens seulement me dérange un peu.
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, je fais donc de la déférence au quotidien sans le savoir.

Il est vrai que le mot "respect" a été usé jusqu'à la corde par des mecs n'en connaissant même pas le sens.
39 ans 3267
Je me pose les mêmes questions qu'Okapi et Saralou... :?
42 ans strasbourg 509
apres c plus une question de machisme et d’éducation que de religion...
39 ans 3267
lilablanc49 a écrit:

Le problème, c'est que certains misogynes justifient leurs actes et se donnent bonne conscience en invoquant la religion ( comme ce prêcheur en Arabie Saoudite qui a affirmé que le seul moyen d'enrayer la pédophilie, après avoir lui même violé et torturé sa fillette, était le niqab dès la naissance :evil: )
S
89 ans 4951
LovelyLexy a écrit:
lilablanc49 a écrit:

Le problème, c'est que certains misogynes justifient leurs actes et se donnent bonne conscience en invoquant la religion ( comme ce prêcheur en Arabie Saoudite qui a affirmé que le seul moyen d'enrayer la pédophilie, après avoir lui même violé et torturé sa fillette, était le niqab dès la naissance :evil: )

+ 10'000
3544
je ne les ai pas lus, mais je parierais que la Bible et la Torah enseigne les même préceptes...
B I U