Bonsoir,
désolée pour le pavé et merci à ceux qui auront le courage de le lire
je me permets de participer à la conversation sachant que j'ai un père français converti depuis ses 20 ans (qui pratique un islam modéré et plus précisément de la branche des soufi, qui parle l'arabe littéraire couramment et une mère d'origine algérienne qui ne porte elle pas le voile,
ils sont divorcés depuis mes 7 ans et elle,ayant grandi en France et ayant suivi une éducation chrétienne à choisi de se rapprocher de cette religion en me laissant le choix de trouver ma voie.
Je ne vois pas pourquoi il serait inquiétant de porter un voile sans artifice. Normalement le voile ne doit pas avoir d'artifice. Vu que la femme qui choisi de le porter le fait pour elle, par modestie, pour plaire à Dieu. L'Islam est une belle religion, normalement de paix,la femme est libre et respectée même si elle ne pratique pas.
Parce que j'étais attirée par la religion musulmane, par mes origines et que j'étais complétement naïve, sans avoir vécu d'expériences avec les hommes (sauf un mec à 17 ans avec qui je suis restée 2 ans et qui était aussi vierge que moi!) :à 24 ans j'ai dit oui au premier mec qui m'a demandé de l'épouser.Un tunisien qui vivait en Tunisie.
Après mon mariage je suis donc retournée souvent en Tunisie. C'était nouveau pour moi le Maghreb car je n'ai pas eu vraiment la chance de retourner en Algérie (pays de ma mère et de mes grands parents qui m'ont élevée)
J'y ai rencontré des gens supers et d'autres qui m'ont vraiment choquée: Des filles ou femmes qui portent le voile (et ce n'est pas le voile simple stricte comme celui qui vous fait peur non c'est bien le voile tout décoré de toutes les paillettes ou des filles en simple jean slim soit disant un islam modéré)qui ont transformé la religion (comme leur voile d'ailleurs en un truc qui n'a rien a voir avec l'islam (et je vous expliquerai après pourquoi je les trouve en partie responsable)
leurs hommes sont des matchos qui commendent,
le mari ou le frère encouragé par ces meme femmes voilées ou non)qui donne des ordres, qui mettent des claques, même menace de scarifier leur visage pour celles qui désobéissent ou se rebellent ,
les étrangères qui ne sont pas vierges sont toutes des p*te alors qu'eux les hommes sont bien content de se les taper les étrangères justement! ou alors ils se spécialisent dans la pénétration anal avec des femmes de chez eux qui souhaitent rester vierge jusqu'au mariage.(Je plains d'ailleurs les pauvres femmes vraiment vierge qui se marient avec des hommes comme ça :ils veulent une vierge star du x ! ou alors ils les trompent),
il faut manger halal mais tu peux boire de l'alcool,
ils peuvent t'insulter et être super vulgaire par contre toi comme tu es une femme non sinon c'est une claque.
Ils ne font pas chiez les tunisiennes avec qui il ne font que du sex non c'est seulement leur femme qui doit vivre un enfer,
peu importe que la femme ait un niveau d'étude supérieur au leur,
sans oubliez que leur prophète n'est plus mohammed sws mais Hitler,
bref je me demande qui a sa part de responsabilité dans tout ça?
Biensur je ne fais pas de généralité!!!!Mais:
Et bien certaines des femmes soit-disant plus modérées que les autres: les voilées décorées et les non voilées libertines. elles n'ont rien a se reprocher et rien a craindre car elles sont vierges ou le font croire, elles sont l'épouse parfaite ou juste la fille pour le sex. Elles rendent leurs hommes des Dieux, des rois malgré leurs graves erreurs et pour elles cela est normal que la femme soit soumise.(mais bon ça c'est au-delàs de la culture maghrébine partout on trouve des mères qui pardonnent tout à leur fils d'où mon soutien modéré mais soutien tout de même envers les féministes)
Par contre les femmes qui vous font peur à vous sur ce forum VLR ou pour qui vous vous inquiétez car elle porte un voile sobre voir un Jilab moi au contraire elles me rassurent. Car je sais que ce qu'elles veulent c'est respecter le mieux possible la paroles du prophète sws qui a dit "Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes“. ...Il a même précisé que toucher le visage est la chose la plus interdite.
En Islam les insultes, les gros mots sont interdits, il n'y en a pas un qui commande l'autre seulement l'accord entre mari et femme. chacun a ses responsabilités en fonction de ses capacités. C'est mieux pour la femme mais aussi pour l'homme de se préserver jusqu'au mariage. Le voile n'est pas sensé être décoré car pas un objet de séduction vu que la femme garde ses atours pour son mari.
Le prophète s'est lui même marié avec des femmes non vierge.
Donc je me demande si je ne suis pas plus rassurée par les salafistes (qui eux suivent,comme leur nom l'indique,les pieux prédécesseurs de l'islam)
Même en France ils me rassurent car ici aussi j'ai pu rencontrer beaucoup d'homme français pur souches et bien matcho violent!
heureusement je sors toujours avec mon gros chien (un beau BA) avec moi lol