MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maquillage / viande

56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Miss_Tofu a écrit:
Echo a écrit:
Question :

Comment les marques de maquillage qui affichent ne faire aucun test sur les animaux savent si les composants de leurs produits  
sont inoffensifs ou non ?

Elles utilisent des méthodes substitutives et testent les produits sur des volontaires.

Ces methodes substitutives sont issues de recherches dont certaines (la plupart) ont été faites sur les animaux.
D'autre part... certaines marques admettent (si on pose la question en insistant bien) se servir de tests effectués par d'autres labos. (c'est mieux que de refaire les tests mais c'est tout de même pas le perou !)

Comme le precise si bien Loveadict, les labos de recherche travaillent sur des animaux elevés seulement dans ce but. (moi c'est une copine qui bosse dans un grand labo pharmaceutique) La situation n'en est pas moins triste pour autant, mais elle repond tout de même à une certaine necessité.

Bien que les abattoirs soient controlés, on a vu à plusieurs reprises des documentaires prouvant que l'elevage puis l'abattage ne se faisaient pas toujours dans des conditions respectueuses.
Pire encore* : quand on voit la quantité de viande perimée, jettée tous les jours par les supermarchés occidentaux (alors que dans le même temps des gens ont faim et pas seulement en Afrique), il y a de quoi être degoutté !

Nous vivons dans une société de consommation ! Il y a beaucoup de choses qui sont très choquantes et sur lesquelles nous ne pouvons intervenir. Il n'y a pas de contradiction à manger de la viande et acheter des produits non testés sur les animaux. Il s'agit simplement de faire la part entre ce qui est necessaire et ce qui est superflu !

*si je puis dire
44 ans 2419
Je sais pas si je vais faire avancer le schmilblick, mais personnellement, j'utilise du maquillage qui ne contient pas de substances animales.

Il est vrai que souvent, ce type de maquillage n'est pas testé sur les animaux aussi, mais j'avoue que c'est pas ma préoccupation première. Je suis musulmane, donc je ne mange pas de certains animaux, il me semble logique de continuer sur cette voie en n'absorbant pas de quelque manière que ce soit un produit contenant un ingrédient animal. (Uniquement s'il s'agit de maquillage ou de tout autre produit remplaçable, mais si c'est un médicament, ça passe.)

Ceci dit, la torture subie par ces bêtes ne me laisse pas indifférente.

Je voudrais seulement rajouter que souvent on trouve la mention "produit fini non testé sur les animaux", ce qui voudrait dire que le produit non fini l'est, en toute logique (??).
42 ans 998
PetShopGirl a écrit:
Je voudrais seulement rajouter que souvent on trouve la mention "produit fini non testé sur les animaux", ce qui voudrait dire que le produit non fini l'est, en toute logique (??).

oui mais pas les composants qui ont permis de faire ce produit.
355
Moi aussi je suis allé sur PETA. ( perso chui une fan de HappyTreeFriends mais peta jpeux pas supporter) Manger de la viande c'est dans la nature humaine, on peut pas empecher ça . On ne peut pas boycotter la viande , ce serait comme boycotter notre nature. Mais on peut toujours interdire les produits testés sur animaux, les foururres etc.... De plus la mort des animaux déstinés à l'alimentation est bien différentes de celles des animaux qu'on trouvent sur PETA.

Et pis si on commence comme ça, on mange plus de viande parce ce sont des animaux, plus de légumes parce que yen a qui se masturbent avec ( chacun sa vie sex, moi perso....Yeurk) et que du coup on est dégoutté, plus de fruit à cause des insectisides, etc ... On ne peut pas changer ce que nous sommes, de plus être végétarriens c'est pas une partie de plaisirs.... ;)
41 ans 3935
Echo a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Echo a écrit:
Question :

Comment les marques de maquillage qui affichent ne faire aucun test sur les animaux savent si les composants de leurs produits sont inoffensifs ou non ?

Elles utilisent des méthodes substitutives et testent les produits sur des volontaires.

Ces methodes substitutives sont issues de recherches dont certaines (la plupart) ont été faites sur les animaux.
D'autre part... certaines marques admettent (si on pose la question en insistant bien) se servir de tests effectués par d'autres labos. (c'est mieux que de refaire les tests mais c'est tout de même pas le perou !)

Non non, il existe des normes strictes à ce niveau et les associations qui les recensent sont très sérieuses. Les marques que j'utilise n'utilisent pas de composants achetés à des labos pratiquant des tests sur les animaux.

Citation:

Comme le precise si bien Loveadict, les labos de recherche travaillent sur des animaux elevés seulement dans ce but. (moi c'est une copine qui bosse dans un grand labo pharmaceutique) La situation n'en est pas moins triste pour autant, mais elle repond tout de même à une certaine necessité.

Elevés pour ça certes, mais ça ne fait pas d'eux des animaux différents des autres.

Citation:

Bien que les abattoirs soient controlés, on a vu à plusieurs reprises des documentaires prouvant que l'elevage puis l'abattage ne se faisaient pas toujours dans des conditions respectueuses.
Pire encore* : quand on voit la quantité de viande perimée, jettée tous les jours par les supermarchés occidentaux (alors que dans le même temps des gens ont faim et pas seulement en Afrique), il y a de quoi être degoutté !

Tout à fait. Même si les conditions d'élevage sont les meilleures du monde, il n'en reste pas moins que les animaux sont transportés, donc stressés. Et un abattoir reste un endroit où on donne la mort, les animaux le ressentent tout comme nous.

Citation:

Nous vivons dans une société de consommation ! Il y a beaucoup de choses qui sont très choquantes et sur lesquelles nous ne pouvons intervenir. Il n'y a pas de contradiction à manger de la viande et acheter des produits non testés sur les animaux. Il s'agit simplement de faire la part entre ce qui est necessaire et ce qui est superflu !

Dans mon optique la viande est superflue...
Je trouve que la société de consommation a bon dos, c'est un argument qui permet de justifier beaucoup de choses, et je ne parle pas que de la consommation de viande. Les sdf sont le résultat de la société de consommation, idem pour la pollution. Si personne ne fait rien sous prétexte que "c'est comme ça", alors rien n'avancera c'est certain.

*si je puis dire
41 ans 3935
lauragodsavethequeen a écrit:
Moi aussi je suis allé sur PETA. ( perso chui une fan de HappyTreeFriends mais peta jpeux pas supporter)

Personne ne peut supporter Peta. Une de mes collègues me disait la même chose, et je vois toujours de la viande dans son assiette...

Citation:

Manger de la viande c'est dans la nature humaine, on peut pas empecher ça . On ne peut pas boycotter la viande , ce serait comme boycotter notre nature.

Je ne pense pas boycotter ma nature, non non ;)
Ma nature c'est de manger des protéines, des vitamines, du fer,... et j'en mange!

Citation:

Mais on peut toujours interdire les produits testés sur animaux, les foururres etc.... De plus la mort des animaux déstinés à l'alimentation est bien différentes de celles des animaux qu'on trouvent sur PETA.

Concernant les tests sur les animaux les choses bougent, lentement mais sûrement, grâce aux militants qui se bougent le c.. et pour ça je les remercie.

Et pis si on commence comme ça, on mange plus de viande parce ce sont des animaux, plus de légumes parce que yen a qui se masturbent avec ( chacun sa vie sex, moi perso....Yeurk) et que du coup on est dégoutté, plus de fruit à cause des insectisides, etc ... On ne peut pas changer ce que nous sommes, de plus être végétarriens c'est pas une partie de plaisirs.... ;)

Les animaux que l'on mange et les légumes avec lesquels on se masturbe (enfin, il paraît que ça se fait, hihi), ce n'est pas vraiment le même débat je trouve ;)
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Miss_Tofu a écrit:
Non non, il existe des normes strictes à ce niveau et les associations qui les recensent sont très sérieuses. Les marques que j'utilise n'utilisent pas de composants achetés à des labos pratiquant des tests sur les animaux.
Je voulais souligner le fait qu'un certain nombre d'experimentations ont déjà été faites. Et qu'elles servent. Aucune marque ne peut sortir "blanche comme neige".

Elevés pour ça certes, mais ça ne fait pas d'eux des animaux différents des autres.
Ce qui est different, c'est qu'il ne s'agit pas de faire de la recherche sauvage. Les biologistes qui pratiquent ses experimentations prennent souvent soin d'eviter toute souffrance inutile. Du moins ils essayent.

Dans mon optique la viande est superflue... Je savais que tu allais dire ca ;) Mais l'être humain est omnivore...Je trouve que la société de consommation a bon dos, c'est un argument qui permet de justifier beaucoup de choses, et je ne parle pas que de la consommation de viande. Les sdf sont le résultat de la société de consommation, idem pour la pollution. Si personne ne fait rien sous prétexte que "c'est comme ça", alors rien n'avancera c'est certain.
Non, la société de consommation n'a pas bon dos dans la mesure où c'est un fait et non un argument.
Si tu consideres que c'est seulement un argument, alors tu n'as pas l'entière conscience du desastre parce que tu minimises. On peut balayer un argument par un autre, pas la gravité de cette situation.
Il n'est pas inutile que chacun fasse "ce qu'il peut" à son niveau pour changer les choses. Mais pour qu'il y ait un resultat un jour, il va falloir passer à la vitesse superieure : ce n'est pas un combat, c'est une croisade. Pas une revolte : une revolution !
35 ans 495
Tuer pour manger, pour VIVRE, je trouve ça naturel.

Les végétaux et les animaux sont vivants, on les aime, mais on a besoin de manger (oui c'est pareil pour les végétaux tu sais).

Après les utiliser pour quelque chose d'aussi futile que le maquillage, ça me choque...
44 ans Belgique 4012
Manger de la viande c'est dans la nature humaine, on peut pas empecher ça . On ne peut pas boycotter la viande , ce serait comme boycotter notre nature.
On ne peut pas changer ce que nous sommes, de plus être végétarriens c'est pas une partie de plaisirs.... ;)

Laura, tu sais qu'il y a des gens qui comme moi n'ont jamais aimé la viande? Ma nature c'est d'être végétarienne justement, et il y a pas mal de personnes dans le monde qui sont dans le même cas.
De plus, pour ceux qui comme moi ont été forcés à avaler de la viande, c'est ça qui n'était pas une partie de plaisir... Au contraire, ne pas en avaler est un bonheur. ;)
47 ans Roubaix 705
Absolument d'accord avec missTofu et Flying, comme d'ab !
Déjà, j'aimerais qu'on me définisse ce que c'est que la nature humaine (vous avez deux heures.... :lol:). Et j'ajoute juste qu'historiquement les êtres humains sont des mangeurs de viande très récents. Bon, je ne vais pas faire un cours d'histoire, mais avant le néolithique et la pratique de l'élevage, et bien on mangeait rarement de la viande. Et encore au XIX° siècle, il fallait un bon standing pour en manger régulièrement.
En fait, ce n'est qu'à l'époque contemporaine que c'est devenu du quotidien...et le fait que notre consommation de viande ait énormément augmenté ne provoque apparemment pas que du bon...
355
#-o Mais ils se sont tous ligués contre moi !!

Après je pense que cela dépend de notre alimentation personelle... Mais il me semble que d'un point de vue biologique l' homo sapiens a toujours était ( EN GENERAL ) omnivore donc il bouffe de tout , y compris la viande .

Mais comme disais mwwwa , il faut tuer pour manger et manger pour vivre . :roll: Et pis les légumes aussi sont des êtres vivants . Et on a pas encore entendu parler de personnes végétaliennes qui ne mangeait pas de fruits/ légumes ( à part le type en Inde qui médit depuis 6 mois et qui donc n'a rien avalé depuis)

par contre une chose est sur , on a le droit de se maquiller mais pas de les tester sur des animaux .
355
:P Moi aussi , je voudrais être végétarienne ( voir même végétalienne -qui ne mange que des produits faits à partir de fruits et légumes, donc pas de lait, oeuf, miel , peut-être même les gateaux , vu qu'il faut des oeufs )

M'enfin quand on est gourmande comme moi et qu'on voit les pubs à la tv pour les morceaux d'agneaux cuits ou les pubs bondual avec les ptits pois qui siègent à coté d'une escalope , moi c'est l'eau qui me vient à la bouche et pas l'image d'un cadavre de mouton qui me sautent aux yeux .

:idea:
44 ans Belgique 4012
Ben c'est bien Laura, tu n'es pas végétarienne, la viande ne te dégoûte pas... donc pour toi les autres doivent aussi forcément manger de la viance, "parce que c'est dans la nature de l'être humain"? :? Les 22% d'indiens qui sont végétariens doivent être contents de savoir qu'ils se doivent de manger de la viande parce que c'est dans leur nature! :lol:
355
:( Mais non ! je n'oblige personne à bouffer de la viande ! Si des personnes veulent ne pas manger de la viande c'est leur choix je ne vais pas les en empêcher ! C'est juste qu'à l'école ya bien longtemps on m'a appris que les humains sont omnivores alors est-ce que ça ne pourrait pas avoir un effet négatif ( d'un point de vue nutritionnel ) de ne pas manger de la viande ?? :shock: ça doit être super dûr de devoir combler les carences dues à l'absence de viandes tout ça rien qu'avec des légumes . :o Moi aussi j'aime les animaux , et ça me dégoute de devoir me nourrir de cadavres de ces pôv'bêtes . M'enfin seulon ma diététicienne je suis en pleine croissance et refuser de manger de la viande , ( source de proteines seulon elle ) serait une erreur .

Ensuite, c'est pas moi qui fait les courses :)

ps: :? les Indiens ils n'ont peut être pas assez d'argent pour s'acheter de la viande :o ( je demande ça juste au passage , :roll: pour savoir )
44 ans Belgique 4012

ps: :? les Indiens ils n'ont peut être pas assez d'argent pour s'acheter de la viande :o ( je demande ça juste au passage , :roll: pour savoir )

Rien à voir avec l'argent. Je te conseille de lire cet article de Wikipédia, il apprend pas mal de trucs. ;)
B I U