MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maquillage / viande

47 ans Roubaix 705
lsayane a écrit:

Tuer pour manger, c'est dans les lois de la nature!

Oui, mais aux dernières nouvelles, les êtres humains ne sont pas obligés de suivre la loi  
de la nature (le contrat social, tout ça tout ça...Pis en plus, le tigre il aurait vachement de mal à cultiver des céréales, ça lui apprendra à pas avoir de pouce opposé :lol: )

Enfin, touche d'humour et pinaillage à part, je vois ce que tu veux dire, hein, je comprends tout à fait les gens qui sont foncièrement omnivores mais sont éthiquement opposés aux tests (heureusement :D )
47 ans Roubaix 705
lauraGSTQ a écrit:
:P POUR EN VENIR AUX LAITAGES , :o c'est pas vraiment la même chose que la viande , la viande c'est un "cadavre", le lait ou produits laitiers sont issu d'un animal .... :roll: C'est pas pareil... Un bébé est nourri au sein mais ce n'est pas pour autant qu'il va dévorer .

Juste un petit message pour Laura : oui, les végétariens ont "droit" aux laitages. Les végétaliens, eux, s'en passent pour toutes les raisons évoquées par Flying. J'avoue que je préfèrerais "moralement" y arriver, mais je ne saurais pas me passer de laitages pour le moment.... :(

Alors bon, dis-toi bien que personne n'est parfait, tu ne dois pas te sentir coupable. Devenir végétarien, ça ne regarde que ta propre conscience....et pour dix types bien dont il s'avère qu'ils étaient végé, on peut surement en citer 10 qui ne l'étaient pas.... :lol:
44 ans Belgique 4012
discogrenouille a écrit:
je pense que suivant l'opinion que l'on a, on a des sources d'informations
différentes...j'ai travaillé dans une boutique de vêtements de cuir et de fourrure, normalement les annimaux sont tués avant, car un animal "stréssés" donne une mauvaise peau.

Mes sources proviennent d'un documentaire filmé l'an dernier ou l'année d'avant (je sais plus) et qui a été diffusé par Gaïa, une société belge (je crois) de lutte pour la cause animale. Les journalistes se sont fait passés pour des acheteurs potentiels de fourrure qui voulaient contrôler l'élevage et ses méthodes (l'élevage était situé en Belgique).
Ils ont tout filmé en caméra caché, et je peux t'assurer que les bêtes bougeaient beaucoup pour des cadavres! Leur documentaire a été diffusé en parti sur la RTBF (chaîne francophone belge sérieuse ;) ), et on en a pas mal parlé car justement ce qu'on voyait contredisait totalement ce qui est dit normalement.
Et toi, d'où proviennent tes sources? ;)
46 ans brest 3644
D'un reportage aussi sur arte ...mais pas anti fourrure ;)
44 ans Belgique 4012
discogrenouille a écrit:
D'un reportage aussi sur arte ...mais pas anti fourrure ;)

On va pas s'en sortir! :lol: :lol: :lol:
44 ans 2419
Laura: si j'ai évoqué le lait et les oeufs, c'est parce que les végétaliens n'en mangent pas. C'est vrai que c'est pas de la viande, mais ça reste des aliments issus de l'exploitation intensive des animaux.

Quant au bébé, non, il va pas dévorer, il a pas de dents ! :lol:
355
Flyingdog a écrit:

Attention âmes sensibles s'abstenir de lire ce message

Si ça l'est, tout le monde s'en fout. :? Que ce soit en Belgique ou en France, les images provenant des élevages montrent clairement que les bêtes sont encore vivantes.
Enfin c'est pas faute de s'être pris des coups de gourdin dans la tête pour les assommer, ou de s'être fait fracasser le crâne (j'ai vu un des types prendre une pauvre bête par les pattes et la jeter de toute ses forces tête la première contre une boîte en bois) contre leur cage ou la boîte dans laquelle on les met pour les gazer.
Car oui on est censé les gazer, mais la plupart du temps on ne les met pas assez longtemps dans la fameuse boîte pour que les bêtes meurent. Donc elles sont de facto dépecées vivantes, et d'ailleurs on les voit souvent en train de gigoter les pattes quand elles sont suspendues à des crocs de boucher. Et ces bêtes bougent d'autant plus désespérément les pattes quand elles sentent qu'on leur arrache la peau à vif. :sick:

:shocked!: Crotte j'avais oublier que je suis une âme sensible . :shock:C'est révoltant :sick: Mais que peut on faire ? :roll: C'est pas avec ma tirelire que je vais sauver ces ptits manteaux à pattes ( :x oui car maintenant ils ne sont plus considérés comme des êtres vivant capables de sentir la douleur , mais comme un futur manteau, écharpe ou paire de gants ) :( Faut faire qque chose ; oui mais quoi ? :-k Il faut punir ces :bad-words: de boureaux mais COMMENT ? ( :roll: attends voir .... Ya ptêt une solution :2gunfire: )comment font-ils?? Ils n'ont pas de coeur ou quoi ? :evil:
EN TOUT CAS, si vous connaisez un lien ou on peut participer ( pas financièrement) dites le moi car je veux contribuer à l'arret =; de ces tortures :fouet:

'faut aider ces pov tites bêtes :puppydogeyes:

ps: :roll: désolée pour le nombre affligeant de smilyes de ce message , mais un peu de couleur dans un sujet aussi grave peut détendre l'atmosphère ;)
355
:o ah , pour en revenir au végétalisme, que penser du miel ?
Ce n'est pas de la viande ou un produit issu d'un animal , et pourtant certains végétaliens n'en mangent pas . Pourquoi? :?
44 ans Belgique 4012
lauraGSTQ a écrit:
:o ah , pour en revenir au végétalisme, que penser du miel ?
Ce n'est pas de la viande ou un produit issu d'un animal , et pourtant certains végétaliens n'en mangent pas . Pourquoi? :?

Euh... en principe, les végétaliens n'en mangent pas du tout. Pourquoi? Je ne suis pas sûre, mais je pense que ça a un lien avec le fait qu'on exploite les abeilles dans des élevages afin de prendre leur miel. Produire du miel est naturel pour elles, mais pas dans ces conditions. Me trompe-je? :-k
41 ans 3935
Tout simplement parce qu'en hiver les apiculteurs donnent du sirop à leur abeilles et que cela perturbe leur comportement, ça les rend folles en quelque sorte. Pour aller plus loin, on peut également dire que cela reste un produit venant d'un animal, un produit superflu dont on peut se passer. C'est pour ces deux raisons que je n'en consomme pas (mais je me fais encore parfois avoir avec les cosmétiques qui en contiennent, l'essentiel restant pour moi de ne pas en manger).
42 ans Montréal 180
1ronde2plus a écrit:
Bonjour tout le monde.

Alors voilà hier soir dans mon lit ( et oui important de préciser lol) et bien je réfléchissait aux animaux. Pourquoi? et bien parce que j'ai été voir les vidéos qu'on pouvait voir sur petta.com et la vidéo du chien c'était beurk. Donc c'est par rapport a cette vidéo que j'ai eu la reflexion suivante :

J'ai pu lire dans certains sujet que certaines filles (de ce forum) disent ne plus utilisé telle ou telle marque de maquillage car les produits sont testés sur des animaux. Jusque là je suis d'accord, c'est très bien de ne plus en acheter. Mais , ( il y a toujours un mais hélas :D ) lorsque vous avez un morceau de biftek (je ne sais pas si ca s'écrit comme ça désolé d'avance) dans votre assiette, ne devriez vous pas avoir le même reflexe que pour les maquillages a savoir que l'on tue les animaux pour que vous mangiez donc ne plus acheté de viande ? ( car si c'est juste pour dire " il nous en faut pour notre santé" je trouve ça bof )

Donc voilà j'aimerais avoir votre point de vue sur cette différence de réaction maquillage/viande. Ca se trouve c'est évident de voir la différence (s'il y en a une) mais en tout cas pour le moment je ne vois pas le pourquoi.

Merci beaucoup :P

Je ne veux pas péter ta bulle, mais cette partie du forum est pour le
maquillage et la beauté.......
41 ans 3935
babyblue a écrit:
1ronde2plus a écrit:
Bonjour tout le monde.

Alors voilà hier soir dans mon lit ( et oui important de préciser lol) et bien je réfléchissait aux animaux. Pourquoi? et bien parce que j'ai été voir les vidéos qu'on pouvait voir sur petta.com et la vidéo du chien c'était beurk. Donc c'est par rapport a cette vidéo que j'ai eu la reflexion suivante :

J'ai pu lire dans certains sujet que certaines filles (de ce forum) disent ne plus utilisé telle ou telle marque de maquillage car les produits sont testés sur des animaux. Jusque là je suis d'accord, c'est très bien de ne plus en acheter. Mais , ( il y a toujours un mais hélas :D ) lorsque vous avez un morceau de biftek (je ne sais pas si ca s'écrit comme ça désolé d'avance) dans votre assiette, ne devriez vous pas avoir le même reflexe que pour les maquillages a savoir que l'on tue les animaux pour que vous mangiez donc ne plus acheté de viande ? ( car si c'est juste pour dire " il nous en faut pour notre santé" je trouve ça bof )

Donc voilà j'aimerais avoir votre point de vue sur cette différence de réaction maquillage/viande. Ca se trouve c'est évident de voir la différence (s'il y en a une) mais en tout cas pour le moment je ne vois pas le pourquoi.

Merci beaucoup :P

Je ne veux pas péter ta bulle, mais cette partie du forum est pour le
maquillage et la beauté.......

Je ne veux pas péter la tienne, mais le sujet était mort depuis le mois de mars.
42 ans Montréal 180
Je réponds aux messages tant que le topic est pas verrouillé.
42 ans Montréal 180
Flyingdog a écrit:
lauragodsavethequeen a écrit:
Manger de la viande c'est dans la nature humaine, on peut pas empecher ça . On ne peut pas boycotter la viande , ce serait comme boycotter notre nature.
On ne peut pas changer ce que nous sommes, de plus être végétarriens c'est pas une partie de plaisirs.... ;)

Laura, tu sais qu'il y a des gens qui comme moi n'ont jamais aimé la viande? Ma nature c'est d'être végétarienne justement, et il y a pas mal de personnes dans le monde qui sont dans le même cas.
De plus, pour ceux qui comme moi ont été forcés à avaler de la viande, c'est ça qui n'était pas une partie de plaisir... Au contraire, ne pas en avaler est un bonheur. ;)

Désolée mais c'est pas parce qu'il y a plein de monde qui te rejoins dans
tes idées que VOUS avez raison... tuer de la viande pour la manger se
fait depuis la nuit des temps! C'est naturel, ça fait partie de la chaîne
alimentaire, et l'humain est au-dessus, alors y'a rien de plus normal.
Après, si certaines personnes sont dégoûtées de la viande, qu'elles en
mangent pas mais qu'elles n'embêtent pas les autres avec ça. Moi j'ai
jamais fumé de ma vie, l'odeur de la cigarette m'écoeure, est-ce que
c'est pour ça que je vais faire pression sur les cigarettiers pour qu'ils
cessent toute production? Tant pis si les top-models défilent avec de la
fourrure, elles ont pas la même conscience sociale que toi c'est tout! Moi
si j'ai jamais porté de fourrure c'est pas parce que c'est un geste
dégueulasse, c'est parce que je trouve ça laid! J'aime le goût de la viande
alors j'en mange! Point barre! Je n'ai pas à excuser mes actions.

Ne te méprend pas j'aime les animaux. Ceux qui vivent de chasse et de
pêche ne se disent pas: "Pauvre petit animal, je ne me nourrirai pas, je
ne veux pas le faire souffrir." Il y a des animaux qu'on ne mange pas,
et d'autres qu'on mange.

En passant, je vais répéter un vieil adage pour les végés et les écolos
frustrés: "La liberté d'un individu s'arrête là où commence celle d'un autre."
41 ans 3935
babyblue a écrit:

Désolée mais c'est pas parce qu'il y a plein de monde qui te rejoins dans
tes idées que VOUS avez raison...

Elle n'a jamais dit avoir raison.

Citation:

tuer de la viande pour la manger se
fait depuis la nuit des temps! C'est naturel, ça fait partie de la chaîne
alimentaire, et l'humain est au-dessus, alors y'a rien de plus normal.

Violer des femmes et piller des villages était aussi considéré comme naturel et normal fut un temps.

Citation:

Après, si certaines personnes sont dégoûtées de la viande, qu'elles en
mangent pas mais qu'elles n'embêtent pas les autres avec ça. Moi j'ai
jamais fumé de ma vie, l'odeur de la cigarette m'écoeure, est-ce que
c'est pour ça que je vais faire pression sur les cigarettiers pour qu'ils
cessent toute production?

Refuser de manger de la viande quand on est végétarien et ne pas fumer sont deux choses différentes. Quand tu fumes tu te tues toi-même, c'est ton problème. Quand tu manges un animal mort cela concerne un autre être et pas seulement toi.

Citation:

Tant pis si les top-models défilent avec de la
fourrure, elles ont pas la même conscience sociale que toi c'est tout! Moi
si j'ai jamais porté de fourrure c'est pas parce que c'est un geste
dégueulasse, c'est parce que je trouve ça laid!

Je ne vois pas le rapport avec la conscience sociale, merci de m'expliquer.

Citation:

Ne te méprend pas j'aime les animaux. Ceux qui vivent de chasse et de
pêche ne se disent pas: "Pauvre petit animal, je ne me nourrirai pas, je
ne veux pas le faire souffrir." Il y a des animaux qu'on ne mange pas,
et d'autres qu'on mange.

Oui mais toi tu n'es pas obligée de tuer pour vivre, voilà la différence. Pourquoi ne pas manger des chiens, ça se fait bien en Asie, et pourquoi manger plutôt un cochon ou une vache? Sont-ils plus idiots? Peut-être ne ressentent-ils pas la douleur de la même manière?

Citation:

En passant, je vais répéter un vieil adage pour les végés et les écolos
frustrés: "La liberté d'un individu s'arrête là où commence celle d'un autre."

Merci pour la note de fin qui démontre bien ta fermeture d'esprit.
Je crois que tu n'as pas compris le sujet, tes arguments sont les mêmes que ceux que j'ai pu entendre 50 fois depuis que je suis végétarienne, soit presque un an et demi. Et ta jolie phrase sur la liberté, je crois que la vache quise fait égorger à l'abattoir s'en contrefout royalement.
B I U