lauraGSTQ a écrit::shock: ah bah ... C'est ... Ahurissant .... Boudiou ils ont réussi à me convaincre ... :roll: Remarque c'est pas bien dur .... Note pour plus tard = ne jamais ouvrir à des témoins de Jéhovah , crédule comme je suis ,'me ferai avoir ... :P Vais devenir végétarienne . :? Mais ça va être dur , surtout au niveau de la sélection des aliments ...
Citation: Liste (non-exhaustive) d'ingrédients d'origine animaleMatières grasses animales / Mono- et diglycérides / Glycérine / Glycérol: termes divers pour désigner des graisses qui peuvent être du saindoux ou dérivées des produits laitiers.
Gélatine (E430): fabriquée à partir d'os et de ligaments. On la trouve dans de nombreux aliments, dans les bonbons, les crèmes-desserts, les glaces, les yaourts, etc. La gélatine peut aussi se cacher sous l'indication «gélifiant», bien que ce terme comprenne également des substances d'origine végétale, comme les pectines (E440), l'agar-agar (E406, algue) ou le carraghénane (E407, lichen).
Lécithine (E322): extraite de sang ou de tissus névralgiques. On en trouve un peu partout dans les produits alimentaires. Il existe cependant de la «lécithine de soja» (écrite en toutes lettres sur les emballages).
Présure: extraite de l'estomac des veaux nouveau-nés. Elle est utilisée comme coagulant pour la fabrication de la majorité des fromages.
Pepsine: également utilisée comme coagulant, provient de l'estomac des cochons.
la vache ! le nombre de trucs qu'il faut bannir de son alimentation ! Autant devenir végétalienne :roll: au moins on est fixé...
Y'a des bouts d'os et de ligaments dans les glaces et yaourts !! :shocked!: Même les häggen das ?!? Et les paniers au fruits 0%?
:shock: BEN B*RDEL ! :evil:
:-s c'est pas simple.... Vous faites comment , vous ? 8-[
(pasque là, chapeau =D> )
Ben tu sais je suis végétalienne et franchement c'est pas si prise de tête, je sais dans quels aliments il y a ci et ça et je fais le tri, une fois que tu connais tes trucs tout va bien. Le végétalisme n'exclue pas la gourmandise, la preuve à midi j'ai mangé un super clafoutis (sans oeufs, et oui) aux mirabelles, fait maison, un délice ! Et je peux aussi te parler de ma galette des rois, de mon brownie, de mes feuilletés sucrés/salés, de mes mousses de tofu, de ma fameuse tarte aux pommes et j'en passe...
Concernant ce que tu as dis avant, le coup des carences en protéines c'est un mythe très tenace, il faut vraiment y aller pour en avoir, il y en a partout (céréales par exemple).
Tu sais j'étais une mangeuse de viande, tu m'emmenais au buffalo grill je prenais l'assiette avec les 300 g de viande et encore, je me serais écoutée j'en aurais mangé deux. Mais depuis que j'ai pris conscience de la réalité des choses, même si parfois c'est vrai au niveau gustatif ça me dirait bien un bout de viande, le fait de savoir tout ce qui se passe derrière et tout ce que cela implique suffit à me faire changer d'avis!