MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maquillage / viande

355
:shock: ah bah ... C'est ... Ahurissant .... Boudiou ils ont réussi à me convaincre ... :roll: Remarque c'est pas bien dur .... Note pour plus tard  
= ne jamais ouvrir à des témoins de Jéhovah , crédule comme je suis ,'me ferai avoir ... :P Vais devenir végétarienne . :? Mais ça va être dur , surtout au niveau de la sélection des aliments ...

Citation:
Liste (non-exhaustive) d'ingrédients d'origine animaleMatières grasses animales / Mono- et diglycérides / Glycérine / Glycérol: termes divers pour désigner des graisses qui peuvent être du saindoux ou dérivées des produits laitiers.

Gélatine (E430): fabriquée à partir d'os et de ligaments. On la trouve dans de nombreux aliments, dans les bonbons, les crèmes-desserts, les glaces, les yaourts, etc. La gélatine peut aussi se cacher sous l'indication «gélifiant», bien que ce terme comprenne également des substances d'origine végétale, comme les pectines (E440), l'agar-agar (E406, algue) ou le carraghénane (E407, lichen).

Lécithine (E322): extraite de sang ou de tissus névralgiques. On en trouve un peu partout dans les produits alimentaires. Il existe cependant de la «lécithine de soja» (écrite en toutes lettres sur les emballages).

Présure: extraite de l'estomac des veaux nouveau-nés. Elle est utilisée comme coagulant pour la fabrication de la majorité des fromages.

Pepsine: également utilisée comme coagulant, provient de l'estomac des cochons.

la vache ! le nombre de trucs qu'il faut bannir de son alimentation ! Autant devenir végétalienne :roll: au moins on est fixé...

Y'a des bouts d'os et de ligaments dans les glaces et yaourts !! :shocked!: Même les häggen das ?!? Et les paniers au fruits 0%?

:shock: BEN B*RDEL ! :evil:

:-s c'est pas simple.... Vous faites comment , vous ? 8-[

(pasque là, chapeau =D> )
44 ans Belgique 4012
A propos de la présure, j'ai découvert qu'il y avait maintenant de la présure artificielle qui était fabriquée, et c'est indiqué en toutes lettres sur les fromages concernés (encore rares, mais bon, c'est déjà bien que ça existe).

Merci d'avoir lu le lien. ;)
35 ans 495
Flyingdog a écrit:
Ben c'est bien Laura, tu n'es pas végétarienne, la viande ne te dégoûte pas... donc pour toi les autres doivent aussi forcément manger de la viance, "parce que c'est dans la nature de l'être humain"? :? Les 22% d'indiens qui sont végétariens doivent être contents de savoir qu'ils se doivent de manger de la viande parce que c'est dans leur nature! :lol:

On n'oblige personne à manger de la viande, mais laissez-nous nous maquiller, tout en désaprouvant le test sur les animaux !! lol
41 ans 3935
lauraGSTQ a écrit:
:shock: ah bah ... C'est ... Ahurissant .... Boudiou ils ont réussi à me convaincre ... :roll: Remarque c'est pas bien dur .... Note pour plus tard = ne jamais ouvrir à des témoins de Jéhovah , crédule comme je suis ,'me ferai avoir ... :P Vais devenir végétarienne . :? Mais ça va être dur , surtout au niveau de la sélection des aliments ...

Citation:
Liste (non-exhaustive) d'ingrédients d'origine animaleMatières grasses animales / Mono- et diglycérides / Glycérine / Glycérol: termes divers pour désigner des graisses qui peuvent être du saindoux ou dérivées des produits laitiers.

Gélatine (E430): fabriquée à partir d'os et de ligaments. On la trouve dans de nombreux aliments, dans les bonbons, les crèmes-desserts, les glaces, les yaourts, etc. La gélatine peut aussi se cacher sous l'indication «gélifiant», bien que ce terme comprenne également des substances d'origine végétale, comme les pectines (E440), l'agar-agar (E406, algue) ou le carraghénane (E407, lichen).

Lécithine (E322): extraite de sang ou de tissus névralgiques. On en trouve un peu partout dans les produits alimentaires. Il existe cependant de la «lécithine de soja» (écrite en toutes lettres sur les emballages).

Présure: extraite de l'estomac des veaux nouveau-nés. Elle est utilisée comme coagulant pour la fabrication de la majorité des fromages.

Pepsine: également utilisée comme coagulant, provient de l'estomac des cochons.

la vache ! le nombre de trucs qu'il faut bannir de son alimentation ! Autant devenir végétalienne :roll: au moins on est fixé...

Y'a des bouts d'os et de ligaments dans les glaces et yaourts !! :shocked!: Même les häggen das ?!? Et les paniers au fruits 0%?

:shock: BEN B*RDEL ! :evil:

:-s c'est pas simple.... Vous faites comment , vous ? 8-[

(pasque là, chapeau =D> )

Ben tu sais je suis végétalienne et franchement c'est pas si prise de tête, je sais dans quels aliments il y a ci et ça et je fais le tri, une fois que tu connais tes trucs tout va bien. Le végétalisme n'exclue pas la gourmandise, la preuve à midi j'ai mangé un super clafoutis (sans oeufs, et oui) aux mirabelles, fait maison, un délice ! Et je peux aussi te parler de ma galette des rois, de mon brownie, de mes feuilletés sucrés/salés, de mes mousses de tofu, de ma fameuse tarte aux pommes et j'en passe...

Concernant ce que tu as dis avant, le coup des carences en protéines c'est un mythe très tenace, il faut vraiment y aller pour en avoir, il y en a partout (céréales par exemple).

Tu sais j'étais une mangeuse de viande, tu m'emmenais au buffalo grill je prenais l'assiette avec les 300 g de viande et encore, je me serais écoutée j'en aurais mangé deux. Mais depuis que j'ai pris conscience de la réalité des choses, même si parfois c'est vrai au niveau gustatif ça me dirait bien un bout de viande, le fait de savoir tout ce qui se passe derrière et tout ce que cela implique suffit à me faire changer d'avis!
44 ans Belgique 4012
mwwwa a écrit:
Flyingdog a écrit:
Ben c'est bien Laura, tu n'es pas végétarienne, la viande ne te dégoûte pas... donc pour toi les autres doivent aussi forcément manger de la viance, "parce que c'est dans la nature de l'être humain"? :? Les 22% d'indiens qui sont végétariens doivent être contents de savoir qu'ils se doivent de manger de la viande parce que c'est dans leur nature! :lol:

On n'oblige personne à manger de la viande, mais laissez-nous nous maquiller, tout en désaprouvant le test sur les animaux !! lol

:roll: :roll: :roll: On doit pas avoir le même humour toi et moi... :?
35 ans 495
J'ai po fait d'humour :shock:

Je fais juste remarquer que s'insurger contre les tests sur les animaux ne va pas forcément de paire avec manger ou pas de la viande...

Bon bref je change de topic, ça m'agace ;)
47 ans Roubaix 705
Ben, on n'empeche personne de se maquiller. Je me maquille, moi !
Quand on est informées, il y a plein de marques de maquillage qui ne testent pas... ;)

Au demeurant, je pense que la réaction de Laura ("c'est dans la nature humaine") vient effectivement des idées reçues, ce n'est pas du tout de l'intolérance !

J'ai beau passer mon temps à répéter que la conso de viande est récente, on ne fait pas le poids ! :roll:
44 ans 2419
Je me permets de rajouter encore un ptit grain de sel... ;) Je suis pas une mangeuse de viande par nature, la supprimer de mon alimentation, je pourrai le faire sans pb, ça me manquera pas.

S'il y a des trucs dont je supporterais pas la disparition, c'est le lait, les oeufs, les yaourts, les fromages... ça non je pourrais pas.

Comme je l'ai dit plus haut, en tant que musulmane, je suis obligée de faire le tri entre les ingrédients que je peux manger et ceux qui me sont interdits, pas seulement à cause du porc mais aussi si les animaux ne sont pas sacrifiés selon le rite (eh oui!). Donc, la liste de mes produits se restreint de plus en plus, y compris les produits de beauté...Ce serait difficile pour moi de supprimer encore des aliments, étant donné que j'ai toujours été sujette aux carences.D'un autre côté, ce serait l'occasion d'en découvrir de nouveaux , mais avec mes allergies, c'est pas facile non plus...

Je veux juste dire par là que parfois, on a pas toujours les moyens de vivre selon ce qu'on pense. C'est bien de faire son maxi, mais hélas, pas toujours suffisant.

Quant à l'idée que l'homme n'est pas un mangeur de viande, j'ai lu plein de théories qui soutiennent le contraire, et dans ce genre de cas, il vaut mieux se faire son opinion soi-même ! ;)
355
:P POUR EN VENIR AUX LAITAGES , :o c'est pas vraiment la même chose que la viande , la viande c'est un "cadavre", le lait ou produits laitiers sont issu d'un animal .... :roll: C'est pas pareil... Un bébé est nourri au sein mais ce n'est pas pour autant qu'il va dévorer sa mère ... -sauf s'il s'agit d'une mygale :mrgreen: - donc un végétarien peut s'accorder - arreter moi si je me trompe - des produits laitiers, tant qu'on a pas rajouté à ceux-ci d'autres produits :roll: tel que ceux cités un peu plus haut, genre gélatine ....

8) Pour les oeufs, à mon avis c'est totalement différent ... Avant j'étais capable de manger une cuisse de poulet mais JAMAIS un oeuf : pour moi un oeuf c'est une sorte de foetus de poule - la aussi arettez moi si je me trompe- :roll: donc maintenant que j'entame un "régime" végétarien , pas question de manger des produits à base d'oeufs, tel que les gâteaux ...

Et voila , c'était la leçon de cuisine par Maïté GTSQ ;)

Ps: à propos de mon début de végétarisme, j'ai un peu honte, ce midi j'ai mangé une pizza avec des morceaux de steak dessus .... :oops: Voila je me suis confessé , je recommencerai plus, ( miss_tofu, flyingdog, m'engueuler pas :shock: j'ai deja assez honte ... Si jmécouter je me serais déja fais vomir , l'idée d'avoir un morceau de vache à l'intérieur de moi me répugne... :roll: mais la pizza étant mon péché mignon, sur le coup je n'ai pas pu résister, maintenant je regrette . Fin de la confession , amen .
44 ans Belgique 4012
Laura, le lait de vache n'est produit qu'à condition que la vache ait eu un petit (ben oui, une femme n'a de lait que si elle est enceinte, la vache c'est pareil). On la force donc à avoir des petits encore et encore afin qu'elle continue à produire du lait.
En ce qui concerne les oeufs, tant qu'ils ne sont pas fécondés je ne vois pas où est le problème. Il n'y a pas de foetus en développement tant qu'il n'y a pas de fécondation, donc tu peux en manger tranquillement. ;)
Et à propos de tes débuts en tant que végétarienne... je te conseillerais plutôt de te renseigner beaucoup avant de commencer une diète végétarienne. Tu es en pleine croissance, ça serait ennuyeux que tu te retrouves carencée et que tu aies des ennuis par la suite. De plus, c'est une décision qui ne se prend pas à la légère, car elle influencera beaucoup ta vie par la suite (faire face aux regards des autres au resto, aux repas de famille, etc, c'est pas si facile que ça à vivre, surtout à l'adolescence qui est déjà pas une période sympa). Parles-en avec des végétariens et demande-leur comment ils ont pris leur décision ou comment ils en sont venus à ça, je pense que ça t'aidera beaucoup dans ta prise de décision. ;)

P.S: Culpabilise pas, ça ne sert à rien. :P
46 ans brest 3644
Loveadict a écrit:
1ronde2plus a écrit:
Bah en général les animaux sont tués pour être manger non?

Non certains animaux sont dépecés vivant pour conserver l'éclat de la fourrure (hermine)...

Je crois que c'est illégal de dépecer des animaux vivant, non?
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ben en France j'en sais rien, mais dans les autres pays ils ne gênent pas ...

En chine, ce sont les chiens, les chats, les ratons laveurs qui sont dépecés vivant. Nous avons aussi les bébés phoques au Canada. Etc etc ...
44 ans Belgique 4012
discogrenouille a écrit:
Loveadict a écrit:
1ronde2plus a écrit:
Bah en général les animaux sont tués pour être manger non?

Non certains animaux sont dépecés vivant pour conserver l'éclat de la fourrure (hermine)...

Je crois que c'est illégal de dépecer des animaux vivant, non?

Attention âmes sensibles s'abstenir de lire ce message

Si ça l'est, tout le monde s'en fout. :? Que ce soit en Belgique ou en France, les images provenant des élevages montrent clairement que les bêtes sont encore vivantes.
Enfin c'est pas faute de s'être pris des coups de gourdin dans la tête pour les assommer, ou de s'être fait fracasser le crâne (j'ai vu un des types prendre une pauvre bête par les pattes et la jeter de toute ses forces tête la première contre une boîte en bois) contre leur cage ou la boîte dans laquelle on les met pour les gazer.
Car oui on est censé les gazer, mais la plupart du temps on ne les met pas assez longtemps dans la fameuse boîte pour que les bêtes meurent. Donc elles sont de facto dépecées vivantes, et d'ailleurs on les voit souvent en train de gigoter les pattes quand elles sont suspendues à des crocs de boucher. Et ces bêtes bougent d'autant plus désespérément les pattes quand elles sentent qu'on leur arrache la peau à vif. :sick:
46 ans brest 3644
je pense que suivant l'opinion que l'on a, on a des sources d'informations
différentes...j'ai travaillé dans une boutique de vêtements de cuir et de fourrure, normalement les annimaux sont tués avant, car un animal "stréssés" donne une mauvaise peau.
L
47 ans Bruxelles 2125
1ronde2plus a écrit:
Oui c'est vrai mais ça c'est une autre question.

Moi je partais du principe que certaines filles n'achetaient plus des produits car il faisait l'objet de test sr animaux.

Et d'un autre coté elle mange de la viande ce qui signifie que l'animal a été tué.

Donc d'un coté c'est refuser de faire des test sur les animaux, mais par contre elle accepte que les animaux se fasse tués et qu'elles les mangent.

Voilà clairement ce qui me parait étrange comme raisonement, comme acte ...

Désfois on ne se rend pas compte que ce qu'on fait est opposé, moi même ça m'arrive je l'avou, mais bon ...c'est la vie ...

Tuer pour manger, c'est dans les lois de la nature! Les animaux tuent aussi pour manger! Par contre, faire des tests sur les animaux, c'est juste une question d'ésthétique et surtout ces tests sur les animaux ne sont pas obligatoires, il y a des alternatives...
B I U