MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maquillage / viande

42 ans Montréal 180
Miss_Tofu a écrit:
babyblue a écrit:

Désolée mais c'est pas parce qu'il y a plein de monde qui te rejoins dans
tes idées que VOUS avez raison...

Elle n'a jamais  
dit avoir raison.

Citation:

tuer de la viande pour la manger se
fait depuis la nuit des temps! C'est naturel, ça fait partie de la chaîne
alimentaire, et l'humain est au-dessus, alors y'a rien de plus normal.

Violer des femmes et piller des villages était aussi considéré comme naturel et normal fut un temps.

Citation:

Après, si certaines personnes sont dégoûtées de la viande, qu'elles en
mangent pas mais qu'elles n'embêtent pas les autres avec ça. Moi j'ai
jamais fumé de ma vie, l'odeur de la cigarette m'écoeure, est-ce que
c'est pour ça que je vais faire pression sur les cigarettiers pour qu'ils
cessent toute production?

Refuser de manger de la viande quand on est végétarien et ne pas fumer sont deux choses différentes. Quand tu fumes tu te tues toi-même, c'est ton problème. Quand tu manges un animal mort cela concerne un autre être et pas seulement toi.

Citation:

Tant pis si les top-models défilent avec de la
fourrure, elles ont pas la même conscience sociale que toi c'est tout! Moi
si j'ai jamais porté de fourrure c'est pas parce que c'est un geste
dégueulasse, c'est parce que je trouve ça laid!

Je ne vois pas le rapport avec la conscience sociale, merci de m'expliquer.

Citation:

Ne te méprend pas j'aime les animaux. Ceux qui vivent de chasse et de
pêche ne se disent pas: "Pauvre petit animal, je ne me nourrirai pas, je
ne veux pas le faire souffrir." Il y a des animaux qu'on ne mange pas,
et d'autres qu'on mange.

Oui mais toi tu n'es pas obligée de tuer pour vivre, voilà la différence. Pourquoi ne pas manger des chiens, ça se fait bien en Asie, et pourquoi manger plutôt un cochon ou une vache? Sont-ils plus idiots? Peut-être ne ressentent-ils pas la douleur de la même manière?

Citation:

En passant, je vais répéter un vieil adage pour les végés et les écolos
frustrés: "La liberté d'un individu s'arrête là où commence celle d'un autre."

Merci pour la note de fin qui démontre bien ta fermeture d'esprit.
Je crois que tu n'as pas compris le sujet, tes arguments sont les mêmes que ceux que j'ai pu entendre 50 fois depuis que je suis végétarienne, soit presque un an et demi. Et ta jolie phrase sur la liberté, je crois que la vache quise fait égorger à l'abattoir s'en contrefout royalement.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Quand je dis "avoir raison" dans ce contexte, ce que je veux dire, c'est
que les végétariens pensent qu'ils font mieux que les autres à savoir ne
pas manger de la viande. Ils tombent moins malades (ça reste à vérifier
ça), et ils ont une meilleure conscience et un plus grand respect de la
nature...... ben je m'excuse mais la conscience va beaucoup plus loin que
ça. Quelqu'un qui gaspille l'eau et qui pollue l'environnement en jetant
toute sorte de détritus, même si la personne est végétarienne ou
végétalienne, elle n'a pas tellement plus de respect envers la nature que
le voisin qui mange sa viande mais: qui prend son vélo au lieu de sa
voiture, qui fait de la récupération et du compostage, qui ne gaspille pas
l'eau....

Le viol est un crime, se nourrir de produits animaux ne l'est pas. C'est
certain que de nos jours les animaux sont abattus dégueulassement et
même torturés, je suis d'accord que ça se fait pas...... faudrait retourner
à la bonne vieille manière, une balle rapido presto pis on en parle plus.

J'ai dis tantôt que l'humain est au-dessus de la chaîne alimentaire, ici on
parle pas de cannibalisme, on parle de manger ceux qui sont en-dessous
de nous dans la chaîne. Y'a rien de mauvais là-dedans.

Je voulais dire conscience écologique excuse-moi, je me suis mal
exprimée.....

Non je ne vis pas dans une région où il faut manger de la viande pour
survivre, mais je ne mangerais pas certains animaux, exemple les rats,
bon il faut donner ça à certains peuples, tout ce qui bouge ils le mangent.
Mais j'ai souvent entendu parler qu'il y a certaines viandes qui sont
mauvaises pour notre santé, voire toxiques comme la viande chevaline.
Corrigez-moi si j'me trompe, je me suis peut-être mal renseignée. Je
serais en faveur qu'ils interdisent certaines sortes de viandes douteuses,
mais seulement parce que c'est soi-disant mauvais pour la santé.

Un animal ne raisonne pas, alors ne viens pas me dire que vous vous
battez pour les animaux, c'est pas pour eux que vous faites ça, c'est pour
vous-même. Ça vous dégoûte alors vous êtes contre ça. On est dans une
société trop peu évoluée et on voudrait tout arrêter parce que telle chose
fait pas l'affaire de telle personne.

Je ne suis pas fermée d'esprit, au contraire j'aime ça essayer de nouvelles affaires, que ce soit dans l'alimentation ou autre chose. Se
borner à éviter à tout prix tout produit animal (incluant les produits laitiers.... là y'a de quoi devenir fou), à éviter de porter tout vêtement
qui n'est pas fabriqué à 100% avec des matières naturelles et à écumer
tous les magasins qui vendent des produits quelconques pour ne pas
malencontreusement tomber sur "Testé sur des animaux", ÇA C'EST DE
LA FERMETURE D'ESPRIT MA GRANDE!

Ah ben c'est sûr que les mangeux de viandes on a tous les mêmes
arguments, mais vous aussi les végés vous nous sortez toujours le même
discours larmoyant.... Ce que vous nous dites revient toujours à la même
chose. Je suis pas contre le végétarisme pour ceux que ça intéresse, mais
je vous dis une chose: N'AGACEZ PAS LES AUTRES AVEC ÇA! Ne les
faites pas se sentir coupables, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent
comme vous.

En terminant je veux juste dire que les végétariens ne sont pas mieux
que les mangeux de viande, chacun fait ce qui semble être le mieux pour
lui. Y'a du bon comme du mauvais pour chacun des deux.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Il faudra que tu m'eexpliques en quoi acheter des produits non testés sur des animaux est une fermeture de l'esprit :shock:

Personnellement, je ne suis pas végétarienne, mais je n'achète que des produits de beauté non testés sur animaux, et je ne considère pas ça comme une fermeture de l'esprit. Au contraire, je regarde plus loin que l'aspect purement commercial et superficiel du produit ... Se fermer l'esprit c'est justement occulter le fait que le rouge à lèvres ou le gel douche qu'on utilise a été testé sur animaux...
45 ans 2883
Je donne mon avis pour répondre à la question initiale, mais evidemment, cette réponse ne concerne que moi.

Pour répondre à la question initiale, quand on tue des animaux dans un but uniquement lucratif et superficiel, tel que pour tester des rouges à lèvres, du fond de teint, des produits ménagers, là, c'est du superflu, donc on pourrait éviter.
Par contre, quand on tue un animal pour le manger, c'est un besoin que mon corps me réclame, et l'animal est tué utilement.

Ce que je ne supporte pas, c'est le manque de respect envers toute forme de vie, et donc la torture que subissent certains animaux que ce soit avant abattage pour la viande ou avant abattage pour la fourrure, etc.

Je souhaite qu'on traite les animaux avec un minimum de respect et de compassion, mais ça n'est pas pour ça que je ne veux pas qu'on les tue pour les manger.
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ben pour moi c'est tres clair dans ma tete...

La viande: Les animaux sont nés, elevés et tués pour, ca fait partit de la nature et de la chaine alimentaire en gros...

Pour le maquillage
: C'est du superflue, c'est du lux, tester des produits non necessaire a notre "survit" sur des animaux qui n'ont rien demandé c'est de la barbari, et je prefererai me porter volontaire pour qu'on test un produit sur moi que sur eux, apres tout ca finit pour nous...

Voila pour moi c'est au dela de vegetarienne ou pas, ca me semble juste logique... ;)
41 ans 3935
Citation:

Quand je dis "avoir raison" dans ce contexte, ce que je veux dire, c'est
que les végétariens pensent qu'ils font mieux que les autres à savoir ne
pas manger de la viande. Ils tombent moins malades (ça reste à vérifier
ça), et ils ont une meilleure conscience et un plus grand respect de la
nature...... ben je m'excuse mais la conscience va beaucoup plus loin que
ça. Quelqu'un qui gaspille l'eau et qui pollue l'environnement en jetant
toute sorte de détritus, même si la personne est végétarienne ou
végétalienne, elle n'a pas tellement plus de respect envers la nature que
le voisin qui mange sa viande mais: qui prend son vélo au lieu de sa
voiture, qui fait de la récupération et du compostage, qui ne gaspille pas
l'eau....

Certains végétariens font attention à leur environnement, d'autres pas. De même pour ceux qui mangent de la viande. Je ne vois pas le rapport ,la motivation n'est pas la même.

Citation:

Le viol est un crime, se nourrir de produits animaux ne l'est pas.

Pour moi c'en est un.

[quote]
J'ai dis tantôt que l'humain est au-dessus de la chaîne alimentaire, ici on
parle pas de cannibalisme, on parle de manger ceux qui sont en-dessous
de nous dans la chaîne. Y'a rien de mauvais là-dedans.
[quote]

Les esclavagistes croyaient eux aussi que les noirs étaient inférieurs, il s'est avéré que c'est faux. Pourquoi devrait-on massacrer des animaux sous prétexte qu'ils ne peuvent pas parler? Ils souffrent comme toi et moi.

Citation:

Un animal ne raisonne pas, alors ne viens pas me dire que vous vous
battez pour les animaux, c'est pas pour eux que vous faites ça, c'est pour
vous-même. Ça vous dégoûte alors vous êtes contre ça. On est dans une
société trop peu évoluée et on voudrait tout arrêter parce que telle chose
fait pas l'affaire de telle personne.

Non ce n'est pas pour moi-même, si c'était pour moi je n'aurais pas arrêté, parce qu'à la base j'aime manger de la viande. Tu as raison, un animal ne raisonne pas. Un bébé non plus ne raisonne pas, ce n'est pas pour ça qu'on va le tuer pour le manger.

Citation:

Je ne suis pas fermée d'esprit, au contraire j'aime ça essayer de nouvelles affaires, que ce soit dans l'alimentation ou autre chose. Se
borner à éviter à tout prix tout produit animal (incluant les produits laitiers.... là y'a de quoi devenir fou), à éviter de porter tout vêtement
qui n'est pas fabriqué à 100% avec des matières naturelles et à écumer
tous les magasins qui vendent des produits quelconques pour ne pas
malencontreusement tomber sur "Testé sur des animaux", ÇA C'EST DE
LA FERMETURE D'ESPRIT MA GRANDE!

En quoi est-ce de la fermeture d'esprit?

Citation:

Ah ben c'est sûr que les mangeux de viandes on a tous les mêmes
arguments, mais vous aussi les végés vous nous sortez toujours le même
discours larmoyant.... Ce que vous nous dites revient toujours à la même
chose. Je suis pas contre le végétarisme pour ceux que ça intéresse, mais
je vous dis une chose: N'AGACEZ PAS LES AUTRES AVEC ÇA! Ne les
faites pas se sentir coupables, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent
comme vous.

Je ne sais pas pourquoi tu dis que les végétariens t'agacent. Tu remontes un vieux sujet, tu critiques ouvertement, mais tu n'admets pas qu'on te réponde. Je n'agace personne, mon entourage te le dira, seulement j'en ai assez de lire des arguments du niveau du cri de la carotte.

Citation:

En terminant je veux juste dire que les végétariens ne sont pas mieux
que les mangeux de viande, chacun fait ce qui semble être le mieux pour
lui. Y'a du bon comme du mauvais pour chacun des deux.

Un végétarien ne fait pas ce qu'il y a de mieux pour lui. Il fait ce qu'il y a de mieux pour les animaux. Nuance. D'ailleurs explique-moi ce qu'il y a de mauvais à être végétarien.
41 ans 3935
cyriel a écrit:

La viande: Les animaux sont nés, elevés et tués pour, ca fait partit de la nature et de la chaine alimentaire en gros...

Ce que nous autres les végétariens nous tuons à dire c'est que le fait que les animaux soient élevés pour ça ne change rien à la souffrance qu'il peuvent ressentir. Il me semble que dire que l'on élève des animaux pour ça c'est un faux argument, juste pour se donner bonne conscience.
Miss_Tofu a écrit:
cyriel a écrit:

Ce que nous autres les végétariens nous tuons à dire c'est que le fait que les animaux soient élevés pour ça ne change rien à la souffrance qu'il peuvent ressentir. Il me semble que dire que l'on élève des animaux pour ça c'est un faux argument, juste pour se donner bonne conscience.

Perso, Je ne me donne pas bonne conscience, je ne reflechis meme pas à cela, je mange de la viande, et je ne suis pas vegetarienne, ce qui fait que forcement nous n'aurons pas le meme point de vue, mais je respect votre mode de vie ;)

Je pense que le sujet vegetariens ou non est un sujet sans fin...

" Si on ne mangait pas de viande c animaux ne verraient meme pas le jours, oui mais ils ne mourraient pas en souffrance, oui mais...."

Je sais pour ma part, que je ne mangerais pas par exemple de cheval, ca je ne peux pas, je n'acheterai pas de fourrure non plus...

Pourtant quand j'etais petite je tuais les lapins avec ma grand mere, je voyais mes oncle abattrent les cochons et tuer les poules... c'est ainsi, maintenant ca s'achete en barquette, certain sont tués dans les regles de l'art, d'autre non, je ne me pose pas cette question au dessus de ma barquette au super marché ;) Et puis a quoi cela servirai...

Je prefere à la limite m'inscrire dans une association des droits des animaux ou autre, plutot que de m'empecher de manger de la viande, parce qu'on ne sait pas comment ils sont tués, la ca ne ferait pas avancer grand chose ;)

mais ca n'est que mon humble avis...

desolée pour le hors sujet :lol:
42 ans Montréal 180
Je suis d'accord avec toi, on n'a pas à se poser de questions là-dessus,
anyway c'est un débat sans fin, végétariens vs mangeurs de viandes c'est une guéguerre infinissable. Chacun veut avoir le dernier mot. On veut manger de la viande? On en mange. On veut rien savoir? On en mange pas. Mais faut arrêter de chialer parce que c'est un non-respect. On peut pas parler de non-respect quand c'est pour la question de s'alimenter. D'ailleurs l'argument de la santé c'est un faux-argument que nombre de végés nous mettent en pleine face. On a besoin de protéines animales pour être en bonne santé, les médecins nous le disent tellement souvent. Peut-être que vous évitez plus de maladies que nous (les maladies du coeur, nombre de cancers), mais en manquant de produits d'origine animale y'en a d'autres maladies qui vont vous guetter plus tard. Une carence c'est une carence. Et parlant de souffrance, y'a pas que les animaux qui souffrent pour la recherche, les humains aussi. Peut-être que vous êtes pas au courant, mais Montréal est la capitale mondiale des cobayes humains. Les médicaments qu'on teste sur les individus en
échange d'une somme d'argent sont généralement déjà mis sur le marché
mais y'en a qui sont nouveaux, pis y'en a certains qui donnent aucun
effet secondaire tandis qu'avec d'autres, les "cobayes" vont être malades.
Alors les animaux testent certains produits, et nous on teste certains
médicaments.
babyblue a écrit:
On peut pas parler de non-respect quand c'est pour la question de s'alimenter. Et parlant de souffrance, y'a pas que les animaux qui souffrent pour la recherche, les humains aussi. Peut-être que vous êtes pas au courant, mais Montréal est la capitale mondiale des cobayes humains. Les médicaments qu'on teste sur les individus en...

C'est exactement ce que me disait mon homme tout a l'heure quand je lui parlais de ce sujet... et les humains alors?

Je pense que c le propres de nos pays developpés de s'inquieter de cela, je pense que c'est bien mais qu'il ne faut pas exagerer non plus. Alors d'accord pour les tests qui ne sont pas obligatoire sur les animaux, d'accord pour la fourrure... Mais pour MOI ca s'arrete la...

Apres tout le chien chez nous est un animal domestique, en chine ont les manges...

Cela depend de trop de facteurs pour en faire le sujet number one de nos jours. Je ne veux pas non plus voir les animaux souffrir pour des questions de luxe ( maquillage, vetement, fourrure)
mais moderons nos propos, sans aller dans les extremes ;)

Vous en pensez quoi des 100 ene de mouches , cafards, araignée, fourmies qu'on ecrase chaque année et qui meurs sous notre poids Bon d'accord :arrow: :arrow: :arrow:
42 ans Montréal 180
Ta dernière phrase écrite en tout petit va peut-être refroidir les ardeurs de
certaines personnes, même si c'est juste une blague, elle est bien bonne.

:lol:
41 ans 3935
Attendez mais je ne sais pas si vous êtes au courant que les cobayes humains sont volontaires, et ensuite qu'ils souffrent de la maladie concernée par le médicament que l'on teste. Ce sont des gens qui n'ont plus rien à perdre et qui sont consentants! Je doute que le lapin que l'on torture le soit.

Au sujet des carences, je pense que babyblue devrait se renseigner. Je suis végétarienne, je consomme du fromage et des oeufs, et donc des protéines animale. J'ai été végétarienne pendant un an et je crois que ma prise de sang aurait fait pâlir d'envie de nombreuses personnes. J'étais en bien meilleure santé que beaucoup de gens que je connais.

Je ne passe pas mon temps à ennuyer mon entourage pour qu'il devienne végétarien, loin de là, et il en est de même sur les forum. Seulement quand je lis des choses du style "tu auras des carences", ou " nous avons besoin de viande pour vivre", j'estime que la personne n'est pas renseignée.
48 ans 10768
Miss_Tofu a écrit:
Attendez mais je ne sais pas si vous êtes au courant que les cobayes humains sont volontaires, et ensuite qu'ils souffrent de la maladie concernée par le médicament que l'on teste. Ce sont des gens qui n'ont plus rien à perdre et qui sont consentants!

les personnes qui se portent volontaires pour faire partie d'un groupe d'étude ne sont pas forcément malades...

dans les essais cliniques, pour tester les effets d'un médicament, il peut y avoir des testeurs sains autant que des testeurs malades... ces testeurs sains permettent notamment de tester le métabolisme du produit et sa tolérance ;)

néanmoins tu as raison, dans un cas (malade) comme dans l'autre (sain), le "cobaye" est volontaire (et c'est bien normal !) ;)
Perso je ne parlais pas des gobay humains ;) Je pensais aux Hommes en general tout simplement, et aux autres souffrances d'une vie, de ceux qui n'ont pas a mangé, des orphelins etc.... Quand on s'interresse à la souffrance de l'animal jusqu'a ceux qui nous nourrissent.... :P

C'etait juste ce que je disais, qu'il fallait un peu de ponderation et de remettre les choses dans l'ordre ;)

C'est pour ca que je ne pourrais pas personnellement occuper mon esprit au dessus de ma barquette de viande a penser a l'animal et a ces souffrances .

Mais je peux deja plus, quand je vois que c pour du luxe, que c degueulasse et inutile. Ca ne m'epeche pas d'avoir etait une des premieres a signer la petition 30 millions d'amis sur la maltraitance des chats et leur mort attroces pour leur fourrure qui arrive jusqu'en france ensuite et de l'avoir fait tourné sur mon site... ;)
42 ans Montréal 180
Moi aussi j'en ai signé des pétitions pour ci ou pour ça, c'est pas parce que
je mange de la viande que je ne me sens concernée par rien. La manière
dont je m'exprime dans les messages que je laisse me fais passer pour une
sans coeur, ce que je ne suis pas, mais je me fous de ce que des inconnus
qui ne me verront jamais peuvent penser. J'ai signé une pétition pour arrêter
les coupes à blanc, et une autre encore pour arrêter le massacre des
phoques (qu'ils ne mangent même pas), mais c'est pas pour ça que je vais
commencer à m'empêcher de quoi que ce soit.
L
38 ans Bxl 194
pour moi c'est très simple :)
testé des trucs sur les animaux ça les faut souffrir longtemps c'est de la torture...
les tuer pour les manger ça ne les fait souffrir que peu de temps...

c'est cru mais c'est ma vision des choses...

ps: ma mère ma toujours appris ça même si avec le temps je trouve ça extrémiste, avant de me forger une nouvelle opinion ben je 'garde' celle là :p
B I U