MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur d'être enceinte.

60 ans 91 25732
La pilule du lendemain doit être utilisée dans les 72 heures suivant le rapport susceptible d'être fécondant. C'est un peu tard là, la contraception d'urgence peut ne pas fonctionner... :?  

Regarde ICI les effets secondaires de ce type de contraception.

Un test de grossesse ne servirait à rien, là par contre c'est beaucoup trop tôt. Les troubles que tu ressens sont plus certainement provoqués par l'angoisse.

En fait ce rapport a moins de chances d'être fécondant qu'un rapport normal, mais le risque existe.

Ce que je te conseille, c'est de prendre quand même la pilule du lendemain. Le lendemain de la date présumée de tes règles, fais un test sanguin pour vérifier si tu es enceinte ou non. Et puis fais aussi un test HIV (je m'excuse d'en rajouter :? ), le risque existe aussi. :?
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Je n'ai eu aucun saignement, et je n'étais pas enceinte pour autant !
Et rassure toi, quand j'ai eu recours à la pilule du lendemain, j'ai eu mal au ventre, nausées, enfin, je crois que je me suis provoqué moi-même des symptomes à cause du stress !!! :lol:

gros bisous et tiens nous au courant !!
35 ans Belgique 763
oki oki en faite je pense aussi que c'est à cause du stress les nausées, enfin j'éspère.

Pour l'HIV mon copain et moi avont fait notre première fois ensemble et sommes sur de notre fidélité donc je ne pense pas qu'il y a de risques, enfin j'éspère.

Donc demain je vais prendre la pillule du lendemain et je patienterai jusqu'au 10mars pour voir pour mes règles, mais surtout je vous tiendrez au courant car je trouve beaucoup d'aide auprés de vous et ca fait du bien, vraiment et sincérement merci car mon copain et moi strssons comme pas possible et vous nous permettez de relativiser un peu. :kiss:
37 ans Seine Saint Denis 1018
je crois que avant 2 mois ou 3, tu peux toujours avorter par une pillule, mais il faut une ordonance du medecin pour ca.
depassé le delais c'est par aspiration
35 ans Belgique 763
L'ordonance du médecin se sera embéttant car je devrai en parler à ma Maman, à moins qu'au planning familliale il donne cette pillule? Et l'aspiration c'est douloureux?
tu peux aller voir le medecin sans ta mere, elle peut juste te donner l'argent sans te poser de question non?
35 ans Belgique 763
Ben elle demandera quand même ce que j'ai, on est fort proche donc elle trouverait bizarre que je lui cache comme ca surtout que le mdécein est un médecin de famille qui connait vraiment toute ma famille :?
tu sais, si tu en parlais avec ta mere, tu n'aurai pas besoin de nous poser toutes ces questions... moi c'est ma mere qui m'a expliqué tout ca
en plus si tu dis que vous etes proche, certe au debut tu peux etre un peu géné mais apres ca ira mieux et vous serez encore plus proche
46 ans Montréal 615
wizou a écrit:
quand même la pilule du lendemain (faudrait toujours en avoir une boite chez soi .. à méditer pour moi-même)

Je veux pas faire la rabas-joie, mais la pillule du lendemain n'est pas un moyen de contraception a proprement parler ;)
C'est censé dépanner uniquement!

Guana55: va dans un planning familial, tu seras rassurée!
Et après ça prend la pilule bon sang!!! :D
60 ans 91 25732
Guana55 a écrit:
L'ordonance du médecin se sera embéttant car je devrai en parler à ma Maman, à moins qu'au planning familliale il donne cette pillule? Et l'aspiration c'est douloureux?

Allez te mets pas ces idées là en tête, il sera toujours temps d'y penser si le test de grossesse est positif. ;)

Oui au planning familial ils prescrivent la pilule abortive. Et si jamais tu es enceinte, comme tu le sauras très tôt, ça suffira, pas besoin d'aspiration. ;)

Sinon l'aspiration se fait sous anesthésie, donc on ne sent rien. Au réveil, on a quelques douleurs abdominales (un peu comme les règles) et des saignements.

Ne t'en fais pas trop, et si tu t'entends bien avec ta maman, pourquoi ne pas lui en parler ? Elle ne sera peut-être pas ravie au début, mais elle sera contente que tu lui fasses confiance. :) Une maman, il n'y a rien de mieux pour apaiser les angoisses ! ;)
38 ans Bordeaux 359
le liquide spermatique avant l'éjaculation contient des spermatozoides capables de féconder?????????????? :o t'es sure???
Ne t'en fais pas Tenma-chan ! Je prends la pilule "classique" ! JE ne me sert pas de la norvelo comme ocntraceptif "principal".
MAis parfois, tu oublies, tu t'en rends compte trop tard, et là, te psychotes !! (gros défaut chez moi) !! Donc, maintenant, je suis à vérifier 4 fois par jour que j'ai pas oublié de la prendre !! :lol:

Et quand tu te rends comptes que tu as oublié, et bien, si on est un dimanche, il faut courir dans une pharmacie de garde, et c'est pas super super !! donc, en avoir une boite dans l'armoire en cas d'urgence, c'est plus prudent ! Bisous
;)
els@ a écrit:
le liquide spermatique avant l'éjaculation contient des spermatozoides capables de féconder?????????????? :o t'es sure???

il me semble bien ...
35 ans Belgique 763
Merci pour tout ca les filles.

Donc demain je prend la pillule du lendemain. J'attends le 10 pour voir quoi avec mes règles si j'ai du retard je vais au planning si pas ben tant mieux et sinon je prendrai la pillulie abortive.

En tout cas un grand merci.

Bisous
60 ans 91 25732
els@ a écrit:

Je confirme ! Le liquide séminal qui sert à lubrifier l'urètre et qu'on peut voir lors de l'excitation masculine peut contenir des spermatozoïdes, en faible quantité certes, mais ça peut suffire pour une fécondation.
B I U

Discussions liées