MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur d'être enceinte.

838
Miss_Flamme a écrit:
Tu peux aller au planning familial si ma mémoire est bonne c'est gratuit et ils ne previennent pas les parents (enfin si quelqu'un est plus calé  
que moi la dessus qu'il se gene pas pour coroborer mes dires)

Je sais à quel point c'est dur de faire cette démarche.

Non,pas besoin de l'accord des parents pour prendre la pilule ...personne ne les préviendra et c'est gratuit ;)
Par contre en cas d'avortement pour une mineure, il faut l'accord d'au moins un des deux parents
35 ans Belgique 763
Oki oki, je pense que je vais dire à ma Maman qu'il faudrait que j'aille au gygy (je n'ai encore jamais été) car j'ai déjà 16ans. Et la je dirais que je veux prendre la pillule contraceptive. Mais je crains la visite de gygy, je ne sais pas comment celà se passe et comme jsui douillette :? et j'ai peur aussi des effets de la pillule (comme une prise de poids par exemple) :roll:
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Chou_ a écrit:

Par contre en cas d'avortement pour une mineure, il faut l'accord d'au moins un des deux parents

Plus maintenant
Il suffit que la mineure soit accompagnée dans sa demarche par un adulte "de confiance".
838
wizou a écrit:
Chou_ a écrit:

Plus maintenant
Il suffit que la mineure soit accompagnée dans sa demarche par un adulte "de confiance".

:shock:
Il est vrai que le consentement familial est la règle en matière d'avortement de mineure.
Néanmoins, si ce consentement n'est pas recueilli, ou que la mineure veut garder le secretl'avortement reste possible, si la mineure se fait accompagné d'une personne "de confiance"

Plus de renseignement http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/ivg/mineure.pdf
838
merci Wizou :)
35 ans Belgique 763
Oki oki, mais disons nous que je n'aurais pas besoin d'avortement, croisons les doigts :roll:
Chou_ a écrit:
merci Wizou :)

de rien ! ;)

Guana55 a écrit:
Oki oki, mais disons nous que je n'aurais pas besoin d'avortement, croisons les doigts :roll:

Ne t'inquiète pas Guana ! Tu n'auras sans doute pas besoin d'avoir recours à ça! Mais ces renseignements peuvent servir, on sait jamais, à quelqu'un..
Mais toi, relax !! ;)
35 ans Belgique 763
Oui oui j'aimerais bien que ce post puissent aider quelqu'un qui serai dans le même stress que moi. Mais je ne pense pas non plus que j'en aurai besoin comme c'est encore le liquide séminale et pas le sperm pur si je peux dire.
35 ans Belgique 763
Coucou,

Ben voilà, des nouvelles. Donc samedi matin n'ayant pas mes règles encore, j'ai fait le test qui était négatif :P . Ensuite dimanche mes règles son tarrivées, mais alors, elles n'ont jamais été aussi douloureuse de ma vie, pourtant quand je n'étais pas encore régulière je rester au lit pendant 2 jours mais là, mal au ventre non stop, nausé, mal de tête, je ne sais pas si c'est du à la pillule du lendemain que j'ai prise?

En tout cas même si elles sont douloureuses, ca rassure de les voir arriver :D
contente pour toi !!!
c'est tout à fait normal que tes règles ne soient pas comme d'habitude, c'est la consequence de la pilule du lendemain !
Alors, tu en es où avec la contraception "normale" ?
bisous
60 ans 91 25732
Et maintenant que tu es débarrassée de ta grosse angoisse ;) , c'est quoi la prochaine étape rappelle moi ? :D
35 ans Belgique 763
Je vais entamer les démarches pour prendre la pillule. Ne vous en faite pas j'ai retenue la leçon ;) En tout cas un énorme merci pour votre soutien pour mon copain et moi ca a été super de vous avoir. Plein de bisous et merci.
E
50 ans eure et loire 11
super

Jespere que cette page demontrera une fois pour toute que les rapports sexuels sont toujours importants et qu il faut toujours faire attention.

Mais la pillule n empeche en rien le PRESERVATIF restons attentifs, elle cout,elle court........
elisa28 a écrit:
super

Jespere que cette page demontrera une fois pour toute que les rapports sexuels sont toujours importants et qu il faut toujours faire attention.

Mais la pillule n empeche en rien le PRESERVATIF restons attentifs, elle cout,elle court........

OUI POUR ETRE SUR CAPOTE + PILLULE (car la pillule ne couvre pas les mst ...)
+++
B I U

Discussions liées