MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et... les futures mamans de mai 2014 ?

S
40 ans 3289
Hello les filles,

comment allez vous ?

moi j'attends avec impatience mon rdv de lundi (rdv du 7ème mois). Mon gynéco fait pas les échos, l'écho du 7ème mois sera  
le 20 mars (je serais à pile 32 SA).

J'ai l'impression que mon ventre est un peu sorti, j'espère que ca veut dire que ma chérie grandit 8)

J'ai hâte, mais j'ai hâte :silly:

Pour me reposer un peu plus je vais voir pour mettre mon fils à la garderie 2 matinée par semaine, car ca devient sport de gérer grossesse + petit garçon de 21 mois toute la journée.... allez, il est couché, je file m'allonger moi aussi ;)
S
42 ans 284
coucou les filles!

Je revis depuis l'extraction de cette dent ! J'ai peur d'une récidive car j'ai arrêté les antibiotiques lundi...

Sinon j'ai trouvé une sage-femme pour mes cours de prépa à l'accouchement, j'ai l'impression du coup de passer ma vie en consultation...

Sue, oh oui je commence à fatiguer, j'essaie de tout organiser c'est sport...Mon ventre c'est carrément arrondit, plus de doute là!
S
40 ans 3289
satinette a écrit:
coucou les filles!

Je revis depuis l'extraction de cette dent ! J'ai peur d'une récidive car j'ai arrêté les antibiotiques lundi...

Sinon j'ai trouvé une sage-femme pour mes cours de prépa à l'accouchement, j'ai l'impression du coup de passer ma vie en consultation...

Sue, oh oui je commence à fatiguer, j'essaie de tout organiser c'est sport...Mon ventre c'est carrément arrondit, plus de doute là!

Tu m'étonnes pour ta dent, j'espère que ça ira mieux désormais !

Moi aussi je suis crevée, elle bouge bcp la nuit (parfois elle a le hoquet c mignon mais ça dure longtemps !!!) et je me lève 3 fois au moins pour faire des pauses pipi...
Et mon fils pete la forme en journée, c'est hard (mais j'imagine que ça sera pire après la naissance de la petite soeur !) mais j'ai la pêche en ce moment...

Demain je serai à 30sa, ça approche !!
S
42 ans 284
Coucou !
côté sommeil c'est dur aussi!
Si je dors 4 h d'affilé c'est un record et l’énergie est revenue , je t'admire que tu arrives à gérer ton fils avec tout ça !
Lundi je serais à 30 SA, c'est une victoire je trouve, ma sage-femme m'a dit 35 voir 37 SA c'est bien et c'est ce que je vise!
S
40 ans 3289
satinette a écrit:
Coucou !
cô. c'est dur aussi!
Si je dors 4 h d'affilé c'est un record et l’énergie est revenue , je t'admire que tu arrives à gérer ton fils avec tout ça !
Lundi je serais à 30 SA, c'est une victoire je trouve, ma sage-femme m'a dit 35 voir 37 SA c'est bien et c'est ce que je vise!

Coucou !

C'est par rapport au DG ou par rapport au fait qu'elle soit déjà basse que ta petite soit déjà basse que tu dois accoucher plus tôt Satinette ?

Moi aussi je vise 35 semaines, j'en saurais plus le 20 mars à mon écho.... Bon dieu j'ai hâte...

Je lis les postes ici des mamans de janvier/février/mars et j'ai trop hâte d'avoir mon bébé...

Ce week-end c'est gros rangement pour installer ses affaires, on a commencé les machines, installé le berceau dans notre chambre, le lit à barreaux dans La chambre qu'elle partagera avec son frère...

Bref on se prépare tout doucement...

Demain rdv du 7ème mois j'espère que ça va bien se passer, je vais en savoir plus pour le suivi rapproché j'espère trop qu'on me dise que finalement ça va mieux (et en même temps je reste lucide je veux pas me faire de faux espoirs, bref j'essaie de rester positive !)
S
42 ans 284
Coucou !

Ce qui me fait penser à une éventuelle prématurité, c'est la réflexion de la sage-femme qui m'a dit:" col à 28, on préfère 30, mais on peut pas savoir sa longueur de col exact !"

Ton rdv s'est bien passé Sue- ?
Moi j'ai passé un week-end en vadrouille , j'avais tellement souffert à cause de ma dent... J'ai profité de ma pêche transitoire !

Miracle , j'ai récupéré 3 caisses de vêtements bébé , ainsi que des joujous et probablement une pousette qui ne plait pas à la maman ! Ouf !

Belle semaine à vous!
S
42 ans 284
Bonjour les filles !

Je n'ai aucune nouvelle de vous , que se passe t-il ?
S
40 ans 3289
Bonjour Satinette !

Désolée, j'ai été un peu prise par des gros évènements familiaux ces derniers temps...

Tout va bien ?

Ici ca va, j'ai eu mon rdv du 7ème, mon écho... et la petite a grandi et va bien, par contre c'est vraiment pas terrible mon souci d'artères utérines ne s'est pas du tout arrangé, donc écho de controle dans 3 semaines et je suis ressortie avec une ordonnance pour un suivi à domicile pour grossesse à risques...

J'espère garder ma puce encore quelques semaines au chaud, au moins jusqu'à 35 ou 36 semaines, j'ai de gros risques de refaire une pré éclampsie, donc j'espère qu'elle n'arrivera pas trop tot et que tout ira bien pour moi aussi...

Et toi alors, comment ca va ?

Et les autres mamans de mai ???
S
42 ans 284
coucou Sue

ça va mieux pour moi, je me rends compte que je suis très en retard dans me préparatifs, la chambre et tout, il faut que les achats et le reste soit finis dans le mois!

Ben tu vois Sue, tu arrives au 8 ème mois et ça tient !! c'est déjà vachement bien, et tout comme toi, 35 voir 37 semaines, c'est top !

Moi je viens d'apprendre qu'au boulot, on m'attends de pied ferme, tout le monde a posé ses congés en aout, et je me retrouve à reprendre mon travail deux mois pile poils après la fin de mon congé mater... gros coup au moral... c'est ça de travailler dans une équipe d'homme... de laisser un bébé de 2 mois ça me tue... sais -tu si on bénéficie d'un bonus si on allaite ?
46 ans 994
Salut les copines de Mai :)

Je me permets une petite incursion par chez vous :)

Satinette il n'y a plus d'arrêt pour "allaitement", mais par contre tu peux être arrêtée si tu ne te "sens pas bien" après tout ça...genre un petit baby blues....oui ok je suis en train de t'inciter à tricher un peu mais sincèrement pour avoir du laisser mon premier bébé à 2 mois et demi pile chez une nounou (je travaillais dans une équipe de mecs moi aussi), je sais qu'en effet c'est très dur....et pour le coup tu te le chopes quand même le baby blues alors....autant prendre un peu de temps non?? Oui je sais c'est pas bien d'inciter à l'arrêt maladie, mais juste un peu, le temps que tu te retournes... ;)
S
40 ans 3289
Hello !

Tu ne peux pas prendre un congé parental ? Sans prendre les 6 mois si financièrement ca ne t'arrange pas, juste un mois ou deux ?

Bon courage ! et bon courage pour les préparatifs !
46 ans 994
Ah bah oui c'est vrai il y a aussi le congé parental :D
V
40 ans limousin 215
Hello,

Juste pour info, il existe le congé post natal (arrêt pour baby blues, "allaitement"...)que le gynéco peut faire entre 4 et 6 semaines. C'est mon gynéco qui m'en a parlé.
Si ton gynéco ou ton médecin traitant sont conciliants n’hésite pas.

Pourquoi ne pouvons pas être comme nos voisines européennes avec pour les Suédoises et Norvégiennes les congés jusqu'au 3 ans. Et il y a aussi les Hollandaises il me semble c'est obligatoire 6 mois. Les pays nordiques ont une législation familiale bien plus intéressante pour le fait de s'occuper de leurs loupiots.
U
39 ans puy de dome 42
Salut les filles !!!! Je crois que j'ai un souci avec mes mails car je n'ai rien reçu quand vous avez posté quelques choses !!!!

Moi ça va j'attaque aujourd'hui mon congé maternite après 3 semaines d'arrêt car j'étais HS!!!!

Cet aprèm j'ai rdv chez l'anesthésiste et demain rdv pour faire la liste !!!! Il serait temps !!!!!

Par contre le lit est toujours pas repeint ni monter !!!! Il va falloir se bouger !!!

Bizzzzzz
S
42 ans 284
Salut les filles !

Marry je pense à cette alternative , mais mon médecin est un dragon qui souffrait physiquement quand il fallait m'arrêter ( si si je le jure ça se voyait sur son visage...), .
Je commence à me faire à cette idée... mon chef le premier m'a dit " mais enfin il y a des crèches !!!". Le problème est pour ce poste j'ai du bagarrer sévèrement pour l'avoir, et me suis barrée pour raison médicale au bout de 2 mois: en résumé ils ( y'a que des hommes) en ont chié toute l'année et veulent partir au mois d’août quand je reviens...
Si je m'absente, on va me le faire payer très cher...

Deuxième douche froide : écho du 7 ème mois ce jour: elle a bien grandit , pèse 2081 kg, bonne vitalité etc, MAIS elle sortait beaucoup sa langue, elle tétait son poing, et l'échographiste:" j'aime pas ça ! qu'elle sorte autant sa langue !!".
Aille douche froide, un trou dans le cœur, mais elle m'a donné des arguments : pas d'anomalie sanguine pour la trisomie 21, pas de retard de croissance, une nuque présente, un os du nez présent, et quand on a pu voir son visage à nouveau, elle avait rentré sa langue... donc demain RDV en super urgence quand même pour un diagnostic anté-natal... voilà suis effondrée et j’attends parce qu’il n'y a plus que ça à faire.
B I U