MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et... les futures mamans de mai 2014 ?

U
39 ans puy de dome 42
Bein moi ça va nickel !!! J'ai mon écho du 6eme mois cet aprèm !! Il me tarde trop pour voir comment a évolué la puce !!! Et la semaine  
prochaine, c'est vacance avec mes parents pour faire la tapisserie de la chambre !!!!
S
42 ans 284
salut ulma!

je me ménage suite à la réflexion de mon médecin traitant qui trouvait que je portait ma fille bas, et qui m'a expédié de son cabinet en me disant que " heureusement que c'est la maternité qui vous suit !!", mais j'écoute mon corps, et dès que ça tiraille je m’arrête et me repose...

Aujourd’hui, mon compagnon a débarrassé la chambre de ma future fille, c'est un soulagement car c'était remplit de pots de peinture et de solvant etc...
U
39 ans puy de dome 42
Nous pareil la chambre nous servait un peu de débarras mais la elle est prête à être tapisser !!!
Mon écho s'est bien passe elle mesure a peut près 38 cm et pèse aux alentours de 1.2 kg !!! Les échos m'émerveille tjs car j'ai du mal a comprendre comment elle peut rentrer dans mon ventre !!!
S
40 ans 3289
Hello les filles!

Ici ca va mais j'ai le temps long, j'ai hâte d'avoir mon bébé dans les bras... meme si j'espère qu'elle restera le plus longtemps possible au chaud...

Je suis stressée en fait par mon problème de mauvais échanges entre mon corps et le bébé, j'ai peur de refaire une pré éclampsie.
Lundi j'ai l'écho de contrôle j'espère qu'elle aura grandi, que mes artères utérines fonctionneront mieux, bref, j'espère être rassurée car ces dernières semaines je me suis beaucoup inquiétée...
Je pense que si tout va bien et qu'il me confirme que c'est bien une petite fille, je vais passer le turbo dans les achats...

Pour mon fils j'ai accouché à 36 SA, et j'étais contente d'avoir fait ma valise et un max d'achats quand on m'a envoyé en catastrophe à l'hosto pour déclencher l'accouchement, donc je vais bien me préparer aussi pour que tout soit prêt en avril... surtout que j'ai le pressentiment que je vais pas aller à terme ;)
Pour l'instant j'ai juste achetée quelques petits habits, pour mon fils on avait choisi de ne pas connaitre le sexe donc j'avais acheté des pyjamas et des bodys de couleur "neutres" donc j'ai pas grand chose à racheter (juste en naissance j'ai vraiment que du bleu), et niveau puériculture j'ai tout aussi...

D'ici quelques semaines je vais aussi me mettre à cuisiner en double pour avoir des trucs au congélo quand je rentrerais de la maternité, je suis traumatisée par mon retour de la maternité après avoir mis mon fils au monde, on a mangé tellement de pizzas (surgelées, commandées etc) que je nous avais renommés "les tortues ninja" :lol:

Pour la chambre, au début bébé dormira avec nous dans notre chambre (dans un berceau ou dans le cocoonababy) et quand elle dormira assez longtemps la nuit elle partagera la chambre de son grand frère...
U
39 ans puy de dome 42
Courage sue, j'imagine que ça doit pas être facile a vivre quand ça ne se passe pas bien !!!!!moi je n'ai encore rien acheter car on me prête pas mal de matériel !!!!
S
42 ans 284
Coucou sue, contente de te lire !

Garde le moral , il faut , tu fait tout ce qu'il faut pour que ça se passe bien !

Moi aussi, j'ai les mêmes craintes que toi ! A écouter tous ces médecins qui te fichent la trouille ... moi je suis sereine, et j'ai confiance en moi.
Alors je me prépare et profite des soldes, et j'ai tout à acheter , ça fait beaucoup d'autant que je suis seule à tout payer car pour mon compagnon c'est une autre histoire... :(

Ulma, tout pareil, et encore il reste des cartons de carrelage à déplacer, 25 kg chacun, je vais appeler à l'aide pour ça!
S
42 ans 284
bonjour!

voilà deux semaines bien difficiles... j'ai du faire piquer mon chien adoré il y a une semaine, ça m'a fait un gros choc psychologique , j'ai pleuré toute la semaine précédent ce drame pour moi, et le lendemain, douleur dentaire...

je me réveille le lundi avec une douleur atroce, un visage défiguré , infection sous une couronne...

Ce que je ne savais pas, c'est qu'on ne peut rien donné en anti-douleur à une femme enceinte, et ben j'ai vécu une des pires semaines de ma vie... et je suis sous double anti- biothérapie ce qui me terrifie pour ma fille ( il n'y a aucun problème selon les médecins).

La semaine prochaine sera émaillée de divers examens, echo, test au glucose et retour chez dentiste pour arrachage de dent...

voilà pour moi, et j'espère que vous allez toutes bien, bisous.
U
39 ans puy de dome 42
Ou la la ma pauvre !!! Tu passes des moments difficile !! J'espère que la petite va bien quand mm !!
Moi j'ai fait le test du glucose la première semaine de février c'est horrible !!! En plus, je suis pas facile a piquer donc pour 3 prise de sang j'ai du être piquer 5 fois (bras et main) la merde quoi !!! Mais bon la bonne nouvelle c'est que j'ai pas de diabète !!! Heureusement !!!
Sinon prochaine écho le 25 !! Trop hate
S
40 ans 3289
Hello !

Satinette j'espère que tu souffres moins aujourd'hui (au moins pour ta dent)

Moi j'echappe au test du diabète pour cette grossesse (sauf si soudainement je montrais des signes de diabète gestationnel mon médecin ne me le prescrit pas, il pense pas que je puisse en faire)... Et c'est pas plus mal car niveaux examens je vais être servie, à partir du mois prochain j'aurais des échos tous les 15 jours pour surveiller la croissance de la puce, et toutes les semaines j'aurais une sage femme qui viendra à domicile pour contrôler le coeur du bébé et mon état à moi...

Les échanges entre le bébé et moi ne se font pas bien malgré mon traitement, elle est un peu petite et j'ai déjà fait une pre éclampsie pour ma première grossesse, d'où cette surveillance accrue... Des que bébé donnera l'impression de ne plus grandir ou que moi je ne vais plus bien (d'où le contrôle hebdomadaire de ma tension et de mes urines), ils me déclenchent l'accouchement...

Je suis rassurée d'être bien suivie, j'espère juste ne pas accoucher trop trop tôt, mon fils est né à 36 semaines j'aimerais bien que ça soit pas plus tôt pour ma puce...

Du coup j'ai fait ma liste de choses à acheter et je pense faire ma valise pour la mi mars, histoire d'avoir l'esprit tranquille de ce côté là ;)

Comment vous allez vous sinon ?

Moi à cause de mon souci d'arteres utérines je dois me reposer le plus possible, c'est pas facile tous les jours avec mon aîné (il a 21 mois) mais je fais avec.
Ma fille semble être pleine d'énergie comme lui... Mais ma grossesse reste discrète pour le moment, j'ai même moins de ventre que pour le 1er (c'est pas pour me déranger, j'aimerais juste qu'on me donne 1 euro à chaque fois que j'entends "ha ben on dirai pas que vous êtes enceinte !" :lol: je serais riiiiiiiche haha)
U
39 ans puy de dome 42
Salut Sue!!
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que pour le moment cela se passe bien !!!! J'espère pour toi que tes soucis ne vont pas s'aggrave et que ta puce arrivera en temps et en heure !!!
Ils te l'ont estimé a quel poids?
S
40 ans 3289
Merci Ulma

La au 6ème mois elle était à un peu plus de 800g, donc pas la cata mais c vraiment mon doppler des artères utérines qui est moche, il y a un notch et les artères sont très résistantes c'est ça qui ne plaît pas trop à mon gyneco surtout avec mes antécédents...

Une part de moi aimerait que les choses s'arrangent et que j'arrive à terme, une autre retient ce que le doc a dit (chaque semaine sera une semaine de gagnée pour ma fille, je dois me préparer à ne pas aller à terme) et espère juste que quoi qu'il arrive au final ma puce et moi allions bien...
U
39 ans puy de dome 42
A oui effectivement, elle est pas très grosse !!! A la dernière écho, ma Gyneco a estimé ma puce a 1kg300 a 28 semaines !!

J'espère de tout cœur que tu arrives a terme et que tous ce passe bien pour toi et pour ta miss !!!!

Courage !!!
S
40 ans 3289
ulma a écrit:
A oui effectivement, elle est pas très grosse !!! A la dernière écho, ma Gyneco a estimé ma puce a 1kg300 a 28 semaines !!

J'espère de tout cœur que tu arrives a terme et que tous ce passe bien pour toi et pour ta miss !!!!

Courage !!!

Merci, je me repose un max et je prend un petit traitement pour aider aux échanges avec bébé et.... je compte les jours en essayant de rester positive :)

Bon sinon, vous avez avancé dans l'aménagement des chambres de vos bébés ? Et côté achats vous en êtes où ?

Mon homme vient de me tartiner le ventre de crème, en 2 jours mon bidon se met à craquer de partout, quelle injustice :lol: et ça fait mal en plus, alors que j'ai à peine pris du poids et que mon ventre se voit à peine.... Injuste, vraiment ! :lol:
S
42 ans 284
coucou les filles !

oui je souffre moins , mais la semaine prochaine, je dois me faire arracher cette dent , et une amie vient me dire que il ne faut surtout pas le faire car cela pourrait déclencher l'accouchement... que faire ? suis perdue.

ULMA: on aura notre écho le même jour !! le test au glucose sera pour moi dans qq jours, beurk.

SUE-: alors déjà je t'envoie toutes mes ondes positives, oui on est surveillé comme du lait sur le feu , et ça nous angoisse mais c'est pas grave, garde ton moral au top, chaque jour est un plus, tu es bien cadrée par les médecins.
si jamais tu as besoin de précision, n'hésite pas je fais partit du monde hospitalier, je peux t'aider à décoder.

Pour les achats, j'ai envoyé mon homme acheté la table à langer, et c'est ma belle mère qui me l'a offerte... J'ai rien dit, mais au fond j'aurai voulu que ce soit LUI qui fasse l'achat. Mais dans sa tête ça s'imprime pas, il bloque, et j'avance à l'inconnu tout les jours... donc je fait tout toute seule, et j'arrête de me morfondre surtout depuis que je sens ma puce bouger.

Je vous embrasse bien fort en tout cas et prenez soin de vous!
U
39 ans puy de dome 42
Bon moi niveau achat, j'ai juste acheté la poussette car il y avait une bonne promo dessus !!!!J'ai ma meilleure amie qui me prete pas mal de materiel donc du coup ca m'arrange (nacelle-cosy-doomoo- fringues ...) Après j'attend de voir quand j'aurai fait la liste de naissance pour voir s'il y a des trucs qu'il faut que j'achete avant !!!
B I U