A savoir, le seul vaccin obligatoire en France c le DTPolio. Je n'ai fait que celui là à mon fils et le ROR, parce qu'on vit dans le 13 et il y a eu Bq de rougeoles ces dernières années.
Pas fait le vaccin contre la méningite: il ne vaccine que contre certaines souches de méningites et pas les plus courantes.
Pour moi le vaccin contre la varicelle devrait être réservé aux immunodéprimés. Cette maladie est vraiment bénigne.
Enfin, le Bcg, pas fait non plus. Trop entendu et lu de trucs négatifs sur ce vaccin. Et g la chance d'avoir un doc pas à fond de vaccin.
Vu que bb1 n' est pas allé à la crèche, je l'ai fait vacciné très tard (à 2 ans) juste pour l'école. Il était allaité et je ne voulais pas lui injecter ce poison trop tôt.
Après comme pour tout, c chacun fait comme il le sent. Si on préfère suivre le calendrier vaccinal à la lettre ou pas.
Le principal est d' assumer ses choix.
Au fait, affaire à suivre: selon article lu dans le dernier "parent" je crois : après le scandale du bisphénol dans les bib, l' aluminium dans les vaccins.
Les labos mettent de l' alu dans les vaccins car ça augmente l'action de l'élément principal et ça permet de faire plus de vaccin avec une certaine quantité de cet élément.
Or l' alu est toxique, migre dans le corps, et à priori ils viennent de découvrir que ça pourrait se fixer dans le cerveau. Or cet accumulation d' alu dans le cerveau pourrait augmenter le risque d'Alzheimer.
Alors attention, ceci est en cours d'étude, ça n' est pas encore prouvé à 100%. Mais les labo réfléchiraient à la façon de remplacer l'alu...
bref... G t pas fan des vaccins,...je le suis pas plus pour bb2. Je crois qu'on va encore la jouer service minimum ^^