hendy-lily a écrit:Merci beaucoup les filles, un peu de soutien ça fait du bien. J'ai compris un truc, grâce à toi Chantilly quand tu as parlé de ma mère la larme m'est montée, je crois que c'est ça ma véritable angoisse car même si l'argent manque, on arrive toujours à se démerder, en revanche j'ai vraiment peur de mes réactions envers mon bébé. Quand j'ai repris mes esprits après l'anesthésie générale, quand j'ai vu le visage de mon bébé j'y ai vu celui de ma mère, (et le mien accessoirement) et celui d'un de mes grands frères qui est décédé, ça m'a retournée et je me suis sentie bizare, j'avais pas l'impression de l'aimer bien au contraire :? Là ça va il commence à prendre du papa mais ça m'a vraiment troublée.
Pour ce qui est du papa impossible de discuter avec lui, il se met de suite en position de victime (grrrr) genre "niania encore des reproches, de toute façon c'est jamais assez bien pour toi, et là j'ai rien fait y'a 5 minutes et dis j'ai passé l'aspirateur l'année dernière alors arrête de te plaindre et de dire que je fous rien" :2gunfire:
Ce midi il est rentré du travail il n'a pas embrassé son fils, son fils pleure il lui colle la tétine ça va plus vite; je lui ai fait la remarque "c'est pas vrai" je sais pas comment faire pour le coup.
Oh Bah la larme aux yeux, ce n'est pas le but ;) Mais oui si tu as vu tout ça en lui, c'est peut être une sorte d'épreuve.. Je n'arrive pas à expliquer, ah si un exemple mais bon je ne sais pas si c'est parlant : La mère de mon ex m'a fait vivre un enfer, bref c'est du passé mais quand j'ai rencontré mon mari, et par la suite appris que sa mère avait le même prénom que la mère de mon ex, mon sang n'a fait qu'un tour ... Je me suis dis, oh mon dieu ce n'est pas vrai, je ne l'acceptais pas, incapable de me dire que ce n'est pas la même personne... Elle avait le même prénom et pas commun en plus , c'était suffisant pour me mettre en émoi .. J'en ai parlé à mon mari qui m'a dit mais ma maman c'est un ange etc etc .. ça ne m'a pas rassuré du tout et puis vient la rencontre, et en fait rien à voir, niveau physique, personnalité ... Autant elles ont le même prénom, autant elles sont diamétralement opposées...un vrai petit ange ma bm :P
Tout ça pour dire que parfois dans la vie, on a du mal avec quelque chose, on veut tout sauf ça et bam c'est ça qui arrive, on ne comprend pas sur le moment mais avec du recul, beaucoup de recul, on finit par comprendre que c'était notre croix, qu'il fallait que ce petit être cristallise et ressemble à des personnes qui nous ont fait du mal pour se réconcilier avec tout ça et être en paix même si sur l'instant, le rejet est la première réaction, ce qui est normal puisque le rejet engendre le rejet;
Ta réaction est normale, c'est une forme de protection mais il va falloir et ça va venir, en apprenant à le connaître etc que ce petit bout est totalement unique et à part des traits, il n'a rien à voir et ne demande qu'à t'aimer et être aimé ;)
Pas facile et je te comprends tellement, dur de ne pas faire de projection mais j'ai le sentiment qu'il va te réconcilier avec tout ça...
Pour la peur de reproduire, tu peux en parler avec une psy si tu as la possibilité ...
Sinon rien à voit mais tu m'as fais rire avec le coup de l'aspirateur : J'ai passé
l'année dernière
:lol: :lol: :lol:
Ça en dit long sur ton ressenti ... Pour le dialogue je te conseille comme pour les enfants un positif et un négatif:
Je remarque que tu fais des efforts et je te remercie pour ton implication (il se sent soutenu et du coup prêt à t’écouter) ; c'est pas facile pour moi et je souhaite avoir un petit coup de main en plus stp car je n'y arrive pas et ça me ferait beaucoup de bien. Par exemple, est ce que tu acceptes de donner le biberon une fois dans la nuit et moi le reste? (plutôt que tu ne m aides jamais, je le nourris toute seule, tu passes ton temps à te reposer pendant que MOI .... bref plus tu vas positiver ton discours et plus ça va fonctionner, essaie mon mari j'en fais des miracles de cette façon :D:D )