MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

45 ans 1044
Hendy c'est normal de se poser toute ces questions, moi aussi au début j'avais peur de ne pas l'aimer etc mais non ça s'envole , ça n'a fait que traverser  
mon esprit ^^ J'avais peur aussi de ne pas avoir de patience avec lui, de ne pas supporter ses pleurs etc ... Mais finalement non c'est mon bébé donc même si quand il fait une colere ça me gonfle aussi faut pas croire j'ai quand même pas mal de patience , plus que ce je croyais :)
Viens te confier a nous en aucun cas nous te jugerons, c'est une étape importante dans une vie de devenir maman je le voit bien aussi, ça chamboule tout ^^ Bon moi j'arrive a concilier ma vie de maman et celle de femme de ce coté la tout va trés bien ^^

Pour ce qui est du conjoint c'est pas cool, le bébé on le fait a 2 donc chez moi c'est partage des tâches. Mon homme est trés impliqué et il s'en occupe beaucoup, le bain, les biberons, le changer l'habiller etc .... Enfin tout =)
Il me dit on le fait a 2 on s'en occupe a 2 logique ^^ Je sais la chance que j'ai d'avoir un homme comme ça <3
34 ans 799
ici c'est "je te regarde faire (du coin de l'oeil) comme ça j'apprend", ou je commence le bain et je te laisse finir en plein milieu parce que "je suis pas rassuré" (alors que tu es JUSTE à côté de moi hin) ou bien "je te laisse finir le biberon il boit mal avec moi, j'arrive pas à me placer" BREF fais tout car tu es "une bonne maman" :-({|=

Bon je dois le reconnaitre, il fait à manger une fois sur 2 ou 3 depuis que je suis rentrée et il s'occupe de mes chiens mais en atendant j(ai l'impression de n'être bonne qu'à donner le bain, les biberons et changer les couches sans oublier le ménage.

Pour Benjamin (mon fils) je tente de tisser les liens par les câlins, chose dont j'ai terriblement manqué et il adore, mes petites caresses sur la tête, dans le cou, me tenir le doigt, être porté en écharpe, et j'adore aussi j'essaie de lui parler, je pense que ça ira mieux quand il réagira à mes mots. Par contre je dois vite trouver un moyen de me calmer quand il hurle car je me sens tellement impuissante et ça me perçe tellement les tympans que j'ai juste envie de tout faire voler :roll:

Bon faut vraiment que je parle à l'homme des cavernes, qui d'ailleurs ne prête pas grande attention à son fils mais encore moins à moi à part pour me raconter des futilités (des choses très intéressantes comme les transferts du foot ou encore le dernier scoop du quartier) oui je sais je me plains beaucoup de mon homme mais j'ai un soucis: il est insupportable mais je l'aime très fort, c'est fou ce que les sentiments peuvent nous pousser à faire, supporter sa mauvaise humeur, sa fénéantise niveau taches ménagères, son manque total d'attention physique (calins, bisous ou alors ça dure pas longtemps) et comme tout homme qui se respecte, son égoïsme (y'a que lui qui est fatigué, faut manger à telle heure pour pas rater SON film). Je critique mais si il m'aidait plus je lui en voudrais moins :D
38 ans Drôme 3451
AH ces hommes.... c dur la vie à 3 du temps de tout mettre en place pas facile
Et pourquoi ne pas le laisser seul quand il fait le bain de son fils???? Non mais je te comprend ça doit pas être facile

Nous maintenant ça va bien mieux car Jules tète toutes les 4h et dort beaucoup j'ai donc plus de temps pour moi le bonheur :D :D

Et j'te rassure quand il hurle fais des crises ou pleure beaucoup ça mets très difficile... je le pose dans son lit et prend 2 min pour souffler je respire tranquillement de toute façon j'me dis, qu'il pleure dans mes bras ou dans son lit c la même chose et après je vais le voir essaye de savoir ce qu'il a.
34 ans 799
j'ai dormi cette nuit !! couchée 1h30 bib à 4h30 puis re-bib à 8h30 puis je ai pris au lit avec moi (dans son couffin) à finir ma nuit ça m'a fait un bien fou !! je me suis levée zen et je suis vos conseils, j'essaie de lui parler ça l'éveille un 'tit peu et moi je canalise mes nerfs comme ça.

Samedi et dimanche je dormirais d'une traite, y'en aun qui va se lever JE VOUS LE DIS !
47 ans st gervais de vic 304
bien dit hendy-lily,
il était la pour le faire tu ne la pas viole a se que je sache il faut aussi qu'il s'en occupe un peu et que tu souffle.
Rassure toi tu n'es pas la seule a avoir les nerfs a vifs quand le petit crie , moi aussi , (et les mots d'oiseau volent aussi , car je ne comprends pas tout tout de suite et pourtant c'est mon deuxième mais la fatigue n'aidant pas voilà :oops: :crazyeyes: :morning: :morning: ) la cela va allez de mieux en mieux qu'il prends sont bib à 20H et se réveille vers7H30 8H. Donc maman dodo un peu .
Allez courage a toute et on se sert les coudent
34 ans 799
Il a déjà prévu de tondre la pelouse samedi matin !! bah oui samedi après midi y'a foot alors il aura le temps que samedi matin hin, non là ça va pas faut que je trouve une façon correcte (sans hurler et sans faire voler les assiettes) de lui dire qu'il abuse carrément ..
45 ans 1044
coucou les filles =)

Alors moi hier soir j'ai passé une soirée atroce .... Toute seule et bébé qui hurlais je ne sais pas pourquoi ... Pas de coliques apparement , le bib il en voulait pas, la tétine non plus, les calins et les bisous ne lui faisait rien je ne savais plus quoi faire avec ... C'était pas crier mais hurler qu'il faisait :( Il a fini par tomber endormi je pense d'épuisement trés tard mais aprés plusieurs heures de pleurs ...
Je ne sais pas si c'ets le manque de son papa (il bosse de nuit cette semaine) ou les fameuses pleurs du soir mais pfiouuu j'avoue que j'en pouvais plus ... La fatigue + les hurlement et le fait que rien ne le calmais j'étais désemparée ... J'en ai même pleuré ....
La pour le moment il dort ... Je lui ai donné son biberon mais il a eu des coliques donc presque rien bu et il est tombé endormi, je l'ai posé dans sa nacelle ... Parce que les bras j'en peux plus entre le mal d'épaule et le point dans le dos pfiouu ....

Enfin je sais qu'il n'a qu'un mois et demi et que c'est pas de sa faute mais hier c'étais vraiment difficile a gérer ....

Donc cet aprés midi chéri s'en est occupé pendant que je dormais parce que je suis vraiment claquée, je vois que certains bébé ici font déja leur nuit, je vous envie les fille 8) Bébé dort seul dans sa chambre ou encore avec vous pour faire les nuits?
36 ans ille et vilaine 102
Kiara a fait sa deuxième nuit de 22h à 6h c'est pas mal... pour l'instant elle est encore dans notre chambre dans sa nacelle, nous n'avons que 2 chambres pour le moment donc les deux enfants seront dans la meme... Tout est pret pour elle mais je prefere quelle fasse vraiment bien ses nuits avant de la mettre avec son frere...
34 ans 799
On a mis bébé dans sa chambre dès la première nuit (je n'ai pas dormi, j'avais pas dormi les 5 nuits à la maternité et je n'ai toujours pas rattrapé ce sommeil car en gros j'ai "pas dormi" pendant 10 jours ... )

Dans sa chambre, avec un babyphone nickel, en plus un de nos chiens dort dans notre chambre (il ronfle, j'en ai marre mais si il dort pas avec nous c'est nous qui ne dormons pas lol) donc pas très hygiénique ...

Aujourd'hui la chose qui me sert d'homme et de papa à mon fils s'est un peu plus occupé de sa progéniture mais par pitié plutôt qu'autre chose !
38 ans Drôme 3451
Jules dort dans son lit, dans sa chambre depuis le retour de la maternité.

Hier pleure pendant près de 1h, on ne savait, je ne savais plus quoi faire, après il s'est calmé, a voulu tété, puis nous l'avons mis dans son lit et la rebelote, hurlement chéri a fermé la porte de sa chambre celle du couloir et m'a dit "on le laisse pleurer..." dur dur pour moi,je pleurais aussi mais bon au fond de moi je savais qu'il avait raison, il faut bien qu'il apprenne à se calmer seul. ça a pris du temps plus de 20min mais après il s'est endormi.
Du coup j'ai super mal dormi je m'en voulais de l'avoir laisser pleurer, mais bon ce matin j'ai eu pleins de sourire de mon fils, c'est que lui apparemment il ne m'en veut pas ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Effie dort dans son lit dans sa chambre depuis notre retour de vacances mardi. pas le choix, elle ne rentre plus dans son couffin!!

Et puis elle a dormi dans le lit parapluie pendant les vacances et ça s'est plutôt bien passé.

On n'a pas de babyphone mais sa chambre est proche de la nôtre et on laisse toutes les portes ouvertes.

Avant les vacances, elle prenait le dernier bib vers 23h30/minuit puis elle a raccourci vers 21h durant les vacances et depuis notre retour, elle réclame vers 20h00.

Mais malgré le changement du soir, elle est restée câlée vers 6h30 le matin.

Elle continue à chouiner au cours de nuit mais elle se calme dès que je lui donne sa tétine mais du coup, comme elle me réveille une à 2 fois, je ressens quand même de la fatigue.

En plus, hier soir, alors qu'elle avait eu l'air de s'endormir paisiblement vers 21h00, elle s'est réveillée 1/4 d'heure après et s'est mise à pleurer sans qu'on arrive à la calmer. On a essayé un bib, elle a bu 80ml vers 22h30 et a fini par s'endormir vers minuit! ça arrive parfois qu'elle se mette à pleurer ainsi sans qu'on arrive à la calmer, je me sens à chaque fois autant désemparée dans ces cas-là...

Depuis quelques temps, elle est à 5 bibs par jour, y'en a parfois un de plus mais ça devient rare.

Je tire toujours mon lait pour lui donner au bib, je fournis pas trop mal mais elle a quand même un bib de LA tous les 2 jours environ.

Pour les quantités, elle est à environ 180/190 pour le premier bib du matin, 120/140 dans la journée et 150/170 le soir. Elle boit entre 750 et 800ml par jour.

Je remplis toujours les bibs ainsi elle s'arrête quand elle n'a plus faim, elle va rarement au bout des bibs.

Pour ce qui est du papa, il ne s'occupe pas des tâches ménagères mais il fait les courses.

Il ne change la couche que si je ne suis pas là, sinon c'est moi qui m'y colle. En général, pour tous les soins du bébé (change, habillage, déshabillage, bain...), c'est moi.
Depuis que je tire mon lait, il donne régulièrement le bib et garde Effie pour que je puisse sortir seule ou avec ma grande. Il est aussi assez doué pour la calmer!!

J'appréhende la reprise du boulot où il faudra que je jongle entre l'école de la grande, la nounou pour la petite et mon boulot. Le papa part en formation à 80km de la maison pendant 7 mois, il partira tôt, rentrera tard... Je crois qu'il va falloir que je mette sur pied une organisation quasi militaire pour y arriver...

Je vais reprendre début octobre, j'ai donc un mois pour m'acclimater avec les rythmes d'école de Jade...

Mais après, ça donnera à peu près : 7h45 :Jade en garderie périscolaire, 8h00 : Effie chez nounou, 8h30 maman au boulot, 17h00 maman quitte le boulot, 17h30 : Effie chez nounou, 17h45/18h00 : Jade à la garderie. Et ensuite, il faudra caser pour Jade les devoirs, le repas, la toilette et pour Effie repas et toilette.... ça sera chaud...

Je vais reprendre à 80%, je devrai donc souffler un peu le mercredi... quoique Jade faisant de la danse, ce sera surement le mercredi matin... On soufflera le mercredi après-midi! :roll:

Pfiouu.... J'ai écrit un sacré pavé!! :oops:
Mais j'ai essayé de répondre à tous les sujets de discussions depuis la dernière fois que je suis venue!! ;)
39 ans 3170
Petronille a écrit:
Effie dort dans son lit dans sa chambre depuis notre retour de vacances mardi. pas le choix, elle ne rentre plus dans son couffin!!

Et puis elle a dormi dans le lit parapluie pendant les vacances et ça s'est plutôt bien passé.

On n'a pas de babyphone mais sa chambre est proche de la nôtre et on laisse toutes les portes ouvertes.

Avant les vacances, elle prenait le dernier bib vers 23h30/minuit puis elle a raccourci vers 21h durant les vacances et depuis notre retour, elle réclame vers 20h00.

Mais malgré le changement du soir, elle est restée câlée vers 6h30 le matin.

Elle continue à chouiner au cours de nuit mais elle se calme dès que je lui donne sa tétine mais du coup, comme elle me réveille une à 2 fois, je ressens quand même de la fatigue.

En plus, hier soir, alors qu'elle avait eu l'air de s'endormir paisiblement vers 21h00, elle s'est réveillée 1/4 d'heure après et s'est mise à pleurer sans qu'on arrive à la calmer. On a essayé un bib, elle a bu 80ml vers 22h30 et a fini par s'endormir vers minuit! ça arrive parfois qu'elle se mette à pleurer ainsi sans qu'on arrive à la calmer, je me sens à chaque fois autant désemparée dans ces cas-là...

Depuis quelques temps, elle est à 5 bibs par jour, y'en a parfois un de plus mais ça devient rare.

Je tire toujours mon lait pour lui donner au bib, je fournis pas trop mal mais elle a quand même un bib de LA tous les 2 jours environ.

Pour les quantités, elle est à environ 180/190 pour le premier bib du matin, 120/140 dans la journée et 150/170 le soir. Elle boit entre 750 et 800ml par jour.

Je remplis toujours les bibs ainsi elle s'arrête quand elle n'a plus faim, elle va rarement au bout des bibs.

Pour ce qui est du papa, il ne s'occupe pas des tâches ménagères mais il fait les courses.

Il ne change la couche que si je ne suis pas là, sinon c'est moi qui m'y colle. En général, pour tous les soins du bébé (change, habillage, déshabillage, bain...), c'est moi.
Depuis que je tire mon lait, il donne régulièrement le bib et garde Effie pour que je puisse sortir seule ou avec ma grande. Il est aussi assez doué pour la calmer!!

J'appréhende la reprise du boulot où il faudra que je jongle entre l'école de la grande, la nounou pour la petite et mon boulot. Le papa part en formation à 80km de la maison pendant 7 mois, il partira tôt, rentrera tard... Je crois qu'il va falloir que je mette sur pied une organisation quasi militaire pour y arriver...

Je vais reprendre début octobre, j'ai donc un mois pour m'acclimater avec les rythmes d'école de Jade...

Mais après, ça donnera à peu près : 7h45 :Jade en garderie périscolaire, 8h00 : Effie chez nounou, 8h30 maman au boulot, 17h00 maman quitte le boulot, 17h30 : Effie chez nounou, 17h45/18h00 : Jade à la garderie. Et ensuite, il faudra caser pour Jade les devoirs, le repas, la toilette et pour Effie repas et toilette.... ça sera chaud...

Je vais reprendre à 80%, je devrai donc souffler un peu le mercredi... quoique Jade faisant de la danse, ce sera surement le mercredi matin... On soufflera le mercredi après-midi! :roll:

Pfiouu.... J'ai écrit un sacré pavé!! :oops:
Mais j'ai essayé de répondre à tous les sujets de discussions depuis la dernière fois que je suis venue!! ;)

Pétronille hs mais je la trouve vraiment magnifique ta fille et en plus elle a le regard bien éveillé :P
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Chantillyfraise a écrit:
Pétronille hs mais je la trouve vraiment magnifique ta fille et en plus elle a le regard bien éveillé :P
merci! :oops:
34 ans 799
c'est vrai elle est toute pitchounette, en tout cas je sais pas comment tu vas faire, je me sens déjà tellement débordée avec un seul bébé !! Courageuse tu es !
38 ans Drôme 3451
C'est vrai qu'elle est à croquer ta puce :D ah ben l'organisation y a que ça de vrai ;) il suffit de trouver le rythme, au début ça risque d'être dur mais c'est un rythme à prendre.

Perso je ne baigne pas Jules tous les jours (conseil de mon médecin) on le fait un jour sur 2 mais si le jour où on devrais le faire je n'ai pas trop le temps je le remet à demain, je préfère pas le faire si je suis super speed ça ne sera pas un bon moment pour nous 2 ;)

Sinon j'ai trouvé la solution pour les pleurs dans le lit, mettre qlq chose avec mon odeur, ça marche super bien!!!!!!
Hier il pleurait ça a duré bien 30 min si c'est pas plus, j'ai mis une chech à moi contre lui en moins d'une minute il dormait!!! c'est trop cool du coup là je dors avec son doudou pour qu'il prenne bien l'odeur ;)
B I U