MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

38 ans Drôme 3451
1er bib de lait en poudre pour bébé Jules, tout se passe bien, il a l'air d'apprécier, il a pris 90 sans rechigné et là il a l'air bien, tout  
stone....
ça me fait bizarre mais bon c'est pour commencer tout doux à passer au mixte ;)
45 ans 1044
coucou les filles !!!!!

ça y est Clément a atteint les 4kg aujourd'hui !!!!! Il pousse mon bonhomme !!! Je saurais demain combien il mesure je vais a la PMI. Il a 1 mois et demi et il a doublé son poids ! J'en reviens pas =)

Sinon je suis hallucinée quand je lis que la petite de Pétronille boit des bib de 150 a 180 ! Le mien il boit max 120 parfois il réclame plus mais ça reste rare et s'il boit trop il régurgite le trop plein ^^ Mais bon il boit plus souvent donc bon ^^
41 ans ??? 363
Chaque bébé pousse à son rythme, c'est vrai! Moi j'hallucine, ma "puce" faisait plus de 4kg à la naissance, j'imagine pas avoir un tout petit bébé!!!
Ici, ça pousse bien aussi, elle dort pas trop mal : minuit-6h30, puis jusqu'à 10h/11h. La journée, c'est pas une grosse dormeuse, elle beaucoup de mal à s'endormir : il lui faut de calme (pas facile avec son grand frère), du noir et surtout, être portée. Elle s'endort rapidement dans les bras, mais si on la pose, elle se réveille dans les 5min. Sinon, il faudrait que je l'endorme dans son lit, mais c'est pas toujours facile.
Sinon, elle dort dans sa nacelle, posée dans son lit, dans notre chambre. Pour le moment, elle n'a pas de chambre "à elle", on doit bientôt la faire!!!
La journée elle tète toutes les 3/4h. Pour le moment je ne compte pas donner de LA. Je dois voir ma SF jeudi pour commencer ma rééduc, je parlerai avec elle du tire-lait.
J'ai aussi rdv mardi pour la visite des 2mois et les fameux vaccins. Nous n'avons pas encore pris de décision pour celui de la gastro, on ne sait vraiment pas quoi faire. Il y a autant de gens pour que de contre :?
34 ans 799
les filles qui donnent le biberon, j'ai besoin de conseils ...

Bébé a des tétines en silicone, il mettait 1 h à boire son bib de 120 ml (3 semaines, boit toutes les 4/5h sinon il s'endort au bout de 40 ml lol) donc je suis passée aux tétines silicones à débit variable, en étant sur la vitesse 3 ça allait un 'tit peu mieux. Je suis passée aux tétines en caoutchouc, il boit son bib en 15 minutes mais vomit 30 minutes après u_u

Je fais quoi? :roll:
38 ans Drôme 3451
Je crois que mon lait ne suffit plus à Jules hier 9 tétés alors qu'on était passé à 6, il a tété à 21h et à 23h il avait de nouveau faim...
Ce matin tété à 5h45 à 7h15 il pleurait impossible à calmer, normal il avait les crocs... je lui ai fait un bib de 120 (car il s'énervait à mon sein)il en a bu 80.
Je pense ne plus produire assez de lait... du coup je vais sans doute lui donner 1 sein et compléter au bib, vous en pensez quoi????
38 ans Drôme 3451
pougnidou a écrit:

J'ai aussi rdv mardi pour la visite des 2mois et les fameux vaccins. Nous n'avons pas encore pris de décision pour celui de la gastro, on ne sait vraiment pas quoi faire. Il y a autant de gens pour que de contre :?

Mon médecin ne m'en a pas parlé, il doit y avoir une raison je pense ;) par contre on en avait parlé à l'hôpital avec les médecins qui bossent dans mon service, beaucoup ne voient pas l’intérêt.
41 ans ??? 363
Pour ton lait, je sais pas trop quoi te dire : les pro-allaitement" te diront qu'il ne faut continuer à l'allaiter à la demande, même si c'est toutes les 2h, (peut-être qu'il fait un pic de croissance?) et qu'il ne faut pas introduire de bib. D'autres te diront que si il a faim, faut lui donner un bib. Le choix dépend de toi, c'est vrai qu'en introduisant un bib, tu risques de voir ton allaitement se terminer plus rapidement. Peut être que tu ne produis pas assez car tu es un peu fatiguée? Sinon, c'est mécanique, plus ton bébé tète, plus tu as de lait...

Pour le vaccin de la gastro, on se laisse encore un mois de réflexion...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Visite des 2 mois ce matin : 5kg350 et 58 cm, soit 5cm et quasiment 1kg300 de plus en 1 mois!!!

On a fait les 2 premiers vaccins et mon médecin ne m'a pas parlé des vaccins gastro ou autre...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je viens de me faire jeter par le secrétariat des gynécos de la maternité, je téléphonais pour prendre RDV pour la visite post-natale :"mais madame, c'est trop tard, c'est 6 à 8 semaines après accouchement, voyez avec votre médecin traitant!"

J'étais persuadée que c'était 2 à 3 mois après... Pour Jade, je suis sûre que je l'ai passé quand elle avait 3 mois!!

Bon ben, je n'ai plus qu'à appeler mon doc.... :roll:

Et vous, vous l'avez faite cette visite?
39 ans 2879
nouchekette a écrit:
Je crois que mon lait ne suffit plus à Jules hier 9 tétés alors qu'on était passé à 6, il a tété à 21h et à 23h il avait de nouveau faim...
Ce matin tété à 5h45 à 7h15 il pleurait impossible à calmer, normal il avait les crocs... je lui ai fait un bib de 120 (car il s'énervait à mon sein)il en a bu 80.
Je pense ne plus produire assez de lait... du coup je vais sans doute lui donner 1 sein et compléter au bib, vous en pensez quoi????

J'ai lu (et expérimenté) ce phénomène, qu'on appelle "la poussée de croissance". D'un coup, bébé augmente la dose dont il a besoin, et la production de lait est un peu en décalage donc pendant 2 ou 3 jours il est désespéré à téter toute la journée pour faire sortir plus de lait. Et en réponse, le sein fournira plus, et bébé sera à nouveau satisfait par la production de lait.

Voilà pour le principe. Compléter avec des biberons est alors déconseillé, sauf si tu comptes le sevrer. Il faut attendre un peu de temps, que tes seins répondent à la demande :)
38 ans 461
merci de vos infos sur ce pic de croissance
en esperant que mon allaitement soit une reussite comme vous
41 ans ??? 363
Pétronille, je l'ai faite la semaine dernière (j'ai accouché le 7juillet). Sur ma feuille de planning des rdv, il y avait marqué : 6 semaines après l'accouchement. J'étais un peu hors délais, mais il n'y a pas eu de pb. Ma gynéco m'a prescrit la pilule en attendant la fin de mon allaitement. Après elle me posera un stérilet.
45 ans 1044
Petronille a écrit:
Je viens de me faire jeter par le secrétariat des gynécos de la maternité, je téléphonais pour prendre RDV pour la visite post-natale :"mais madame, c'est trop tard, c'est 6 à 8 semaines après accouchement, voyez avec votre médecin traitant!"

J'étais persuadée que c'était 2 à 3 mois après... Pour Jade, je suis sûre que je l'ai passé quand elle avait 3 mois!!

Bon ben, je n'ai plus qu'à appeler mon doc.... :roll:

Et vous, vous l'avez faite cette visite?

Moi j'ai pris rdv vers le 20 aout et j'ai rdv que le 26 septembre ...... J'ai accouché par césa le 15 juillet donc ça fait un peu long ..... Mais quand j'ai pris mon rdv la secretaire ne m'a pas jeté ni dit quoi que ce soit ...

Par contre j'ai mon retour de couches depuis 2 jours ... J'ai l'impression de commetre un meurtre a chaque fois qe je vais aux wc .... Punaise les regles trééééés abondantes et j'ai mal dans le bas du ventre chose que je n'avait pas avant ....

Sinon hier visite a la PMI Clément pése 4kg pour 53cms (a la naissance il y a 1 mois et demi 2kg075 pour 45 cms) Il a pris 2 kg et 8 cms en 1 mois et demi mon poupon =)
Par contre il pleure bcp donc j'en ai parlé a la doc et elle m'a dit que c'était les angoisses du nourrisson .... Il hurle le pauvre .... ça fait peine a voir ... :(
Sinon j'ai demandé qu'elle écoute son coeur vu que la pédiatre avait entendu un trés léger souffle et la elle a bien écouté, insisté même et n'a plus rien entendu donc ... A voir ....
Dans 15 jours les 1er vaccins !
45 ans 1044
Et puis j'ai appris une bonne nouvelle avant hier =D
Ma soeur est enceinte :multi: :multi: :multi:
5 ans qu'elle avait arrêté la pillule donc si tout se passe bien le bébé aura 10 ans d'écart avec sa grande soeur ^^
38 ans Drôme 3451
Coucou les filles, côté allaitement tout va mieux, Jules réclame moins, ça devait donc bien être un pic de croissance.

Visites de 2 mois ce matin bébé pousse bien 56cm pour 5k340, les 2 premiers vaccins ont été fait HORRIBLE il a hurlé mon pauvre petit homme... et très ronchon cet après midi.

Je suis moi aussi en plein retour de couche c'est vraiment pas top :cry:

Sinon j'ai fait ma visite post natale avec mon médecin traitant, mon col c'est bien remis en place tout roule pour moi il m'a continué cerazette jusqu'à la fin de l'allaitement voili
B I U