ktxupi, super pour le permis de ton chéri!! Comme ça, il pourra vous emmener partout ^^
Pour le massage du périnée, je vais m'y mettre. Car bon, l'épisio, c'est vraiment un mauvais souvenir pour moi. (Pas la coupe en tant que tel, mais les suites...). Ma SF dit que le massage n'est pas trop indiqué dans les cliniques parce que l'épisio est un acte facturé, donc plus intéressant pour eux. Et à l'hôpital, ben.... c'est pour aller plus vite. Donc un périnée souple, ça demande de prendre le temps qu'il faut... Ce qui fait que ça ne m'étonne pas qu'ils disent que ça ne sert à rien ^^ Moins on peut les embêter après tout...
Pour le bain, ça sera au bras tant qu'on peut, ensuite on a un transat puis un anneau (ça me sécurise parce que je redoute trop quand ils glissent) Le tout dans la petite baignoire (à voir pour l'anneau par contre, pas certaine qu'il rentre dedans...). Nous n'avons qu'une douche et donc, même à 3 ans, mon fils utilise encore la petite baignoire(quelques fois les douches quand on est pressés). L'idée du coussin de bain est top! (et puis, on peut peut-être l'utiliser pour notre tête avec des bougies et de la musique douce un jour où chéri sort avec le bébé?! =D)
Pour la prime, ils disent ça sur le site de la caf:
La prime est versée en une seule fois, pour chaque enfant à naître, lors du 7ème mois de grossesse. Pour déterminer le mois de versement, il faut ajouter 7 au mois de début de grossesse. Par exemple, si le début de la grossesse se situe en janvier (mois 01), la condition des 7 mois est vérifiée en juillet : le versement au titre de juillet est perçu début août (mois 08).
Pour nous, début de grossesse le 29/10, reçue début mai, donc leur calcul est juste. Enfin, à deux jours près, on la recevait en juin.
Avec les couches lavables à acheter, la moitié est passée dedans XD
Sinon, trop heureuse! J'ai enfin fini les faire part!!! Pour mon fils né en avance, je n'avais pas eu le temps de les faire avant, et avec son arrivée, ça a vraiment trainé... on ne les avait envoyé que pour ses 4 mois :roll: ... Donc là, il ne me restera qu'à mettre la photo et les infos (taille poids date) et hop, à poster!! =D Je vous mets la photo:
http://image.noelshack...635004-img-20140601-105606.jpg (Le calque pailleté sera pour la photo ainsi que le poids/taille (de chaque côté de l'étoile de cette feuille) et la date en bas du texte).