MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

39 ans 1170
Coucou !

Concernant le massage du périnée je m'étais renseignée car je suis prête à tout pour évider une vilaine épisiotomie et TOUT le monde, y compris le personnel médical  
m'a dit que ça ne servait à rien du tout...
Fais beaucoup l'amour, ça détends les muscles, ça les étire et au moins on a du plaisir :D :D !!

Pour le bain, nous on est allé sur le coussin de bain ( http://www.vertbaudet....YEv7-VbmFsvG4yZAtFh_tLW8Hw_wcB ) C'est pas très connu et pourtant c'est le top! Car le coussin est très confortable pour bb au contraire de tout les transat en plastique. Et puis c'est évolutif, tu pe mettre bb sur le dos, sur le ventre puis le maintenir assis en toute sécurité.
On a acheté un marche pied avec pour ne pas se casser le dos sur la baignoire.

PMK pour la prime à la naissance, je l'ai reçu le 05 avril pour une DPA au 30.06, en gros tu dois l'avoir 2 mois avant. Tout est indiqué sur ton compte CAF en ligne dans l'onglet "mes droits".

Bonne fin de we les filles !!
107
Merci pour vos conseils les filles.
38 ans 1226
ktxupi, super pour le permis de ton chéri!! Comme ça, il pourra vous emmener partout ^^

Pour le massage du périnée, je vais m'y mettre. Car bon, l'épisio, c'est vraiment un mauvais souvenir pour moi. (Pas la coupe en tant que tel, mais les suites...). Ma SF dit que le massage n'est pas trop indiqué dans les cliniques parce que l'épisio est un acte facturé, donc plus intéressant pour eux. Et à l'hôpital, ben.... c'est pour aller plus vite. Donc un périnée souple, ça demande de prendre le temps qu'il faut... Ce qui fait que ça ne m'étonne pas qu'ils disent que ça ne sert à rien ^^ Moins on peut les embêter après tout...

Pour le bain, ça sera au bras tant qu'on peut, ensuite on a un transat puis un anneau (ça me sécurise parce que je redoute trop quand ils glissent) Le tout dans la petite baignoire (à voir pour l'anneau par contre, pas certaine qu'il rentre dedans...). Nous n'avons qu'une douche et donc, même à 3 ans, mon fils utilise encore la petite baignoire(quelques fois les douches quand on est pressés). L'idée du coussin de bain est top! (et puis, on peut peut-être l'utiliser pour notre tête avec des bougies et de la musique douce un jour où chéri sort avec le bébé?! =D)

Pour la prime, ils disent ça sur le site de la caf:
La prime est versée en une seule fois, pour chaque enfant à naître, lors du 7ème mois de grossesse. Pour déterminer le mois de versement, il faut ajouter 7 au mois de début de grossesse. Par exemple, si le début de la grossesse se situe en janvier (mois 01), la condition des 7 mois est vérifiée en juillet : le versement au titre de juillet est perçu début août (mois 08).

Pour nous, début de grossesse le 29/10, reçue début mai, donc leur calcul est juste. Enfin, à deux jours près, on la recevait en juin.
Avec les couches lavables à acheter, la moitié est passée dedans XD

Sinon, trop heureuse! J'ai enfin fini les faire part!!! Pour mon fils né en avance, je n'avais pas eu le temps de les faire avant, et avec son arrivée, ça a vraiment trainé... on ne les avait envoyé que pour ses 4 mois :roll: ... Donc là, il ne me restera qu'à mettre la photo et les infos (taille poids date) et hop, à poster!! =D Je vous mets la photo:
http://image.noelshack...635004-img-20140601-105606.jpg (Le calque pailleté sera pour la photo ainsi que le poids/taille (de chaque côté de l'étoile de cette feuille) et la date en bas du texte).
51 ans landes 43
BLOUPINETTE , tes faire partsde naissance sont super très originaux et faits par tes mains c'est génial .
plus je sens le terme approché ,plus j'ai des petites montées d'angoisse , j'ai peur de ne pas y arriver ,de craquer,alors que j'ai eu une super grossesse ,que du bonheur et très grande forme .
j'espère que c'est normal ,je fais un peu la forte devant mon entourage mais je ne suis pas si fière .
j'arrête de me plaindre mais je voudrais juste savoir si vous avez aussi des peurs à l'approche du jour j.
bonne soirée
38 ans 1226
Merci =)

Pour mon premier, je n'avais pas eu le temps d'avoir peur. Je pensais juste aux cours de prépa, mais rien en me projetant vraiment.

Là, même si je sais (euh, j'imagine puisque je ne peux pas vraiment savoir) comment ça va se passer, ben, j'ai des coups de peur aussi. Effectivement, pas facile d'en parler avec l'entourage de toutes manières. J'ai peur qu'on me vole mon accouchement en fait... de tomber sur des gens qui vont me prendre pour une conne si je leur dis telle ou telle chose, de ne pas être prise au sérieux ou d'autres choses... Je me souviens de l'anesthésiste pour mon premier qui après la naissance devait absolument me poser un cathéter (qui n'a servi à rien, mais bref), même pas un regard, à peine des mots prononcés dans le vide.
Quand je parle de projet de naissance, bien souvent, ça amuse. Mais pourquoi?!!! Parce que ça risque de ne pas coller avec le mode d'emploi tout conçu qu'ils ont?! =( Ca me mine.
Et puis, là... il y a la peur de perdre les eaux maintenant ou avant 37 semaines... que tout aille vite à la maison mais que ça ne se passe pas bien.

Et toi? Tu parles de ne pas y arriver. Tu veux dire à l'accouchement? Il parait qu'on passe toutes par une phase où on a l'impression que rien avance, que l'on est plus capable. Mais parait-il que c'est à ce moment justement que ça veut dire que l'arrivée est imminente. J'aime garder cette idée en tête. Ca motive =)
51 ans landes 43
merci ton message me réconforte ,j'ai peur de l inconnu de l'accouchement ,que tout soit trop médicalisé,que je ne soit pas écoutée....
bonne soirée
39 ans Saint-quentin 146
Bloupinette, ton faire part est magnifique!

Choucontis, moi je me demande si on est jamais vraiment prête à accoucher. je pense que ca se fait et c'est tout. Soyons honnête, meme si on veut voir notre bébé, personne n'a vraiment envie de souffrir. Notre corps s'y prépare et ca arrivera. Donc pour moi il est normal d'avoir peur. (je suis pas très claire? c parce que c confus aussi dans ma tête je crois)

Hier à l’écho j'ai fait un malaise vagal. Faut dire il faisait chaud et je sais pas vous mais il me fait mettre les jambes dans le vide pour réussir à voir malgré la ceinture lipidique. Il a du renoncer on recommence semaine prochaine (oui j'aurais fait toutes mes échos en deux fois). Ce matin, ca a recommencé chez la sf et deux fois chez moi. Chéri s’inquiète. En plus, je reprends le travail vendredi. Je ferais un "syndrome cave". Tout ce que je sais c que dés que je me penche, que je regarde le sol, que je me relève trop vite ou que je me couche trop sur le dos, ma tête tourne, j'ai des bouffées de chaleur, j'ai envie de vomir et les jambes en coton. La fête!

Du coup ce soir je suis toute vaseuse...aller, je vais me mettre au faire part, ca détournera surement mon attention!

bonne soirée à toutes!
38 ans Orgrimmar 6511
pmk, je compatis, je traîne ça depuis le début de la grossesse (par intermittences, heureusement!!!). J'étais allée voir un Orl mais il ne m'avait pas donné de "nom" à mettre là dessus... Juste m'avait dit "je ne peux rien vous donner vu votre état, mais ça va passer, quand, on sait pas, mais ça va passer!".

En stress complet pour mes résultats du scanner.
38 ans 1226
Merci Pmk =) J'ai hâte d'y mettre la photo maintenant et de les envoyer =D

Foutus malaises.... Ca m'avait fait ça aussi pour l'écho des 22sa, mais par contre, elle m'a retournée sur le côté gauche et je suis revenue à moi. Par contre, à chaque fois que j'essayais de me remettre sur le dos, je me sentais partir. Du coup, elle a quand-même fait l'écho de côté et me disait que ça ne la dérangeait pas.
Enfin, au-moins, tu as gagné une écho =P

Ca me fait ça encore, mais pas sur le dos, plutôt quand je suis debout à stagner trop longtemps. Mais du coup, je m'assieds et ça va mieux.

Pas drôles toutes ces petits désagréments de la grossesse hein!

Yuutsu: c'est un scanner pour ton bassin?
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, et résultats peu concluants. En gros je suis mal fichue, large du bas mais étroite en haut du bassin et bébé grand, donc j'ai un super choix à faire: soit déclenchement 10-15j avt terme et on essaie voie basse, soit césarienne programmée. Youhou.
38 ans biarritz 294
Salut les filles...
Bon ben echo et consult faite aujourdui peti bebe de 2kg100 qui est bien placé.....
Pareil peur de laccouchement....et vu ma cesarienne pour bebe 1 jai peur.....
Le gygy ma fait un topo en me disant que blablabla le corps de la femme est fait pour accoucher par voix basse....etc dc kil valait mieu ca ke césarienne et que en plus quand on est en surpoid le tissus adipeux etc complique la cesarienne.et que en gros c'est plus douloureux chez les rondes.....cest sa facon de me rassurer pour l'accouchement voie basse....avec quand meme un petit commentaire qui disait apres c'est vrai que vous avez quand meme un uterus cicatriciel donc si voie basse il faut que ce soit parfait...euh.....??????
Moi pas tout compris....on peu perfectionner son accouchement???
Yutsu a toi de jugér ce que tu préfère mais parle a ta sg kel texplik bien toute la procédure des deux...pour faciliter ton choix que tu sache a quoi t'attendre....
38 ans biarritz 294
Et pardon j'oublie
Le gygy ma dit que le massage du périnée c'était pas avéré comme efficacité donc que le mieux cest de faire nangala nangala
Rouge tu avait raison
39 ans Saint-quentin 146
Oh Yutsuu :( peu importe le choix que tu feras au fond, l'important est d'avoir ton enfant près de toi. Vous avez combien de temps pr décider?

Je ne fais plus de malaises, heureusement, j'ai repris ce matin! et ils m'attendaient de pied ferme! par contre la petite danse la java, j’espère qu'elle va se calmer sinon la journée va être longue!

Hier j'ai une amie enceinte de quatre mois qui m'a appelée paniquée (parce qu'elle avait des douleurs ligamentaire, c'était ses premières...). Ça m'a fait bizarre d’être considérée comme une "vétérante" et "assez calme pour l'aider".

Je crois que plus les jours passent moins j'ai peur de l'accouchement (moui je sais c'est bizarre). Je commence à sortir de ma politique d'autruche et les propos de la sage femme m’apaisent. Et apaisent chéri qui me communiquait pas mal son stress à se sentir impuissant. Bon en gros elle lui a dit que le plus dur pour lui c'était d'accepter qu'il le serait mdr mais que sa présence était déjà énorme...et alors j'ai réfléchi à celles qui doivent vivre tout ça seule. j'ai eu de la peine pour elles et un regain de force pour moi :)

Bonne journée à toutes!
38 ans Orgrimmar 6511
pmk, contente pour toi que ça aille mieux.
On doit voir un autre gynéco le 11, et par rapport à ce qu'il me dira je pense devoir décider très vite (d'ailleurs, peut être qu'il m'imposera la césa, d'après ce que j'ai compris :( Enfin, en tout cas, il essaiera, parce qu'à moins d'arguments bétons, je ne me laisserai pas faire).

J'ai aussi appris que si césa, les papas sont interdits au bloc, et ça pour moi c'est une angoisse pas possible. Je le veux près de moi, et je vais leur faire la vie pour l'avoir, il faut qu'ils comprennent que s'il est pas là ils travailleront dans des conditions hyper désagréables, alors que s'il est là je sais que je serai aussi calme que faire ce peut.

Voilà, inutile de le dire, je suis entre la déprime et l'angoisse, j'essaie de me faire à l'idée de tout ça, mais c'est pas la joie, et j'ose pas trop le dire à mon entourage parce que pour eux 'bah, une césa ou un déclenchement, on s'en fout, tant qu'on peut voir vite le petit'... Il n'y a que mon chéri qui sait dans l'état où je suis, et il me soutient, heureusement.
M
38 ans 1217
ktxupi a écrit:
avec quand meme un petit commentaire qui disait apres c'est vrai que vous avez quand meme un uterus cicatriciel donc si voie basse il faut que ce soit parfait...euh.....??????
Moi pas tout compris....on peu perfectionner son accouchement???

Coucou

J'aime bien lire les posts des futures mamans et je me permet de te répondre en tant "qu'utérus cicatriciel" :D

Avec un utérus cicatriciel, il n'y a pas de possibilité de déclenchement (ou alors léger léger), le seul truc qui peut aider c'est le décollement des membranes.

Et lors d'un accouchement par voie baisse avec un utérus cicatriciel, il faut que le travail avance "vite", c'est à dire en principe une dilatation d'1cm par heure.Ca doit être pour ca que ton gynéco parle de conditions parfaites!

(tout ceci m'a été dit lors de mes grossesses)

Bon courage à toutes!
B I U