MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

39 ans Saint-quentin 146
Le mien aussi est plutôt zen,un petit plus au petits soins qu'avant mais il l'était déjà bcp donc...:) Il en parle pas trop pis de temps en temps hop il  
sort "puisque je vais être père". ça fait battre mon tit cœur a toute vitesse...

je suis effectivement très fatiguée mais dieu merci, plus de nausée donc ça va mieux. Par contre niveau vêtements, c'est la misère: mes pantalons me serrent et les vêtements de grossesse tombent. Et avec mon boulot, je peux pas me mettre en jupe ou robe...enfin pas ts les jours du moins. Hier j'avais l'option pantalon de grossesse mais qui descend un peu aujourd'hui j'ai l'option jean qui serre parce que je travaille sur le terrain ^^

Ma sœur m'a fait acheminé par mon père des tas d'objet de puériculture: un transat et un berceau qui trônent dans le salon, ça fait un choc! En attendant de finir les travaux dans la chambre d'amis qui va vite devenir la chambre de crevette, ils vont rester la quelques temps mdr
Et vous, vous avez commencé à récupérer / acheter / ressortir du grenier?

Bises
50 ans Bayonne 1323
Mon homme est plutôt zen, il n'en revient toujours pas qu'il va devenir papa... il a toujours été attentionné envers moi donc ça ne change pas

j'ai vu mon médecin hier aprème et il m'a prolongé mon arrêt de 3 semaines, à moi le repos repos repos!!! :D

je lui ai montré ma prise de sang, tout est parfait je n'ai aucun soucis, il m'a pesé et ça l'a étonné mais je n'ai pas pris de poids, j'en ai même perdu un peu donc pour ce qui est de mes vêtements et bien je mets toujours les mêmes... et niveau nausées je n'en ai jamais eu et j'en suis ravie
ah si je dois manger sans sel car apparemment je suis prés disposé à l'hyper tension en fin de grossesse :? ça va être compliquer de manger comme ça mais bon on va tout faire pour!

sinon pour ce qui est de commencer les achats ou récup pour la crevette, je regarde sur le net mais je pense acheter bien plus tard, car si on déménage pas envie d'avoir des choses en plus à emballer... puis pour moi c'est trop tôt pour prévoir tout ça
39 ans Saint-quentin 146
angii, moi aussi j'ai perdu pas mal de poids en début de grossesse et n'en ai pris que peu, mais la forme de mon bidon à changé. Oh seuls mes jeans difficiles à porter assise toute la journée le dise. Et ma soeur sage femme :D

Il pointe vers l'avant :shock:

bon hier j'ai acheté un legging et rouler jeunesse, ce sera jupe au bureau et jogging sur le terrain qd le patron me verra pas :D

Pour les achats les recup effectivement c'est un peu tôt mais ma sœur habite à Nantes et mon père y allait...c'eut été dommage non? Le fait est qu'il ne ns manquera qu'une poussette :)

Repose toi bien.

Bonne journée tt le monde!
50 ans Bayonne 1323
ah non mais la récup comme ça pmk il ne faut pas rater l'occas au contraire, moi pour le moment on ne m'a rien proposé donc on a le temps!!

alors pour les jean's moi aussi j'ai du mal certains jours à le garder attaché toute la journée surtout assise mais debout ça ne me gène pas du tout.

mon ventre n'a pas changé et limite ça m'inquiète, demain j'en serai à 15 semaines... j'ai rendez vous la semaine prochaine pour une consultation, je verrai ça avec le médecin de la maternité.

je suis contente mon homme s'est enfin rendu compte que mes employeurs ne sont pas si sympas que ça!
il a apporté ce matin mon arrêt de travail et à demandé au papa (mon homme est très bien élevé!) si ils arrivaient facilement à faire garder la petite, mon patron lui a répondu "on compose" et c'est tout il n'a pas pris de nouvelle de moi, que dalle... mon chéri a trouvé ça vraiment pas sympa de sa part.

bonne journée!
38 ans 1226
Mouais... Même si c'est compliqué pour eux, ils pourraient au-moins être un peu compréhensif... Tu ne le fais pas pour les embêter, mais pour ton bébé... pfff...

Ici non plus je ne trouve pas mon ventre vraiment changé. J'aimerais bien pourtant. Pour les vêtements, vu que j'ai pleins de tailles différentes dans ma garde robe, j'arriverais facilement à m'habiller je pense. Avec quelques pièces basiques prises pendant les soldes, ça devrait aller.

Sentez-vous votre bébé? J'ai l'impression de sentir des petites bulles, des petits coups. Mais j'ai peur de trop m'avancer et qu'on me dise au prochain doppler qu'il n'y a plus de battements... Vivement la semaine prochaine avec la sage femme pour être rassurée!!

Commencez-vous à penser à faire une boite à papa ou à grand frère/soeur?
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou les filles!

Alors, personnellement j'ai un ventre énooorme déjà, et un inconnu m'a demandé "c'est pour quand" il y a 1semaine pour la 1ere fois^^ Bon, j'avais une bonne base déjà...

Angii, quel con ton patron... Si c'était sa femme qui attendait un bébé ce serait merveilleux... Enfin. De ce côté là je n'ai pas de problème, ma patronne est assez conciliante et me demande régulièrement si ça va.
J'espère du coup pouvoir tenir le plus possible pour pas la mettre dans l'embarras...

Je ne sens pas encore bébé, du coup je me fais des films :/ Il me tarde vraiment de le sentir!!Ca me rassurerait énormément. Echo lundi, je serai fixée s'il y a un problème de tte façon...

J'ai très envie de faire une boite à papa mais je ne me suis pas encore penchée sur la question.

Et vous, prochain rdv, c'est quand?
38 ans 1226
Oh! Une écho de surveillance? Ca va vite venir!!

Prochain rendez vous, c'est jeudi avec la sage femme. Premier contact avec elle. J'espère entendre le coeur de mon bébé surtout!
50 ans Bayonne 1323
moi j'ai rdv mardi matin pour une consultation et je ne sais pas en fait comme ça se passe car c'est pas une écho...

une boîte à papa, c'est quoi exactement?

mes patrons, ça les fous dans la merde que je sois arrêté car ils n'avaient pas prévu de remplaçante et ben je ne vais pas être cool mais c'est bien fait pour eux et fini je ne serai plus sympa avec eux... et comme dit mon médecin, ils le savaient donc ils n'avaient qu'à prévoir!
38 ans 1226
Tu fais très bien. Ils ne pensent pas à toi là.

La boîte à papa, c'est une boîte que l'on laisse au papa pour quand on est à la maternité par exemple (ou qu'on lui donne avant ou quand le travail a commencé). Tu peux y mettre tout ce que tu veux, que ce soit un clin d'oeil à la grossesse avec des photos de ton bidon chaque mois, des attentions pour l'attente de la naissance (des jetons pour la machine à café, des bonbons...), des bons pour un fastfood lorsque nous sommes à la maternité, un biberon rempli de bonbons, un bavoir/des chaussons avec super-papa (enfin, des goodies en rapport avec son rôle de père), un chéquier pour le retour à la maison où ils pourront poser des soirées jocker ou autres. Bref, c'est vraiment très varié et personnel en fait. Il y a des tas d'idées sur le net.

Pour les grands frères/soeurs, ça peut être des bonbons, des jeux (même une poupée pour dire que eux aussi ont un bébé, ça peut les aider à exprimer des choses qu'ils ont du mal à dire vis à vis de la situation qui peut les dépasser), des photos de la grossesse aussi, des parallèles avec la leur et celle du petit frère/soeur...
38 ans Orgrimmar 6511
Tant qu'ils s'acharnent pas sur tes collègues à la place, ça va... Mais ils ont l'air vraiment peu humains...

Bloupinette, tu expliques super bien (et m'as donné des idées au passage^^)
50 ans Bayonne 1323
je n'ai pas de collègues, je garde juste leur fille quand ils bossent et qu'elle n'est pas à l'école (ou avant chez la nounou), mais ça fait quand même 3 ans que je boss pour eux.. je m'attendais à autre chose de leur part!!!

pour la boite à papa c'est une bonne idée mais je ne saurais quoi trop y mettre, les jetons et les bons pour manger ça oui il s'en servirait :D
je vais regarder ça de plus prés
38 ans Orgrimmar 6511
Dans ce cas... Qu'ils se démerdent. Ils en ont bien fait un, de gosse, ils devraient comprendre que ça se passe pas tjrs comme on veut... Enfin bref ><
39 ans Saint-quentin 146
Je plussoie Yuutsu :D

Moi mon prochain rdz vs c'est le 22 févier, c'est long...j'aimerais bien le sentir bouger, histoire de me dire que tout va bien. (après j'aurais peut être envie qu'il arrête ^^)

Pour la boite à papa, je sais que je vais en faire une mais je sais pas encore quand héhé. Avec le boulot, les papiers tout ça (vous avez reçu les papiers à faire de la CAF et la CPAM? pfffff), j'ai un peu de mal à me sentir enceinte. je crois que c'est aussi pr ça que j'aimerais le sentir bouger....Depuis le début de la grossesse, c'est la première fois que je m’inquiétè :oops:
38 ans biarritz 294
Salut les filles moi zhomme est Fidel a lui mm enceinte ou pa il est d'une trankilite a tte épreuve.....
Sinon ça va j'ai pas l'impression d'être enceinte ocun symptôme et mon bidou se voi pas on est 3 o boulo enceinte a peu près o mm stade ....et je suis la seule ki a la pêche ki sui pas en arrêt ou a pas de ventre...... Déprimant.... Mm si c cool d'avoir la pêche.....

Pour les objet bb j'ai juste trouver un bib expresso a 15$ dc vu ke prix j'ai pris et j'ai une pote ki me file son trio dc ça ira le reste je verrai plus tard.....sur si demenagement
38 ans 1226
Pour la boite à papa, il y a aussi la liste des gens à appeler pour annoncer la naissance à mettre (là, on rentre dans l'utile, enfin, le vraiment utile ^^). (Sinon, on peut aussi rajouter un jouet sexuel pour lui ^^ Parce qu'à la maternité et les premiers jours à la maison, ça peut être compliqué, alors autant rendre son attente ludique =P)

Pour le bidon, vivement qu'il pousse hein! C'est étrange, car la nuit, je sens vraiment une bosse toute dure d'un côté du ventre seulement. Mais le matin, j'ai le ventre "plat". J'ai hâte d'arborer un joli ventre rond ^^

Oui, j'avais eu les papiers pour la CAF et la CPAM lors d'un rendez-vous mensuel et finalement, je viens de recevoir mon livret de grossesse hier! Ca permet de s'ancrer un peu dans la grossesse en ayant hâte de le voir rempli ^^
B I U