MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

43 ans 605
Alors à la mat ils vont t'expliquer tout ça puis après il y a la pmi, la sf ou le pédiatre (ou medecin généraliste)

Pour ma 1ere, j'ai eu plein d'informations  
à la mat puis après suis allé voir la puériculture de la pmi et je demandais à mon médecin quand je le voyais.

Là j'en ai parlé à ma sf, elle m'a dit qu'elle pourra m'aider elle aussi.

Voilà miss, j'espère avoir répondu à ta question.
37 ans Alsace 267
Coucou !

Si je peux t'aider debby, voici ce qu'on m'a dis pour moi :

En general c'est les SF de la maternité qui t'expliqueront tout au long du séjour pour le soin du cordon etc. Pour le bib en mater c'était toute les 3h point, sauf s'il dors on peut en zappé 1, mais seulement 1 seul par jour.

Quand tu dis Alimentation tu parles de la diversification ?

Si tu parles du lait, si tu n'allaites pas, moi j'ai continué sur le même lait que celui à la maternité, Elena le supportait bien sans soucis, c'était pas le moins cher mais bon. Il lui convenais donc j'ai continué avec.

Les doses de lait sont en fonction de la quantité de ml d'eau que tu mets dans le bib. C'est écrit sur les boites de lait que 30ml d'eau = 1 cuillère rase de lait. (La boite de lait contient une cuillère spécial t'inquiètes pas)

Sinon moi personnellement on m'avais conseillé au début de nourrir bébé toute les 3 heures, et éviter avant 2h (car il n'a pas encore digéré etc). Et qu'il peut "sauter" un bib la nuit s'il dors.

Donc la première semaine je donnais toute les 3h, j'avais commencé par 60ml me semble, pour être sure que si elle a faim y'en a assez.

Et pis au fur et à mesure, si elle commence à finir ses biberons et qu'elle râle après, tu peux augmenter la dose de 30ml (donc 1 dose de lait), et plus les biberons seront gros, plus elle espacera ses biberons !

J'espère t'avoir éclairé au mieux, et on sera encore là si tu as des questions quand tu auras ta merveille chez toi !

Courage aux autres pour la fin... La fin de grossesse est pire, et n'ayez pas peur, la nature est bien faite, au moment de pousser, même épuisé avec X heures de contractions, ça passera ! Et hop~ un zoli bébé sur votre bidou !
M
36 ans 1170
Debby oui en effet je dirais comme les filles, d'abord tu as un premier briefing par les sage-femme et le personnel de la maternité pour te guider sur quel lait et en quel quantité, ensuite oui tu peux te tourner vers une sage-femme libérale, ou une PMI ou je crois que de toute façon on a des rdv mensuel (du moins au début) chez le pédiatre, donc je pense qu'on est bien entourées !

Oui Soucette je peste un peu à chaque fois qu'elle ne m'ausculte pas ça m'énerve un peu, avant je m'en foutais mais là quand même en fin de grossesse j'aimerai être correctement suivi, mince alors, j'aurai du demander à ma gynéco de rajouter le contrôle du col sur l'ordonnance, mais mer** si c'est à nous de demander à mettre telle ou telle chose sur l'ordonnance je trouve ça grave !! pfff bref...
37 ans 386
merci les filles :)
43 ans 605
Soucette j'avais pas vu ton message.

Sac prêt, on est paré!
Seul hic, mes parents qui doivent garder notre fille on une soirée à plus d'1h de route, donc pas que jaccouche samedi soir :lol:
Mes beaux parents sont à 20 min mais bon dans le sens opposé à la mater.

Sinon ça va. J'ai mangé mes fajitas :D

Et vous les filles ça va?
Bisous
M
36 ans 1170
Re les filles !!

Lalaly effectivement pas samedi soir lol

moi ce soir ça tire beaucoup vraiment l'impression d'avoir un plomb qui pèse sur le vagin... c'est très désagréable ce soir...
Puis mal de ventre comme pour aller aux toilettes ce soir...

Bref pas la joie ce soir on va aller faire dodo

Bonne nuit les filles, bisous !
37 ans 386
Hello les filles, comment ca va aujourd'hui ?

Moi nuit pas terrible car mal au dos (pas de contractions je pense cette nuit) et des pics au vagin plus intense que d'habitude, à chaque fois que je fais un effort...

Pfff malgré le fait que je veux garder bébé pour moi lol. J'ai quand même hate de le voir et je guette le moindre signe mais rien qui arrive lol.
43 ans 605
Bonjour les copines!

Tout le monde est là?

Lulu tu es rentrée, tout va bien?

Juju, mêmes douleurs hier soir pour moi. J'ai mis ça sur le compte du repas pas vraiment light que j'ai fait. Mais mon ventre durcissait aussi et le spasfon 2 comprimés n'ont rien fait. C'est passé j'ai ensuite bien dormi, si on oublie les réveils pour envie pipi ou les douleurs au bassin.

Je crois qu'on guette toutes le moindre signe, et puis ça me saoule tous les jours j'ai droit au "toujours pas!" Ou "encore là!" Pffff se rendent pas compte les gens comme on peut avoir hâte et que leur réflexions sont chiantes lol.
43 ans 605
J'oubliais résultat streptocoque négatif et prise de sang pour mon taux de plaquettes faite ce matin.

Et le soleil est là! Profitez bien!
39 ans France 1769
Coucou les filles !!!

Bon je vous lis en sous marin, je guette le moindre départ mais rien pour le moment 😕
J'ai hâte de lire le récit de vos accouchement moi !! ;)

Ici ça va, on a pris nos marques depuis notre retour, ça va mieux !!
Bon les journées et les nuits sont courtes mais ça roule :)
Des fois ils espacent les biberons de 4h d'autres fois de 2h... Des fois ils sont synchro, des fois pas du tout (et dans ces cas la c'est la chaîne toute la journée !!)

Iundi ils avaient pris 200gr chacun depuis jeudi, j'ai halluciné ! Du coup Louise pèse 3kg et Jules 2,700kg, ils changent de jours en jours c'est fou !

Moi ça va, les saignement se calment mais j'ai les ligaments et les points de suture qui tirent quand je reste debout trop longtemps. Niveau poids il me reste 3,5kg a perdre franchement j'ai pas a me plaindre c'est rien du tout.

Je vous laisse, c'est l'heure du biberon ;) bisous les filles, hâte qu'on créer le post "bébé est la" 😊
43 ans 605
Juju? Grenouillos? Ça va?
M
36 ans 1170
Coucou les filles !!! :)

Euh oui toujours là :shock:

Moi qui pensais accoucher plus tôt, je me retrouve à redouter le déclenchement, c'est très frustrant !!!

La journée les douleurs restent encore et toujours "juste" des douleurs ligamentaires bassin, sciatique, périnée, mais aucunes, aucunes contractions, hier soir j'y ai cru un instant car vraiment ça appuyait fort, vraiment très désagréable, presque le sentiment qu'elle y avait passé la tête...

Et je crois que ce qui me frustre le plus c'est l'impression d'avoir des contractions, mais gros doutes car quand j'entends qu'une contraction c'est cumulé : bas du dos/ bas du ventre et ventre dur... ben moi j'ai droit de temps en temps à 1 des 3 mais pas les 3 en même temps :shock:

Hier soir mon mari me massait le dos, et le d'un coup ventre extrêmement dur, mais aucunes douleurs à côté, et dans la nuit ça me faisait comme des brûlures dans les reins mais c'est tout rien d'autre à côté c'est vraiment déstabilisant !!!

On me dit que je reconnaitrais quand il faut partir mais des fois j'arrive encore à en douter...

Bref vous avez de la chance nous aujourd'hui ciel voilà le soleil s'est caché !!! pfff

Bisous les filles
38 ans 67
Hello les filles,

Oui nous sommes rentrés a la maison lundi. On prend doucement nos marques...

Notre petite cocotte est vraiment adorable elle pleure rarement et est toute douce mignonne et souriante!

Pour le moment elle nous réveille en général une fois dans la nuit et mon chéri s'est toujours levé jusqu'à présent pour que je puisse me reposer.

Par contre je suis en plein babyblues et n'arrive pas a en sortir. Même si je suis très heureuse qu'elle soit avec nous je me sens vide et un rien ne me fait repenser a la grossesse. Je pleure beaucoup ce qui m'agace énormément.

Sinon j'ai perdu 7kg sur les 15 pris, il m'en reste donc 8 à perdre.

Vraiment les filles, je sais que c'est dit et redit, mais même si les dernieres semaines paraissent longues et interminables, profitez de cet énorme privilège qu'est celui d'être enceinte...

Je vous fais des bisous!
43 ans 215
coucou les filles!

Lulu j'espère que ta petite deprime va vite passer! mais appréhende aussi ce vide dans mon bidon :(
Demain je passe le monitoring et je croise les doigts pour qu'on me dise "han c'est bon poussssezzzzz poussezzz" :lol: l'espoir fait vivre lol
en tout cas depuis l autre jours j ai plus de contractions donc j'pense que j'en ai encore pour quelques jours! M'enfin je fait comme vous dites je profite le plus possible en me disant que de toute façon si baby reste dedans c'es qu'il y est bien et c'est le principal ^^

gros bisous!
M
36 ans 1170
Re et coucou les filles :)

Lulu je suis désolée pour ce baby blues à priori ben ça arrive à presque toutes les jeunes mamans, j'espère que ça ira vite mieux pour toi, je comprend que ça t'agace car tu te dis que c'est que du bonheur mais c'est normal et ça va vite passer, courage à toi, je pense y passer aussi... bisous à toi !

Grenouillos tu m'a fait rire avec ton monito, si à ce moment là ils te disent poussezzzzzzz je pense qu'il y a du soucis à se faire mdrr !!!!

Moi non plus pas de contractions juste des douleurs quoi, cette après midi très mal dans un rein mais ça n'avait rien a voir avec une contraction ou une douleur de grossesse je ne sais pas ce que ça a pu être ça me lancé jusqu'au milieu du dos quand je marchais puis au bout d'une heure c'est passé !

Ah la la oui je pense qu'il faut profiter des derniers moments comme ça avant qu'ils sortent, on languis toutes de les voir, mais d'un autre côté quand je me dis que je suis à J-13 un énorme sentiment de stress m’envahit, je ne connais pas mon seuil de tolérance à la douleur (comme beaucoup je pense) du coup tout ça me fait flipper... je sais je rabâche mais je suis en grand stress !!!

Désolée les filles :oops: :oops:

Bisous
B I U