MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les questions autour de la sleeve,du by-pass

40 ans perpignan 140
oui quel est l'intérêt de ne pas boire en mangeant ? est ce très important quand tu as eu une sleeve ?

c'est en quelque sorte une " obligation" de ne  
pas boire en mangeant,2 risques a cela : l'eau remplissant l'estomac il ne permettrait pas de se nourrir en quantité suffisante ,et , il y a aussi la possibilité de distension si on cumulait boisson et aliments
pour moi cela reste le plus difficile a gérer depuis 4 ans surtout en été ....
38 ans 78 6421
Merci de ta réponse Ninette :)

si je comprends bien tu as un sleeve depuis 4 ans alors ?
quelle est ton expérience, ton bilan après ces 4 ans ?
tu le referais à choisir ?
40 ans perpignan 140
en effet cela fait 4 ans que j'ai été opérée avec un retour sur le billard en décembre pour une complication tardive .... ce que je peux en dire c'est que c'est loin d'être " que du bonheur" comme on peut le lire sur plein de forum!! merci ici on essaie de maintenir un discours juste , conforme à la réalité de la vie avec une telle opération , alors oui j'ai pu gagné en confort de vie sur certains aspects ( liés à la perte de poids ) mais c'est loin d'être sans contraintes... à choisir oui je referais mais je n'irais sans doute pas le conseiller à mon entourage ( d'ailleurs je l'ai déconseillée à plusieurs de mes proches)
48 ans Paradise island 524
oui boire en mangeant réduit d'autant la quantité de nourriture que tu peux absorber et il y a risque de détendre l'estomac.
J'en ai pris l'habitude mais en été,comme dit Ninette,ce n'est pas toujours évident et c'est je pense la raison pour laquelle je me tourne très souvent vers des crudités ou de la pastèque par ex.
Papilles:merci mais j'aime autant que ça soit spontané depuis le temps ;) ne plus penser à la bouffe,c'est un vrai luxe pour moi,une libération.
Tu imagines quoi d'autre que la satiété?En tout cas oui j'ai les mêmes sensations qu'avant.On parle souvent de réduction de la gréline quand on t'opère (qui serait à l'origine de l'appétit) perso je n'y crois pas trop,je trouve même ça dangereux de dire ça aux patients,ça sous entend que tu n'a rien à faire tu n''auras naturellement plus faim,c'est faux d'autant que bcp mangent encore avec la tête...
Pour les analyses,il y a tout:globules,cholesterol,tryglicérides,etc,calcium,magnésium, vitamines (pas toutes systématiquement,sauf pendant ma grossesse)..pareil là c'est très inégal selon là ou on t'opère.Je fais ces analyses tous les 6 mois depuis mon opé,d'autres n'en ont quasi jamais fait,le chir se contente de prescrire des compléments (sans même vérifier si carence) ou d'autres ne suivent plus les patients à 1 an donc il faut le faire ailleurs si on est informés...
40 ans perpignan 140
merci Happiness !! :) je me pensais vraiment mauvaise élève en
40 ans perpignan 140
ninette66 a écrit:
merci Happiness !! :) je me pensais vraiment mauvaise élève en

oups désolée bébé est passée par la :lol:
et donc oui je me pensais vraiment mauvaise élève en ayant " rapidement" retrouvé une sensation de faim , enfin je reconnais que j'ai tendance aussi à manger encore avec mon cerveau idiot :roll: mais comme on a pu le voir avec ma diet cela n'a pas de grandes incidences sur mon poids du moins pour le moment .... d'ailleurs quelqu'un pourrait il me conseiller un spécialiste du GROS dans les Pyrénées Orientales ? il me manque visiblement un travail à faire sur mes vilaines habitudes :?
38 ans 1547
happinesstherapy a écrit:

Tu imagines quoi d'autre que la satiété?En tout cas oui j'ai les mêmes sensations qu'avant.On parle souvent de réduction de la gréline quand on t'opère (qui serait à l'origine de l'appétit) perso je n'y crois pas trop,je trouve même ça dangereux de dire ça aux patients,ça sous entend que tu n'a rien à faire tu n''auras naturellement plus faim,c'est faux d'autant que bcp mangent encore avec la tête...


Je me représentais la satiété comme la disparition de la sensation de faim et celle de plaisir gustatif.

Pour moi, c'est différent de la sensation d'avoir le ventre vide/semi-rempli/juste comme on est bien/rempli/sur-rempli.

On associe cette sensation physique à la sensation de satiété alors que pour moi et d'après ce que j'ai compris, la satiété n'est pas une nouvelle sensation mais la disparition de la faim.

Mais les choses étant en lien, la satiété est ressentie en parallèle à une sensation liée à un état de l'estomac.

Cela dit, je ne comprends pas comment la faim viendrait de la taille de mon estomac. Je pensais que la faim était là parce que mon corps a utilisé les ressources directes qu'il a pour nourrir mes muscles et qu'il a besoin d'une autre énergie.

Si par exemple j'ai une grande faim et qu'on m'a rétréci l'estomac de façon conséquente, que je ne peux manger qu'une tranche de pomme (j'exagère). Je pourrais avoir le sentiment d'avoir le ventre rempli mais de là à ne plus avoir faim ? Je me dis que la taille de l'estomac doit être liée à des croisements de neurotransmetteurs pour que ça tienne.

Mais en fait, plus que la satiété, je crois que j'ai besoin de comprendre ce que c'est la faim, d'un point de vue physiologique.

Va falloir que je m'y penche un jour :-)

Donc tu as arrêté de boire pendant les repas du fait de l'opération et non du fait de la RA ?
48 ans Paradise island 524
ninette:tu peux trouver les coordonnées sur le site du GROS.org

papilles:il faudrait demander à un spécialiste mais oui la taille de l'estomac et la faim doivent être liées,en toute logique tu ne peux pas manger plus que ton estomac ne peut contenir (sans outre passer ta faim).Si j'attends la grande faim je peux vouloir manger plus mais je me rends vite compte que c'est trop.Si mon petit estomac est plein j'ai vraiment la sensation d'être remplie,même si pour quelqu'un avec un gros estomac ça ne représente rien en quantité.
Par contre je n'ai pas été claire sans doute,mais je n'attends pas que mon estomac se manifeste pour arrêter de manger,je m'arrête de manger quand je ne ressens plus la faim.Si j'attends que mon estomac se manifeste c'est trop tard,ça veut dire que j'ai trop mangé.
Oui c'est après l'opération que j'ai arrêté de boire en mangeant,c'est une des règles de la sleeve.
31 ans Dans le var 10
J'ai mon premier RDV chirurgien le 1er avril.

Y'a t'il des questions que je doit pas oublié de posez ?

Merci ! :)
40 ans Bruxelles 1116
Bonjour les filles!

Je suis censée subir une sleeve le 12 mai à Bruxelles, et plus la date approche, plus je panique, plus je me demande si j'ai bien tout tenté avant d'en arriver à cette solution extrême, si je suis bien prête,...
Plus que de la panique: j'en fais des crises d'angoisse.
J'ai peur des risques directs lies à l'opération: fistules, hémorragie, anesthésie,... Surtout les fistules en fait.
D'ailleurs, Ninette, de quoi parlés tu quand tu dis complication tardive?
ninette66 a écrit:
en effet cela fait 4 ans que j'ai été opérée avec un retour sur le billard en décembre pour une complication tardive .... )


J'ai cet après-midi pris un rdv "en urgence" avec une nutritionniste du GROS ici sur Bruxelles: elle m'a casée demain après-midi. J'ai besoin de savoir où j'en suis dans mon parcours, si il est possible d'essayer une RA bien encadrée, mais j'ai beaucoup de poids à perdre , c'est une question de santé avant toute autre chose.

Bref, je ne sais plus trop où j'en suis...
Ça me fait du bien de vous lire mais en même temps j'angoisse grave.

Bises
38 ans 78 6421
Thalianja as tu eu ton rdv avec la nutritionniste?

Si,tu ne te sens pas prête tu peux toujours décaler l'opération je pense ?! Ca serait une honte d'être obligée de passer sur la table en n' étant pas sûre. !! ;)

ton imc est de combien sans indiscrétion?

Apres je pense que c'est normal de flipper :
- mais dis toi depuis combien de temps traines tu tes kilos en te disant que tu vas finir par les perdre ?
- ta santé est importante et si il faut passer par l'opération Pr être en meilleure santé ne regrette pas
- ce n'est pas une solution de faciliter, ca va etre dur, mais ca vaut le coup d'essayer non ?!

si tu veux discuter de tout ca, j'ai un blog maddyandbody.over-blog.com ;)

biz et bon courage
40 ans Bruxelles 1116
Coucou!

J'ai rendez vous cet après-midi, à 15h30...
Je ne sais pas trop ce que ça va m'apporter mais ça me fera déjà un peu de bien de discuter avec un médecin extérieur à l'équipe de la clinique de l'obésité.
Mon IMC est de presque 52 (j'étais à 156,3kg pour 1,73m), et là j'en ai perdu quelques uns car j'ai débuté un régime hyperprotéiné il y a quelques jours en vue de faire réduire le foie avant cette opération (je crois avoir lu qu'en France c'est plutôt 1 semaine pur yaourt avant l'OP, ici ils sont partisans du moins "choc" en demandant 3 semaines de régime sans aucun glucide et avec protéines et fibres +qq légumes précis)
Ça aussi ça me stresse car c'est assez violent, c'est exactement le genre de régime qui m'a toujours fait tomber dans les TCA donc ça me stresse énormément de le faire, même si je tiens bien, c'est comme une nouvelle bataille contre ma tête alors que je pensais ce genre de ressenti définitivement enterré depuis que j'ai arrêté tout régime depuis bientôt 4 ans (date à partir de laquelle je n'ai plus jamais pris de poids!)

Je sais aussi que je vais me faire enguirlander en disant ça mais... Je l'ai enfin annoncé à tout le monde il y a environ 2 semaines, et si je fais marche arrière maintenant je sais qu'on va me juger, qu'on va être déçu, même si en temps normal je ne suis pas le genre à me soucier de tout avis extérieur, mais là j'aurais honte....
B
43 ans 183
Moi, je me pose une question... Avec une sleeve peut on risquer un cancer de l estomac? Dans le cas où cela arriverait qu enleverait on? Car il ne reste qu une petite partie de l estomac. Ma question peut paraitre bête mais cela me turlupine :roll:
40 ans 15
Bonjour,
je m'incruste sur ton post (que j'ai lu avec bcp d'attention)

je dois etre opérée prochainement d'une sleeve, le parcours a été assez rapide (moins d'un an) mais surtout assez léger j'ai donc bcp d'apprehension : je sens qu'il va falloir que je fasse un travail sur moi pour perdre mes mauvaises habitudes et ne pas reprendre, j'ai tres peur de ca... a l'occasion j'aimerai en discuter avec toi mais là c'est surtout la question de la grossesse que je me pose : au bout de combien de temps apres la sleeve tu as debuté ta grossesse ? tu as pris combien de kg ? tu as été suivi comme une grossesse a risque ? concretement ca change quoi une grossesse avec une sleeve ?

merci !
48 ans Paradise island 524
RomeoJuliette a écrit:
Bonjour,
je m'incruste sur ton post (que j'ai lu avec bcp d'attention)

je dois etre opérée prochainement d'une sleeve, le parcours a été assez rapide (moins d'un an) mais surtout assez léger j'ai donc bcp d'apprehension : je sens qu'il va falloir que je fasse un travail sur moi pour perdre mes mauvaises habitudes et ne pas reprendre, j'ai tres peur de ca... a l'occasion j'aimerai en discuter avec toi mais là c'est surtout la question de la grossesse que je me pose : au bout de combien de temps apres la sleeve tu as debuté ta grossesse ? tu as pris combien de kg ? tu as été suivi comme une grossesse a risque ? concretement ca change quoi une grossesse avec une sleeve ?

merci !


j'étais déjà stabilisée depuis longtemps avant de tomber enceinte.Je n'ai pas été suivie en grossesse à risque puisque je ne suis plus en perte de poids,je n'ai pas de carence,rien ne me distingue d'une autre maman.Juste par exemple je n'ai pas eu à faire le test o'sullivan ou il faut avaler une certaine dose de sucre,on m'a juste fait une glycémie post -pandriale (avant et après un repas).Je ne sais pas combien j'ai pris,je ne me suis pas pesée plus que ça,dans les 10 kg certainement,avec un bébé de 4,3kg,j'ai retrouvé mon poids de forme très rapidement.Je n'ai senti aucune différence avec ma grossesse sans sleeve,si ce n'est qu'on m'a fichu une paix royale contrairement à ma grossesse en étant obèse,hallucinant..
Pour la grossesse,il vaut mieux attendre que le poids soit stabilisé avant d'en envisager une.
B I U


Discussions liées