happinesstherapy a écrit:
Tu imagines quoi d'autre que la satiété?En tout cas oui j'ai les mêmes sensations qu'avant.On parle souvent de réduction de la gréline quand on t'opère (qui serait à l'origine de l'appétit) perso je n'y crois pas trop,je trouve même ça dangereux de dire ça aux patients,ça sous entend que tu n'a rien à faire tu n''auras naturellement plus faim,c'est faux d'autant que bcp mangent encore avec la tête...
Je me représentais la satiété comme la disparition de la sensation de faim et celle de plaisir gustatif.
Pour moi, c'est différent de la sensation d'avoir le ventre vide/semi-rempli/juste comme on est bien/rempli/sur-rempli.
On associe cette sensation physique à la sensation de satiété alors que pour moi et d'après ce que j'ai compris, la satiété n'est pas une nouvelle sensation mais la disparition de la faim.
Mais les choses étant en lien, la satiété est ressentie en parallèle à une sensation liée à un état de l'estomac.
Cela dit, je ne comprends pas comment la faim viendrait de la taille de mon estomac. Je pensais que la faim était là parce que mon corps a utilisé les ressources directes qu'il a pour nourrir mes muscles et qu'il a besoin d'une autre énergie.
Si par exemple j'ai une grande faim et qu'on m'a rétréci l'estomac de façon conséquente, que je ne peux manger qu'une tranche de pomme (j'exagère). Je pourrais avoir le sentiment d'avoir le ventre rempli mais de là à ne plus avoir faim ? Je me dis que la taille de l'estomac doit être liée à des croisements de neurotransmetteurs pour que ça tienne.
Mais en fait, plus que la satiété, je crois que j'ai besoin de comprendre ce que c'est la faim, d'un point de vue physiologique.
Va falloir que je m'y penche un jour :-)
Donc tu as arrêté de boire pendant les repas du fait de l'opération et non du fait de la RA ?