maddywild a écrit:Or je pense quand même que les articulations souffrent quand elles portant 150kg, que tu sois musclé ou non ;)
Oui, mais moins, et ce n'est pas là ce que je disais.
Se fier aux évidences, même vraies, peut parfois nous donner quelques surprises.
Le mouvement nourrit le cartilage, et l'épaissit, donc réduit les dégâts d'un choc sur l'articulation pendant le mouvement.
C'est pour ça qu'on s'échauffe les articulations avant de les utiliser avec charge ou choc, pour qu'elles soient nourries et épaissies avant l'effort.
Pour certains, l'échauffement inclue même du renforcement musculaire.
Avec les muscles, je crois qu'on permet une compensation où, pour le même mouvement, on va moins "utiliser" le cartilage en faveur de notre musculature.
C'est pour ça que pour protéger les articulations on pratique un renforcement des muscles qui sont autour des articulations sur-sollicitées.
Bon courage pour ton concours ! J'arrête de te répondre ici car ce post concerne la chirurgie et je fais encore du hors sujet. :oops:
Happynesstherapy: merci pour tes précisions. C'est dommage pour moi que ça soit devenu si spontané pour toi car je me demande si la taille de l'estomac est la seule origine de la satiété. *papilleenmodejechercheàcomprendre* ;)
Mais je trouve ça rassurant que ça devienne spontané.
En tout cas, toi, tu n'as pas ressenti de différence sensorielle dans ta satiété avant ou après l'opération si ce n'est qu'elle apparaissait plus vite ?
Une question encore: le fait de ne pas boire en mangeant, c'est pour quelle raison ? et c'est une habitude que tu as prise pendant la RA ou pour la chirurgie ?
Pour les carences, ça m'intéresserait que tu précises chaque élément qui est systématiquement analysé.
J'imagine qu'après l'opération ce sont des analyses poussées ?