MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et l'infidélité ?

Une collègue féminine m'a dit ce midi que les femmes sont plus infidèles que les hommes, c'est prouvé. Qu'en pensez vous ?

Moi je pense que les femmes sont surtout plus  
discrètes … et les hommes plus vantard.

Etes vous, vous etes fidèle ?
46 ans 90
Je pense que ta définition n'est pas fausse :roll: (les femmes sont surtout plus discrètes … et les hommes plus vantard).

J'ai mis "Non, mais on sait jamais", parce que je pense que nul n'est à l'abri...

Mais surtout, je ne crois pas qu'il y a de règles écrites... on ne sait jamais ce qu'il se passe à l'intérieur d'un couple... et les infidélités y sont directement liées je pense :roll:
3712
J'ai également répondu "non, on sait jamais".

En théorie, je suis absolument contre l'adultère. Pour moi quand on a l'envie oub le besoin de tromper c'est qu'on aime plus, donc on quitte plutot que de jouer sur plusieurs tableaux.
Mais la vie n'est pas une théorie malheureusement et personne n'est à l'abri ...

En tout moi j'suis amoureuse MAIS GRAVE ! donc pour le moment l'adultère n'est pas au planning ;)
S
37 ans Expat 1410
J'ai répondu "non mais on ne sait jamais" aussi, car je ne suis pas en couple, mais je pense que c'est à la base que c'est vraiment difficile de rester toute sa vie avec la même personne...

Et je pense que oui, les femmes sont plus discrètes que les hommes à ce niveau là! :D
Tu as oublié l'option : ça m'est arrivé une fois mais je le ferai plus ! :oops:

Tromper, c'est souffrir, c'est mentir, à l'autre (le légitime, mais aussi l'amant) et à soi-même.

S'entendre dire d'agréable choses, se sentir aimé(e), désiré(e) par quelqu'un d'autre que son (sa) légitime, ça va un temps, mais la culpabilité prend toujours le pas sur le plaisir. Surtout quand on aime la personne avec qui on vit.

L'herbe n'est pas plus verte chez le (la) voisin(e).

Evidemment les choses sont différentes quand on prend un amant (une maîtresse) parce-que plus rien ne va avec son (sa) légitime. Dans ce cas, il vaut mieux franchement rompre :

- avec son amant, pour essayer de faire le point avec son (sa) conjoint(e).
- avec son (sa) conjointe quand l'accord avec son amant (sa maîtresse) est tel qu'il n'y a pas d'autre solution.

Et là encore, une condition : il faut que l'amant (la maîtresse) le veuille aussi !

Voilà mon avis.
Je ne suis pas infidele car je ne suis pas en couple .....

Par contre mes partenaires le sont elles
53 ans Belgique 3287
Je suis fidèle à moi-même ;)
1870
Ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau !!!!
41 ans ???? 553
non pour moi. :evil:

j'y pense des fois :? , mais je ne passerai pas à l'acte car je j'aime trop mon ZOM ;)
dydy a écrit:
non pour moi. :evil:

j'y pense des fois :? , mais je ne passerai pas à l'acte car je j'aime trop mon ZOM ;)

Il paraît qu'à partir du moment où l'on pense à tromper, on trompe déjà...
L'infidélité commence dans la tête, je crois.

Mais tu as raison de ne pas concrétiser. Conseil d'amie ;)
pareil que toshi!

on ne sait jamais ce que la vie nous reserve.

pis je suis peut-être bizarre mais pour moi tromper ça n'existe pas : si je le fais ce ne sera pas parce que mon conjoint ne me convient pas, mais parce que l'autre m'attirera.

ce n'est pas contre l'autre mais pour soi que l'on a des expérinces extra-conjugales...

enfin, à mon sens!

et comme dit Eveange : il faut surtout etre fidèle à soi-même!
60 ans 91 25732
je-suis-comme-je-suis a écrit:

on ne sait jamais ce que la vie nous reserve.
pis je suis peut-être bizarre mais pour moi tromper ça n'existe pas : si je le fais ce ne sera pas parce que mon conjoint ne me convient pas, mais parce que l'autre m'attirera.
ce n'est pas contre l'autre mais pour soi que l'on a des expérinces extra-conjugales...
enfin, à mon sens!
et comme dit Eveange : il faut surtout etre fidèle à soi-même
!

Tu dis très bien ce que j'aurais dit moi-même... ;)
La vie peut réserver parfois des mauvaises surprises, des choses contre lesquelles on ne peut rien. Mais ce n'est pas une raison pour renoncer à soi. Et on ne "trompe" pas forcément parce qu'on n'aime plus l'autre. Et tromper n'est paradoxalement pas toujours destructeur.

Et quand la vie vous réserve de belles surprises, il faut parfois savoir les saisir, après avoir pesé le pour et le contre bien sûr, être certain de savoir ce que l'on veut, être au clair avec soi et avec l'autre et accepter les conséquences que ça pourra avoir.
merci patty!

(et oups, c'était toshi qui vait parlé mais tim.... escuse!)

pour ce qui est d'être en accord avec soi, je pense que c'est la seule manière de vivre bien sa vie.

pour l'anecdote, on n'a pas de probleme avec le sexe dans ma famille : c'est une chose naturelle.
pour exemple, j'en veux le choix de ma cousine, qui est call-girl (ça ne s'invente pas) : elle a décidé de vivre en accord avec elle meme et de vivre pleinement sa sexualité (debordante en effet, et alors!!!:lol: )

et comme le bon appelle le bon, elle a fait carrière à la tv et à la radio en espagne, où elle fait des emissions sexo!
voila, alors ça passe pas auprès de tout le monde, mais elle est hyper heureuse!
alors c pas en rapport direct avec la fidelite, mais elle est fidele à elle -meme ( et ce sera le mot de la fin!) : et c'est ça qui compte !
41 ans ???? 553
A partir du moment ou ont aime son conjoint, meme si au lit c'est pas super et que le physique est encore moin bien, ont ne va pas voir ailleur.

Mes colléges me disent que "ils passent un mauvait cap dans leurs couple" est la seule solution qu'il trouvent c'est d'aller voir un autre corps! :shock:

Meme si le mec (ou nana) que tu as en face de toi c'est une boom, derriere il y a quoi? =; :-k

un coup de qu****e, laisse toujours des traces.... :onfire: :^o
60 ans 91 25732
Je ne sais pas si j'ai envie de t'expliquer ce qu'il y a derrière, parce que manifestement tu as déjà ton idée bien arrêtée sur la question. Mais avant de juger un couple ou une personne, il faut connaitre l'intégralité de la situation, pas seulement ce qu'on en voit de l'extérieur. Parfois les choses sont bien plus complexes qu'on ne le croit.

Derrière il peut y avoir le fait de retrouver qu'on est vraiment une femme et pas seulement une amie, une infirmière... et retrouver la force de se battre au quotidien. Et je n'en dirai pas plus.
B I U