MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et l'infidélité ?

53 ans Belgique 3287
dydy,

certaines personnes ont le coeur plus grand que d'autres et peuvent aimer sincèrement plusieurs personnes à la fois (non je ne parle pas des séducteurs professionnels qui n'aiment personne parce  
qu'ils ne s'aiment pas --désolés messieurs mais la langue française faisant que le masculin l'emporte vous risquez de vous sentir inutilement visés...)
oui dydy, il ne faut s'arreter au simple fait que ces personnes vont voir ailleurs...

parfois, on se révèle à soi meme, plus ou moins tardivement et cette prise de conscience se fait en dehors du fait qu'on soit casé ou pas.

après effectivement tu peux eviter de t'ecouter et de faire ce dont tu as envie et besoin, mais là, je ne garantis pas le resultat de la santé de ton couple, et surtout, de la tienne...

alors tu peux rester dans la convenance, faire comme on t'a toujours dit de faire et te perdre...
ou choisir ce qui te conveint le mieux, à toi, sans prendre en compte les "lois sociales" et etre pleinement toi, et t'épanouir.

mais pour ça, il faut etre sûr de soi, dans le sens " se connaitre parfaitement et savoir ce qui est bon pour soi".

c'est un full time job ! :lol:

mais ça vaut tellement le coup.

donc ne juge pas, essaye de comprendre.
1722
Moi perso je serai pas infidèle je trouve ca dégoutant. Quand on est avec quelqu'un c'est qu'on l'aime Le trompé prouverai que c'est pas le cas.
41 ans ???? 553
Attention,

Je dit simplement que une personne est libre de faire c'est choix, mais il ne faut pas touver de exuces bidon!!! =; :sick:

Pour ma part, si cela ne va plus avec mon zom on en parle, si c'est résolut temps mieux, mais si le probléme persite alors là il faut bien réfléchir et prendre les décisions qu'il conviennes. :-k

Passer à l'infidélité, perso, je ne pense pas que cela arrange les choses, certe on en éprouve du plaisir, mais je ne suis pas comme sa. :roll: :cry:

Et oui j'ai mes idées bien arréte pour mon couple, maintenant si une de mes amiees me dit qu'elle a été voir ailleur, je ne jugerai pas, mais je ferai tous pour comprendre. :-k :-$
51 ans 76 10598
Moi, jamais! [-( [-X

Si j'eprouvais le besoin de voir ailleurs, c'est que je n'aimerais plus mon partenaire et donc, je partirais.

Mais bon, je vis au pays des bisounours, j'aime mon mari, on est marié pour le meilleur et pour le pire, pour toute la vie et à tout jamais! :D ( je sais je sais fontaine etc....mais c'est pas pour moi, na! :P )

Après, chacun fait fait fait..... ;)
38 ans banlieue parisienne 58
pour moi "non jamais" et rien d'autre! pourquoi en arriver là ? ce n'est pas plus simple de rompre (ou divorcer) avant d'en arriver là? je trouve ça intolérable! et qu'on ne me dise pas que cela peut arriver, l'alcool dans une soirée, l'attirance sexuelle intense etc... ce n'est PAS une excuse, je trouve ça écoeurant! peut-être suis-je aussi virulante parce que cela m'a déjà fait souffrir... mais pour moi c'est impensable!
42 ans Suisse 2608
Moi je croit pas a la fidelité..trop décut par les hommes.

donc je suis infidel, et je n'ai pas de remord envers l'homme que je trompe.
bouboulegirl a écrit:
Moi je croit pas a la fidelité..trop décut par les hommes.

donc je suis infidel, et je n'ai pas de remord envers l'homme que je trompe.

... ok, donc tu fais partie de ces gens qui font subir un bizutage par qu'on leur a fait subir?

pardon mais c'est d'une imbécilité...

tu fais sans doute du mal à des mecs très bien en faisant ça, et même si on t'as fait ça avant cela n'est pas une raison (et crois moi je sais de quoi je parle j'ai aussi souffert...)
60 ans 91 25732
Kitsune, que tu aies souffert de l'infidélité de quelqu'un ne te donne pas le droit de juger les autres comme tu le fais.

Tu as ton opinion et tu as tes raisons d'avoir cette opinion et pas une autre. Personnellement je respecte ton point de vue même si je ne le partage pas à 100%.

Bouboulegirl a une autre opinion, basée aussi sur son expérience, et même si elle est différente de la tienne, même si tu as le droit de ne pas l'approuver, son avis doit être respecté et personne n'a le droit de la juger.
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
je ne pense pas que je tromperais mon conjoint un jour.si quelque chose ne va pas dans le couple,je préfère en parler.et si je tombe amoureuse de quelqu'un d'autre,je préfèrerais le quitter avant de lui faire porter les cornes.parce que c'est un gars bien,si un jour j'ai envie de voir ailleurs je préfère le quitter "proprement".

après,c'est sûr,on ne peut pas dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau",comme le dit si joliment tim ;) ,on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
je rejoint patty en disant qu'il ne faut pas forcément juger les gens qui trompent leur partenaire,on ne sait pas ce qui se passe chez eux.
c'est vrai que j'ai peut-être été un peu excessive! Mais encore une fois je c'est ce que c'est, j'ai été trompée par en mec en qui j'avais une totale confiance et que j'aimais et croyez-moi c'est le coup de poignard dans le dos, ça fait très mal et contrairement à bouboule je ne souhaite ça à personne d'autre donc forcément son post m'enerve profondément! (maintenant c'est vrai que chacun fait comme il l'entend...)
Y
53 ans 115
Cen'est pas bien de tromper. C'est injuste pour la personne qui partage votre vie.....c'est malsain pour la vie de couple et pour la vie de famille.

Mieux vaut en discuter avec son ou sa conjointe, résoudre ce qui ne va pas (tout en ayant conscience que cela peut être difficile). Là, on est fidèle avec autrui et avec soi-même.

Si un manque sexuel se fait ressentir, en parler et peut-être que cela iuvrira la porte à de nouvelles expériences à partager avec son ou sa partenaire, mettre un peu de piment, de nouveauté dans la routine.
E
43 ans Lille 419
Je me demande s'il existe une difference entre generations.
Les etudes relevent que les jeunes sont plus nomades, une generation "zapping" est nee a partir des annees 70.
Existe t’il des etudes montrant plus de nomadisme sexuel des nouvelles generations, des lors que les individus sont en couple ?

PS: Il faut rappeler que les droits des femmes sont plus recents que leur devoir, en France.
A part ca, on peut toujours discuter de la nature de "chasseur" de l'homme...
E
43 ans Lille 419
Je voulais mettre une suite sur les droits des femmes.
Du fait de la longueur, et afin de ne pas faire devier l'objet de ce post (sur l'infidelite), j'en ai cree un nouveau pour pouvoir debattre: -> Ici : Sujet: La Femmes...s Droits. Un long parcours...
60 ans 91 25732
yipyop a écrit:
Si un manque sexuel se fait ressentir, en parler et peut-être que cela iuvrira la porte à de nouvelles expériences à partager avec son ou sa partenaire, mettre un peu de piment, de nouveauté dans la routine.

Et si ça ne marche pas ? Si ça n'est vraiment pas possible ? Et si on aime malgré tout la personne avec laquelle on vit ? Si c'est vraiment le seul point de désaccord et qu'on en souffre ? On fait quoi ? Voeu de chasteté à vie ? On quitte quand même ? On fait la gueule à longueur de journée ? On attend que ça pourrisse bien tout le reste qui va bien ?
B I U