MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et l'infidélité ?

55 ans Le Var en Provence 1034
'Il sera toujours possible de rencontrer des personnes avec qui des affinités vont se développer que l'on soit en couple ou non.'

Effectivement, je me reconnais dans cette situation ! C'est  
bien pour ça que je comprends maintenant la précarité du couple.
Clara83 a écrit:
'Il sera toujours possible de rencontrer des personnes avec qui des affinités vont se développer que l'on soit en couple ou non.'

Effectivement, je me reconnais dans cette situation ! C'est bien pour ça que je comprends maintenant la précarité du couple.

Dans une société de consommation, tout est consommable surtout l'amour ou le sexe. eh oui ... que cela est triste ... dans quel monde on vit.

il y a qu'a voir certains sites de rencontre, il prone la rencontre amoureuse mais la plupart recherche que des aventures extra conjugale autant les femmes que les hommes. J'en ai fait l'expérience à mes dépends à suite de mon divorce.

Je pense que dans la vie on a tjs le choix, apres c un cas de conscience, il faut pouvoir aussi gérer par rapport à son compagnon ou sa compagne ... il ne faut juger personne !

La tromperie est souvent du à un manque de reconnaissance de sa moitié mais aussi de calins voir plus ... auquel il faut ajouter un manque de dialogue. Dans 1 couple pour résoudre le ou les éventuelles problèmes il faut donner de sa personne ...
Y
53 ans 115
l_ange_eternel a écrit:
Clara83 a écrit:

Effectivement, je me reconnais dans cette situation ! C'est bien pour ça que je comprends maintenant la précarité du couple.

Dans une société de consommation, tout est consommable surtout l'amour ou le sexe. eh oui ... que cela est triste ... dans quel monde on vit.

il y a qu'a voir certains sites de rencontre, il prone la rencontre amoureuse mais la plupart recherche que des aventures extra conjugale autant les femmes que les hommes. J'en ai fait l'expérience à mes dépends à suite de mon divorce.

Je pense que dans la vie on a tjs le choix, apres c un cas de conscience, il faut pouvoir aussi gérer par rapport à son compagnon ou sa compagne ... il ne faut juger personne !

La tromperie est souvent du à un manque de reconnaissance de sa moitié mais aussi de calins voir plus ... auquel il faut ajouter un manque de dialogue. Dans 1 couple pour résoudre le ou les éventuelles problèmes il faut donner de sa personne ...

C'ets pourquoi une vie de couple se vit à DEUX avec les envies de chacuns à composer entre elles et donc dialoguer, discuter, s'ouvrir, tolerer au mieux même si parfois cela peut être difficile...
yipyop a écrit:
l_ange_eternel a écrit:
Clara83 a écrit:

oui mais ne pense tu pas que les gens sont jetables .... c pour ca que les personnnes sont de - en - tolérante !
Y
53 ans 115
l_ange_eternel a écrit:
yipyop a écrit:
l_ange_eternel a écrit:
Clara83 a écrit:

oui mais ne pense tu pas que les gens sont jetables .... c pour ca que les personnnes sont de - en - tolérante !

Ce que j'entends par "rencontrer des personnes avec des affinités se développent" peut également approfondir et découvrir de nouvelles affinités au sein d'un couple avant tout......mais si tu t'aperçois que tu te sens mieux avec une personne nouvellement rencontrée (je ne parle pas d'un coup de foudre mais de réelles qualités que tu ne trouverais pas chez ta moitié) mieux vaut prendre ce nouveau chemin plutôt que de te perdre dans les méandres de l'ennui qui tuera de toute façon un jour ou l'autre ton couple...........................
55 ans Le Var en Provence 1034
Comme quoi le dialogue et la compréhension des besoins de l'autre sont primordiaux dans un couple, afin d'éviter ou de retarder la case 'infidélité'.

IL est vrai qu'on est devenu exigeant en terme de qualité du couple. Avant, les couples s'accomodaient de beaucoup de défauts de l'autre et passaient une vie entière sans se quitter par devoir .

Maintenant, l'épanouissement personnel est devenu tellement primordial qu'on ne va pas chercher à perséverer et se remettre en question dans la relation de couple, on va chercher ailleurs plus facilement. Mais c'est un leurre, on n'a jamais tout à la fois en une seule personne. Faut bien sacrifier certains points pour avoir une vie de couple épanouie et agréable. Sinon, c'est vite l'enfer.
Faut plus de tolérance, peut-être laisser plus de liberté à l'autre afin qu'il garde un jardin secret.
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
Clara83 a écrit:
Comme quoi le dialogue et la compréhension des besoins de l'autre sont primordiaux dans un couple, afin d'éviter ou de retarder la case 'infidélité'.

IL est vrai qu'on est devenu exigeant en terme de qualité du couple. Avant, les couples s'accomodaient de beaucoup de défauts de l'autre et passaient une vie entière sans se quitter par devoir .

Maintenant, l'épanouissement personnel est devenu tellement primordial qu'on ne va pas chercher à perséverer et se remettre en question dans la relation de couple, on va chercher ailleurs plus facilement. Mais c'est un leurre, on n'a jamais tout à la fois en une seule personne. Faut bien sacrifier certains points pour avoir une vie de couple épanouie et agréable. Sinon, c'est vite l'enfer.
Faut plus de tolérance, peut-être laisser plus de liberté à l'autre afin qu'il garde un jardin secret.

+1 ;)

je suis entièrement d'accord avec toi!
jenny69 a écrit:
Clara83 a écrit:

+1 ;)

+2 8)
Y
53 ans 115
l_ange_eternel a écrit:
jenny69 a écrit:
Clara83 a écrit:

+1 ;)

+2 8)

En partie d'accord avec vous mais il ne faut pas que le jardin secret tue le dialogue non plus...........le jardin secret peut alors vite se transformer en sombre paradis perdu tant pour l'un que pour l'autre............je pense que pour 95% de concernés (ées), le jardin secret est le pretexte idéal pour ne pas parlaer au sein du couple des envies de chacun ou des manques observés...................
yipyop a écrit:
l_ange_eternel a écrit:
jenny69 a écrit:
Clara83 a écrit:

+1 ;)

+2 8)

En partie d'accord avec vous mais il ne faut pas que le jardin secret tue le dialogue non plus...........le jardin secret peut alors vite se transformer en sombre paradis perdu tant pour l'un que pour l'autre............je pense que pour 95% de concernés (ées), le jardin secret est le pretexte idéal pour ne pas parlaer au sein du couple des envies de chacun ou des manques observés...................

je suis d'accord avec toi !
1870
Comme quoi a vie de couple est tres compliquée a gerer si on a une ame de solitaire !!!
60 ans 91 25732
Il y a peut-être tout simplement des gens qui ne sont pas faits pour vivre en couple. Ou qui trouvent leur équilibre avec plusieurs personnes qui leur apportent chacune une part de ce qu'elles cherchent... Ou qui ont besoin d'essayer avant de trouver la personne qui leur donnera l'envie d'être fidèle...
1870
Je crois qu'a la base nous sommes tous infideles !!!! Qui pourrait resister aux avances d'une femmes ?????
Nou avons tous nos points faibles et le cote sexe et pour beaucoup d' entre nous le cote le plus faible
50 ans Rouen 3807
tim a écrit:
Je crois qu'a la base nous sommes tous infideles !!!! Qui pourrait resister aux avances d'une femmes ?????
Nou avons tous nos points faibles et le cote sexe et pour beaucoup d' entre nous le cote le plus faible

Parle pour toi...je suis désolé mais pour moi, être amoureux signifie être fidèle.
Si tu n'es pas capable de rester fidèle, c'est qu'au fond tu n'aimes pas ta partenaire et tu n'es pas capable de la respecter.

Voilà, j'ai essayé de me retenir de ne pas intervenir mais là, j'ai pas pu...alors envoyez les tomates si vous voulez mais vous avez une vision pessimiste de la vie amoureuse et vous ne me ferez pas changer d'avis: pour moi, il est tout à fait possible de vivre toute sa vie avec la même personne sans avoir le besoin d'aller coucher ailleurs.
1870
Dans l'infidelité ce n'est pas une question d'amour . Tu peux etre infidele et etre amoureux de ta femme , c'est juste une question de feeling sexuelle ou d'envie je pense .
Quel homme n'a jamais desirée une femme dans la rue ? Qui n'a jamais fais de reve en pensant a une autre ?
Apres il faut savoir ou commence l'infidelité ?
B I U