MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et l'infidélité ?

60 ans 91 25732
Toshi a écrit:

Parle pour toi...je suis désolé mais pour moi, être amoureux signifie être fidèle.
Si tu n'es pas capable de rester fidèle, c'est qu'au fond tu n'aimes  
pas ta partenaire et tu n'es pas capable de la respecter.

C'est ton point de vue et il t'honore. Mais ça n'a rien à voir. La fidélité n'est pas uniquement liée au sexe. On peut manquer de respect à son partenaire de bien d'autres façons, bien plus graves. Et lui être infidèle d'autres façons que sexuellement.

toshi a écrit:
pour moi, il est tout à fait possible de vivre toute sa vie avec la même personne sans avoir le besoin d'aller coucher ailleurs.

Oui c'est tout à fait possible. Et c'est même ce que je souhaite à tous les couples.

L'infidélité est toujours le signe de quelquechose dans un couple. Mais pas forcément du manque d'amour.
50 ans Rouen 3807
tim a écrit:
Dans l'infidelité ce n'est pas une question d'amour . Tu peux etre infidele et etre amoureux de ta femme , c'est juste une question de feeling sexuelle ou d'envie je pense .
Quel homme n'a jamais desirée une femme dans la rue ? Qui n'a jamais fais de reve en pensant a une autre ?
Apres il faut savoir ou commence l'infidelité ?

Si tu es infidèle, comment peux-tu encore aimer l'autre, sachant que tu le trompes dans son dos??? :shocked!:

Vraiment, j'ai l'impression que je viens d'un autre monde...
60 ans 91 25732
Mais non Toshi, tu vis bien dans le bon monde. ;)
C'est juste que tu associes systématiquement amour et sexualité alors que certains le dissocient.
Et puis aussi, on peut aimer deux personnes à la fois, ça arrive...
49 ans Zoooouuuuu 234
Ouh la la ...Sujet très difficile , vous ne trouvez pas ?

A mon pauvre âge de 31 ans , j'en ai vu pourtant (et entendu aussi) :

-des gens plus âgés qui font semblant
-des plus sages qui font 'mine de' et font semblant
-des du même âge qui se quittent pour ne plus faire semblant
-des du même âge qui ne se quittent pas et attendent de faire semblant
-des plus âgés ou moins qui sèment le doute sans s'aimer(tume)

et sans noircir le tableau....il y a aussi :

-d'autres ...

Car enfin de compte , chacun comme vous pouvez le voir autour de vous vit sa vie différemment.

Je ne recherche pas une autre personne que celle que j'ai auprès de moi aujourd'hui : demain, qui sait ?
55 ans Le Var en Provence 1034
Patty a écrit:
C'est juste que tu associes systématiquement amour et sexualité alors que certains le dissocient.

Oui, j'aurais pas mieux dit, c'est pour ça qu'on ne place pas l'infidélité sur le même degré de gravité selon qu'on partage l'un ou l'autre des points de vue.
Avec la banalisation de la sexualité dans la société, il devient moins dérangeant d'avoir une aventure, on ne te lapide plus pour ça. Alors les sexualités différentes et les aventures se multiplient sans gêne et sans honte.

Où place-t'on le début de l'infidélité ? Ca c'est un autre débat !
47 ans Paris 170
En ce qui me concerne je suis contre la fidélité (sexuelle) dans le couple. Ce qui ne veut pas dire pour autant que je suis infidèle, nuance.
Mon couple est fort et construit sur le respect, et nous avons d'autres partenaires si nous en avons envie. Nous l'assumons, nous ne le cachons pas, et en sommes très heureux.
Pour moi, tromper mon homme voudrait dire lui mentir, lui cacher les choses, et ce n'est pas le cas. Nous nous sommes affranchis de cette interdiction d'avoir du plaisir avec d'autres gens grâce à cette complicité et cette confiance que nous avons l'un envers l'autre. Seule la fidélité du coeur a une valeur réelle. Débarassés des frustrations, nous sommes épanouis et heureux. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, dans les faits celà reste relativement exceptionnel que nous "voyions" d'autres personnes, parce que ce qui compte le plus c'est notre couple, et que c'est pas parce qu'on est contre la fidélité qu'on doit sauter sur tout ce qui bouge.

Je considère dans l'absolu que chacun construit le couple qu'il veut. Mais les gens qui prônent la fidélité et trompent leur partenaire, je supporte pas. Quand on a des principes, quels qu'ils soient, on s'y tient.
47 ans Paris 170
Et du coup je suis dans l'incapacité de répondre au sondage ! :roll:
Je suis completement d'accord avec Demoizailes.

L'important c'est la fidelité du coeur, et de ne pas se mentir ..., l'infidélité c'est déjà l'infidélité par rapport à soi, on peut proner des valeurs sur la fidelité et etre infidele.

Durant les années de mon mariage, j'aimais ma femme et pourtant j'etais infidèle. je n'arrive pas à comprendre ce comportement, comment j'ai pu etre comme ca... un beau salop ! un jour je l'ai perdu ...

Surement qu'elle etait pas parfait mais moi je n'etais parfait non plus.
il faut savoir regarder la vérité en face tout simplement. mais je demande si cela n'est pas dans les genes, est ce une maladie ? un homme qui trompe une fois ? trompe t il toujours ? faut il partir ? ou rester apres une infildelité.

Moi je crois avoir trouver la femme qui me fera devenir fidele ! tu te reconnais ? lol
47 ans Paris 170
Faut arrêter de penser que de coucher avec quelqu'un d'autre que la personne qu'on aime est mal. C'est la morale religieuse qui nous a mis ça dans la tête, ça n'a rien à voir avec le bon sens.

Si les Hommes* étaient faits pour être fidèles, ils le seraient... Soyons réalistes et assumons-nous tels que nous sommes au lieu de rechercher à suivre un idéal qui ne correspond pas à notre nature.

* Hommes avec un grand H - ça veut dire les femmes aussi
58 ans 399
Demoizailes a écrit:
[.../...]Si les Hommes* étaient faits pour être fidèles, ils le seraient... Soyons réalistes et assumons-nous tels que nous sommes au lieu de rechercher à suivre un idéal qui ne correspond pas à notre nature.

Je ne peux pas laisser dire ça : remplace "fidèles" dans ta phrase (en rouge) par "honnêtes", ou "solidaires", "égaux", "libres" ou pire - au choix - et vois jusqu'où ça peut mener.
D'ailleurs que sais-tu de la nature de l'Homme ? :roll:
Sincèrement je trouve ton argumentation un peu faible. :(

:idea: Soyons humains : continuons de placer nos idéaux bien au-dessus de nos possibilités et battons-nous pour repousser les limites du possible !
Ainsi nous deviendrons ces Hommes*. ;)
53 ans Belgique 3287
Demoizailes a écrit:

Alors on dit les humains (avec une grande ou une petite hache ça dépend de la révolution qu'on mène ;) )
47 ans Paris 170
Les Hommes ça se dit aussi.

Moi ce que j'en dis, je constate autour de moi l'infidélité des gens, ça me suffit.

Vous pouvez aussi lire "Comment on tombe amoureux" de Lucy Vincent, c'est édifiant (pour tout ce qui touche à l'amour).

De toute manière c'est pas à moi de gérer la vie des autres, j'ai ma conscience pour moi. On peut pas en dire autant de tout le monde (malheureusement).
46 ans 90
Moi je me rends compte que je suis assez pessimiste sur la fidélité des gens en général... mais quand ça touche un couple de proches et que j'apprends que l'un des deux est allé voir ailleurs, je tombe de très haut et ça me touche beaucoup... :roll:

Pour ce qui est de moi, je n'ai jamais été tenté quand j'étais en couple, mais je sais qu'on ne connait pas les deux bouts de sa vie...
50 ans Rouen 3807
Patty a écrit:

C'est bien d'ailleurs pour cela que le débat est dans Sexo et non dans le Cerclre: la fidélité en amour se juge par le fait de tromper l'autre (et principalement par le fait de coucher avec quelqu'un d'autre).

Demoizailes a écrit:
Faut arrêter de penser que de coucher avec quelqu'un d'autre que la personne qu'on aime est mal. C'est la morale religieuse qui nous a mis ça dans la tête, ça n'a rien à voir avec le bon sens.

Si les Hommes* étaient faits pour être fidèles, ils le seraient... Soyons réalistes et assumons-nous tels que nous sommes au lieu de rechercher à suivre un idéal qui ne correspond pas à notre nature.

Et bien, désolé mais je préfère rester vieux-jeu et ne pas évoluer sur ce point. Et tant qu'on y est, le mariage aussi c'est religieux...donc ne nous marions plus, comme cela, on pourra allez faire ce que l'on veux avec qui l'on veux! Comme le dit si bien Anne-Etoile, en poussant ce raisonnement plus loin, on arrive à imaginer tout et n'importe quoi.

J'aurai même envie de dire que si l'on souhaite être à l'écoute de notre instinct, il ne nous reste plus qu'à redevenir des animaux: plus de limite, plus de conscience...bref, faisons un magnifique bon en arrière de plusieurs milliers d'années!

je dois paraître légèrement agacé: et bien c'est la cas!
Y
53 ans 115
"J'aurai même envie de dire que si l'on souhaite être à l'écoute de notre instinct, il ne nous reste plus qu'à redevenir des animaux: plus de limite, plus de conscience...bref, faisons un magnifique bon en arrière de plusieurs milliers d'années! "

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Toshi.
Ce n'est parceque certaines personnes expriment un désir sexuel particulièrement affirmé (en multipliant leurs expériences sensuelles voire sexuelles) même en ayant une vie conjugale (mariées, pacsées, vies communes diverses et variées) qu'elles n'ont pas de limite ni de conscience.....C'est simplement un besoin comme un autre.
Il est clair que pour des raisons de bonne tenue notamment, ces personnes ne vont pas faire une diffusion publique de leurs éventuelles pulsions et qu'il faudra garder un minimum de discretion pour garder une once d'intégrité (les gens jugent tellement vite aujourd'hui)...mais si des personnes on choisit ce mode de vie (en général hyper discret), respectons les avant tout. Ce ne sont justement pas des animaux mais des personnes qui font au moins une chose, profiter de leur vie à leur manière.

C'est juste mon avis....Mais je sais que les animaux présentent deux qualités rares : la tolérence et la fidélité...........
B I U