MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et l'infidélité ?

Patty a écrit:
yipyop a écrit:
Si un manque sexuel se fait ressentir, en parler et peut-être que cela iuvrira la porte à de nouvelles expériences à partager  
avec son ou sa partenaire, mettre un peu de piment, de nouveauté dans la routine.

Et si ça ne marche pas ? Si ça n'est vraiment pas possible ? Et si on aime malgré tout la personne avec laquelle on vit ? Si c'est vraiment le seul point de désaccord et qu'on en souffre ? On fait quoi ? Voeu de chasteté à vie ? On quitte quand même ? On fait la gueule à longueur de journée ? On attend que ça pourrisse bien tout le reste qui va bien ?

Non il faut mieux aller voir ailleurs, pour ma part ...
il faut un différence entre l'amour et le sexe
mais on peut tomber amoureux en partiquant le sexe lol
Patty a écrit:
Je ne sais pas si j'ai envie de t'expliquer ce qu'il y a derrière, parce que manifestement tu as déjà ton idée bien arrêtée sur la question. Mais avant de juger un couple ou une personne, il faut connaitre l'intégralité de la situation, pas seulement ce qu'on en voit de l'extérieur. Parfois les choses sont bien plus complexes qu'on ne le croit.

Derrière il peut y avoir le fait de retrouver qu'on est vraiment une femme et pas seulement une amie, une infirmière... et retrouver la force de se battre au quotidien. Et je n'en dirai pas plus.

Toujours des interventions juste !!! je comprends pourquoi tu es modérateur ! lol
49 ans le sud 545
"ça faisait un moment que j'étais pas venue, Patty tes interventions sont tjs aussi justes, et je ne parle pas que de ce topic merci de ta générosité et de ta tolérance, bises"

après ce petit apparté :oops: je donne juste mon avis et je file : chacun tente de se rendre heureux par les moyens qu'il peut, le vie elle nous fait pas de cadeaux il parait, peut être que c'est à nous de la devancer...pfff désolée pourquoi faire simple quand je sais si bien faire compliqué :roll:
G
43 ans Saint Etienne 11
Je n'ai jamais été infidèle, par contre on m'a déjà trompé, et je n'en garde pas un très bon souvenir :roll:
G
43 ans Saint Etienne 11
Je n'ai jamais été infidèle, par contre on a failli me tromper, j'ai "découvert" la vérité juste avant et je n'en garde pas un très bon souvenir :roll:
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Faudrait savoir :D
G
43 ans Saint Etienne 11
lol j'ai écris trop vite le premier emssage :oops: :?
B
40 ans entre nancy et epinal 231
L infidelité chez les autres... pourquoi pas :?:
par contre dans mon couple c est nada!!!
:roll:
1870
Ne jamais dire fontaine ........
35 ans Martinique F.W.I 212
huuumm....J'ai déjà été infidèle, mais bon, c'était juste comme ca, un coup de coeur!
Et oui, ca arrive au meilleur d'entre nous! ;)
B
40 ans entre nancy et epinal 231
je ne dis pas que je ne le ferai jamais...
mais dans mon etat d esprit actuel je n en ai encore jamais ressenti l envie et ca me degoute un peu...
Y
53 ans 115
sasou972 a écrit:
huuumm....J'ai déjà été infidèle, mais bon, c'était juste comme ca, un coup de coeur!
Et oui, ca arrive au meilleur d'entre nous! ;)

:arrow: L'importance donnée à la fidélité dans le couple découle de l'infidélité naturelle qui hante femmes et hommes de notre petite planète.... :roll:

Une situation exceptionnelle n'est pas quelque'un qui trompe sa ou son conjoint mais plutôt le contraire c'est à dire une union sans aucun dérapage ;)
55 ans Le Var en Provence 1034
Force est de constater (autour de moi) que tu as probablement raison Yipyop !!

J'ai vu mes illusions sur le couple, le mariage et la fidélité s'écrouler quand j'ai appris que mon père trompait ma mère depuis 2 ans ! C'est d'autant plus dur quand il s'agit de ses propres parents.

Depuis, je suis toujours attachées aux valeurs traditionnelles du mariage, avec fidélité, secours et assistance comme on dit, mais je sais que rien ne dure toujours et qu'il peut arriver une incartade, autant pour moi que pour mon mari, d'ailleurs, ce qui fait que je garde tout de même un certain détachement affectif, au cas où je devrais être déçue et trompée. J'aime mon mari, je crois sincèrement qu'il m'aime encore plus , mais je me dis que tout peut basculer en cinq sec. !!
Y
53 ans 115
Clara83 a écrit:
Force est de constater (autour de moi) que tu as probablement raison Yipyop !!

J'ai vu mes illusions sur le couple, le mariage et la fidélité s'écrouler quand j'ai appris que mon père trompait ma mère depuis 2 ans ! C'est d'autant plus dur quand il s'agit de ses propres parents.

Depuis, je suis toujours attachées aux valeurs traditionnelles du mariage, avec fidélité, secours et assistance comme on dit, mais je sais que rien ne dure toujours et qu'il peut arriver une incartade, autant pour moi que pour mon mari, d'ailleurs, ce qui fait que je garde tout de même un certain détachement affectif, au cas où je devrais être déçue et trompée. J'aime mon mari, je crois sincèrement qu'il m'aime encore plus , mais je me dis que tout peut basculer en cinq sec. !!

Tu sais, je ne veux pas nécessairement avoir raison. Je pense tout simplement que nous sommes tous faits de chair et de sang avec un soupçon de mobilité, d'intelligence et de sensibilité. Ce mélange nous permet de nous déplacer et de rencontrer sans cesse de nouvelles personnes. Il sera toujours possible de rencontrer des personnes avec qui des affinités vont se développer que l'on soit en couple ou non. A nous ensuite de faire le choix de pousser plus avant ces relations...là on tombe dans des problèmes de conscience propre à chacun.........tout est une question de choix........si quelqu'un connaît la recette pour ne pas avoir à faire ce type de choix, quand il veut pour la diffuse................................
38 ans banlieue parisienne 58
... j'ai l'impression qu'il ya amalgame entre changer de partenaire (proprement, en quittant le premier pour ensuite se tourner vers le deuxième) et le tromper...
Biensur c'est dans la nature de chacun de "gouter à tous les plaisirs" (si je puis dire! :P ) mais je pense que n'importe qui est capable de savoir s'arrêter avant d'aller trop loin et de mettre un terme à une relation en cours avant de se lancer dans une autre...
B I U